Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 16 Nov 2012, 12:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Toute la télé indique France 2 devant M6, et ensuite D8, néanmoins ils n'indiquent pas le score de TF1 à cette heure-ci... Quelqu'un l'aurait ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 16 Nov 2012, 13:04 |
|
|
Oui je suis d'accord avec Enzo, on ne peut pas dire que ce soit très payant pour le moment. La case 16/17h reste faible pour la trois. DCDL se retrouve désormais sérieusement affaibli, espérons que cela ne soit que provisoire, mais la contre-programmation Navarro en face fait des ravages, c'est certain. C'est à se demander si France 3 n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre en démarrant la thématique jeux un peu trop tôt.
A noter que la chaine fait de la promo pour Harry, ça aurait été mieux de faire une promo pour tous les jeux.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 16 Nov 2012, 13:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Enzo Ferrari a écrit: C'est confirmé au vu des audiences : France 3 est en train de tuer à petit feu Des chiffres et des lettres, qui est en dépit des clichés l'un des derniers jeux de la TV française exigeant un bon fonctionnement des neurones. Hier, l'émission a réuni 470 000 télespectateurs (6,9 %), soit nettement moins que Navarro sur D8. La question principale est : Harry fait-il plus d'audiences que DCDL ? Si Harry marche mieux, aucune raison pour que DCDL revienne à 16h30. J'ai toujours pensé que DCDL aurait eu plus sa place le matin à 10h15, avant Midi en France et Motus, afin d'être plus en phase avec son public et ses annonceurs (monte-escaliers Stannah, Audika, Assurances-vie, Bion 13, etc. ^^) et d'être une bonne locomotive pour les programmes suivants. 15% de PdM garantis.
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 16 Nov 2012, 15:03 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Rmeteora a écrit: Enzo Ferrari a écrit: C'est confirmé au vu des audiences : France 3 est en train de tuer à petit feu Des chiffres et des lettres, qui est en dépit des clichés l'un des derniers jeux de la TV française exigeant un bon fonctionnement des neurones. Hier, l'émission a réuni 470 000 télespectateurs (6,9 %), soit nettement moins que Navarro sur D8. La question principale est : Harry fait-il plus d'audiences que DCDL ? Si Harry marche mieux, aucune raison pour que DCDL revienne à 16h30. J'ai toujours pensé que DCDL aurait eu plus sa place le matin à 10h15, avant Midi en France et Motus, afin d'être plus en phase avec son public et ses annonceurs (monte-escaliers Stannah, Audika, Assurances-vie, Bion 13, etc. ^^) et d'être une bonne locomotive pour les programmes suivants. 15% de PdM garantis. Même si je dois avouer que les moqueries envers Des chiffres et des lettres me font parfois rire, comme par exemple lorsqu'ils passent des extraits dans Touche pas à mon poste, cela reste un très bon jeu à la mécanique bien huilée et surtout très instructif, et je ne pense pas qu'Harry remplisse aussi bien ces critères (valable peut-être aussi pour Slam). Personnellement, j'aimais regarder Des chiffres et des lettres en rentrant de l'école. Aujourd'hui avec cet horaire, ce n'est plus possible et que les jeunes vont pouvoir regarder ? Le jour où tout a basculé ? Les Ch'tis de W9 ? Les horreurs de NRJ12 ?
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 17:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
L'avenir de l'émission était menacé ?
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 17:17 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Évite les captures d'écran s'il te plait, tu n'es pas sur hardware
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
mixer83 a écrit: Évite les captures d'écran s'il te plait, tu n'es pas sur hardware Pourquoi devrais-je éviter les captures d'écrans ? Ce n'est pas interdit, que je sache.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 17:34 |
|
|
Phresh a écrit: L'avenir de l'émission était menacé ? L'émission n'était pas spécialement menacée mais tous les contrats en cours à France Télé ont été ou sont en train d'être renégociés. Les producteurs sont invités à se serrer la ceinture dans un contexte de restrictions budgétaires. "Midi en France" peut continuer car les coûts de production ont été largement réduits depuis le lancement de l'émission avec des audiences qui se portent plutôt bien. Même chose du côté de France 2 avec l'émission de Bern de l'après-midi qui vient d'être reconduite. De la même façon, on apprend aussi aujourd'hui via Ozap que le "Ondar Show" va continuer mais au prix, là aussi, d'une renégociation du contrat.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Phresh a écrit: L'avenir de l'émission était menacé ? L'émission n'était pas spécialement menacée mais tous les contrats en cours à France Télé ont été ou sont en train d'être renégociés. Les producteurs sont invités à se serrer la ceinture dans un contexte de restrictions budgétaires. "Midi en France" peut continuer car les coûts de production ont été largement réduits depuis le lancement de l'émission avec des audiences qui se portent plutôt bien. Même chose du côté de France 2 avec l'émission de Bern de l'après-midi qui vient d'être reconduite. De la même façon, on apprend aussi aujourd'hui via Ozap que le "Ondar Show" va continuer mais au prix, là aussi, d'une renégociation du contrat.