Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Déc 2011, 20:46 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
bibou a écrit: Bon, c'est quand même bien joli, toutes ces chaînes en HD (que j reçois sur ma Freebox, et j'en suis ravi), mais concrètement, elles ont quoi de HD ? Paris Première, je veux bien, certains de ses programmes existent en HD (Kaamelott ou les films), mais Teva ? Charmed en HD, ça donne quoi, on y voit une différence ?
En fait, pour ce genre de programmes, il n'y a pas de grandes améliorations au niveau de la netteté. Par contre, d'un point de vue de la "pureté" de l'image, il n'y a aucun doute que c'est beaucoup plus propre 
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Déc 2011, 23:05 |
|
|
Luder a écrit: Wow... 4-5 Mbps pour une chaine HD, je rigole.... J'ai 5-6 Mbps pour la TSR en SD par exemple
Les chaînes SD diffusent en MPEG4 sur la TNT Suisse ou par satellite ? Si ce n'est pas le cas, c'est nous qui devrions rigoler...parce que les chaînes SD sur la TNT française tournent autour de 8 Mb/s-MPEG2.
NB : Les chaînes HD des FAI français sont encodées en MPEG4.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Déc 2011, 4:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
go2ad a écrit: Les chaînes SD diffusent en MPEG4 sur la TNT Suisse ou par satellite ? Si ce n'est pas le cas, c'est nous qui devrions rigoler...parce que les chaînes SD sur la TNT française tournent autour de 8 Mb/s-MPEG2. .
Tu te trompe les chaînes en sd sur la TNT sont bien à 3,5 mbts en mpeg 2.
Les chaînes hd sont à 8 mbts en mpeg 4.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Déc 2011, 7:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5412 Localisation : A ma maison
|
8 mbits sur la TNT en HD ? Tiens, il m'avait semblé avoir lu autour de 12.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Déc 2011, 10:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avec les paramètres de diffusion actuels en France, le débit d'un multiplexe est de 24 mbit/s env.
Divisé par 3 cela donne 8 mbit/s en moyenne pour chaque chaîne HD.
Pour les chaînes SD en effet le débit est moindre. Par exemple sur le R2 avec 6 chaînes 24/6 = 4mbit/s env. Avec les canaux audios, sous titres et les flux de données, cela laisse en effet pas énorme pour la vidéo...
Dernière édition par vb78 le Mer 21 Déc 2011, 12:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Déc 2011, 12:16 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4402 Localisation : Nantes (44)
|
bibou a écrit: 8 mbits sur la TNT en HD ? Tiens, il m'avait semblé avoir lu autour de 12. Sur la TNT, le multiplexage statistique et le débit variable (VBR), font que des pointes sont possibles jusqu'a ~13Mb/s, mais la moyenne se situe à 8Mb/s.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Déc 2011, 14:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5412 Localisation : A ma maison
|
Ah oui, j'avais dû lire les pics possibles en les prenant comme débit moyen 
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Déc 2011, 8:02 |
|
|
Luder a écrit: Wow... 4-5 Mbps pour une chaine HD, je rigole.... J'ai 5-6 Mbps pour la TSR en SD par exemple et minimum 13 Mbps pour HD suisse. Bon, c'est pas de la TV sur IP, mais quand on voit les débits que vous annoncez ça donne pas envie lol cmoileena a écrit: Tu te trompe les chaînes en sd sur la TNT sont bien à 3,5 mbts en mpeg 2. Les chaînes hd sont à 8 mbts en mpeg 4.
Mea culpa sur le débit TNT SD Fr, je pensais qu'elles avaient plus....mais Luder nous évoque du 5-6 Mb/s pour la TSR en SD....et d'après Digitalbitrate, la TSR1 (comme la TSR2) tourne en moyenne sur la TNT Suisse à 3,3 Mb/s : http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr ... c'est-à-dire, grosso modo la même chose que la TNT Française avec ses chaînes SD.
Donc, il n'y a pas de quoi se vanter...
Peut-être que Luder évoquait ce débit via un autre moyen de réception...mais son ex. de la chaîne HD Suisse (reçue par satellite...puisqu'elle ne diffuse pas via la TNT) équivaut aussi à une grande chaîne HD française reçue par Sat. sur Astra1.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Déc 2011, 12:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Il n'était pas question de se vanter ou quoi que ce soit. C'est juste que ça me surprend toujours de voir les débits des chaines dites "HD" sur l'ADSL, alors que ça correspond grosso modo au débit que j'ai pour une chaine SD. S'il y a critique, c'est uniquement sur ce qu'on vous vend pour de la HD. Certes, on a parlé des différentes méthodes de compression, mais il y a une certaine limite tout de même. La HD ne se résume pas à la résolution de l'image... Même avec un excellent codec, si le signal est trop compressé on aura pas une qualité d'image digne de ce qu'on peut attendre en parlant de HD.
Les débits que j'ai annoncé pour les chaines SD sont bien sur du DVB-T, mais sur le câble. HD suisse c'est du DVB-C.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Déc 2011, 19:40 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2402 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
On a pu observer quelques tests de SF1 en HD, avec un nouveau permanent, et une date pour les chaînes de la SRG en HD (pour rappel, si cela n'avait pas encore été dis, le 29 février prochain)
http://www.youtube.com/watch?v=hHSWZAlFUGM 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Déc 2011, 20:08 |
|
|
Luder a écrit: Les débits que j'ai annoncé pour les chaines SD sont bien sur du DVB-T, mais sur le câble. HD suisse c'est du DVB-C.
Si tu parlais de débits sur le câble suisse alors compare avec du câble français...et sur le câble français, tu as des débits entre 10 et 15 Mb/s.
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Déc 2011, 10:47 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
La chaine M6 Music Hits passera à la HD à partir du 24 janvier 2012.
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Déc 2011, 13:03 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
DJCool a écrit: La chaine M6 Music Hits passera à la HD à partir du 24 janvier 2012.
Sur quelle(s) plateforme(s) ?
Et tu as vu cette info où parce que je ne la trouve nul-part 
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Déc 2011, 14:54 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
Filou a écrit: DJCool a écrit: La chaine M6 Music Hits passera à la HD à partir du 24 janvier 2012. Sur quelle(s) plateforme(s) ? Et tu as vu cette info où parce que je ne la trouve nul-part 
Elle fera certainement le meme chemin que Paris Premiere et Teva, car elle sera d'abord en exclusivité chez Canal Sat !!
(mag de janvier 2012 de Canal Sat)
|
|
Haut |
|
 |
TheFredo64
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Déc 2011, 13:06 |
|
|
DJCool a écrit: Filou a écrit: DJCool a écrit: La chaine M6 Music Hits passera à la HD à partir du 24 janvier 2012. Sur quelle(s) plateforme(s) ? Et tu as vu cette info où parce que je ne la trouve nul-part  Elle fera certainement le meme chemin que Paris Premiere et Teva, car elle sera d'abord en exclusivité chez Canal Sat !! (mag de janvier 2012 de Canal Sat)
C'est vraiment écrit tout petit, j'ai bien lu source magazine CANALSAT de Janvier 2012...?!
_________________ TV Panasonic TH-42PZ81E - Ampli AV Pioneer VSX-920-K - Orange IHD-91 (CANAL+/CANALSAT Passionnément 3) - BD Pioneer BDP-320 - VHS Panasonic NV-HD 680 - Tél Harmony 555
IMD64 Informatique Bayonne => www.informatique-bayonne.fr
|
|
Haut |
|
 |