Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo1253
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Mer 08 Jan 2014, 22:04 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
L'Eurovision pourrait un jour revenir sur France 2 ? Si tel est le cas ce serait... plus logique. Un truc quand même, 2015 c'est le 60e Concours. Un lien peut être ?
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Mer 08 Jan 2014, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça reviendra en 2015 juste pour faire genre "Nous vous proposons un programme exceptionnel" puis l'Eurovision retournera de là où elle vient en 2016...
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Jeu 09 Jan 2014, 7:18 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Plus sérieusement, je trouverais logique la finale sur France 2 et les demi-finales sur France 3. Actuellement c'est assez bancal.
|
|
Haut |
|
|
terryweb
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Jeu 09 Jan 2014, 23:15 |
|
Inscription : Lun 30 Déc 2013, 23:27 Message(s) : 7 Localisation : Genève, Suisse
|
Vous ne trouverez pas d'extraits sur internet. Le silence radio est de rigueur jusqu'au 26 janvier. Bah plus que 15 jours...
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Jeu 23 Jan 2014, 11:04 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Ayant fuité quelques jours avant la diffusion de France 3, voici le titre que Johanna défendra à partir de dimanche : Ma liberté : https://www.youtube.com/watch?v=Pn2S_BevJDYIl y a 3 jours s'est déroulé le tirage au sort de la répartition des demi-finales : la France votera dans la 1ère DF le 6 mai prochain.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Jeu 23 Jan 2014, 12:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toute façon si la France veut gagner faudrait envoyer un chanteur avec un instrument et une chanson un peu folklorique ça marche bien ce genre de truc! Mais sinon j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner dimanche!
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Ven 24 Jan 2014, 10:34 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
France 3 a dévoilé 30 secondes des autres chansons, elles sont disponibles en allant à cette adresse.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Ven 24 Jan 2014, 13:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bizarrement, mes choix sont complètement différents depuis que j'ai écouté les extraits: puisque auparavant mon choix se tournait sur Twin Twin à travers les précédents titres écoutées de chaque artiste.
Désormais entre Destan et Johanna Lagrave, j'ai une préfère pour Destan puisque ce style n'a jamais représenté la France à l'Eurovision (sauf erreur de ma part), les Twin Twin rappelant les Fatals Picards tandis que Johanna Lagrave se rapproche des deux dernières candidates françaises.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Sam 25 Jan 2014, 1:04 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'est fou mais Destan est dans la musique ce que je déteste le plus (boys band, musique ultra commerciale) mais c'est mon favori car je pense que cela peut fonctionner dans l'Eurovision. Car oui, nous n'avons pas l'habitude d'envoyer des candidats formatés pour l'événement en privilégiant les goûts bien français au détriment de ceux de l'Europe.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Sam 01 Fév 2014, 22:38 |
|
|
Parmi les sélections nationales de ce Super Samedi, 2 d'entre-elles ont été des finales. - En Suisse : c'est le candidat tessinois de RSI qui a été choisi cette année, Hunter of stars par Sebalter, http://www.youtube.com/watch?v=DwTAaF1rFNg- En Finlande : Something Better par Softengine, http://www.youtube.com/watch?v=IvInmqvlgeE
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Fév 2014, 14:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mon choix concernant l'artiste qui représentera l'Eurovision se confirme avec les chansons pré-sélectionnées par France 3.
Destan me plaisait mais sans plus. On dirait les One direction du pauvre tellement c'est mal copié, trop francisé. Et alors la chanson pré-sélectionnée me coupe vraiment. C'est trop mou, gnant-gnant, trop total in love. Bref, mon choix ne se tourne pas vers eux.
La chanson de Johanna est belle, notamment grâce à la tessiture de sa voix. Pourtant, elle n'est pas asser forte pour nous faire gagner. Musicalement, ce titre et cette artiste sont très bien mais ce n'est pas, hélas, ce qui est recherché à l'Eurovision. Du coup, je ne vote pas non plus pour elle.
Mon choix se tourne donc vers les Twin-Twin, qui sont d'ailleurs vraiment mis en valeur dans les médias traitant ces pré-sélections. La chanson a du pep's, bouge et reste bien dans la tête. Elle respecte donc les codes pouvant nous faire gagner à l'Eurovision. Cela dit, "Moustache" a vraiment un côté musique commerciale que je n'aime pas trop, de plus, je trouve qu'il y a un peu d'abus sur les ajouts électroniques.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Fév 2014, 14:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est simple, j'ai honte pour la France cette année, les 3 finalistes sont inconnus, n'ont aucun fans, nous avons une chanson idiote pompée sur Stromae, le talent en moins, une chanson comme l'a rappelé Alex avec un groupe calqué sur les One Direction tellement ridicule, et Johanna qui ressemble trop à Amandine Bourgeois qui nous a fait perdre l'an dernier et qui s'en ait prit plein la gueule à cause de la chanson... Je préfère encore que l'on repropose à Amandine Bourgeois de nous représenter cette année encore, au moins les gens la connaissent...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Fév 2014, 14:49 |
|
|
Quand on voit les propositions de certains de nos voisins européens, on comprend à quel point la France n'a plus aucune imagination et/ou originalité. Les Twin Twin = Une copie lamentable de Stromae sans la qualité avec. Johanna = chanteuse à voix qui se vautre chaque année comme Amandine Bourgeois ou Angunn. Destan = Une caricature médiocre et caricaturale du déjà médiocre et caricatural boys-band "One direction". Si l'exception culturelle française, c'est de pomper un Belge, des Anglais et des voix américaines sans même se soucier d'avoir un semblant de qualité avec, on a vraiment touché le fond et en plus, on rajoute le ridicule avec...
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Fév 2014, 17:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Quand j’entends dire qui twin twin a copier stromae ça m'agace un peu !
1. il n'y a que 25 seconde de couplet qui ressemble ( 1 seul couplet, pas deux pas 3 mais 1 ) 2. Avec un minimum de réflexion la chanson a certainement était faite avant la sortie de papaoutai. ( la creation + l'enregistrement ... papaoutai es sortie en été à la même période des sélections)
Pour moi cette chanson peut remporter l'eurovision !
En effet :
Le thème, la moustache , un thème évocateur , à la mode , universel et qui peut en faire une chorographie
La musique rentre dans la tête et bouge contrairement aux autres
Il peut y avoir une très bonne scénarisation sur scène très décalée
Le chanteur est "beau goss" ça peut servir
...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Fév 2014, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
bouda27 a écrit: Quand j’entends dire qui twin twin a copier stromae ça m'agace un peu !
1. il n'y a que 25 seconde de couplet qui ressemble ( 1 seul couplet, pas deux pas 3 mais 1 ) 2. Avec un minimum de réflexion la chanson a certainement était faite avant la sortie de papaoutai. ( la creation + l'enregistrement ... papaoutai es sortie en été à la même période des sélections) ... Si on suit ton raisonnement, Papaoutai a également eu une création, un enregistrement et la chanson est sortie vers avril/mai puisqu'elle passait déjà sur les radions nationales à l'époque. Donc ton argument ne tient pas Le décalé on a connu avec Sébastien Tellier et "Divine", et c'était extra, "Moustache" désolé mais selon moi c'est mauvais, autant que "Destan"...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|