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 18:05 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Phresh a écrit: Non mais c'est pas possible, tu te moques vraiment de nous ? combien de fois, on va répété que LENODAL n'est pas HARDWARE ? Et puis vive l'argumentation, franchement je dis rien mais là c'est vraiment trop ! Tu es le seul du forum à te croire sur Hardware et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... alors tu serais bien gentil de faire des efforts pour que le forum ne se transforme pas en un forum hardware, merci.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: Phresh a écrit: Non mais c'est pas possible, tu te moques vraiment de nous ? combien de fois, on va répété que LENODAL n'est pas HARDWARE ? Et puis vive l'argumentation, franchement je dis rien mais là c'est vraiment trop ! Tu es le seul du forum à te croire sur Hardware et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... alors tu serais bien gentil de faire des efforts pour que le forum ne se transforme pas en un forum hardware, merci. La capture d'écran n'est pas une manipulation inventée par ce forum et elle n'est pas non plus exclusivement utilisée par celui-ci. Pareil pour l'utilisation de smileys, d'émoticônes que l'on peut trouver un peu partout sur les forums du web. A partir de là, je ne vois pas où est le problème. Je suis parfaitement libre de les utiliser autant que je le souhaite, du moment que je ne suis pas hors charte et que les captures d'écran sont faites proprement, sans polluer. En tout cas, tu sembles détester ce forum mais tu connais les smileys qui y sont utilisés. As-tu pensé à postuler pour devenir modérateur ? J'ai remarqué que tu adores faire la police.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 18:27 |
|
|
|
Je n'aime pas le principe du forum hardware et te voir poster une capture d'écran de Morandini sur lenodal enlève de la crédibilité au forum alors en plus si tu utilises leurs smiley... Ça m'irrite enfin je voulais signaler que mettre une capture d'écran d'un article, autant citer le texte en brut et pas en image ou carrément mettre un lien vers l'article au pire Je ne connais pas leurs smileys, je regarde juste le lien image qui appartient au forum respectif dans ton message. Je ne fais pas la police, j'exprime ma vision des choses quand c'est justifié d'autant plus qu'on ne peut pas dire que je fasse la police ces longs derniers mois
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: Je n'aime pas le principe du forum hardware et te voir poster une capture d'écran de Morandini sur lenodal enlève de la crédibilité au forum alors en plus si tu utilises leurs smiley... Ça m'irrite Ca t'irrite ? Eh bien, j'ai envie de dire tant pis, t'es pas le centre du forum. Quant à l'histoire de crédibilité, je préfère capturer le site de morandini plutôt que de mettre des liens, comme beaucoup font, ça évite de générer des visites et donc potentiellement de lui faire gagner du fric. mixer83 a écrit: enfin je voulais signaler que mettre une capture d'écran d'un article, autant citer le texte en brut et pas en image ou carrément mettre un lien vers l'article au pire Aussi oui mais j'aime faire des captures donc je ne vois pas pourquoi je m'arrêterais. D'autant plus que je dispose d'une extension efficace.
Dernière édition par Phresh le Jeu 22 Nov 2012, 20:08, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cosser
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 20:06 |
|
|
Enzo Ferrari a écrit: C'est confirmé au vu des audiences : France 3 est en train de tuer à petit feu Des chiffres et des lettres, qui est en dépit des clichés l'un des derniers jeux de la TV française exigeant un bon fonctionnement des neurones. Hier, l'émission a réuni 470 000 télespectateurs (6,9 %), soit nettement moins que Navarro sur D8. Aux dernières nouvelles, les audiences DCEDL remontent doucement selon l'article de toutelatélé. Au sujet d'Harry, c'est amusant de remarquer le grand contraste entre le pilote très "prime-time" et la version actuelle "après-midi pépère"...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 20:33 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Phresh a écrit: La capture d'écran n'est pas une manipulation inventée par ce forum et elle n'est pas non plus exclusivement utilisée par celui-ci. Il a toujours été d'usage de faire des citations et non des captures d'écran, ainsi que d'ajouter le lien de l'article en question, par respect pour celui qui l'a écrit (et droit de citation). Je veux bien comprendre que parfois, concernant Jean-Marc Morandini dans ton cas, on soit tenté de ne pas respecter cette règle. Mais il faut parfois savoir faire preuve de "diplomatie" Phresh a écrit: Pareil pour l'utilisation de smileys, d'émoticônes que l'on peut trouver un peu partout sur les forums du web. En utiliser c'est bien. En abuser moins. On est ici sur un forum de discussion, il est donc généralement coutume de s'exprimer (de manière argumentée si possible) à travers la richesse de la langue française et non à travers de simples smiley, d'autant plus venus d'autres forums (et donc d'autres "coutumes") C'est que te reproche mixer83 ici. On a souvent l'occasion de te voir distribuer à la pelle des smileys (surtout concernant Morandini), un peu moins de te voir écrire de "vrais" messages, et je trouve ca dommage Aussi, concernant Morandini, il ne faut pas confondre Running Gag et acharnement. On connait ses méthodes, on connait ses thèmes de prédilections. Faut-il pour autant souligner a chaque fois que Morandini parle de télé-réalité. Ce n'est, me semble-il, pas nécessaire. Qu'on en parle bien ou mal, l'essentiel pour lui est que l'on en parle. Pourquoi ne pas tout simplement l'ignorer et arrêter de lui faire de l'audience (ie " lui faire gagner du fric") inutilement ?
|
|
Haut |
|
|