Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Ven 05 Juil 2013, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Ça annonce beaucoup de noms, maintenant c'est comme TPMP, il faut voir qui il y aura vraiment autour de la table, à la rentrée!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Ven 05 Juil 2013, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Le talk-show ne sera pas prêt pour la rentrée. En conséquence, France 2 a commandé des best-of supplémentaires d'On n'demande qu'à en rire.
D'après Julien Lalande

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Dim 07 Juil 2013, 19:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Dim 07 Juil 2013, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
C'était prévisible, mais il y aura des best-ofs d'ONDAR à la rentrée ? :shock: Jusqu'à mi-septembre, ok, mais après… Ça va enterrer encore plus le programme ! :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Dim 07 Juil 2013, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Quel amateurisme de France 2 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Dim 07 Juil 2013, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
C'est l'un des problèmes du service public. Il y a bien une date officielle pour la rentrée (le 2 septembre), mais elle sera encore bâclée avec une rentrée étalée sur plusieurs semaines.
Et pourtant on ne peut pas dire qu'il y aura beaucoup de nouveauté cette année. La nouvelle quotidienne de Fr5 sera également diffusée bien après le 2 septembre, tandis que d'autres émissions seront de retour que vers la mi-septembre. Difficile pour le téléspectateur de s'y retrouver.

Finalement le 2/09, il est fort probable que la grille de fin d'après-midi ressemble beaucoup à celle du printemps dernier. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Dim 07 Juil 2013, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est pour ça que je meurt d'envie de voir la conférence de presse :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Dim 07 Juil 2013, 23:26 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Zanzibar a écrit:
C'est l'un des problèmes du service public. Il y a bien une date officielle pour la rentrée (le 2 septembre), mais elle sera encore bâclée avec une rentrée étalée sur plusieurs semaines.
Et pourtant on ne peut pas dire qu'il y aura beaucoup de nouveauté cette année. La nouvelle quotidienne de Fr5 sera également diffusée bien après le 2 septembre, tandis que d'autres émissions seront de retour que vers la mi-septembre. Difficile pour le téléspectateur de s'y retrouver.

Finalement le 2/09, il est fort probable que la grille de fin d'après-midi ressemble beaucoup à celle du printemps dernier. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. :roll:


Je suis un peu d'accord sur le fait que la rentrée est un peu baclée à France Télévision, sauf qu'il y aura une grosse nouveauté cette année à France Télévisions au niveau de l'offre jeunesse avec la nouvelle programmation de France 4.

Thomy35 a écrit:
Quel amateurisme de France 2 !


Je pense que tu y vas un peu fort là Thomy35, car ce n'est pas un problème d'amateurisme, mais bien un problème de stratégie au sein France 2. L'une des seules choses à faire selon moi, serait de remettre les idées un peu en place.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Lun 08 Juil 2013, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Sachant que "Volte Face" et "Roumanoff et les garçons" ont aussi commencé 15 jours après tout le monde, le 17 septembre 2012.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Lun 08 Juil 2013, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Gautier a écrit:
Sachant que "Volte Face" et "Roumanoff et les garçons" ont aussi commencé 15 jours après tout le monde, le 17 septembre 2012.

Et on connait leur destin tragique .. En conséquence, on peut donc en déduire que France 2 a bien compris la leçon pour refaire exactement le même scénario :mrgreen: ?

C'"est quand même fou que cette chaîne est capable du meilleur (cette saison estivale) comme du pire (la rentrée de septembre).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Lun 08 Juil 2013, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Bonne nouvelle : le nom n'est pas définitif !!! :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Lun 08 Juil 2013, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Dans une interview à Puremédias, Philippe Vilamitjana dit avoir proposé le talk à Sophia Aram en l'ayant rencontré au hasard dans un bar...
Je le sent bien cet access !
Citer:
Un jour, il y a un mois, nous avons rencontré Sophia Aram dans un bar. A la fin de notre discussion, je lui a proposé de soit faire une rubrique dans l'émission, soit de l'animer. Ce n'était pas prévu ni pour elle, ni pour nous.

mdr !

-->http://www.ozap.com/actu/p-vilamitjana-france-2-nous-avons-ete-d-une-serenite-et-d-un-pragmatisme-total-sur-le-projet-de-talk-a-18h/448027

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Lun 08 Juil 2013, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Ne faisons pas de ramdam pour rien. J'imagine que ce n'est pas la première fois que des dirigeants de chaîne déjeunent avec des animateurs et leur proposent à cette issue d'animer une émission ou tout du moins d'y réfléchir... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Lun 08 Juil 2013, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
D'autant qu'elle a déjà tourné un pilote l'année dernière pour la chaîne comme je l'avais signalé dans un post page précédente.

