Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 16:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bravo Mouail!
AU BUCHER! VIREZ LE!
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 17:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Oui , Mouail tu exagères, tu n'aurais pas dû manqué de respect envers Stanley qui, je pense , est honnête de ne pas nous montrer le nouvel habillage avant que celui-ci n'arrive , tu ferais mieux de te taire de temps en temps car sur un forum , on ne se fout pas (ou on n'est pas censé) se foutre de la gueule des autres !!!
Donc meci d'éviter les commentaires bidon du style "tu te payes notre tête ...." je pense que la meilleure chose est de patienter
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 17:36 |
|
|
C'est vrai Mouail, tu exagère !
Sinon Stanley, moi, je préfére attendre le 4 juin pour les beds et génériques, de façon à ce qu'on soit réglo avec la loi (Pas envie d'avoir des ennuis sur le site !).
Tiens, petite question, la musique utilisée pour la V3 de BFM sera t'-il un remix des présidentielles (que je trouve dynamique) ou une compo originale ?
Et Stanley (et les autres), peut-tu nous proposer les géné et beds des présidentielles sur BFMTV ?
Merci d'avance !
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Popo1000 a écrit: Tiens, petite question, la musique utilisée pour la V3 de BFM sera t'-il un remix des présidentielles (que je trouve dynamique) ou une compo originale ?
A mon avis, comme Stanley nous a dit qu'il y aurait beaucoup de violons , je pense que ça sera une composition originale , en plus je n'ai pas trop aimé la bed lors des présidentielles ^^
Alors Stanley , un petit indice ?
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Mai 2007, 8:53 |
|
Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32 Message(s) : 235 Localisation : Paris (75)
|
Popo1000 a écrit: C'est vrai Mouail, tu exagère !
Sinon Stanley, moi, je préfére attendre le 4 juin pour les beds et génériques, de façon à ce qu'on soit réglo avec la loi (Pas envie d'avoir des ennuis sur le site !).
Effectivement, Mouail exagère et a fait preuve d'un redoutable manque de recule et de tact... Pas très malin ni très mûr...
Par contre, Popo1000, lorsque tu évoque le risque d'avoir "des ennuis sur le site" si les beds et génériques de la V3 de BFM TV sont révélés ici, tu as tout faux. En effet (et c'est le professeur de stratégies de la communication qui parle ), si tant est que la législation en vigueur concernant la propriété intellectuelle, le droit d'auteur et les droits voisins interdit tout utilisation à fin commerciale sans accord écrit préalable de l'auteur (entre autres), il n'est absolument pas interdit de divulguer ce type d'information, qui plus est sur un forum (liberté de ton, d'information et de débat, dans le respect des règles établies). Tout cela bien entendu si Stanley n'a pas signé une clause de confidentialité (ou un "NDA", Non Disclosure Agreement) lui interdisant spécifiquement de poster ce type d'infos sur tout type de site web (forum, blog, etc.). Donc Stanley ne s'expose qu'à très peu de risque en le faisant, voire aucun, car BFM TV ne pourrait en aucun cas clamer violation de la seule PI ou du DA (sinon TF1 se serait empressée de poursuivre France Soir lorsqu'ils ont révélé en juillet dernier à l'insu de la chaine le nouveau décor du JT, par exemple).
Stanley, j'ai suivi, à l'instar des éminents membre de ce passionant forum, tes infos confidentielles et exclues, et je trouve dommage que tu piques la mouche à la moindre insulte et "t'abaisses" au niveau de celui qui t'agresse : nous sommes des adultes débattant sur un forum très technique quand même ! Dans un débat, combien de piques sont lancés à tort et à travers, c'est justement ce qui en fait l'intérêt et la diversité (tant que la netiquette est respectée, c'est vrai !) ! Il faut prendre ce genre de propos d'où ça vient et ne pas leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont. Allez, sois cool, et reviens vers nous, le pitre qui s'est laissé aller à t'attaquer sans raison n'est plus là. Des news, please !
