Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Jan 2008, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2007, 16:12
Message(s) : 299
Pour ceux qui veulent en savoir plus ce soir au JT de 20 de France 2, il y a un sujet sur les questions à propos de la fin de la pub.
Christine Albanel est invité pour parler de ce même sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Jan 2008, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 17:12
Message(s) : 49
il faut privatiser france 2 car proposer + de culture , de théatre, de fiction française: les gens s'en foutent, de plus cette chaine ressemble de + en + à tf1

il restera alors:
- france 3: régions, docs, jeunesse, fiction française
- france 4: théatre, fiction
- france 5: politique, docs, débats, savoir
- france ô: îles
- france monde: infos+ meilleurs émissions ftv
- arte: idem

nb: pour accroitre l'audience de france 4 il serait bien de lui attribuer le canal 4 et canal + se verrait attribuer un autre canal

_________________
http://www.dailymotion.com/neelo7


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Jan 2008, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Christine Albanel m'a rassuré. Elle a parlé d'une "taxe dynamique", c'est à dire que la compensation sera supérieure aux 800 millions d'euros que représentent actuellement la pub et c'est une excellente nouvelle. De plus elle a dit que la taxe augmentera au fur et à mesure du temps. Enfin, elle a bien dit qu'aucune chaine ne seront supprimés ni fusionnés.

Néanmoins il est bien évident que si France 4 ne doit pas être supprimée, elle doit faire une gros travaille de fond pour se trouver une véritable identité.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Jan 2008, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
neelo a écrit:
il faut privatiser france 2 car proposer + de culture , de théatre, de fiction française: les gens s'en foutent, de plus cette chaine ressemble de + en + à tf1


C'est completement incohérent ! Si on ne veux plus de pub, c'est bien pour éviter qu'elle se rapproche de plus en plus de sa triste consoeur. As-tu vu l'audience du théatre l'autre jour sur France 2 ? Vois-tu les résultats de FTV et surtout de France 2 en ce début d'année ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Jan 2008, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
lolodu56 a écrit:
De plus, le fait de ne pas avoir de pub peut faire un peu comme sur BFM TV ou il y a des BA ou des autos promos tout le temps, et ca c'est un truk qui m'énérve a un point!!! :evil: ,j'espère ne pas voir sa!er!

Pas forcément! la VRT fait de la publicité non-commerciale. Entre les programmes, il y a des espaces pubs où sont diffusés des spots des campagnes gouvernementales (Fédérale et entités fédérées), elle promotionne les entreprises publiques (SNCB, La Poste,...), les spots pour nous faires consommer des produits de l'agriculture (campagnes nationales et européennes) et surtout de la pub pour les évènements culturels.
Donc la page de pub ne serait pas supprimée.
En plus, si le sponsoring reste autorisé... les capsules (programmes courts) vont se multiplier aussi.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Jan 2008, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
La question que je me pose depuis le début... Qui achèterait France 2?
Après l'échec de La Cinq et le succès très lent de M6...
PS : France Monde... ça éxiste déjà... c'est TV5!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Jan 2008, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Question : est ce que la pub disparaîtra également des sites internet de Francetelevisions ?

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Jan 2008, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
carolopiet a écrit:
La question que je me pose depuis le début... Qui achèterait France 2?
Après l'échec de La Cinq et le succès très lent de M6...
PS : France Monde... ça éxiste déjà... c'est TV5!


Il y avait eu un article de fiction sur cette hypothèse dans Télérama je crois, il y a quelques années. C'est Lagardère qui avait été retenu.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Jan 2008, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
pierro17 a écrit:
Il y avait eu un article de fiction sur cette hypothèse dans Télérama je crois, il y a quelques années. C'est Lagardère qui avait été retenu.


Oui je me souviens je l'avais lu d'ailleurs le logo qu'ils avaient créer ressembler trait pou trait au premier logo de La Cinq.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
tvreg a écrit:
Question : est ce que la pub disparaîtra également des sites internet de Francetelevisions ?
je pense que ca n'a rien à voir. C'est pour financer le site internet, puis ca ne me derange pas trop...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 0:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juin 2006, 20:56
Message(s) : 284
inconnu25 a écrit:
tvreg a écrit:
Question : est ce que la pub disparaîtra également des sites internet de Francetelevisions ?
je pense que ca n'a rien à voir. C'est pour financer le site internet, puis ca ne me derange pas trop...


Et pourtant si on suit la logique jusqu'à son terme ... la pub devrait disparaître, bien sur en réalité ce sera différent.
Personellement je suis contre le supression de la pub sur le service public.

- Pourquoi favoriser les chaines privées en leur permettant de vendre plus cher leurs tunnels de pubs ? (la dde pour diffuser de la pub va s'accroitre puisque les annonceurs ne pourront diffuser la pub uniquement via le privé)

-Quelle est la logique ? Pourquoi les chaines privées financerai les chaines publiques ? "on ne finance pas l'ecole avec l'argent de la prostitution".

-Pourquoi casser du jour au lendemain l'economie de la pub qui pése bien lourd ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 2:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 07 Sep 2006, 21:11
Message(s) : 36
PETIT RAPPEL SUR LA TAXE (mais ni lu ni entendu) permettant le financement futur supposé...
... ELLE EXISTE DEJA !

Cette taxe prélevée sur les recettes des régies publicitaires de l'audiovisuel privé, alimente un fond destiné à subventionner toutes les radios associatives. Il est appelé Fond de Soutien à l'Expression Radiophonique (FSER). Et heureusement que ça existe, sinon, pas d'asso sur la FM.
Actuellement cette taxe rapporte plus de 25 millions d'Euros.
+ d'infos

Inquiétudes pour ces radios : Cette taxe sera-t-elle revalorisée pour financer également FTV ? Y'aura-t-il des perdants ? Si oui, j'espère que ce ne sera que TF1, M6, RTL et compagnie...

_________________
L'image, le son et le sens !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 9:06 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Par contre le système de partenariat des programmes serait conservé sur France Télévisions.
En parlant des radios, il est de plus en plus question d'introduire de la publicité commerciale sur les antennes de Radio France. En effet, seuls les partenaires institutionnels sont autorisés à en faire sur les radios publiques, et les vagues de privatisation font diminuer ce nombre de partenaires. D'où un manque à gagner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Il est vrai tougouda que l'idée d'introduire de la publicité commerciale sur les antennes de radio france était en débat depuis quelques semaines. L'annonce faite mardi concernant la télévision uniquement allait tout de même à revers de cette négociation. A coup d'annonces par ci par là, il est vrai qu'il est difficile pour les dirigeants et les auditeurs de percevoir une vraie stratégie de la part de l'actionnaire.

Or, hier soir, dans l'émission "Le téléphone sonne" sur France Inter, consacré à la fin de la PUBLICITE sur francetélévisions (je vous conseille viviement de ré écouter cette émission en podcast d'ailleurs!), le présentateur Alain Bedouet a parlé des voeux du président de Radio France. Ce dernier aurait annoncé que depuis mardi, cette introduction de publicité dans les antennes des différentes radios du groupe était "bien évidemment" remise en question. Donc, tout est apparemment remis à plat.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Dernière édition par emyr le Ven 11 Jan 2008, 13:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 12:47 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
emyr a écrit:
consacré à la fin de la télévision sur francetélévisions


La fin de la PUB plutôt ...
Parce que si c'est la fin de la télévision, FranceTV est très mal !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 12:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group