Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Nov 2007, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Enzo Ferrari a écrit:
Florian a écrit:
VIVE le 16/9 !!


Non, vive le 4/3 (ou du moins tant que ma TV 4/3 ne connaîtra pas de pépin).

Vive le 16/9 (Il faut vivre avec son temps !) :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Nov 2007, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Enzo Ferrari a écrit:
Non, vive le 4/3 (ou du moins tant que ma TV 4/3 ne connaîtra pas de pépin).


Vive l'égoïsme oui...
Donc tant que ta TV 4/3 va bien, les chaînes doivent diffuser en 4/3. Le jour où elle ne fonctionnera plus, tu n'auras pas d'autres choix que de prendre une 16/9 et à ce moment là seulement elles pourront diffuser en 16/9 ?

C'est un peu oublier tous les autres qui ont pris, par choix ou par contrainte (ancienne TV morte), un écran large et qui représentent aujourd'hui, du moins en Suisse, plus de 50% du parc des téléviseurs. Je ne connais pas les proportions en France, mais à mon avis c'est à peu de choses près la même chose.

Donc oui, comme le dis Eric il faut vivre avec son temps. Et il est temps de passer au 16/9 à présent.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Nov 2007, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
ça fais dix ans que j'ai un écran 16/9...
Arté diffusait quelques programmes en 4/3 letterbox avec commutation automatique. Mais mainteant que tout le monde s'y met je dois dire que c'est la première fois que je profite vraiment du mode 16/9.
Le paradoxe c'est que je ne regarde presque plus la télé comme à l'époque.
Donc vous pouvez diffuser dans le format de votre choix ça ne m'empêcheas pas de dormir.
A quand la radio en 16/9? :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, à l'époque, plutôt qu'une évolution vers la HD, j'imaginais plutôt une évolution vers la 3D, je trouvais l'expérience saisissante. Enfin bon, autres temps, autres objectifs...

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Nov 2007, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Luder a écrit:
Donc oui, comme le dis Eric il faut vivre avec son temps. Et il est temps de passer au 16/9 à présent.


Je ne dis pas le contraire. Seulement, je n'ai pas actuellement les moyens de remplacer mes deux TV 4/3 par des TV 16/9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Nov 2007, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Bah moi aussi ça me faisait chier avant d'avoir des bandes noirs, mais au final, ça nous empêche pas de regarder les programmes, peut être pas avec autant de confort que sur une LCD, mais on peut les voirs quand même ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Nov 2007, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Enzo Ferrari a écrit:
Je ne dis pas le contraire. Seulement, je n'ai pas actuellement les moyens de remplacer mes deux TV 4/3 par des TV 16/9.


Je comprends bien. Moi si ma TV ne m'avait pas lâchée, j'aurais encore une 4/3. Mais j'ai aussi une autre petite 4/3 dans une autre pièce et ça me gêne pas plus que ça. C'est une question d'habitude.

A part ça, plus que quelques heures avant le vrai 16/9 sur les chaînes de la SSR :) Pour la TSR, ce qui devrait se remarquer le plus ça sera les pubs en 16/9, car la majorité du reste des programmes sont déjà en 16/9. Et peut-être que cela va être l'occasion de changer les jingle pubs (ce qui devrait faire plaisir à certains, vu les commentaires dans la médiathèque), car j'ai pas l'impression qu'ils soient compatibles 16/9.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Nov 2007, 21:15 
Avez-vous remarqué ?

France 2 diffuse un nouveau programme court de 1/2 minutes vers 20h40. Ce programme se concentre sur l'écologie je crois. En tout cas, le programme est entièrement en 16/9 (mais diffusé en 4/3). Les génériques et mentions sont bien placées sur la partie 16/9, donc France 2 aurait tout à fais put diffuser le prog en 16/9, mais n'en a rien fait.

Alors pourquoi ?
Problèmes techniques ? Soucis vis-à-vis du flux satellite qui ne dois en aucun cas être en 16/9 ? Régie pas prête ?

Quoi qu'il en soit, c'est regrettable, bien que le 16/9 devrait arrivé assez rapidement.

Concernant l'habillage de point route, toujours le même. Alors peut-être que France 2 a décidé de ne le diffuser qu'à partir d'avril, avec son nouvel habillage 16/9 ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Déc 2007, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Voilà, la transition vers le 16/9 c'est bien passée durant la nuit. La SSR diffuse donc maintenant en vrai 16/9 !

Petit suivi durant la nuit ici :
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=183365#183365

Et vidéos ici :
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=183402#183402

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Déc 2007, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
A noter également que le prime-time de Plus belle la vie qui sera diffusé le 18 décembre sera en 16/9 ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Déc 2007, 20:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
tdamienjd a écrit:
A noter également que le prime-time de Plus belle la vie qui sera diffusé le 18 décembre sera en 16/9 ! :D


C'est une blague ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Déc 2007, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
non, c'est dans une interivew du réalisateur accordée au blog TVNEWS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Déc 2007, 20:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
La diffusion se fera en 4:3 Letterbox

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Déc 2007, 20:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Olivier a écrit:
La diffusion se fera en 4:3 Letterbox


Là ça m'étonne beaucoup moins. Ceci dit, faudrait quand même que FTV m'explique pourquoi ils diffusent en 4/3 letterbox des programmes tournés en 16/9e :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Déc 2007, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
voiçi l'interview : Jérôme Navarro réalise ces épisodes : "J’ai déjà réalisé plusieurs opus de Plus belle la vie, mais c’est la première fois que l’on me confie le projet d’un unitaire, divisé en trois parties. Par rapport à un épisode classique du feuilleton pour lequel il existe un certain type d’écriture et des conventions à respecter, nous disposions pour réaliser ce prime de beaucoup plus de liberté. Il fallait en effet créer un contexte différent qui surprenne les téléspectateurs tant au niveau de l’histoire que des décors, de l’image ou encore du son."



"Pour cette fiction, nous avons pu utiliser le 16/9, c'est-à-dire un format proche du cinéma, qui apporte une image rectangulaire dont nous avons perfectionné la qualité et la texture en jouant notamment sur les couleurs ou en créant par exemple des effets de brouillard. L’écrin dans lequel nos personnages évoluaient en était plus que luxueux."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Déc 2007, 0:00 
Cette fois c'est officiel !

France 2 vient de distribuer un communiqué à toutes ses productions leur demandant de fournir et ce de manière obligatoire toutes ses émissions au format 16/9 (HD ou non) à compter du 2 avril 2008.

La HD n'est pas imposée mais le sera certainement dans les mois qui suiveront.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 20:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group