Alexretournelatélé a écrit:
Je ne m’attendais pas un habillage de la sorte mais je ne suis pas déçu pour autant ! Je pense que cela va être un très bel habillage, sans doute un des des meilleurs de l'année 2012 !
J'avais exprimé des craintes vu le "passif" de NextradioTV dans les habillages "bling-bling" (RMC, BFMTV). Mais je dois dire qu'a première vue, je suis surpris par cet habillage
Alexretournelatélé a écrit:
Cette bande annonce me fait baver à grosses gouttes devant mon écran tellement les programmes ont l'air alléchant. Je demande à voir au plus vite avec impatience !
Les programmes ont l'air super intéressants, il faut dire que j'aime bien le "
factual entertainement", donc je ne pouvait pas rêver mieux.
Chaplin a écrit:
Quelle déception ! J'espère que c'est seulement pour le début de la chaine mais les programme français se comptent sur les doigts d'une main ! Tout le reste vient de la BBC, des USA ou je ne sais où ! L'émission de Karl Zéro "date de production :2009‑2012" alors me faites pas croire que NextRadioTV pensait à cette chaîne dès 2009, ça a l'air d'être juste une rediffusion (mais je n'en avais jamais entendu parler avant...)
Premièrement, vu la qualité de certains programmes évoqués auparavant, je suis bien content de les retrouver sur la TNT Gratuite, même s'ils sont anglo-saxon.
Deuxièmement, vu le budget de la chaîne en année 1 (
16 millions d'euros en 2013), il ne fallait pas s'attendre à du 100% français. Mais vu que Alain Weill prévoit un budget de
70 millions d'euros en 2018, je pense que l'offre de documentaires français "
factual entertainement" devrait augmenter. Sachant d'autant plus que la chaîne a des obligations de production :
La directrice de l’antenne et des programmes, Guénaëlle Trolly (ex National Geographic), annonce 80% de programmes inédits en France et 80% de programmes en HD dès le lancement. Conformément aux engagements pris auprès du CSA, au moins 15% du CA investi en 2013 seront consacrés aux productions propres (20% en 2015), au moins 50% des œuvres seront originaires de l’Union européenne (60% en 2015) et au minimum 33% des œuvres seront en expression originale française (40% en 2015).
A. Weill a écrit:
En revanche, le budget a été revu à la hausse: il devrait passer de 16 millions d'euros en 2013 à 70 millions d'euros en 2018 (coût de diffusion inclus). Côté production, la chaîne avait promis d'investir 9 millions d'euros sur 3 ans. "On fera sans doute plus", a indiqué Alain Weill. Mais en 2013, il y aura assez peu de production propre, et essentiellement des acquisitions".
Par contre, un secteur que la chaîne ne devra pas louper, c'est celui de la télévision connectée et de la délinearisation. Et je pense que c'est bien parti.
Dès le 12 décembre, une offre de télévision de rattrapage sera mise en place. La chaîne sera aussi rapidement active sur la VOD et la TV connectée. «Nous voulons être le principal acteur en France de VOD sur le thème du documentaire», assure Alain Weill.