Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Juil 2012, 18:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Ben on peut dire que le jeu n'attire pas les foules ici ^^ certes ça marchera, la case 19h de TF1 était performante... :roll: alors que F2 propose un super jeu à 19h (hâte de voir ce que va nous concocter F2 en septembre).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 972
Voici mon avis sur l'émission :
Déjà, je commence par les points positifs : le jeu reprend bien le principe de 1 contre 100. Le jeu se rapproche plus de la version américaine d'une part du au plateau et d'autre part au palier de 10 candidats éliminé = 1 somme gagné.
Ensuite, il y a vraiment du suspens d'une part à l'élimination des candidats et d'autre part à la coupure pub.
Enfin les couleurs vont plutôt bien avec le décor.

Maintenant un point ni positif ni négatif : le jeu est vraiment plus dur que 1 contre 100 , le candidat peut quitter le jeu après avoir éliminé une des deux portes de sorties, il n'y a plus qu'un Joker, qui une fois utilisé n'élimine pas les candidats ayant répondu faux comme dans 1 contre 100.

Maintenant les points négatifs : qu'est-ce que c'est que cette musique de merde ? Elle tape sur les nerfs et ne va pas avec l'émission.De plus, a quoi sert le Jingle avant chaque question ?
Mais encore : a quoi sert le poisson ? A rien, que vient-il faire là ? Encore s'il pronostiquait la réponse comme Paul le poulpe, d'accords mais, là, rien...
Parlons du mur : d'une part la composition : plus de célébrités, il n'y a plus de groupes qu'on présente au début de l'émission comme dans 1 contre 100.D'autre part, je trouve le mur trop "gentil". Il n'encourage pas le candidat à prendre le mur lors du choix entre l'argent ou le mur, ils ne huent pas le candidat, ou trop peu...

Déjà, s'ils enlèvent le poisson, cela serait déjà bien

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 19:10 
Modérateur

Message(s) : 10578
Ils ont beaucoup pompé à 1 contre 100 ... Sauf les bonnes idées en fait.
Le système de palier détruit l'intérêt du jeu : Personne n'ira jusqu'à éliminer tout le monde dans le mur et s'arrêtera aux paliers précédents, dès qu'une porte de sortie sera dispo. Le fait de gagner une "petite" somme jusqu'au montant final beaucoup plus élevé en détruisant tout le mur était bien mieux trouvé selon moi.
Pour les jokers, ceux de la version Castaldi étaient bien plus originaux et "utiles" au candidat.
Quand à l'habillage sonore et visuel, on retrouve la touche Reichmann : Après avoir massacré Crésus en lui donnant un thème gnian gnian, il massacre 1vs100 en cassant tout le côté suspense (que fout le poisson rouge ici ?)

Bref, pas mal de déceptions au final pour moi qui aimait beaucoup le jeu version Castaldi. Dommage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 19:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 972
Mais, personne ne parle du poisson ?
Je suis le seul à penser qu'il n'a rien à faire là ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Le système de palier en soit avait beaucoup renouvelé l’intérêt de la version US de 1 VS 100 mais on peut partir tous les 10 candidats éliminés.
Ici il faut attendre la porte de sortie.

Autre problème, en enlevant les 3 jokers (premiere ou seconde version du jeu peu importe) on enleve beaucoup du sel de la mécanique.
Ce passe-passe n'est pas pas l'ancien "je passe" mais bien un bête switch de question. On ne conserve pas les éliminés ! Bref ce joker ne sert a rien !

Je partage l'avis sur l'habillage musical nul à souhait et la côté gnangnan de l'ensemble. Un mauvais re-pompage comme nous sert comme "nouveau".

Dernière édition par kapout le Lun 09 Juil 2012, 19:19, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 19:19 
Inscrit sur les forums

Ben disons que j'ai regardé vite fait sur TF1.fr et ben j'ai craqué au bout d'une 1:44, c'est insupportable, la musique est nulle, enfin je ne veux pas passer pour un pro-France 2 mais QLMG en face est bien mieux côté habillage, et pas que et Jean-Luc Reichmann est insupportable !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
StrikKk a écrit:
Ben disons que j'ai regardé vite fait sur TF1.fr et ben j'ai craqué au bout d'une 1:44

Dire qu'on a regardé après même pas 2 min c'est vraiment stupide.
C'est comme si t'avais pas regardé du tout en fait...

