Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
HD3D
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mar 07 Mai 2013, 6:27 |
|
|
Mysto a écrit: Le LOSC pourrait jouer ailleurs le temps du concours si celui est organisé à Lille, ça poserait pas un si gros problème je pense C'est la plus grosse connerie qu'il m'ait été donné de lire depuis un bon moment ça . Va demander à une entreprise commerciale de quitter un joyau de 55 000 personnes pour au moins un match pour faire place nette pour l'Eurovision, on va voir si ça ne va pas poser un si gros problème comme tu dis. Dans le cas extrêmement improbable d'une victoire d'Amandine Bourgeois, Bercy étant fermé, je pense que ça se fera à l'Arena de Montpellier
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mar 07 Mai 2013, 19:38 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
HD3D a écrit: Mysto a écrit: Le LOSC pourrait jouer ailleurs le temps du concours si celui est organisé à Lille, ça poserait pas un si gros problème je pense C'est la plus grosse connerie qu'il m'ait été donné de lire depuis un bon moment ça. Va demander à une entreprise commerciale de quitter un joyau de 55 000 personnes pour au moins un match pour faire place nette pour l'Eurovision, on va voir si ça ne va pas poser un si gros problème comme tu dis. Deux choses à savoir. Premièrement, lors de l'Eurovision 2011, le stade du club de football Fortuna Düsseldorf (en 2e division à l'époque) a été choisi pour accueillir l’événement. Le club a du jouer les derniers matchs de sa saison dans un stade provisoire construit à coté (vu l'ampleur des préparatifs pour construire le décor de 2011 ). Deuxièmement, le LOSC n'est pas propriétaire du stade. Donc si Elisa (société privée gérant le stade, appartenat à Eiffage) souhaite accueillir l’événement dans son grand stade, elle en a tout à fait le droit. Délocaliser deux-trois matchs du LOSC au stadium de Villeneuve d'Ascq est tout à fait possible. windful a écrit: Cela s'est déjà vu par le passé : le Telnor Arena d'Oslo, l'ESPRIT Arena de Düseldorf, l'Ericsson Globe de Stokolm et d'autres encore pour l'accueil, le partenariat Pro Sieben/ARD-NRD pour la sélection allemande. Pour l' ESPRIT Arena de Düseldorf, le stade avait été " rebrandé" > Voir ICI. HD3D a écrit: Dans le cas extrêmement improbable d'une victoire d'Amandine Bourgeois, Bercy étant fermé, je pense que ça se fera à l'Arena de Montpellier Je suis un peu circonspect sur cette éventualité, ça me parait un peu petit (même si la mode n'est plus vraiment aux événements trop grandiloquents). Une chose est à peu près sure, c'est que l'on ne refera pas d'Eurovision dans un trop grand stade de foot, style Stade de France (l' Eurovision 2001 au Parken Stadion de Copenhague avait été critiqué pour la mauvaise visibilité).
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mar 07 Mai 2013, 21:47 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Effectivement l'ESPRIT Arena avait été renommé pour l'occasion, mais il a repris son nom normal depuis
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mar 07 Mai 2013, 22:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
windful a écrit: Tout dépend de la politique de diffusion et de l'opinion des gens sur le CEC dans le pays en question Et c'est bien la politique de diffusion qui est incompréhensible dans le cas de France TV. Ils ont les droits, mais ils les réservent pour Internet alors qu'ils pourraient sans problème avoir un programme en prime qui fédérait du monde pour pas un rond... HD3D a écrit: Va demander à une entreprise commerciale de quitter un joyau de 55 000 personnes pour au moins un match pour faire place nette pour l'Eurovision, on va voir si ça ne va pas poser un si gros problème comme tu dis. Je pense que l'État dans ces circonstances a le portefeuille assez large pour compenser l'éventuel "préjudice". Et curieusement, plus l'État ouvre son portefeuille, plus une entreprise privée a de chances de coopérer.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mar 07 Mai 2013, 22:46 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Si Amandine Bourgeois faisait l'erreur de convaincre le public européen, le choix de la salle serait complexe en effet. Je viens de jeter un coup d'œil et l'arena de Montpellier sera occupée jusqu'au 27 avril ce qui rendrait une organisation complexe. Bref, voici de bonnes raisons de se satisfaire d'une avant dernière place cette année !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
HD3D
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 08 Mai 2013, 8:13 |
|
|
Comparer le Fortuna Dusseldorf au LOSC Lille c'est assez drôle quand même... délocaliser un ou deux matches à Villeneuve-d'Ascq ça veut dire rembourser plusieurs millions d'euros de places en loge, mais surtout 20/25 000 abonnés qui ne pourraient pas assister au match vu l'affluence du Stadium Nord. Totalement inconcevable économiquement parlant. Donc si victoire je pense que ce sera à la Park&Suites Arena de Montpellier ou à la Halle Tony-Garnier de Lyon... après tout c'est pas plus petit que la salle de cette année, non ?
