Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tomite
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 10 Nov 2012, 20:19 |
|
|
Pour revenir à "C'est pas sorcier",la première a été diffusé ce matin et j'ai trouvé la nouvelle déco plutôt bien faite même si cela ne fait pas trop camion.
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 11 Nov 2012, 17:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui je suis d'accord. Le décor est vraiment agréable mais il en fait pas du tout penser à un camion. D'ailleurs le générique n'a pas été modifié alors que la méga valise n'existe plus apparemment. L’émission en elle même, c'est assez plat je trouve. C'est très froid, on sent moins le côté "bande" des débuts.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 11 Nov 2012, 18:49 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Même avis que jarod692001, le camion ne fait pas camion mais le retour de Jamy en studio est positif. Après l'ambiance n'est pas plus chaleureuse que la précédente mouture, la voix-off n'est toujours pas complice et est trop sérieuse, il n'y a pas d'humour, bref à part le plateau pas de changement. On verra avec d'autres sujets et les prochaines émissions comment ça évolue.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 11 Nov 2012, 18:50 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
J'aime bien ce décor mais je ne comprend pas bien l'utilité de la table avec les quatre fauteuils rouges. Il n'y a que Jamy qui s'y assoit et il ne peut même pas se mettre droit donc c'est dommage. Sinon, autre point moins bien, ce sont les écrans. Avant ils étaient virtuels (seul le cadre était réel mais Jamy faisait semblant de regarder, faire défiler des images) alors que maintenant il sont réels (des écrans d'ordi) mais on a des reflet et je trouve que l'on voit moins bien les animations... Sinon l'ambiance est sympa et les différents espaces sont assez bien utilisés. Maintenant, c'est un décor de télévision et on pourrait regretter le manque de caméra et la disposition des chaises/bar face à un mur. Ils auraient pu prévoir je sais pas une caméra sur la côté pour le filme aussi sans qu'il soit retourné, ce qui n'a plus grand intérêt du coup. Donc un manque de caméra qui pourraient être truffés partout dans ce décor bien conçu. À voir l'évolution des utilisations au fil des émissions.
|
|
Haut |
|
|
lolodu56
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 11 Nov 2012, 19:04 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
Et bien moi au contraire je n'aime pas ce plateau. Je suis assez déçu de nette nouvelle version. Je trouvais l'idée de la précédente version plus interessante. Les plateaux étaient recherchés, la lumière était très travaillée et l'ambiance était chaude. Le fait que Jamy se déplace hors de son camion rénovait bien le concept. Enfin le chapitrage de l'émission était très sympa aussi.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 11 Nov 2012, 19:29 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Je suis d'accord avec toi lolodu56, les poteaux en plein air avaient une lumière très travaillée et une ambiance chaleureuse (notamment dans les chalets cf. Émissions sur les chutes de neiges et le parc du Mercantour). Cette ambiance aurait pu être intéressante pour Noël. Dommage... À moins d'une sortie pour les émissions spéciales pour les fêtes de fin d'années.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 12 Nov 2012, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Personne n'a parlé (ou peut-être remarqué) l'arrivée, aujourd'hui, du nouveau jeu de l'après-midi: Harry. J'ai comme l'impression que le principe d'origine avec l'argent qu'il faut rejouer à disparu comme le public. Regardez le teaser iciJe suis tombé dessus par hasard et je n'ai pas tout regardé. Etant bon public et fan de jeu, on se laisse prendre dans celui de Harry maintenant je doute que ça plaise au public car cela reste quand même assez difficile.
|
|
Haut |
|
|
fanfortboyard
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 12 Nov 2012, 20:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'émission n'est hélas pas encore disponible sur Pluzz...mais je sens que ça va m'intéresser ce jeu!
