Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Mer 19 Mars 2025, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5682 Localisation : Région Corse
|
À noter que la partie vitrée du décor présente de 2015 à 2019 était en place depuis la première émission, le 28 Juin 2010. 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Mer 19 Mars 2025, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D’ailleurs c’est quand qu’ils arrêtent avec les visios ? Ça fait très chip… à la limite si ils peuvent rendre ça moins ringard pourquoi pas mais en l’état actuel c’est vraiment mauvais surtout en qualité vu que ce sont des webcam de pc Soit ils viennent sur place dans le meilleur des cas, soit ils viennent pas et on ne les voit pas, c’est si grave et ça ne changera rien au jeu En tout cas je pense qu’il est tant qu’ils fassent perdre Emilien, 1 an et demi qu’il est « maître de midi », je pense que ça peut lasser bon nombres de téléspectateurs, du renouveau ferait du bien !
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Mer 19 Mars 2025, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5682 Localisation : Région Corse
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Jeu 20 Mars 2025, 6:44 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3642 Localisation : Montpellier
|
Merci pour les articles très instructifs (surtout le dernier) CH97.  De toute façon, à part s'il y a un effondrement de l'audience où un procès contre le favoritisme du jeu, remporté par le ou la plaignante, je vois pas comment Les 12 coups de midi vont évoluer dans le bon sens. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Dernière édition par Direct 17 le Jeu 20 Mars 2025, 15:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Jeu 20 Mars 2025, 9:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne pense pas qu’il y ai de la triche a proprement parlé, ça serait trop grave, mais les candidats face à Emilien ont bien évidemment des questions bien plus difficile et plus longue aussi je trouve, ce qui leur laisse donc de temps pour réfléchir et donc perdent du temps. Je pense que c’est juste des questions arrangées mais c’est pas terrible
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Jeu 20 Mars 2025, 9:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Personnellement, je n'ai jamais voulu employé le mot "triche" pour dénoncer ces magouilles. Le mot "favoritisme" me semble plus adéquat, mais on ne peut pas nier que de voir qu'il faut en arriver à demander au challengeur "De quelle couleur est la queue de la cerise ?" pour qu'il donne enfin une bonne réponse alors qu'il n'arrivait même pas à savoir que les bords d'une rivière s'appelle des rives, franchement, ça fait peur, au point de se demander si les équipes de casting ne serait pas au courant de ce qu'il se passe sur le plateau, et surtout, de l'envie des équipes d'étirer artificiellement la longévité des maîtres de midi. D'ailleurs, on appris grâce à la venue de Jean-Luc et d'Émilien samedi dans "Quelle Époque !" (pour une fois, cette émission s'est révélée intéressante) un autre détail, qui me semble capital dans toute cette histoire : Émilien avait été recalé de ses 2 castings, et doit son arrivée sur le plateau, et donc son destin dans le jeu grâce à... Surprise, Jean-Luc en personne ! Lors du 2e casting, les équipes avaient émis des réserves, le jugeant "introverti", et en on parlé à Reichmann, qui a balayé cet argument, considérant peut-être au vu des réponses qu'il tenait potentiellement une sacrée pépite entre les mains, ce qui s'est révélé vrai. https://programmetv.ouest-france.fr/divers/jeu/les-douze-coups-de-midi-m95771292/les-12-coups-de-midi-pourquoi-emilien-aurait-pu-ne-jamais-etre-selectionne-pour-lemission-2d54d0de-0316-11f0-b813-760796e3e8a4Pour ma part, ça confirme que la partie "anecdotes débiles" du casting semble l'étape sur laquelle les équipes misent tout, au détriment des connaissances de culture générale.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Jeu 20 Mars 2025, 15:44 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3642 Localisation : Montpellier
|
Mea culpa, j'ai modifié mon précédent message en conséquence. Concernant la partie "anecdotes débiles", c'était aussi le cas quand j'avais participé au casting de Tout le monde veut prendre sa place, version Laurence Boccolini donc je pense que ça doit être pareil sur les deux jeux (uniquement sur cet aspect-là).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Jeu 20 Mars 2025, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3388 Localisation : Sur ce message
|
