Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Jeu 10 Juil 2014, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 11:21
Message(s) : 260
Localisation : 95
Voici un article très intéressant sur les casting pour le retour de "A prendre ou à laisser" produit par Endemol

http://www.infojeuxtv.fr/tag/a-prendre-ou-a-laisser/

Donc le pauvre Hanouna n'a rien à voir dans cette histoire :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Jeu 10 Juil 2014, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
J'ai regardé l'extrait, j'ai éclaté de rire, tellement surpris par la posture de Courbet. A voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Jeu 10 Juil 2014, 23:33 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Oui mais c'est la posture du Maillon Faible dans toutes les versions :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 0:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
leludoshow a écrit:
Voici un article très intéressant sur les casting pour le retour de "A prendre ou à laisser" produit par Endemol

http://www.infojeuxtv.fr/tag/a-prendre-ou-a-laisser/

Donc le pauvre Hanouna n'a rien à voir dans cette histoire :wink:

C'est donc bien ce que j'imaginais la fois dernière, à voir par rapport à l'article de Purepeople....

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 0:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Mmmm... bop.
J'ai vu le (court) extrait... Le plateau a l'air intacte, pas forcément plus éclairé que la dernière version de Weakest Link sur BBC, bonne nouvelle... Très beau plateau de la part de D8.

Le public est assez déstabilisant au début, je trouve que ça passe mal, car l'annonce du "Vous êtes dans le Maillon Faible, bonsoir !" + la présentation des candidats est censé être un moment assez angoissant. les applaudissement cassent un peu immersion.

Et le générique/logo... mon dieu, ça fait Noel limite avec tout ces effets de brillances et de petites étoiles dans le fond... j'accroche pas.

Et Julien Courbet... Julien Courbet... je vais pas mentir, quand je l'ai vu, j'ai eu un petit fou rire. Il a une façon de parler ou un accent (parisien ?) qui sonne un peu "faux" dans le coté "autoritaire". Ces fins de phrases sont très enjoués, très "joyeux", je sais pas, c'est bizarre à mes yeux après avoir vu la version UK et FR de voir ça... Le "Bonsoir, vous êtes sur D8 et vous regardez le Maillon Faible" sonne un peu "faux" ou un peu trop "enjoué" à mon gout.

La posture, ben c'est la posture du Maillon Faible... peut-être que sans la robe, pour certains ça peut faire bizarre.

Le point vraiment positif dans ce que j'ai vu de Courbet... c'est le regard. Regard angoissant, chelou... j'aime ça ! Il cligne pas d'un oeil, il regarde fixe la caméra, son récit (à partir de "un candidat sera éliminé") se termine même en mode un peu "creepy", en mode "Ecoute-moi bien sinon je t'égorge" limite, ça c'est cool ! Ca me redonne un peu espoir pour son incarnation si il reste dans ce trip pendant tout l'émission et pendant toutes les émissions, voir saisons.

Toujours pas totalement convaincu, mais je suis ressorti avec un peu plus de curiosité à voir cette nouvelle version et avec un peu plus d'espoir pour Julien Courbet, faudra juste qu'il prenne le ton (un peu moins enjoué) au fil des épisodes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 0:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 27 Avr 2013, 3:00
Message(s) : 65
Localisation : Nord
Perso rien que revoir le générique, réentendre les règles tout ça, j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne en tant que "nouveau" téléspectateur de l'émission puisque j'ai que 17 ans et que je n'ai plus que de vagues souvenirs de Laurence même si, pour moi, elle représente plus le Maillon Faible que Money Drop :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 0:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Moi ça m'a fait "mal" d'entendre que Courbet n'utilise pas exactement les mêmes phrases "mythiques" de l'émission. C'est idiot je sais, mais j'avais envie que ce soit exactement les mêmes, vu que je les connais par coeur... Nostalgie :)

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 0:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 27 Avr 2013, 3:00
Message(s) : 65
Localisation : Nord
Koothrappali a écrit:
Moi ça m'a fait "mal" d'entendre que Courbet n'utilise pas exactement les mêmes phrases "mythiques" de l'émission. C'est idiot je sais, mais j'avais envie que ce soit exactement les mêmes, vu que je les connais par coeur... Nostalgie :)


Pareil je me suis dis :"Il s'est trompé dans les phrases !" :') On est tellement habitué aussi que... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 1:10 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Mon moment préféré les éliminations avec cette musique : http://youtu.be/pm-MZBlsNVE qui sera sans doute gâché par les applaudissements du public :(

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 1:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Pour ceux qui l'auraient manqués ou qui peuvent pas voir l'extrait sur le site de D8 (si vous habitez en Belgique par exemple) :
En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_hssFRkaY-0

En screenshot :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bon, le générique est soigné mais ne correspond pas tellement à la musique, c'est cette police de caractère (trop "fun", et que l'on retrouve sur tout l'habillage) qui me dérange. Sinon, je trouve Julien Courbet plutôt bon (même si ce n'est qu'un extrait), il réutilise quelques gimmicks de l'ancienne version en y ajoutant des nouveautés.
J'attends de voir un numéro complet pour m'en faire une idée plus précise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
On est d'accord. Je trouve la police légèrement trop rounded que pour être adéquate au Maillon Faible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 10:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
La Futura ne correspond pas du tout au caractère strict et méchant de l'émission. On croirait même à une parodie dans la joie et la bonne humeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Je crois que le problème de Julien Courbet, c'est qu'il est peut-être un peu trop sympa pour ce jeu. On veut quelqu'un qui soit capable d'être méchant, autoritaire et sévère dans le ton. J'espère qu'il en sera capable car c'est ce qui a fait le succès de Laurence Boccolini.

Niveau générique, on utilise une typographie plus à la mode chez Canal qui est la Futura et des tons lumières plus modernes. Par contre, ça fait lent par rapport à la musique. Quand au plateau, très sympa à première vue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 11:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
noham-el a écrit:
Et Julien Courbet... Julien Courbet... je vais pas mentir, quand je l'ai vu, j'ai eu un petit fou rire. Il a une façon de parler ou un accent (parisien ?) qui sonne un peu "faux" dans le coté "autoritaire". Ces fins de phrases sont très enjoués, très "joyeux", je sais pas, c'est bizarre à mes yeux après avoir vu la version UK et FR de voir ça... Le "Bonsoir, vous êtes sur D8 et vous regardez le Maillon Faible" sonne un peu "faux" ou un peu trop "enjoué" à mon gout.
Je suis d'accord avec, toi je trouve que ça sonne faux aussi. On sent qu'il se force à faire le mec autoritaire, strict, alors qu'avec Boccolini c'était naturel (parce qu'on ne la connaissait pas avant). Je pense que c'est un vrai rôle pour lui, et je suis pas sûr que ça soit très crédible du coup.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 2:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group