Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 25 Jan 2015, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1770
Rmeteora a écrit:
Je me dis que les meilleurs chansons qu'on aurait pu envoyer à l'ESC auraient ressemblé à quelque chose du domaine de Christine & the Queens, Lilly Wood & the Prick ou encore Hollysiz. Avec les Daft Punk le Top 3 aurait été assuré. :mrgreen:

Pas sûr, est-ce que ce genre de musique a déjà fonctionné à l'Eurovision?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 25 Jan 2015, 13:54 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Une bien belle chanson, avec qui plus est une thématique forte qui est celle de la Première Guerre mondiale. Même si nous avons malheureusement peu de chance de remporter cette édition de l'Eurovision, cela me fait plaisir de voir que la France chante en français. Au risque de passer pour un conservateur, mais je trouve que le fait qu'une chanson d'un pays à l'Eurovision soit dans sa ou ses langue(s) officielle(s) est une bien meilleur chose que lorsque la chanson est en anglais. Bien évidemment, je ne remets absolument pas en cause la qualité des chansons en anglais que propose des pays non anglophones à l'Eurovision, mais je pense que l'Eurovision est quand même là pour représenter la diversité linguistique de l'Europe qui est extrêmement riche. Le fait de voir une telle hégémonie de l'anglais en son sein depuis tant d'années, me fait dire qu'il faudrait peut être renommé l'Eurovision en "Anglovision" et imposé à l'ensemble des pays l'utilisation de l'anglais pour ces chansons.

N'oublions pas que la dernière chanson dans la langue officielle d'un pays participant ayant remporté l'Eurovision, c'était Molitva, chanson représentant la Serbie à l'Eurovision 2007 à Helsinki.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Jan 2015, 17:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4199
Rmeteora a écrit:
Je me dis que les meilleurs chansons qu'on aurait pu envoyer à l'ESC auraient ressemblé à quelque chose du domaine de Christine & the Queens, Lilly Wood & the Prick ou encore Hollysiz.
En effet, ça serait super.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Jan 2015, 18:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Après le tirage au sort de cet après-midi, la France votera pour la 1ère demi-finale.

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Jan 2015, 19:21 
Publicateur

Message(s) : 4344
Je me demande si on a pas un aperçu de ce que pourrait être le thème musical cette année : https://www.youtube.com/watch?v=DsI2dKrv3j8

Si tout le reste est dans la même veine, j'adhère

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 1:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Pour les amoureux, comme moi, du Concours, France 2 diffusera une émission-concert spécial 60e anniversaire (nom original : Eurovision Song Contest's Greatest Hits) qui sera tourné le 31 mars à Londres, réalisé par Geoff Posner et présenté par Graham Norton, commentateur de l'Eurovision pour BBC One, et Petra Mede, animatrice de l'édition 2013 à Malmö.
Seront présent, notamment Anne-Marie David (Luxembourg 1973 - vainqueur -, France 1979), Johnny Logan (Irlande - vainqueur 1980 et 1987 -) , Les frères Olsen (Danemark 2000 - vainqueur -) Rosa López (Espagne 2002), Conchita Wurst (Autriche 2014), Emmelie de Forest (Danemark 2013), Lordi (Finlande 2006), Natasha St-Pier (France 2001), les frères Herreys (Suède 1984 - vainqueur -) et Nicole Hohloch (Allemagne 1982 - vainqueur -)

Image

Les autres diffuseurs seront : l'Australie (SBS), l'Autriche (ORF), la Belgique (VRT et RTBF), la Bulgarie (BNT), le Danemark (DR), l'Espagne (RTVE), la Finlande (YLE), la Grèce (NERIT), l'Irlande (RTÉ), l'Islande (RÚV), Israël (IBA), la Norvège (NRK), le Portugal (RTP), la Romanie (TVR), le Royaume-Uni (BBC - diffuseur hôte -), la Russie (Perviy Kanal), Saint-Marin (SMRTV), la Slovénie (RTVSLO), la Suède (SVT), et la Suisse (SRF).

Source : eurovision.tv 1, 2

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 2:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
À noter que Serge Llado a consacré sa chronique sur France Bleu des "chansons qui se ressemblent" à la chanson de l'Eurovision.

À écouter ici > http://www.francebleu.fr/humour/la-chro ... de-deja-vu

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 61
Marianne James et Stéphane Bern commenteront la finale de l'Eurovision 2015 diffusé le 23 Mai à 21 heures sur France 2.

Source : http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... 015-552731

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 12:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
Oh mon Dieu... Ya rien a ajouter ça me gonfle!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Je trouve que c'est plutôt un bon choix. A voir ce que ça va donner quoi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 12:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
Je sais pas... L'Eurovision est perçue par les français comme le summum du kitchissime (ce a quoi je n'adhère pas, soyons clair) et on met quand même des animateurs qui.. Bon voila quoi, je peux me tromper mais ça sent le plan plan total! Je sais pas si ça va arranger l'affaire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1770
Très bon choix, j'espère ne pas être déçu

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 13:21 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Ce duo singulier est un bon choix de la part de France Télévision, qui tente ici de nous proposer quelque chose de nouveau à la présentation de l'ESC. Je peux tout à fait comprendre les craintes de p-etoinou, mais je pense que ce duo pourrait nous surprendre. N'oublions pas que Stéphane Bern avait fait un très bon duo avec Cyril Hanouna lors de l'edition 2010 de l'ESC.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 23:43 
Publicateur

Message(s) : 4594
windful a écrit:
Image

Comme visuel, plus kitsch tu meurs... :roll:

Thomasvar a écrit:
Marianne James et Stéphane Bern commenteront la finale de l'Eurovision 2015 diffusé le 23 Mai à 21 heures sur France 2.

Pourquoi pas. Ça me parait être un duo assez complémentaire. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Fév 2015, 23:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
Après, ça dépend de ce que l'on recherche d'un commentateur de l'Eurovision. Si c'est pour tourner en dérision l'aspect et la longueur de l'événement, autant prendre Tex et Lepers. Si c'est pour être pédagogique et dans la finesse, un duo Bern/James restait plus dans la logique.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure