Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2010, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Tintin a écrit:
Le Grand Journal La Suite est généralement enregistré avant la première partie du Grand Journal. Donc effectivement, ils ont fait appel à Céline Monsarrat, doubleuse officielle de Julia Roberts pour assurer la voix traduite française en post-production entre le tournage et la diffusion. :wink:


Il me semble que cela avait été enregistré le dimanche pour le mardi. C'est probable.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2010, 16:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Je confirme émission enregistrée le dimanche matin sur les coups de 10h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2010, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Tout à fait. CLAPONLINE a fait appel à un public spécial pour cette occasion. (réservation de type différent pour cette date)
Tintin a écrit:
Le Grand Journal La Suite est généralement enregistré avant la première partie du Grand Journal.
Oui, mais théoriquement, aucune modification n'est apportée à l'émission quand elle est enregistrée juste avant le direct de la première partie.

Mais je n'ai pas entendu le son du public, personnellement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Juste pour illustrer certains propos tenus en commentaires de cette vidéo du générique du Petit Journal de l'Année.

On voit bien que le public est présent et que c'est tourné sur le plateau du Grand Journal, entre les deux portes/écrans/gradins mobiles, il me semble.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Ah oui effectivement :shock:

C'est dingue, depuis le début de la saison, on aurait vraiment cru que ce décor se situait sur un petit plateau, autre que celui du Grand Journal.
Alors est-ce une nouvelle configuration ou s'agit-il de celle-ci depuis le début (mais le public non visible) ?

En tout cas l'illusion était vraiment avancée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 23:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9893
Localisation : Paris
On peut aussi se demander où est l'utilité d'avoir un public si peu visible, à tel point que l'on se demande si il n'est pas enregistré à l'avance ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
"L'utilité" n'existe peut-être pas ^^ et le seul intérêt est peut-être juste pour le public présent sur place, avec le "spectacle" de Yann Barthès :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 0:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9893
Localisation : Paris
Et quel spectacle : "Et tout de suite nous remontons le mois de mars" [...] "-Vous aimez lire Lucienne ? - Non, c'est juste pour le fric" [...] "Et demain, c'est le mois d'avril avec les petits chatons"
Ca doit vraiment être passionnant :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 0:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Nan, mais à moins d'avoir déjà assisté à l'enregistrement, on ne sait pas comment ça se passe réellement.
Peut-être qu'ils regardent les images aussi ! Avec Yann qui commente ^^ Ca paraît pas vraiment réaliste, mais j'ai envoie d'y croire ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 0:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9893
Localisation : Paris
Amha, les dix émissions best-of sont enregistrées en une journée (et encore, je pense que le nombre d'heures doit facilement compter sur les doigts de la main), n'ai pas trop d'illusions :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 1:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Je savais qu'il y avait un public présent sur ce plateau (même non visible) car le site Claponline propose d'assister au Grand Journal d'une part, et au Petit Journal de la semaine d'autre part. Ils proposaient aussi d'assister au Petit Journal Noël et il était précisé que le public allait être visible.
Mais comme quentinr62, je pensais vraiment que c'était un petit plateau à part, le même studio que celui du GJ, mais à part. Je pensais aussi que le public était face à Yann Barthes. Ce qui me parait plus logique, parce que avec le public à côté qui ne voit même pas le plateau, ça fait presque tache.
Remarquez aussi que ce décor a été légèrement modifié par rapport au Petit Journal de la semaine, ils ont déplacé un "cube" rouge, je pense dans le cadre du "Lucienne a lu" (que je trouve vraiment excellente :lol:).
Mais autant je trouve Yann Barthes excellent lorsqu'il est avec Michel Denisot au Grand Journal, autant je trouve sa présentation assez naze sur son petit plateau rouge, elle n'apporte rien !
Et je pense que si le public vient voir le Petit Journal de la Semaine, ce n'est peut-être pas pour l'émission en elle-même, mais sûrement pour découvrir aussi les coulisses du studio Canal... Je vais essayer d'y aller pourquoi pas, à l'occasion si j'ai le temps (c'est le vendredi après-midi), et je vous raconterais ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 9:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Une personne de ma famille ayant participé à l'émission (en faite, c'est une grande émission coupé séquence par séquence pour les mois) qui avait 2 publiques différents, de janvier à mai si je me souviens bien, et de mai à novembre. Le public assiste seulement lorsque Yann Barthes parle et lors de la rubrique "Lucienne a lu" (que j'aime aussi !). Ils ne peuvent donc voir les extraits proposés.

Sur la photo montré par TF1 Production, c'est bien les deux grandes portes mobiles du Grand Journal qui sont ouverte pour l'occasion. Le public qui est assis dedans, ne peuvent voir Yann directement mais je crois qu'il ont un écran en face d'eux afin de le voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
TF1 Production a écrit:
Nan, mais à moins d'avoir déjà assisté à l'enregistrement, on ne sait pas comment ça se passe réellement.
Attention, sur cette vidéo, le public est installé sur les gradins du Grand Journal situés sur le côté, et non sur ceux habituellement derrière Michel Denisot, sous le grand écran...
Je ne pense pas qu'un public aussi grand ait réservé pour cette émission (et je ne pense pas qu'autant de places aient été prévues)... Donc le public présent sur ce décor était sans doute celui de l'émission du Grand Journal tournée auparavant, ils ont du assister au tournage du Best-of de la rentrée au mois de Décembre.

stylyman92 a écrit:
Je vais essayer d'y aller pourquoi pas, à l'occasion si j'ai le temps (c'est le vendredi après-midi), et je vous raconterais ;)
Ah faut vraiment avoir le temps... :lol: Tu vas arriver à 16h30, tu vas entrer à 17h, tu entreras en plateau à 17h30, et ça tournera une quinzaine de minutes plus tard...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
J'aurais pensé que le public du Petit Journal de la Semaine (qu'on ne voit pas mais qu'on entend) était celui du Grand Journal du vendredi... Ainsi, après le GJ du vendredi (qui est tourné en début d'après-midi), le décor du Petit Journal de la Semaine serait amené entre les deux grands écrans mobiles, le public du GJ reste à sa place et ils ont l'opportunité d'assister au PJ de la Semaine. Après ça, c'est le week-end et on remballe tout en attendant le Grand Journal du lundi.

Ça, c'est le scénario qui me parait logique, mais comme je l'ai dit, ce qui m'étonne, c'est que le site Claponline propose d'assister au Grand Journal d'une part, et au Petit Journal de la Semaine d'autre part. Donc visiblement ils veulent un public différent pour les 2 émissions...
http://www.claponline.com/fr/emission_tele_892/

Tout cela m'intrigue pas mal ! :lol:

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Ah! Je croyais que tu nous disais que Claponline avait demandé un public spécial pour le "Petit Journal de 2010". Mais là tu nous parles juste du "Petit Journal de la Semaine", habituellement tourné après le Grand Journal du Vendredi (après-midi).
Donc en effet, le "Petit Journal de 2010" a été tourné après le dernier "Grand Journal" de Décembre. Et je pense qu'ils n'ont fait que de filmer le public, tous les sons et rires sont rajoutés pendant la chronique de Lucienne.

Sauf les miens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, YOUN: et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 11:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group