Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Déc 2009, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Vous avez bien de la chance, à Montpellier, on passera au tout numérique que le 29 novembre 2011. Pas de problème me direz vous, sauf que le canal de France 2 analogique qui n'est pas aux normes parasite le R1, donc je ne reçois pas les chaines du service public en numérique.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Déc 2009, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
J'en sais rien, mais par effet domino on pourrait très bien imaginer que des réaménagements de fréquences aient lieu avant novembre 2011, ce qui pourrait amener à améliorer ta situation.

Quant à moi, faudrait déjà que les émetteurs soient équipés pour la TNT. Sauf énième report (le CSA nous fait le coup depuis décembre 2007 au moins !), ça devrait se faire progressivement entre mai et juin 2010.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Déc 2009, 3:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Sur une télé avec antenne intérieure je capte bien l'analogique...
Par contre avec l'ancienne antenne de bon bâtiment je n'ai plus que france 2 et encore, c'est très neigeux :shock: :lol:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Déc 2009, 10:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A La Roche sur Yon ça va être sympa quand ils vont couper... Y a 3 émetteurs, un qui diffuse les chaines analogiques, et 2 qui diffusent la TNT, mais bien sur ils se partagent les multiplexes...

Du coup avec mon antenne intérieure, je capte pas les chaines analogiques car l'émetteur est caché par mon immeuble, je capte bien la majorité des multiplexes TNT car mon balcon est en plein direction de l'émetteur des Landes... Par contre j'ai deux multiplexes où ça ne passe que coller à la vitre car l'émetteur du Château d'eau est mal placé par rapport à mon immeuble...

Tout ça à cause de la sacro sainte concurrence... censée apporter bien être... En attendant par endroit ça apporte les emmerdements :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Jan 2010, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Canal+ - Fin Analogique : dates pour Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

Le CSA a fixé au 22 septembre 2010 la date d'arrêt de la diffusion en mode analogique de Canal+ en Rhône-Alpes, et au 13 octobre 2010 l'arrêt en Midi-Pyrénées et en Languedoc-Roussillon. Les deux décisions du Conseil, du 1er décembre dernier, ont été publiées au JO du 15 janvier. Rappelons que la chaîne Canal+, dont l'autorisation de la diffusion analogique arrive à échéance le 6 décembre 2010, a entamé son plan d'extinction le 25 novembre dernier en région Paca, libérant ainsi progressivement la bande III dédiée à la radio numérique terrestre. Son plan d'extinction se fera en une seule année sur 24 régions. Il se terminera le 24 novembre prochain par l'arrêt de la diffusion analogique en Ile-de-France.

SOURCE | SATELLIFAX

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Jan 2010, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Dans les prochains jours si ce n'est pas encore fait, Canal+ doit arrêter sa diffusion analogique en Champagne-Ardennes il me semble.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Fév 2010, 12:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
C'est ce soir a minuit que commence, à grande echelle, l'extinction de la TV analogique en France, avec le "switch off" de la plaque Alsace. Concretement tous les émetteurs (analogiques et numériques) de la région vont etre arrêtés à partir de 0h00, puis les installation numériques seront progressivement rallumées dans la journée du 2 février (les émétteurs principaux autour de 8h, les autres avant 18h) tandis que les sites qui ne seront pas numérisés resteront éteints...

Il sera indispensable de procéder à une re-mémorisation des chaines lorsque votre émetteur sera remis en service le 2 fevrier, pour continuer à bénéficier des tous les services diffusés via la TNT.

Voila le type de message qui défilent actuellement sur les canaux analogiques de la région:
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xc217p
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Fév 2010, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'ai vu le même message (moins au milieu de l'écran quand même) sur Canal+ Analogique sur l'émetteur de Rouen l'autre jour


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Fév 2010, 21:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Au début de la campagne, le message était également plus petit et situé en haut de l'écran.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Fév 2010, 23:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
interactv a écrit:
Concretement tous les émetteurs (analogiques et numériques) de la région vont etre arrêtés à partir de 0h00, puis les installation numériques seront progressivement rallumées dans la journée du 2 février (les émétteurs principaux autour de 8h, les autres avant 18h) tandis que les sites qui ne seront pas numérisés resteront éteints...


La procédure est étonnement longue. Jusqu'à 18h de coupure pour certains téléspectateurs :shock: A quoi est dû cette longue durée ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Fév 2010, 1:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Je ne sais pas, sans doute le nombre de sites (31)...

En tout cas ici, c'est une "nuit bleue" TV, ne subsite par chez moi qu'un vague écho de l'émetteur du Donon, situé en alsace, mais dépendant de la plaque Lorraine...

:arrow: Analog Switch off | France3 | 1/2/2010 @ 23.59 CET
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Fév 2010, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Ah ouais, violent quand même la coupure...

J'ai quand même une question. Que se passe-t-il pour les micros ré-émetteurs qu'ont implanté certaines communes pour diffuser à leurs frais les chaines analogiques depuis AB3 ? Sont ils aussi concernés par ces migrations TNT ou sont elles "exclues" du plan de numérisation ? Je ne sais pas s'il y en a en Alsace, mais dans de nombreuses communes partout en France des cas se présentent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Fév 2010, 11:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
J'avais lu dans le projet de loi, qu'après la fin du numérique, il était interdit d'émettre en analogique.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Fév 2010, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Merci interactv.
Pour les émetteurs DVB-T, il y a je présume des changements de fréquence. Mais est-ce qu'il y a aussi des changements de puissance ? Y a-t-il aussi des mises en SFN d'émetteurs qui ne l'étaient pas jusqu'à présent ?

Si c'est juste un changement de fréquence, ça me parait toujours assez long, même au vu du nombre de sites. Maintenant, s'il y a des changements de puissances, des mises en SFN, etc... oui, là ça complique significativement l'opération et sa durée aussi. Cela dit, 18h c'est très très long quand même et je doute que ce soit uniquement dû à la durée des opérations mais peut-être simplement à un manque de personnels, qui ne peuvent être sur les 31 sites en même temps.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Fév 2010, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
je croyais que les fréquences de la TNT serait les memes pour toute la france à terme
je me suis trompé ?

parce que si c'est le cas elle ne devrait pas changer ...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 4:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group