Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Lun 11 Juil 2016, 11:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 380
Localisation : Marseille
J'ai l'impression que ce logo ressemble à une application pour un réseau social. J'aurais bien aimé le logo de l'application ou le site francetv info: http://www.francetvinfo.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Lun 11 Juil 2016, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je pense que nous nous dirigeons vers une nouvelle identité pour France Télévisions et même Radio France, peut-être commune.
Ce logo serait très beau pour France Télévisions, pour France Info je suis encore sceptique, j'attends de voir comment il va être utilisé.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 14:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Au contraire, ce logo "plateforme" permet à chacune des 4 entités participant au projet de conserver son système graphique propre (et heureusement car cela coûterai très cher de tout changer).

Par contre cela casse la synergie portée notamment par les déploiements web de Bruno Patino avec francetv sports et francetv pluzz qui ne sont plus homogènes dans la plateforme de marque avec franceinfo:
Pas impossible que la marque francetv info continue d'exister pour chapeauter :
- JTs de France2
- JTs de France3
- franceinfo:tv
- franceinfo:web

francetv sports pourrait bien chapeauter à l'avenir :
- franceinfo:sports (une potentielle chaîne sport ou bien un site web dédié)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Citer:
Quand l'actu l'imposera, chaque antenne sera capable de breaker. France 24 assurera les directs si elle dispose d'une équipe sur place. En France, un journaliste de France 3 ou France Info la radio prendra l'antenne s'il est mieux renseigné ou positionné. "Il est possible qu'une spéciale continue à la radio et s'interrompe à la télévision", a expliqué Laurent Guimier, patron de France Info


ça sent mauvais en cas d'édition spéciale ... difficilement gérable ça ! Entre France24, FranceInfoRadio et FranceInfoTV chacun va vouloir l'antenne MDR c'est n'importe quoi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
xav-stargate a écrit:
Citer:
Quand l'actu l'imposera, chaque antenne sera capable de breaker. France 24 assurera les directs si elle dispose d'une équipe sur place. En France, un journaliste de France 3 ou France Info la radio prendra l'antenne s'il est mieux renseigné ou positionné. "Il est possible qu'une spéciale continue à la radio et s'interrompe à la télévision", a expliqué Laurent Guimier, patron de France Info


ça sent mauvais en cas d'édition spéciale ... difficilement gérable ça ! Entre France24, FranceInfoRadio et FranceInfoTV chacun va vouloir l'antenne MDR c'est n'importe quoi


Je vois pas en quoi... Il y aura forcément une personne qui décidera ce qui passe à l'antenne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Au contraire, cela offrira une vraie complémentarité.
Il y aura une certaine hiérarchie comme France 24 pour l'international avec éventuellement les bureaux de France TV et France info radio puis au niveau national France 3 régions et France info radio.
Peut être qu'au début cela sera un peu compliqué à gérer mais je ne doute pas qu'avec le temps, cela s'améliorera.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
J'avoue, le carré 3D années 90 de BFM est tellement mieux !

Ce logo à le mérite d'être adaptable et polyvalent. Après les ":" on peut mettre tout et n'importe quoi, parfait pour un habillage cohérent.

Et l'agence n'a pas ete payée uniquement pour faire un logo, il y a tout un habillage entier à faire. Pas un bidouillage à la BFM, à ta BFM bien aimée qui va devoir faire face à la concurrence du service public :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Déjà reprendre le nom d'une radio pour une chaîne de télévision n'est pas très novateur mais alors à voir le logo, c'est à se demander si l'Etat ne nous prend pas pour des veaux ?

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
moi je le trouve plutôt beau ce logo : moderne , dans l'air du temps , il peut facilement se decliner pour les applications mobiles par exemple et sort un peu des logos qu'on à déjà à la télé et surtout dans les chaines d'info ; on peut aussi facilement imaginer des animations et des declinaisons du logo.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
SmartBoy57 a écrit:
Ce logo, au secours : une pale copie de celui d'euronews, police quasi identique et 2 points au lieu d'un seul (comme BFM)... L'agence de communication qui a pondu ça s'est fait de l'argent facile, et ceux qui ont acceptés ce logo nagent dans la fadeur d'un canal sans doute inutile et moribonde.

Une agence ou pas ? : http://www.francetelevisions.fr/index.p ... udiant_ftv

On vous le dit pourtant très régulièrement à BFM de toujours prendre le temps de vérifier...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 18:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
On a un logo dans la veine d'une identité globale que j'aime bien, celle de vueling ou encore le logo de la bpifrance. Les couleurs y sont pour beaucoup mais attention de ne pas brouiller les pistes (d'avions, of course!)

Image
Image

Image

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
A première vue, on dirait un prompt sous MSDOS. Il ne manque plus le > suivi d'un curseur _ qui clignote.

franceinfo:> _

Voilà, j'ai fait un logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 18:49 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
L'idée de repartir d'une feuille blanche pour l'identité visuelle de cette nouvelle chaîne était sans aucun doute la meilleure option, tant il aurait été difficile de fusionner les identités de France Télévisions, Radio France, France 24 et l'INA.

Très sincèrement, je trouve les premiers éléments présentés d'une grande élégance et, c'est peut-être absurde à dire mais venant du service public, ça fait franchement du bien. On s'oriente vers une identité simple, lisible, dynamique et impactante, c'est extrêmement encourageant. Le concept des deux points est vraiment porteur et assez original, il me tarde de voir son utilisation dans l'habillage.

Reste le studio, sur lequel je suis plus mitigé… On sent une volonté de créer une newsroom à l'anglo-saxonne mais, l'Atrium étant ce qu'il est, je sens qu'on va très vite se sentir à l'étroit… Je ne suis pas sûr que la disposition des lieux, avec quelques postes informatiques seulement, permette de montrer au mieux les équipes au travail. Et je crains que les caméras ne puissent rattraper ça en donnant de la profondeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 18:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Bisounours, tu viens de nous dévoiler en avant-première le jingle de la chronique techno de franceinfo:. Félicitations pour l'exclusivité ! :mrgreen:

Le logo lui-même, en plus d'être déclinable à souhait dixit les différents emplois imaginés par les différents nodaliens, possède la qualité rare de pouvoir s'effacer au profit de ses produits (dans les génériques et jingles de chroniques, par exemple) tout en les rappelant de manière isolée; bien sûr dans le cadre d'une identité visuelle exploitant le double point.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 18:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bisounours a écrit:
A première vue, on dirait un prompt sous MSDOS. Il ne manque plus le > suivi d'un curseur _ qui clignote.

franceinfo:> _

Voilà, j'ai fait un logo.
Un logo peut être simple, il n'en est pas pour autant forcément simpliste. ;)
Après tout Canal+ est une simple écriture blanche sur un rectangle noir par exemple, et pourtant on ne dira jamais qu'il a été bâclé.

Nous connaissons le logo c'est bien, mais ce sera (j'espère) encore mieux de voir comment il sera décliné sur tous les supports et à l'écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 0:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group