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 12 Nov 2012, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Personnellement, vu que j'aime bien ce type d'exercice mental, je vais bien m’amuser mais il faut dire que le rythme est quand même un peu mou, je trouve.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 13 Nov 2012, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Bon score pour la première : 863.000 téléspectateurs soit 11,3% de pdm.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 13 Nov 2012, 16:59 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Quels étaient les scores des chiffres et de lettres a cette case ? Et combien a 16h10 ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 13 Nov 2012, 18:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai regardé HARRY, et je pense que c'est un jeu parfait pour les téléspectateurs des chiffres et des lettres, slam, ou encore Question pour un champion. Ca manque peut-être un peu de rythme, mais je pense que le jeu peut fidéliser son public.
|
|
Haut |
|
|
kapout
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 13 Nov 2012, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai regardé Harry cet après-midi et je dois dire que je suis plus que perplexe. Déjà exit le décor du pilote et les 5.000€ annoncés pour tomber à 2.000€ maximum sur un décor low-cost violine.
Sur la mécanique du jeu je n'ai rien à dire, c'est plutôt sympa mais le jeu en lui même est mou, manque de musique, avec un Folin qui rame.
C'est concernant l'habillage en lui même que j’émets un gros point négatif. Alors certes c'est très joli mais punaise que c'est que c'est difficile à lire ! : - Une typo LCD avec des lettres qui se ressemblent terriblement comme les O, D ou Q ; - Un découpage de mot totalement aléatoire et pas selon les syllabes ; - Des tailles de lettres variées ; - Les lettres placées dans des cercles ; - Le tout en rotation permanente. Pour arriver à recomposer les mots, qui sont relativement pointus qui plus est, il faut s'accrocher. J'ai personnellement eu beaucoup de mal dans la lecture globale. Embêtant pour un jeu de mots qui se joue sur la rapidité et un vrai problème quand on compare avec les plaques de DC&DL.
Concernant la Finale, on propose 2.000€ qui sont quasi ingagnable, avec une échelle des gains toutes petite partant de 50€. Et qui ne double de 1.000 à 2.000 qu'à l'ultime palier. Le chronométrage par mots qui fait retomber la pyramide d'un cran à chaque erreur ou temps écoulé fait que les candidats gagneront rarement plus de 200€. Bref le jeu ne va pas coûter cher.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 13 Nov 2012, 19:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
J'ai aussi regardé Harry cet après-midi. Le jeu est incontestablement dans la lignée des autres jeux de l'après-midi de la Trois. On a un jeu de lettres où on doit reconstituer durant toute l'émission des mots à partir de syllabes dans le désordre. Comme le jeu dure moins de 30 minutes, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Sur la forme, je dois dire que la version France 3 fait plus cheap que ce qui a été vu dans les projets.Le plateau en blanc fait moins classe, mais néanmoins correspond mieux à un jeu diffusé en après-midi. Un point pour lequel je suis d'accord avec Kapout, c'est la lisibilité des lettres qui pourrait être améliorée. Il m'est arrivé plusieurs fois de confondre les "D" et les "O", et c'est un peu agaçant. Dans la finale, il me semble que le candidat a aussi été "piégé" par cela. En revanche, le fait que la taille et le découpage des lettres soit aléatoire et en mouvement me parait normal, cela fait en quelque sorte partie du jeu. Je suis surtout déçu d'une chose au niveau de la présentation, c'est que je m'attendais à ce que le personnage de Harry soit animé pour être une sorte de co-présentateur à l'image de ce qui se fait dans d'autres jeux. Or là, Harry n'est juste qu'un bonhomme qui sourit et c'est tout.
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 16 Nov 2012, 12:17 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
C'est confirmé au vu des audiences : France 3 est en train de tuer à petit feu Des chiffres et des lettres, qui est en dépit des clichés l'un des derniers jeux de la TV française exigeant un bon fonctionnement des neurones. Hier, l'émission a réuni 470 000 télespectateurs (6,9 %), soit nettement moins que Navarro sur D8.
|
|
Haut |
|
|