Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 6:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Selon le blog tvnews , c est guillaume pley qui animerait l after de rising star , il me semblait qu il allait sur nrj 12 , il ferait donc les 2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
"Ce soir on part en vacances" ça sera diffusé cet été. J'ai du mal à l'imaginer là-dedans mais vu que NRJ est partenaire de l'émission et qu'il y aura Morgan Serrano dans le jury c'est possible.
Venant de quelqu'un se vantant d'être tous les jours en direct même à Noël ou le 31 faire un after en direct à la télé...
Choix stupide quand même, sur NRJ12 il pourrait se faire un nom sur M6 ça risque d'être très compliqué, il ne faut pas oublier que des animateurs ont fait grandir leur popularité sur des petites chaines en étant pourtant passé sur des grandes auparavant, Hanouna a fait France 2, France 3 et même TF1 en chroniqueur et c'est sur France 4 qu'il s'est fait une communauté de fans, Alessandra Sublet a fait des grandes émissions sur M6 elle se fait connaître sur France 5...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36
Message(s) : 363
Localisation : Region parisienne
"sur NRJ12 il pourrait se faire un nom sur M6 ça risque d'être très compliqué"

Se faire un nom sur NRJ12 ?! :lol: je trouve que c'est une bonne idée de donner l'after a Guillaume pley ! , il est très connu au près des jeunes (donc très connu sur internet) , Bonne idée de la part d'M6 .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Et Delormeau tu crois qu'il était connu lorsqu'il était larbin de Morandini ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
StrikKk a écrit:
"Ce soir on part en vacances" ça sera diffusé cet été. J'ai du mal à l'imaginer là-dedans mais vu que NRJ est partenaire de l'émission et qu'il y aura Morgan Serrano dans le jury c'est possible.
Venant de quelqu'un se vantant d'être tous les jours en direct même à Noël ou le 31 faire un after en direct à la télé...
Choix stupide quand même, sur NRJ12 il pourrait se faire un nom sur M6 ça risque d'être très compliqué, il ne faut pas oublier que des animateurs ont fait grandir leur popularité sur des petites chaines en étant pourtant passé sur des grandes auparavant, Hanouna a fait France 2, France 3 et même TF1 en chroniqueur et c'est sur France 4 qu'il s'est fait une communauté de fans, Alessandra Sublet a fait des grandes émissions sur M6 elle se fait connaître sur France 5...


M6 partenaire avec nrj ? m6 appartient au groupe RTL auquel appartient FUN d ou leur partenariat sur des grands evenements musicaux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Rising Star sera bien partenaire avec la radio NRJ à commencer par son juré Morgan Serrano directeur des programmes de la station. Un partenariat avec Fun aurait été plus logique il est vrai surtout que NRJ cartonne, c'est dommage d'être associé à un futur échec.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Samdeminecraft a écrit:
"sur NRJ12 il pourrait se faire un nom sur M6 ça risque d'être très compliqué"

Se faire un nom sur NRJ12 ?! :lol: je trouve que c'est une bonne idée de donner l'after a Guillaume pley ! , il est très connu au près des jeunes (donc très connu sur internet) , Bonne idée de la part d'M6 .

Ou Cyril Hanouna, "se faire un nom sur Comédie ? LOL Sur France 4 LOL" ou Matthieu Delormeau "sur Direct 8 chez Morandini LOL". Pourtant, les deux aujourd'hui remplissent 90% d'une"petite chaine de la TNT" depuis 2008 et l'autre dans les 6 premières audiences nationale en prime d'une chaine a peine né et chaque soir à plus d'1M en quotidienne, et c'est grace à lui que D8 est l'une des chaines les plus fortes depuis 2/3 ans en France.

Faut jamais douté d'une "petite" chaine de télé ou de radio, et des "petites" émissions. Allez dans de grosses machines, direct, si tu n'es pas préparé, ça peut être du suicide médiatique. Si tu es lynché de partout, va essayé de remonté la pente après, même après des petites chaines auprès ça.


