Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou Contre : la Suppresion de N'oubliez pas les paroles ?
Pour 74%  74%  [ 28 ]
Contre 26%  26%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Stranger a écrit:
Je vais user de mon "autorité" de monteur pour remettre chaque terme à sa place. :wink:

Synthé = affichage d'un texte à l'écran (qu'il soit encartouché ou non), en incrustation sur le montage courant.

à ne pas confondre avec Carton = affichage d'un texte à l'écran hors montage courant (cut).

Le logo d'une chaîne est appelé (selon les diffuseurs) bug, bug antenne, logo, liner... Bref, il n'y a pas de terme "officiel". A titre personnel je préfère celui de bug antenne, certes long et un poil redondant mais qui évite la confusion avec bug / incident.

DSK = Down Stream Keyer = procédé d'incrustation en aval. C'est l'outil d'un mélangeur permettant d'incruster toute image issue d'un synthétiseur par-dessus le montage courant.
Vous comprendrez donc que les bugs et synthés sont tous deux générés par un synthétiseur d'écriture et incrustés par le procédé de DSK.



En gros, dans les émissions de jeux enregistrés, sur l'émission il y a un synthé et l'affichage du nom du précédent gagnant s'appelle un carton ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Si tu fais référence à l'affichage du gagnant d'un jeu audiotel pendant une émission enregistrée, ce n'est pas ça.
Tu as un premier synthé (cartouche vide) qui est apposé au montage. Les timecodes dudit synthé sont indiqués sur la feuille de bande pour la diff.
Un deuxième synthé (texte du nom du gagnant) est incrusté par la régie au moment de la diff (au dit timecode). :wink:

edit: Pour être tout à fait clair, ça c'est un carton (2ème image) :
Image

Et ceci est un synthé :
Image

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
pour en revenir a l'emission jai oublier de preciser hier que le generique me plait pas non plus
par contre decouvrir le contenue du gros coffre je trouve ca interressant car la cagnotte augmente chaque jour si le candidat ne trouve pas :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Sans faire mon lourd, on peut revenir au sujet principal du topic qui est Chérie fais les Valises ? :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 18:50 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Hum, je trouve les explications de Stranger très intéressantes quand même et puis il y a tellement de hors sujets dans d'autres topics ;)

Tu te dis surement ça car tu es l'auteur du topic ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pas spécialement, l'émission est intéressante, le sujet devrait l'être et sans vouloir rabaisser quelqu'un, je pense que ce sujet abordé n'a pas sa place ici.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 19:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9886
Localisation : Paris
L'émission est sympa, mais on dirait que c'est pas un produit fini, comme le générique. C'est décevant que le travail n'ai pas été fait jusqu'au bout ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
J'ai enfin l'émission (j'ai pas vu hier) et à vrai dire, je suis partagé:
- le concept est sympathique
- Nagui est bien dans son rôle
- les jeux sont "originaux"
- le plateau est magnifique
Mais:
- le tout fait un peu brouillon (surtout au niveau des règles...)
- les jeux manque cruellement d'une musique de fond
- les interventions de la voix-off ne sont pas très utiles...
- la séquence de "La malle" met en relief la mode d'un jeu récurrent avec un jackpot qui augmente et ainsi, n'importe rien au jeu si ce n'est qu'un goût de déjà vu...
- le générique est vraiment bof, les jingles chantés donnent un côté rétro (voulu?) qui ne me plaît pas vraiment.

En résumé, on a l'impression que le jeu a juste été crée il n'y a pas longtemps pour être lancé rapidement (trop rapidement d'ailleurs)! En effet, on n'a pas l'impression d'avoir un produit fini. Je pense qu'il faut attendre que le jeu s'installe pour voir s'il va réellement plaire ou non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 20:15 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à mix effect sur Lenodal. :) Avoir un premier message aussi détaillé et argumenté à lire, ça fait vraiment très très plaisir sur un forum. ;)

J'ai regardé un peu plus en détail l'émission d'aujourd'hui. Pas de doutes, c'est un remix light de N'oubliez pas votre brosse à dent. «Remix» car, quand on regarde l'émission, avec ces couleurs, l'habillage visuel et sonore un peu rétro, on se croirait vraiment revenu dans les années 90. «Light» parce que, en voyant le programme, un mot m'est venu à l'esprit comme beaucoup d'entre vous : bâclé.