On a bien remarqué que t'adore QLMG et le défend au possible mais là franchement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 19:22 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Je ne peux que défendre les propos de Kapout ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 19:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Bon autant dire que je ne vais pas être tendre, ça me fait mal pour le premier access d'un animateur que j'adore, mais là on ne peut pas laisser passer ça!

On a la droit à un mauvais remake de 1 contre 100: d'une part un habillage sonore bon mais trop présent (les beds sont vachement forts), des synthés disgracieux, trop de couleurs, un poisson qui sert à rien, des candidats à la TF1 (émotifs, un peu con-cons, qui parlent beaucoup).
La grosse déception vient pour moi de Jean-Luc Reichmann: il n'est pas à sa place, il n'est pas assez complice comme Castaldi l'était, ce type de jeu ne lui va pas.

En fait, j'aurais été indulgent si c'aurait été un réel nouveau jeu. Hors, là, Endemol nous refourgue un jeu, qui est arrivé au bout de sa popularité, sous un nouvel "habillage" (règles, ambiances, génériques etc...). Je trouve ça facile!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Musique horrible, interaction avec le mur proche du néant.
Castaldi faisait le chaud, Reichmann coule avec son poisson. J'adore la mécanique du jeu (la nouvelle ne me dérange pas) mais vraiment cette version retire beaucoup d'intérêt.

Au sujet de la musique, celle du vote du mur me file des boutons. Au contraire, celle de l'énoncé de la question... bin elle fait pas de mal, il n'y en a pas ! (Franchement faut arrêter).

La nostalgie Castaldi me gagne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 22:29 
Publicateur

Message(s) : 4632
J'ai regardé "Au pied du mur" en replay ayant raté la première moitié, puis je me suis remémoré sur YouTube "1 contre 100", et on voit nettement la différence. Autant "1 contre 100" était impeccable (bonne ambiance, musique impeccable, présentation dynamique), autant "Au pied du mur" n'est pas franchement folichon, sans pour autant être un mauvais jeu néanmoins. :?

Disons-le tout de suite, j'ai horreur de certains bruitages enfantins de l'habillage sonore (patte de Jean-Luc Reichmann ?), et en particulier de cette trompette à chaque fois qu'un candidat donne une bonne réponse. J'ai presque l'impression de l'avoir déjà entendu dans un dessin-animé de Disney... Le contraste entre le plateau sombre et le mur coloré et lumineux est un peu déstabilisant aussi.
En ce qui concerne le poisson, il est inutile mais il ne me dérange pas non plus (pas autant que Dechavanne et son chien on dira)...

Concernant les règles du jeu, le système des paliers et des portes de secours peuvent encore aller. A vrai dire, j'aime bien le système des paliers. Par contre, ça m'a fait bizarre de voir les éliminés du mur rester avec le joker, mais bon, "nouvelles règles". ;)

Si entre "Money Drop" et "Que le meilleur gagne", ma préférence allait pour "Money Drop", autant là, je sens que je vais aller "en face" pendant un temps... :(
Bref, remettez-nous "1 contre 100" tel quel !! Et remettez-nous aussi Crésus à la place des "12 coups de midi" tant qu'on y est. ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 22:40 
Inscrit sur les forums

kapout a écrit:
StrikKk a écrit:
Ben disons que j'ai regardé vite fait sur TF1.fr et ben j'ai craqué au bout d'une 1:44

On a bien remarqué que t'adore QLMG et le défend au possible mais là franchement...

C'est pour ça que je n'ai pas jugé le jeu mais donné qu'un opinion en précisant bien que je n'ai regardé même pas 2mn...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juil 2012, 23:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2061
StrikKk a écrit:
C'est pour ça que je n'ai pas jugé le jeu mais donné qu'un opinion en précisant bien que je n'ai regardé même pas 2mn...

Moi, c'est l'inverse je croyais que j'allais tenir 2 minutes, et je suis rester devant tout l'émission.
A premier toute ces couleurs font fouilli, mais a force on y fait plus gaffe.
Et une étudiante qui gagne 100 000 Euros, ca fait toujours plaisir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Juil 2012, 0:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1421
StrikKk a écrit:
kapout a écrit:
StrikKk a écrit:

Une opinion infondée quoi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Juil 2012, 9:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 160
Excellent démarrage pour le jeu qui a réuni 4.600.000 téléspectateurs soit 27.1 % de parts de marché et 31.1 pour les ménagères

SOURCE : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... a-19h.html

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure