Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Volte Face
Publié: Lun 17 Sep 2012, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
C'est une blague ? Le jeu se termine à 19:33 ! :shock: Soit une vingtaine de minutes avant le début du 20H, France 2 compte un peu trop sur Anne Roumanoff j'ai l'impression ! Il faudrait : -> remettre la pub après 20h -> commencer le jeu à 19h00/05 -> se terminer vers 40/45 puis Roumanoff puis le 20h afin qu'il n'y ait plus de tunnel pub ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Sep 2012, 18:39 
Modérateur

Message(s) : 10346
Donc sur France 2, pourrésoudre le problème du tunnel de pub, on le fait commencer plus tôt et on mets un programme court en plein milieu. C'est du total foutage de gueule ...
Et qu'on ne me dise pas que Roumanoff est là pour ramener un peu d'audience, il y a encore 10 bonnes minutes de tunnel de pub après elle si j'ai bien calculé.
Il ont pas retenu la leçon des Jeux Olympiques et de "l'effet locomotive" il faut croire ...

Quand au Coming-Next diffusé 20 minutes avant le journal, mais 10 minutes après Volte Face, c'est à n'y rien comprendre. Il ne drainent même pas l'audience de Roumanoff, car ils sont diffusé avant et il y a une BA entre les deux ... Faudra m'expliquer la stratégie de France 2 là franchement ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Sep 2012, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2120
StrikKk a écrit:
C'est une blague ? Le jeu se termine à 19:33 ! :shock: Soit une vingtaine de minutes avant le début du 20H, France 2 compte un peu trop sur Anne Roumanoff j'ai l'impression ! Il faudrait : -> remettre la pub après 20h -> commencer le jeu à 19h00/05 -> se terminer vers 40/45 puis Roumanoff puis le 20h afin qu'il n'y ait plus de tunnel pub ! :wink:

C'est bien, à ce rythme les gens qui regarde "le 19h" de France 2 pourront bientôt regarder en intégralité l'édition nationale du 19/20...
Justement en parlant du 19/20, la trois a considérablement réduit son tunnel pub entre les éditions régionales et l'édition nationale depuis la nouvelle formule de la rentrée 2011, alors que paradoxalement l'audience de France 3 est bien plus forte à cette heure-ci que durant le tunnel de pub de la deux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Sep 2012, 19:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Concernant l'émission en elle-même, j'ai plutôt bien aimé même si je trouve qu'il manque quelque chose pour que l'on rentre totalement dedans. La mécanique semble bonne, la musique est vraiment bonne je trouve, quoiqu'un peu trop emphatique. Les deux reproches que je peux faire, ce sont l'habillage visuel qui laisse à désirer et le plateau central qui ne semble pas terminé (il manque quelque chose).

Maintenant, concernant la programmation, c'est du foutage de gueule (il n'y a pas d'autres mots). J'aurais pensé, comme beaucoup, que la chaîne allait proposer un nouvel access 19h-20h pour justement, supprimer ce tunnel de pub et dynamiser le journal. Or, Volte-Face commence à 18h50 et se termine à 19h33! "Roumanoff et les garçons" (qui m'a, au passage, énormément déçu) ne commence qu'à 19h45 (43 peut-être). 19h50: météo et journal: 19h58. Quand on fait le compte: 10 minutes + 6 minutes = 16 minutes. Où est la diminution? Au contraire, on assiste à une augmentation qui est d'autant plus ressentie par la coupure en deux.
J'espère que ça sera réglé rapidement car France 2 court à la catastrophe!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Sep 2012, 19:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Ah ben faut pas faire de concurrence au 19/20 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Sep 2012, 19:53 
Inscrit sur les forums