Autant l'ambiance est assez sympa (les gens costumés amènent de la couleur et de la gaieté, Nagui est très sympa et forme un bon tandem avec la voix-off) et le rythme soutenu, autant le rendu à l'antenne laisse vraiment à désirer. Qu'il y ait au début quelques approximations, notamment sur les règles et le déroulement du jeu, soit ... Mais là il y a vraiment beaucoup de détails qui pèchent. Certains éléments du décor qui devraient être dissimulés se voient (mix effect citait justement l'exemple des câbles), l'installation des jeux se fait assez peu discrètement et la réalisation pèche par moments. Quant aux jeux, ça frise parfois le ridicule : recherche d'objets dans des piscines à balles/à mousse, éléments de jeu peu fonctionnels, et une finale peu intéressante. Je peux comprendre le pari de l'originalité mais là, les jeux sont vraiment trop simples. Pour les questions de sélection, elles sont plutôt faciles et apportent peu de choses à l'émission finalement.

De tout cela, il ressort donc une impression de «pas fini». Comme vous, j'ai bien peur que ce jeu ait été conçu dans l'urgence, et c'est vraiment dommage de présenter un produit bâclé à l'antenne, c'est plutôt inhabituel de la part de Nagui. Ce sont les premières émissions et il faut un temps de rodage mais il faut vraiment retravailler sur le fond et présenter un concept solide. Le talent de showman de Nagui compense un peu ces quelques couacs. ;)

Pour dire deux mots sur l'habillage : là aussi, même si le générique visuel part sur de bonnes bases, le rendu 3D est assez approximatif. En revanche, je trouve l'univers musical de l'émission absolument excellent. :) J'aime bien aussi les petits jingles des épreuves, qui apportent une petite touche décalée supplémentaire.

En résumé : une émission qui doit être améliorée sur pas mal de points, même si l'ambiance amène un peu de fraîcheur. Et pour tout dire, je trouve que c'est une très bonne idée de changer de jeux pour quelques semaines. Je commençais à me lasser de N'oubliez pas les paroles, qui frôle un peu l'usure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
On ne c'est pas qui a fait le générique vue que ce n'est pas marqué, y'a juste marqué musique originale éditions base records comme dans tlmvpsp.

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Mars 2011, 13:12
Message(s) : 20
Localisation : paris
Nodaliens, Nodaliennes, bonsoir!

Bonnes Audiences certes, mais ce n'est pas un gage de qualité, sur un premier numéro, l'emission peut bénéficier d'un phénomène de curiosité...Et comme je le disait l'audience ne doit pas, à mon sens, être LE seul critère à prendre en considération.

Une émission décalée sur le service publique ne veut pas dire une émission baclée.

Je suis assez d'accord sur le fait que "N'oubliez pas les paroles", s'essouflait et qu'il était temps si ce n'est de renouvler l'émission d'en changer. Cependant les audiences se maintenait, le programme tournait plutot bien et était techniquement abouti, trois raisons de prendre un peu plus de temps pour développer le projet "Chéri(e) Fais les Valises". il faut toutefois retenir que "n'oubliez pas les paroles" va revenir dans quelques semaines.

Peut-être, en tout cas j'éspère, cette series d'émissions n'est qu'un test grandeur nature. Si tel était le cas cela aurait pu être signalé plus explicitement aux spectateurs plutot que de tenter de le faire en douce...

Sur le fond de l'emissions j'ai déja expliqué ce que je trouvais dommage mais ce qui me gêne encore plus c'est que si on choisit de faire une émission "décalée" alors il faut que la technique soit parfaitement maitrisée or là...

quelques exemples de l'émission de ce soir (après j'arrête promis pas question de relever tous les défauts tous les jours... :wink: )

On aura pu voir un retour video en champ (le retour ici video est un moniteur permettant à l'animateur de voir le rendu à l'antenne il peut voir si il est bien placé dans le décors si il est bien habillé ou si il a sa veste de travers etc etc..). Régle de base, on ne voit jamais le retour en champ à la rigeur le dos du moniteur mais pas le moniteur de face!! Pourquoi me direz-vous simplement parce que ça casse la magie de la télé, on se rend compte que tout est orchestré et on sort de la diègése de l'émission.... (ce moniteur de retour était dans la tour eiffel)

Je ne citerais pas les assistants en champs... et l'assistante de Nagui (blonde firsée son nom m'échappe) qui vient récupérer son micro main...
sans oublier les cadreur, mention spéciale au cadreur dérière le coffre qui tente de se cacher...