Dernière édition par noham-el le Mer 25 Juin 2014, 21:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Cela me rappelle d'ailleurs l'interview croisé d'Alessandra Sublet et de Cyril Hanouna l'an dernier qui en avaient parlé : http://www.ozap.com/actu/interview-croi ... res/447667

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
StrikKk a écrit:
Rising Star sera bien partenaire avec la radio NRJ à commencer par son juré Morgan Serrano directeur des programmes de la station. Un partenariat avec Fun aurait été plus logique il est vrai surtout que NRJ cartonne, c'est dommage d'être associé à un futur échec.


Tu aurai préféré que se soit Fun? C'est que tu laisse entendre dans tes propos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Non je m'en fout je compte pas regarder. :mrgreen:
Je dis juste que je ne trouve pas ça logique et que c'est dommage pour NRJ, c'est tout.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mer 25 Juin 2014, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Faje19 a écrit:
StrikKk a écrit:
Rising Star sera bien partenaire avec la radio NRJ à commencer par son juré Morgan Serrano directeur des programmes de la station. Un partenariat avec Fun aurait été plus logique il est vrai surtout que NRJ cartonne, c'est dommage d'être associé à un futur échec.


Tu aurai préféré que se soit Fun? C'est que tu laisse entendre dans tes propos.


Fun aurait ete logique c est le meme groupe qu M6 et generalement pour les grands evenements m6 s associe avec fun , dans le groupe d m6 il y a 2 radios musicales RTL2 et FUN , je ne comprends pas pourquoi ils sont alles chercher le concurrent car la c est des concurrents


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Jeu 26 Juin 2014, 2:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
J'ai regardé la version américaine de Rising Star sur ABC en direct (de 3 à 5h du mat mais j'étais vraiment curieux de voir l'émission et de tester le concept) et je peut donc vous en parler un peu:
Les candidats sont dans une "salle d'attente" et sont appelés par l'animateur (le chanteur Josh Groban aux USA) un par un pour venir chanter sur la scène. Une fois le(s) cadidat(s) (solo ou à plusieurs) annoncé, on nous annonce qu'il faut activer l'application (le pourcentage sur l'écran correspond au nombre de personnes qui ont "activé" l'application pour la prestation), puis arrive un magnéto sur ce candidat (trop de pathos à mon gôut, ils avaient tous une histoire à faire pleurer dans les chaumières). S'en suit une petite interview du candidat par le présentateur avant que le candidat n'entre en scène. Pendant la prestation, on est invité à voter OUI (une flèche bleue vers le haut) ou NON (une flèche rouge vers le bas), chaque juré doit en faire de même, un OUI d'un des jurés compte pour 7%. Une fois la prestation fini (mur levé ou non) il y a les commentaires du jury et le candidat est invité à s'asseoir sur les fauteuils si le mur s'est levé, ou à quitter le plateau s'il n'est pas qualifié.

Pour la suite de l'émission, voici comme cela se déroule (j'ai regardé une conférence organisée par le MIPTV, avec les producteurs de Rising Star afin d'expliquer le concept et le succès du format en Israel)La deuxième étape de l'émission est en forme de battle, comme pour The Voice sauf que le mur et le vote des téléspectateurs sont encore mis à contribution. Les candidats passent par groupe de deux. Le premier passe, le mur levé, et les téléspectateurs ainsi que le jury votent. En fin de prestation, le candidat obtient un pourcentage de votes positifs. Le second candidat entre en scène, le mur baissé cette fois-ci, il doit dépasser le pourcentage du candidat précédent afin que le mur ne se lève. Si le mur ne s'est pas levé, c'est le premier candidat qui est qualifié, si le mur s'est levé, c'est le second candidat qui est qualifié. Apparemment, ce processus continuerait jusqu'à ce que l'on obtienne quatre finalistes qui se disputent la victoire.

