Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 25 Jan 2015, 13:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rmeteora a écrit: Je me dis que les meilleurs chansons qu'on aurait pu envoyer à l'ESC auraient ressemblé à quelque chose du domaine de Christine & the Queens, Lilly Wood & the Prick ou encore Hollysiz. Avec les Daft Punk le Top 3 aurait été assuré. Pas sûr, est-ce que ce genre de musique a déjà fonctionné à l'Eurovision?
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 25 Jan 2015, 13:54 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Une bien belle chanson, avec qui plus est une thématique forte qui est celle de la Première Guerre mondiale. Même si nous avons malheureusement peu de chance de remporter cette édition de l'Eurovision, cela me fait plaisir de voir que la France chante en français. Au risque de passer pour un conservateur, mais je trouve que le fait qu'une chanson d'un pays à l'Eurovision soit dans sa ou ses langue(s) officielle(s) est une bien meilleur chose que lorsque la chanson est en anglais. Bien évidemment, je ne remets absolument pas en cause la qualité des chansons en anglais que propose des pays non anglophones à l'Eurovision, mais je pense que l'Eurovision est quand même là pour représenter la diversité linguistique de l'Europe qui est extrêmement riche. Le fait de voir une telle hégémonie de l'anglais en son sein depuis tant d'années, me fait dire qu'il faudrait peut être renommé l'Eurovision en "Anglovision" et imposé à l'ensemble des pays l'utilisation de l'anglais pour ces chansons.
N'oublions pas que la dernière chanson dans la langue officielle d'un pays participant ayant remporté l'Eurovision, c'était Molitva, chanson représentant la Serbie à l'Eurovision 2007 à Helsinki.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 25 Jan 2015, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rmeteora a écrit: Je me dis que les meilleurs chansons qu'on aurait pu envoyer à l'ESC auraient ressemblé à quelque chose du domaine de Christine & the Queens, Lilly Wood & the Prick ou encore Hollysiz. En effet, ça serait super.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Lun 26 Jan 2015, 18:06 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Après le tirage au sort de cet après-midi, la France votera pour la 1ère demi-finale.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 30 Jan 2015, 19:21 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 1:46 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Pour les amoureux, comme moi, du Concours, France 2 diffusera une émission-concert spécial 60e anniversaire (nom original : Eurovision Song Contest's Greatest Hits) qui sera tourné le 31 mars à Londres, réalisé par Geoff Posner et présenté par Graham Norton, commentateur de l'Eurovision pour BBC One, et Petra Mede, animatrice de l'édition 2013 à Malmö. Seront présent, notamment Anne-Marie David (Luxembourg 1973 - vainqueur -, France 1979), Johnny Logan (Irlande - vainqueur 1980 et 1987 -) , Les frères Olsen (Danemark 2000 - vainqueur -) Rosa López (Espagne 2002), Conchita Wurst (Autriche 2014), Emmelie de Forest (Danemark 2013), Lordi (Finlande 2006), Natasha St-Pier (France 2001), les frères Herreys (Suède 1984 - vainqueur -) et Nicole Hohloch (Allemagne 1982 - vainqueur -) Les autres diffuseurs seront : l'Australie (SBS), l'Autriche (ORF), la Belgique (VRT et RTBF), la Bulgarie (BNT), le Danemark (DR), l'Espagne (RTVE), la Finlande (YLE), la Grèce (NERIT), l'Irlande (RTÉ), l'Islande (RÚV), Israël (IBA), la Norvège (NRK), le Portugal (RTP), la Romanie (TVR), le Royaume-Uni (BBC - diffuseur hôte -), la Russie (Perviy Kanal), Saint-Marin (SMRTV), la Slovénie (RTVSLO), la Suède (SVT), et la Suisse (SRF). Source : eurovision.tv 1, 2
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 2:28 |
|
|
|
Haut |
|
|
Thomasvar
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 10:40 |
|
Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 18:07 Message(s) : 61 Localisation : la seyne sur mer
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 12:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oh mon Dieu... Ya rien a ajouter ça me gonfle!
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 12:29 |
|
|
Je trouve que c'est plutôt un bon choix. A voir ce que ça va donner quoi.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je sais pas... L'Eurovision est perçue par les français comme le summum du kitchissime (ce a quoi je n'adhère pas, soyons clair) et on met quand même des animateurs qui.. Bon voila quoi, je peux me tromper mais ça sent le plan plan total! Je sais pas si ça va arranger l'affaire...
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Très bon choix, j'espère ne pas être déçu
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 13:21 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Ce duo singulier est un bon choix de la part de France Télévision, qui tente ici de nous proposer quelque chose de nouveau à la présentation de l'ESC. Je peux tout à fait comprendre les craintes de p-etoinou, mais je pense que ce duo pourrait nous surprendre. N'oublions pas que Stéphane Bern avait fait un très bon duo avec Cyril Hanouna lors de l'edition 2010 de l'ESC.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 23:43 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
windful a écrit: Comme visuel, plus kitsch tu meurs... Thomasvar a écrit: Marianne James et Stéphane Bern commenteront la finale de l'Eurovision 2015 diffusé le 23 Mai à 21 heures sur France 2. Pourquoi pas. Ça me parait être un duo assez complémentaire.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 06 Fév 2015, 23:56 |
|
|
Après, ça dépend de ce que l'on recherche d'un commentateur de l'Eurovision. Si c'est pour tourner en dérision l'aspect et la longueur de l'événement, autant prendre Tex et Lepers. Si c'est pour être pédagogique et dans la finesse, un duo Bern/James restait plus dans la logique.
|
|
Haut |
|
|