Naturals a écrit:
Gautier a écrit:
Sachant que "Volte Face" et "Roumanoff et les garçons" ont aussi commencé 15 jours après tout le monde, le 17 septembre 2012.

Et on connait leur destin tragique .. En conséquence, on peut donc en déduire que France 2 a bien compris la leçon pour refaire exactement le même scénario :mrgreen: ?

C'"est quand même fou que cette chaîne est capable du meilleur (cette saison estivale) comme du pire (la rentrée de septembre).

Après la conférence de rentrée d'aujourd'hui, il ne me semble pas que la rentrée de septembre s'annonce comme celle du pire (du moins sur les contenus, après pour les audiences de l'access, c'est une autre histoire).
Vous parliez de Roumanoff et de "Volte-face". Pour le 19h, j'aurais été bien plus inquiet si la chaîne avait ressuscité son funeste tunnel de pub de 20mn qui précédait le JT. Cela ne semble pas être le cas et si j'en juge les horaires annoncés, la shortcom se situera au plus près du 20h comme à l'époque de "Un gars/une fille".
A l'époque de Roumanoff, le tunnel de pub de 19h50 (Roumanoff était diffusée à 19h40) réunissait plus de téléspectateurs (en attente du JT) que la pastille de la dame en rouge. Sur le papier, la shortcom part donc avec un avantage sur Roumanoff. L'année dernière, ce n'est pas le lancement retardé mais la programmation qui a nui aux programmes.

Pour en revenir au coeur du sujet de ce topic, je trouve assez remarquable cette propension à juger un programme avant même qu'il ne commence. Même ici, je trouve que nous sommes un peu victimes du journalisme de blog qui est un journalisme de buzz à outrance et qui, finalement, n'est pas du journalisme du tout et qui oriente les lecteurs vers un comportement moutonnier.
Peut-être que ce talk fera un bide mais il serait tout de même plus que souhaitable d'attendre de le juger sur pièces avant de le démonter ou non. Il y a un temps pour tout.
Ceci dit, la chaîne est également responsable de n'avoir pas intégré dans sa communication ce nouveau type de journalisme avec lequel les rumeurs se répandent comme une trainée de poudre. Vilamitjana aurait dû prendre la parole avant pour les faire taire au lieu de laisser dire sans réagir et ne démentir qu'aujourd'hui la liste supposée d'animateurs qui a bien plombé le tout.

Pour ce qui est de la date du lancement, je ne crois pas tellement qu'un lancement en même temps ou après les programmes de la concurrence déjà installés change finalement grand chose. L'année dernière, la grille de D8 a été lancée après tout le monde et je me souviens des commentaires ici-même qui s'interrogeaient légitimement sur cette rentrée retardée. On voit ce qu'il en est advenu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Lun 08 Juil 2013, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Ce n'est pas les articles de blog qui conduisent à faire penser que ce sera un bide: c'est seulment que personne ne connait Sophia Aram, que le concept est un mélange d'une abondance de programme et que même au dela, tout le monde s'en moque de cette arrivée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "18H précisément" : Nouveau Talk avec Sophia
Publié: Lun 08 Juil 2013, 22:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Chaplin a écrit:
Citer:
Un jour, il y a un mois, nous avons rencontré Sophia Aram dans un bar. A la fin de notre discussion, je lui a proposé de soit faire une rubrique dans l'émission, soit de l'animer. Ce n'était pas prévu ni pour elle, ni pour nous.

mdr !

J'ai failli éclater de rire au boulot quand j'ai lu ça sur Ozap, c'est pas sympa ! :lol:

Perso j'attends de voir ce nouveau talk pour juger. Au début j'étais très sceptique, mais plus les informations surgissent moins je suis méfiant.

"Ce sera une émission souriante où on tord l'actualité. Il y aura de très nombreux rendez-vous avec de l'humour et de l'humeur. Il y aura des invités. Il y aura des visages inattendus qui seront présents soit à travers des magnétos, soit en plateau."
...me fait moins peur que...
"Finalement, après le refus de Laurent Ruquier, la chaîne a choisi un magazine produit par Morgane ("La maison préférée des Français", "Le village préféré des Français") dont le mot d'ordre est de revenir sur ce qu'il y a de positif dans l'actualité."

De toute façon, France 2 n'a rien à perdre à essayer de nouvelles choses. Si ça ne marche pas, on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas tout essayé. :P

GuillaumeIDF a écrit:
Je suis un peu d'accord sur le fait que la rentrée est un peu baclée à France Télévision, sauf qu'il y aura une grosse nouveauté cette année à France Télévisions au niveau de l'offre jeunesse avec la nouvelle programmation de France 4.

Tu veux dire l'année prochaine... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group