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Mai 2007, 19:17 |
|
|
C'est dommage, j'aurai bien voulu avoir quelques indications supplémentaires sur ce nouvel habillage.
En espérant que tu changes d'avis, Stanley, pour tous les membres qui te respectent et qui ne contestent pas la crédibilité de tes informations...
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Mai 2007, 19:30 |
|
|
Je déconseille fortement Stanley de poster ne serait-ce qu'une capture du futur habillage ici... Le forum est lu par plus de personnes que l'on ne croit.
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mai 2007, 9:49 |
|
|
Rom59 a écrit: Je déconseille fortement Stanley de poster ne serait-ce qu'une capture du futur habillage ici... Le forum est lu par plus de personnes que l'on ne croit. Et alors ??? C'est n'importe quoi ! Cf. mon post au dessus : qu'est-ce que cela a à voir que "Le forum est lu par plus de personnes que l'on ne croit" ?? Un risque (inévitable mais pratiquement inexistant) que des cadres de la chaîne tombent sur des captures d'écran de la V3 ou de beds ?? Je le répétè pour ceux qui apparemment n'ont rien compris et émettent des mises en garde infondées et inutiles : à moins que Stanley soit employé par la chaîne info et ait signé une clause de confidentialité, rien ne l'empêche de révéler à l'avance ce qui sera connu de tous dans quelques jours (et qui n'est ni un secret d'état ni classé "confidentiel défense" que je sache !). En effet, tout salarié d'une entreprise audiovisuelle publique et/ou privée est souvent (mais pas toujours) tenu de signer un NDA/Non Disclosure Agreement standard de ce type : Avis Droit Social a écrit: M./Melle/Mme <...> s'engage à ne divulguer aucune information concernant les activités de la société, dont il/elle pourrait avoir connaissance dans l'accomplissement de ses fonctions et qui serait de nature à porter préjudice à l'entreprise.
Cette obligation de confidentialité s'applique tant à l'égard des tiers que des salariés de l'entreprise.
Elle gardera tous ses effets pendant toute la durée du contrat de travail et se prolongera après la rupture de celui-ci pour quelque motif que ce soit.
Il est clair que révéler à l'avance via un forum internet un habillage TV à 4 jours de sa mise à l'antenne ne peut légalement constituer une cause suffisante de préjudice ou d'atteinte à l'image de l'entreprise impliquée. Il s'agit du simple respect démocratique de la liberté d'expression et tant que Stanley se borne à poster tels quels des captures ou des extraits de beds, il ne s'expose à aucun risque de la part de l'entreprise. Par contre, si il s'agissait de dénigrer ou insulter ladite entreprise et/ou de poster sur ce forum des éléments confidentiels dont la révélation porterait atteinte à l'intégrité ou a sécurité de ladite entreprise, alors là, oui, Stanley pourrait avoir de très gros problèmes.
Soyons sérieux, il ne s'agit ici que de dévoiler à l'avance des éléments visuels et sonores bientôt publics et qui sont certes propriété exclusive de l'entreprise mais dont la révélation à l'avance ne peut en aucun cas être estimée porter atteinte à la chaîne ni lui causer quelque préjudice que ce soit.
A bon entendeur, salut !
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mai 2007, 12:44 |
|
|
N'importe quoi ! L'habillage, générique et tout ce que tu veux sont la propriété de la chaîne et de ce fait personne n'a normalement à le publier. Je rappelle que la médiathèque est dans l'illégalité mais c'est une pratique tollérée.
Personnellement je serai Alain Weill je serai trop heureux de voir l'habillage de ma chaîne se ballader sur le net alors qu'il n'a pas encore été lancé... Autant demander aux employés de Gallimard de mettre le tome 7 d'Harry Potter sur le net...
De plus tu n'en sais rien si les employés de BFM TV ont signé une clause de confidentialité... Et pour finir même sans ça reste du bon sens...