Pour avoir regardé la version américaine, je comprends les faibles audiences de ABC. Il y a plusieurs causes:
- les fuseaux horaires: en effet, la télé est diffusée par fuseaux horaires aux États Unis (Eastern time, Central time, Mountain time et Pacific time, avec une heure de décalage entre chaque) et il est donc compliqué, voire impossible de diffuser l'émission en direct sur l'ensemble du territoire américain. Elle est diffusée en direct sur les 3 premiers fuseaux, puis sur les états du "Pacific time" deux heures après les autres (une fois l'émission terminée). Les votes des téléspectateurs sur la côte ouest sont donc quasi inutiles car ils ne pèsent dans la balance que s'ils font franchir la barre des 70% à un candidat qui ne les a pas eu lors du direct.
- America's Got Talent: l'émission est un "blockbuster" pour NBC, elle en est à sa 9ème saison et fonctionne toujours super bien, c'était donc un peu un suicide de se mettre en face, AGT ayant fait 8 millions, tandis que Rising Star a séduit 5.1 millions de télespectateurs.
- Les pubs: il y avait une page de pub entre chaque prestation, 40 minutes sur une émission de deux heures, ce qui ralentit considérablement la mécanique.
- L'animation: si, personnellement je trouve Josh Groban assez bon dans l'exercice (en plus d'animer, il coach les candidats avant l'émission, ce qui est une nouveauté très intéressante apportée par Rising Star), il y avait beaucoup trop de blabla autour des prestations, ils (la production et ceux qui ont écrit le script) insistaient trop sur le mur, sur le côté live des auditions, que les téléspectateurs étaient les jurés; à la longue ça en devenait lassant.
- Les portraits des candidats: ils étaient plus longs que les prestations et c'était toujours des histoires de proches décédés, de divorce, de maladie, de maltraitance, etc., comme on nous le rabâche dans toutes les émissions du genre... Ça en devient lassant.
- Le nombre trop faible de candidats et de temps de chant: il y avait 10 candidats qui ont chanté tous environ 2 minutes, ça faisait 20 minutes de chanson, pour un télé-crochet, il y avait deux fois plus de temps de pub que de chanson, il y a un problème...
- Le manque de clareté: pendant tout le programme et la promo avant le lancement on nous parle du seuil des 70% mais on ne nous explique pas comment cela fonctionne, est-ce que le jury représente 21% des voix (7% chacun) et les téléspectateurs les 79% restant, ou bien les téléspecteteurs ont les 100% des voix et on rajoute celles des jurés en plus? C'est quelque chose que je n'ai pas tout à fait compris et j'aimerais bien que ce soit expliqué.

Il y a donc pas mal de trucs sur lesquels M6 devrait faire attention pour que ça fasse de meilleurs scores qu'aux États-Unis, dont en partie:
- Plus de chant et moins de blabla autour (présentateur(s) et magnétos)
- Tester l'application: ABC a fait tester l'application aux téléspectateurs en direct quelques jours avant la première, afin de vérifier que le système fonctionne bien, cela pourrait éviter les problèmes qu'ils ont eu avec Qu'es-ce que je sais vraiment...
- Être transparent à 100% sur les votes et les sélections.

En ce qui concerne le choix des jurés, autant je ne comprends pas ce que vient faire Cathy Guetta dans le programme, autant je trouve que Morgan Serrano a une légitimité étant donné qu'il est le directeur des programmes de la plus grande radio musicale de France et donc qu'il connait parfaitement le marché de la musique, ce qui n'est pas forcément le cas des chanteurs (c'est ce qui m'a toujours dérangé avec The Voice, les jurés sont tous chanteurs, autant ils sont crédible niveau technique, autant ils ne sont pas experts de l'industrie du disque, la preuve en est que les candidats sortant de The Voice ont du mal à se faire un nom dans le métier, que ce soit en France, aux États-Unis, eu Royaume-Uni (ou l'émission fait un flop) et surement ailleurs...)