les régles du jeux ne sont toujours pas appliquées égalitairement, une mention spéciale à la piscine de balle avec les affichent qui font la moitée de la piscine et les balles à peines suffisantes pour les cacher et qui en débordent...

lors de la finale les valises placées sur les chariots des candidats cachent les LCD indiquant le nombre de points

A me lire on pourrait penser que je suis contre cette émission et pourtant c'est le contraire! pour un technicien c'est dur de voir que des détails faciles à corriger, qui auraient dû être maitrisés depuis la première émission ne le sont pas....

enfin j'ai noté une petite amélioration alors espérons que ça sera de mieux en mieux!

M/E


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
NPLP! avait la particularité d'être un des seuls jeux musicaux du paf. Son succès a marché, mais il sortait des oreilles (mauvais jeu de mot, je vous l'accorde). Je souhaite et je le dis que CFLV! remplace NPLP!. Mais que NPLP! reste pour les spéciales.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
La blonde firsée je l'est déjà vue dans tout le monde veut prendre sa place.
je croit quelle s'appelle judith hazanavicius.

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Je ne suis pas d'accord mix effect sur le fait que de voir des éléments de coulisses (moniteurs, assistants, ...) casse la magie de la télévision. Au contraire, ça montre que la télévision, c'est pas un programme et un animateur. C'est toute une équipe derrière qui s'active pour faire vivre le concept. Et, de nos jours, ça ne choque plus de voir ça à l'antenne.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
@ Raphaelle : je crois que Pullicino dépose chez Base Records, avec Drussant c'est l'équipe habituelle de chez Air Prod.


Personnellement je suis vraiment déçu de ce Cheri(e)FLV alors que je misais beaucoup dessus au vue des bandes annonces et de la description des sites médias.

Un manque de finition c'est évident mais aussi un sérieux manque d’intérêt avec des épreuves mal foutues, aussi bien pensées que les "nouveaux" jeux de la saison 3 du Juste Prix. Probablement conçus entre la pause de midi et deux sur la nappe du resto du coin.

Déjà l'ambiance générale qui va chercher Brosse à Dents certes mais va surtout lorgner sur Let's Make a Deal (la VO originale du Bigdil de 1963 !) où les candidats sont costumés pour attirer l’œil du présentateur.
Image

Ensuite le système de sélection très inéquitable, à la tête du client devrais-je dire. Un boitier par participant où les plus rapide à sortir les 3 réponses serait plus judicieux non ?

Arrive le moment tant attendu (ou pas) des épreuves, et là c'est le drame : jingle de lancement PI-TO-YABLE. Pullicino à t'il regardé la parodie Crospies avant de composer ? Ringard à souhait en tout cas. Il y a une limite en nostalgie 90 et mauvais goût.
Les jeux en eux même sont très cheap niveaux fabrication et finition mais aussi mal pensés. Que l'on s’ennuie à revoir les épreuves deux fois. Pourquoi pas des duels systématiques. La règle est ici également affinée "à la tête du client".

La finale frôle le ridicule.
Quitte à la jouer Black Jack, ce qui est soit est une bonne idée, pourquoi ne pas l'avoir fait complétement ?
Valises de même couleurs disposées face en bas sur le tapis roulant dont on essaieras de se souvenir la position au grès des tours.
Dans la formule à l'antenne le premier candidat est très nettement avantagé et on l'a bien vu avec les 2 premiers gagnants.

L'idée de la malle à la fin sonne très "étoile mystérieuse".
Ou comment replacer le Smilblick discrètement.

On note au passage qu'il n'y quasiment pas de cadeaux offerts, autre qu'une boite de jeu et une petit appareil numérique, qui plus ai fournie par les partenaires, de quoi ruiner le budget ! Somme nous à 12h ou à 19h
? Le gros cadeau en lui même ne fait pas rêver, une voiture ne semblait pas de trop quand NPLP met le jackpot à 100 000 € et que l'on n'a qu'une chance sur 21 de tomber dessus !

Bref au final, pomper par ci par là, ne fait un bon jeu.
Il aurait mieux fallut ressortir la vraie Brosse à Dents de son gobelet poussiéreux, même si racheter la licence était certainement plus couteux que cette idée "neuve".

ps : j'aime beaucoup la comparaison Canada Dry.
a+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 28 Juin 2024, 2:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group