Oui les programmes ne préfèrent que ça maintenant, on a le droit quasiment a toutes les émissions a des anecdotes/talents insolites...parfois je me demande même si les anecdotes sont vraies. Bien évidemment tout ça est boosté par les réseaux sociaux sur lesquelles les extraits avec des anecdotes font des vues.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Jeu 20 Mars 2025, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oh bah sûrement qu’il doit y en avoir des fausses, si je veux absolument participer j’inventerai une fausse anecdote et hop
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Ven 21 Mars 2025, 2:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1617 Localisation : Vendée
|
Pour les anecdotes je me souviens que pendant un moment y'avait une chanson après l'arrivée des candidats, et ils racontaient une histoire qu'ils ont vécu avec ça. Par exemple si la chanson est Voyage Voyage de Desireless, ils peuvent racontent soit un voyage qu'ils ont adoré (10 jours en safari, aventure humaine) soit qui a mal tourné (road trip avec panne d'essence sur la route, instinct de survie) avec Jean-Luc qui fait son "oh là là c'est pas possible !". Donc j'imagine que si tu évoques par exemple que tu as fait une "Kevin" de Maman j'ai raté l'avion, en mode j'ai oublié mon fils à la maison et je l'ai remarqué une fois le vol apparu, tu seras candidat au moment où ça parle de voyage. Mais si tu évoques le fait que tu es célibataire, tu seras candidat quand y'aura une chanson d'amour. Avec Jean-Luc qui incitera le candidat d'évoquer le (ou la) partenaire à trouver. Pour Paul, je me souviens qu'il était apparu quand la chanson I am what I Am de Gloria Gaynor, où les candidats devaient dire "qui suis-je ?" et que c'est là où il a évoqué le fait qu'il "est plutôt Asperger". Pour revenir au sujet d'Emilien, c'est sûr que c'est décourageant le fait de caster pendant l'émission, par rapport à 10 ans où on pouvait avoir 2 à 3 mois des champions qui tiennent 4/5 jours max, là on a un maître qui est là depuis 18 mois. Et concernant le plateau, y'a du bon et du moins bon. En revanche, la nouvelle identité visuelle pour les questions, elle pique les yeux ! C'est zoomé comme pas possible, on dirait que c'est fait pas un ophtalmologue pour corriger la vue de ses patients. Et j'aurai aimé qu'ils gardent l'animation de l'étoile pour les propositions, et qu'ils enlèvent le Jean-Luc en 2D qui pleure ou s'énerve à chaque mauvaise réponse. ChrisUrbx a écrit: Oh bah sûrement qu’il doit y en avoir des fausses, si je veux absolument participer j’inventerai une fausse anecdote et hop C'est sûr que c'est difficile de se dire si c'est vrai ou faux. En 2019, une candidate avait participé en déclarant avoir eu des problèmes après une opération des amygdales qui fait qu'elle a l'accent anglaise, elle est revenue en 2023 dans 100% Logique. (Laëtitia de son prénom).
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
RafTV
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 30 Mars 2025, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Direct 17 a écrit: Mea culpa, j'ai modifié mon précédent message en conséquence. Concernant la partie "anecdotes débiles", c'était aussi le cas quand j'avais participé au casting de Tout le monde veut prendre sa place, version Laurence Boccolini donc je pense que ça doit être pareil sur les deux jeux (uniquement sur cet aspect-là). Pareil pour "La roue de la fortune" quand j'ai voulu m'inscrire, ils demandaient de raconter une anecdote. (J'ai raconté un truc vrai mais qui n'est pas censé être drôle, je n'ai jamais été rappelé  ) Mais c'est à se demander si celles que l'on entend par les candidats(es) sont vraies + c'est débile + c'est vulgaire et + les gens aiment...
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 30 Mars 2025, 23:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 708 Localisation : Charente-Maritime
|
Ça cherche des profils qui sortent du lot et extravagants. Les personnes qui sont dans la moyenne (la majorité) ont moins de chances d'être prises ou juste pour être tej des le début.
Pour le côté "triche" je pense que ça peut être le cas si le favoritisme est flagrant et constant. Ce qui semble être le cas dans cette émission. Donc ca la rend encore moins intéressante (déjà que je trouve le jeu inintéressant au possible)
Après les 12 coups de midi je trouve sincèrement que c'est le pire jeu télé du 21ème siècle, entre questions dont on se demande si ça a été vraiment été relu derrière, le plagiat de Crésus (qui n'était pas génial également), la présentation de Jean-Luc que je trouve inssuportable, et le favoristime flagrant des champions chouchous... il y a de quoi penser que c'est un des pires jeux télés de tout les temps.
|
|
Haut |
|
 |