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Jeu 09 Mai 2013, 10:05 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Cette année, la porte parole annonçant les points de la France sera Marine Vignes ( Côté jardin et Météo à la carte sur France 3, Ça va faire mâle et Secrets de stars sur France 2, Marine nue et sans complexes sur Téva, Les explorateurs de la connaissance sur La Cinquième). À savoir, bien qu'il ne soit plus le Chef de délégation pour la France, Bruno Berbères (toujours impliqué pour l'Eurovision chez FTV) commentera toujours la 2e demi-finale, toujours accompagné d'Audrey Chauveau sur France Ô.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Sam 11 Mai 2013, 8:08 |
|
|
Petite info, France 3 diffusera également cette année la 1ère demi-finale sur son site Internet (i.e la reprise du flux de l'UER).
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Sam 11 Mai 2013, 23:12 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
J'adore la Norvège ! Vraiment sympa. J'espère que c'est aussi bien en direct qu'en version studio. Sinon, l'Allemagne et la Slovénie proposent également des chansons qui me plaisent bien. A vrai dire, j'ai l'impression que le niveau de cette année n'est pas mauvais et il y a beaucoup de bonnes chansons parmi les trente-neuf candidats. Les pays du Big 5, notamment, ont tous de bons titres dans des domaines différents, à l'exception à mon avis de la France. Bonnes soirées en perspective : j'ai hâte. Et la Suède devrait nous proposer des shows de qualité, sans aucun doute.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Dim 12 Mai 2013, 9:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
C'est pour la chanson Finlandaise que j'ai un gros faible Pour le show je ne me fait pas de soucis, la Suède c'est un peu La Mecque de l'Eurovision niveau audiences
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Dim 12 Mai 2013, 9:50 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
momo1253 a écrit: C'est pour la chanson Finlandaise que j'ai un gros faible Avec une performance à suivre de près, apparemment.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Dim 12 Mai 2013, 9:59 |
|
|
Niveau préférences, j'ai aussi la mienne : leur voisin danois (comme ça, ils n'auront qu'à traverser le pont pour l'année prochaine -dixit momo1253 - ).
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Dim 12 Mai 2013, 10:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et voici la green room de cette année: http://www.svt.se/melodifestivalen/sa-b ... ntest-2013Elle a pour particularité de ne plus être avec la scène principale contrairement aux deux années précédentes et un public y sera intégré et visionnera le concours sur écran géant.
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Dim 12 Mai 2013, 12:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Contrairement aux milliers de personnes qui disent que l'ont finira dernier cette année je pense que l'on peut être dans le top 10 . Pour moi amandine bourgeois est une performeuse , si la mise en scène est bien alors la chanson fera le reste , je trouve que la chanson rentre dans la tête , n'est-ce pas un gage de qualités eurovisioniques ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Dim 12 Mai 2013, 12:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ça fait bien longtemps que ça n'ait pas la chanson qui fait l'entrée au top 10...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|