En présentation, j'aurais bien vu le duo Louise Ekland / Mathieu Delormeau à la présentation, Mathieu Delormeau avait été bon dans la Star Ac' (malgré Tonia Kissinger, malgré le manque de budget, de qualité, de talent des candidats). Ils pourraient former un duo à la Cerruti/Quétier, L'un sur le plateau devant le jury, l'autre dans la salle d'attente à annoncer le candidat qui va rentrer en scène et à interviewer brièvement le candidat avant qu'il n'aille sur scène.
(Petite précision concernant Nikos à la Star Ac' en 2001: La France était le premier pays à diffuser le format qui s'est construit au fur et à mesure que la première saison s'est déroulée, par conséquent, l'émission s'est bâtit en partie autour de Nikos qui avait une certaine liberté de faire le show et de mettre sa personnalité en avant, chose qu'il n'a peut pas faire dans The Voice car le format était déjà bien rodé de par les différentes adaptations qui ont eu lieu avant l'arrivée du programme sur TF1.)

Voilà, tout un pavé pour défendre ce programme qui m'intéresse et qui je l'espère, va fonctionner.

Idolsfan ;)

P.S.: Cyril36, il se trouve que Rising Star est en tête des audiences au portugal et bat The Voice, les deux émissions étant l'une en face de l'autre le dimanche soir: http://www.toutelatele.com/audiences-ri ... ugal-60802

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Jeu 26 Juin 2014, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Mais comme Toutelatélé le souligne, c'est pas la folie au Portugal non plus. Certes l'émission est leader, mais fait moins bien que bien d'autres formats dans cette même case (notamment Secret Story). C'est donc un petit succès, mais pas un carton. En gros il n'y a qu'en Israël que ce format a véritablement cartonné (dans son pays d'origine).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Jeu 26 Juin 2014, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je voudrait aussi rectifier plusieur point : la star AC ça n'étais pas un concept original mais l'adoption d'un prog hollandai. Ensuite The voice ces un carton au Royaume uni, la première saison avait été mitiger mais la deuxième à enchaîner les succès.

Après je voudrait dire que l'argument de la pube n'est pas un bonne argument pour expliquer l'échec de la version américaine car tout les programme sont bourrer de pub !

Et au contraire je trouve que Morgan Serrano n'est pas un tres bon choix personne le connaît ! Alor peut être que Cathy Guetta n'est pas légitime mais au moins elle ces un visage connut !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Jeu 26 Juin 2014, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
La Star Ac' a été développé par Endemol pour TF1 qui voulait un programme pour avoir une télé-réalité succès en réponse au Loft d'M6. C'est en effet basé sur l'émission "Star Maker" mais lors de la première saison, ils ne savaient pas vraiment ou ils allaient. À part le concept basique (16 candidats dans une academy, des nominés et un éliminé chaque semaine jusqu'au vainqueur), la Star Ac' n'avait rien à voir avec "Star Maker"

Je sais très bien qu'il y a beaucoup de pubs aux États-Unis, mais là il y avait 2 fois plus de temps de pub que de temps chanté, ce qui est quand même paradoxal pour un télé-crochet.

Je ne vois pas en quoi le fait que Morgan Serrano ne soit pas connu pose problème. Le succès de la Nouvelle Star s'est en partie construit grâce au jury emblématique composé de Marianne James, André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia qui étaient inconnus du grand public avant l'émission (Marianne James était un peu connue avant), pareil pour Phillippe Manœuvre, ou encore Simon Cowell qui était un inconnu avant d'être juré dans Pop Idol puis American Idol. Je préfère largement un juré inconnu mais avec une vrai crédibilité qu'un(e) chanteur(se) qui va dire à un candidat "han, si j'avais su que t'étais trop beau-gosse, je me serais retourné".

Idolsfan ;)

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, remiferrier et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group