Bref pour revenir à Volte Face, voici mon avis : tout d'abord j'était assez sceptique je l'avais dit sur ce topic, je pensais que Nagui n'irait pas dans ce genre de jeux, et ben au contraire, il a géré ! Le jeu est américanisé, mais on s'y fait, côté habillage c'est assez bling-bling et ça m'a fait pensé au 4e duel ! Quant j'ai posté le lien d'Ozap vers Dailymotion, j'ai raison, c'est bel et bien le générique. Bref, quand à la mécanique du jeu, le début parait un poil mou mais au cours du jeu on y devient limite accro c'est assez bien foutu, la mécanique est bien gérée. J'éspère vraiment que France 2 va aider ce jeu à marcher car il le mérite, ça me fait un poil penser à Money Drop mais en même temps c'est deux jeux très américanisés, donc un peu normal, mais s'il vous plaît France 2 faites votre possible pour commencer le jeu un poil plus tard et le terminer un poil plus tard ! Là c'est limite du foutage de gueule, tout ça pour se payer l'émission d'Anne Roumanoff dont je vais de suite donner mon avis sur le topic France 2 ^^ :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Sep 2012, 9:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 232
Je me permets d'apporter une précision sur le terme "américanisé" que je trouve galvaudé. La majeure partie des nouveaux jeux nous vient du vivier britannique et non américain. Money drop vient de Million pound drop live. Dans le même style de plateau et de mécanique concise on trouve The Chase, The exit list, the krypton factor, Divided, Pointless (Personne n'y avait pensé sur france 3), Red or black, Poker face, the cube.
Moi je suis assez content du résultat de Volte face pour une création française. L'émission peut se permettre d'avoir une légitimité outre manche et outre atlantique. En revanche, c'est dommage que Nagui continue de s'acharner à vouloir garder sa place de 19h, et ne pas lancer de nouveaux animateurs. Au bout d'un moment, on ne sait plus si c'est l'overdose de Nagui ou le concept qui ne marche pas. Malheuresement, je pense que le jeu ne va pas faire long feu au vue de la première audience qui est souvent plus haute par effet de curiosité. J'espère me tromper...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Sep 2012, 9:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Ce premier numéro du jeu a réuni d'après le site Ozap 1,8 million de téléspectateurs (11,5%) et 10,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Sep 2012, 15:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Studio du Petit Pont a le bon goût de nous offrir le générique de Volte Face :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=QIH8rJBjMgE
http://www.youtube.com/watch?v=eGUJCHHEoRs

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Sep 2012, 15:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
:x j'aime pas du tout le générique ça fait film de science fiction

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Sep 2012, 10:52 
Inscrit sur les forums

Audience très faible hier soir pour ce nouveau jeu : Avec 1,47 million de téléspectateurs et 9,4% du public.

http://www.programme-tv.com/actu/55202/Volte-face-passe-sous-la-barre-des-10-sur-France-2.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Sep 2012, 11:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Voilà ce que donne l'idée fumeuse d'avancer le programme de 10 minutes, et il est fort à parier que les audiences des programmes précédents suivent cette courbe.
Apllaudissons tous en coeur France 2, la première chaine à tuer un programme par son heure de diffusion ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Sep 2012, 12:01 
Inscrit sur les forums

Au delà de ces nouveaux horaires un peu loufoques, peut-être que ce nouveau jeu ne plait pas forcément au public pour le moment, puisque Volte face avait démarré la semaine à un niveau plus correct (10,5%). Idem comme l'indique l'article, sur la pastille humoristique de Roumanoff qui est en baisse également par rapport à Lundi. C'est à se demander s'ils auraient pas mieux fait de garder ou d'améliorer le jeu mot de passe qui réalisait des audiences plutôt satisfaisantes depuis la rentrée autour de 12%.

Quant au jeu en lui même je n'ai pas encore eu le temps (ou plutôt la force) de regarder ce jeu en entier (seulement quelques moments). D'après ce que j'ai pu entendre, la mécanique du jeu à l'air d'être plutôt pas mal, mais sans plus. Le plateau semble plutôt bien fichu, mais je n'adhère vraiment pas à ces couleurs sombres, c'est très anxiogène. De plus Nagui assis sur une chaîne (façon Sabatier) derrière un pupitre, ça contraste vraiment avec la convivialité de TLMVPSP.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Sep 2012, 12:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Néanmoins, ça prouve le talent qu'a Nagui pour s'adapter à différents types d'animation!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Sep 2012, 16:34 
Inscrit sur les forums

+1 le jeu n'est pas hyper drôle mais de là à dire anxiogène ! Si Mot de passe remplaçait Nagui, c'est clair et net, que je ne regarderais plus France 2 à cette heure, car je trouve le jeu assez pépère ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure