Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Ven 05 Mai 2017, 19:03 
Pour la réalité augmenté France 2 utilise également Orad et Unreal/Zero density


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Ven 05 Mai 2017, 19:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Oui, avec un calculateur ORAD de secours qui prend le relais en cas de pépin sans que cela soit perceptible à l'antenne.

Pour la petite anecdote, il y a 5 images de retard dans le studio virtuel par rapport aux images du plateau : ceci est liée aux différents calculs de rendu et traitements appliqués au flux vidéo. Pour éviter une désynchronisation du son sur les lèvres de l'intervenant (Nicolas Chateauneuf par exemple), ce dernier est équipé d'un micro Madonna dont le son est différé pour que le rendu soit parfait à l'antenne, sans aucun décalage.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Sam 06 Mai 2017, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
FLoïc a écrit:
Bonjour à tous, un article très détaillé sur les coulisses de la soirée électorale est à venir très bientôt sur le blog, faisant suite à notre visite hier lors de la répétition de la soirée du deuxième tour. Rencontre avec Arnaud Vincenti, Christophe de Vallembras et Nicolas Châteauneuf (entre autres...).


Merci pour l'article !

Rien à voir mais cette période de réserve du CSA... Il faudrait y revenir sachant que des titres de presse relate le dernier jour de campagne des candidats et même certains appellent à voter. Donc soit c'est période de réserve pour tous, soit ça ne l'est pas alors on autorise les radios et télévisions à évoquer la campagne durant le week-end...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Sam 06 Mai 2017, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Tu fais sûrement allusion à la Une de Libération. En fait cette une est totalement légale, elle a été faite avant le samedi 6 mai, 00h00. De ce fait, le message n'entre pas dans la période de réserve même si on sait très bien qu'il sera diffusé pendant la période de réserve. Ils ont profité des failles de la loi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Sam 06 Mai 2017, 14:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
J'adore l'expression "profiter des failles de la loi"...

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Sam 06 Mai 2017, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Intake a écrit:
Tu fais sûrement allusion à la Une de Libération. En fait cette une est totalement légale, elle a été faite avant le samedi 6 mai, 00h00. De ce fait, le message n'entre pas dans la période de réserve même si on sait très bien qu'il sera diffusé pendant la période de réserve. Ils ont profité des failles de la loi !


Ah d'accord, merci des précisions. Mais ça doit être cocasse dans les revues de presse matinaux d'évoquer des unes explicites, Libération par exemple en pleine période de réserve. :lol: Ou bien ils ont "zappé" les couvertures ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 07 Mai 2017, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Merci à franceinfo: de continuer à faire de l'info en cette journée d'élection présidentielle. Les autres chaînes sont ridicules. Je pense à BFM TV et ses "priorités au direct", qui donne la priorité à la voiture de Macron se déplaçant dans les rues de Paris. Même image sur LCI qui dégaine son bandeau urgent pour nous indiquer que telle ou telle personnalité politique a voté, super, merci de l'info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 07 Mai 2017, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
BFMTV nous a quand même dit tout à l'heure que Steeve Briois était ressorti de chez lui après avoir voté car... il avait oublié d'acheter du pain :roll:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 07 Mai 2017, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Il manque quand même un peu d'info internationales dans les JT de l'heure de France Télé (libération de l'otage enlevé au Tchad ? Situation en Nouvelle-Calédonie ?). Il serait temps que l'état d'esprit de la radio "essaime", comme on a pu le dire au lancement.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 07 Mai 2017, 14:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Julien29 a écrit:
Rmeteora a écrit:
Par contre l'identité graphique, et surtout sonore, du dispositif est beaucoup trop marqué TF1. Comment France Télévisions a pu accepter cette perte d'identité ?
Peut-être parce que France 2 a fait preuve de pragmatisme en se rendant compte que ses habillages info sont catastrophiques et que ceux de TF1 sont largement au dessus :wink:
Inférieurs on est d'accord, catastrophiques je n'irais pas jusque là non plus. ;)
Mais je comprends ce que tu veux dire, j'y ai pensé aussi à cette hypothèse. :mrgreen:

Après, ça n'aurait pas coûté grand chose de mettre juste une autre musique et éviter le dégradé bleu/violet/rouge pour le générique. Mais ça reste du point de détail pour juste quelques secondes d'émission.

Intake a écrit:
Glouglouste a écrit:
Rien à voir mais cette période de réserve du CSA... Il faudrait y revenir sachant que des titres de presse relate le dernier jour de campagne des candidats et même certains appellent à voter. Donc soit c'est période de réserve pour tous, soit ça ne l'est pas alors on autorise les radios et télévisions à évoquer la campagne durant le week-end...
Tu fais sûrement allusion à la Une de Libération. En fait cette une est totalement légale, elle a été faite avant le samedi 6 mai, 00h00. De ce fait, le message n'entre pas dans la période de réserve même si on sait très bien qu'il sera diffusé pendant la période de réserve. Ils ont profité des failles de la loi !
Ce qu'ils ont fait est du grand n'importe quoi, car on sait tous que le journal ne sera pas publié pendant la période de réserve. Même eux le reconnaissent, puisque le journal est daté "samedi 6 et dimanche 7 mai 2017".
Si ça passe, dans ce cas une chaîne qui enregistre une émission le vendredi, et automatise sa diffusion le week-end, ne devrait pas être condamnée. Après tout c'est le même cas de figure.

En passant, bien que je comprenne assez l'essence et la finalité de cette règle, cette période de réserve me fait toujours doucement sourire à l'heure d'Internet, du satellite, des GO, etc. Typiquement le genre de loi franco-française hypocrite et désuète dont raffole notre droit... :mrgreen:

mixer83 a écrit:
Merci beaucoup pour encore un super article. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 07 Mai 2017, 14:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Bravo à France 3 ce midi. Le "12-13 Dimanche" débarrassé en partie de la politique était tout de même intéressant et fort passionnant à suivre aujourd'hui.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 07 Mai 2017, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Julia a écrit:
Il serait temps que l'état d'esprit de la radio "essaime", comme on a pu le dire au lancement.


J'ai la vague impression que franceinfo; radio n'ais pas dans ton cœur.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 07 Mai 2017, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Il est vrai que ce black-out, aussi "désuet" puisse-t-il paraître, est toujours très reposant. Personnellement, j'aime ces pauses dans le matraquage politique.

YOUN: a écrit:
Julia a écrit:
Il serait temps que l'état d'esprit de la radio "essaime", comme on a pu le dire au lancement.


J'ai la vague impression que franceinfo; radio n'ais pas dans ton cœur.

Parce que je viens de critiquer la gestion de l'info côté France Télé, en disant que France Info côté Radio France fait mieux le job ? :?:
J'avoue que je ne te suis pas. Reformulons : j'attends avec impatience que l'état d'esprit des équipes de la radio contamine plus en profondeur les équipes télé. Ce qui devrait se faire au gré des rencontres sur le long-terme... mais l'attente est longue.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 07 Mai 2017, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Nous n'avons pas le même définition du mot "essaime". Pour moi, cela veut dire que la chaîne de télé se détache de la station de radio.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 07 Mai 2017, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je me suis peut-être mal exprimée. Plus ils font de choses ensemble, plus ca me plaît.
La radio doit servir d'exemple, et les équipes télé sont clairement en position d'élèves pour ce qui est du traitement de l'info en continu. L'élève semble apprendre rapidement, mais j'espère toujours plus, et plus vite ^^

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 0:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group