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mai 2007, 14:07 |
|
|
Rom59 a écrit: N'importe quoi ! L'habillage, générique et tout ce que tu veux sont la propriété de la chaîne et de ce fait personne n'a normalement à le publier. Je rappelle que la médiathèque est dans l'illégalité mais c'est une pratique tollérée. Mais oui tu as raison ! Tu te tires toi-même dans le pied : d'un côté tu clames à tort que c'est interdit (= tu as tout faux) et de l'autre que c'est illégal mais toléré ! Sans vouloir t'offenser, c'est triste mais il est désormais évident que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles... Au risque de me répéter, oui, c'est vrai, le CPI (Code de la Propriété Intelectuelle) interdit la publication officielle ou à fin commerciale de toute info ou image confidentielle sans accord préalable écrit de l' (ou des) auteur(s) , ce qui n'est pas le cas ici, enfin ! Un peu de bon sens ! Tant qu'il n'y a pas de préjudice causé, ni de révélation de secret industriel, ni de violation de la vie privée, alors l'entreprise ne peut que condamner éventuellement une publication de la sorte (un générique, des captures d'images, etc.) mais certainement pas l'interdire. Je trouve d'ailleurs ton affirmation très faible et obscure vu que tu ne l'étayes d'aucun argumentaire valable : tu fais preuve d'une ignorance et d'un aveuglement qui ne font en aucun cas avancer le débat, c'est dommage... Rom59 a écrit: Personnellement je serai Alain Weill je serai trop heureux de voir l'habillage de ma chaîne se ballader sur le net alors qu'il n'a pas encore été lancé... Autant demander aux employés de Gallimard de mettre le tome 7 d'Harry Potter sur le net... Tu n'as de toute évidence rien compris au problème... Tu t'obstines à mélanger les genres et à encourager Stanley à s'abstenir contre de toute logique... Rom59 a écrit: De plus tu n'en sais rien si les employés de BFM TV ont signé une clause de confidentialité... Et pour finir même sans ça reste du bon sens...
Du "bon sens" ?? Vraiment ??
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mai 2007, 18:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mai 2007, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
inconnu25 a écrit: AllNews a écrit: Tu n'as de toute évidence rien compris au problème... Tu t'obstines à mélanger les genres et à encourager Stanley à s'abstenir contre de toute logique... En meme temps Stanley ne vous doit rien... Si il publie c'est par plaisir, son plaisir de vous faire partager et pour votre plaisir... C'est à Stanley de voir, pas à toi de decider à sa place...
+1
Cette discussion n'a pas beaucoup d'interêt...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juin 2007, 9:19 |
|
|
inconnu25 a écrit: AllNews a écrit: Tu n'as de toute évidence rien compris au problème... Tu t'obstines à mélanger les genres et à encourager Stanley à s'abstenir contre de toute logique... En meme temps Stanley ne vous doit rien... Si il publie c'est par plaisir, son plaisir de vous faire partager et pour votre plaisir... C'est à Stanley de voir, pas à toi de decider à sa place...
Mais personne ne décide à sa place !
De toutes façon, le suspense, quoique insoutenable, se concluera dans moins de 72 heures ! La seule chose qui m'inquiète (il s'agit peut-être d'une simple rumeur) est que selon certaines sources sur ce post, la fabrication de l'habillage se serait faite en interne... Loin de moi l'idée de juger des capacités créatives de la chaîne, mais que je doute sérieusement qu'ils aient les mêmes capacités technologiques que View ou même TPP (qui, eux, ne font que les BA, Coming Next, etc. de TF1 en interne). Qu'en pensez-vous ?
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juin 2007, 12:07 |
|
|
Je sens qu'on va surtout bien rire encore une fois avec cette chaine d'info... à lire tout ce qui se dit déja sur le nouvel habillage je voit déja le genre de truc bien lourd, bien gras, bien flash...
et le flot de réaction ici "woaaaaaaahhh c'est vraiment super !"
arf...
y'aura toujours des petits irréductibles par contre
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juin 2007, 12:32 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Bah peut etre que se serra aussi bien que BBC Word ... Qui sait : une chaine s'inspirant des francais mais en gardant le cote "class", c'est possible ! BFM semble etre la seule a vraiment se préoccuper de l'emballage ...
|
|
Haut |
|
|