Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2004, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
FLoïc, le défenseur de Masure et Sérillon :wink:

C'est vrai que ces deux la sont de pros de l'inteview a la télévision, on ne peut pas les critiquer la dessus.

Mais c'est vrai que ça manque a la télévision les interviews comme on en voyait avant avec des journalistes qui osaient poser les questions qu'il ne fallait pas, c'est dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2004, 10:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Remi a écrit:
Salut

Il faudrait quand même un peu ouvrir les yeux. La lecture de TF1 un pouvoir est quand meme édifiante, même s'il y a forcément un peu de parti pris. Mais ce bouquin relate des faits avérés et démontrés puisque certains ont même été condamnés par la justice et confirmés en appel, d'autres sont comptabilisés de façon très neutre par les archivistes de TF1 eux-mêmes.

Bouygues se sert de TF1 pour l'intérêt de son groupe et tout ce qui peut le servir en matière d'information, même si celà s'écarte de la véracité des faits est bon à diffuser à l'antenne. Quand TF1 s'est pris d'amour pour Michel Noir, ce n'était pas innocent. Noir, petit ministre de Chirac en 86, est devenu soudain le poulain, le futur homme d'avenir, qui a été invité lui, et ses "rénovateurs" une quantité hallucinante de fois aux JT de TF1 jusqu'en 1990. Pourquoi ? Parce que Noir dans sa campagne municipale de Lyon e 89 promettait des chantiers de BTP titanesques (périph, métro, palais des congrès, nouvel hôpital et j'en passe). Donc il fallait mouiller la compresse à Noir. Même Poivre l'a reconnu !!!

Après, on a flingué sur Mitterrand parce que Noir a eu les soucis qu'on sait et qu'en attendant qu'on se mette d'accord à droite sur qui allait être le meneur en 93 (législatives), ça n'allait pas faire de mal de taper sur la gauche. Si Bérégovoy s'est suicidé, certains médias, et TF1 est dans le lot, n'y sont pas totalement innocents ! Le droit de savoir est une émission qui a été conçue dans le seul but de tirer à vue sur la gauche moribonde.

Après, TF1 s'est pris d'amour pour Balladur. Jamais un chiraquien n'est passé au 20 heures de TF1 pendant ce temps là ! Qui peut dire que l'info est objective dans ce cas ? D'ailleurs, ils l'ont payé cher, puisque Chirac a fait un coup audacieux : sa première interview dans un JT, il l'a donné... chez Patrick Chêne, au 13h de France 2 (qui était tout aussi France profonde que celui de Pernaut). Et Carreyrou a été prié d'aller voir ailleurs !

Et pour la dernière présidentielle, TF1 ET France 2 devraient faire un peu d'auto-analyse, ça ne leur ferait pas de mal...

L'information de TF1 n'est pas objective, et ça fait très longtemps ! Même Gicquel le disait, et pourtant, celà fait presque 25 ans qu'il en est parti !!! Sur France 2 ce n'est guère mieux depuis le départ de Sérillon, qui n'a jamais fait un journal d'intello. Il a juste voulu raconter le monde tel qu'il est et non pas, ce que fait TF1, tel qu'on voudrait qu'il soit ! Mais ça, le français n'aime pas qu'on aille à l'envers de son esprit.

Par contre, il faut reconnaitre que les JT de TF1 sont techniquement 100 fois meilleurs que ceux de la 2 et de la 3.

A+
Rémi


Après t'avoir lu je trouve que tu as raison sur de nombreux points, mais pour moi les journaux de TF1 restent objectifs a 99% comme je l'ai dit auparavent car n'oublions pas qu'un animateur ou un journaliste, sur n'importe quelle chaîne, qu'elle soit publique ou privée, a souvent une préférence pour un parti politique et cela se remarque a l'antenne et surtout dans les émissions politiques.

Tout se remarque a l'image, le téléspectateur n'est pas aussi con que l'on puisse croire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2004, 10:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Il faut qu'on m'explique là..
On parle bien de TF1, non? La chaine qui même quand il se passe quelque chose d'important en France ou dans le monde commence son édition de 13h par un sujet sur "le bon moment pour planter les bulbes" ou "comment bien tailler ses rosiers"..(que ce soit Pernault ou Legros..).

No comment..

greg
PS: Là c'est toi qui politise le thread.. Et ton post ne reflete que ton avis...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2004, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Oui on parle bien de TF1, seule chaîne ou, comme tu le dis, commence par un sujet "light" au lieu de parler des catastrophes du monde tout de suite.

Ton post-scriptum, si il m'était destiné il est clair que ce n'est que mon avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2004, 11:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
pff a écrit:
Ton post-scriptum, si il m'était destiné il est clair que ce n'est que mon avis.
Que d'incompréhension ! :wink:
non c'etait pour Francois.la5....
a+ | greg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2004, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Excuse-moi je suis désolé :oops:

Vu le nombre de post qu'il y a et le nombre de personnes on a du mal a tout comprendre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2004, 12:17 
[quote="pff"]Oui on parle bien de TF1, seule chaîne ou, comme tu le dis, commence par un sujet "light" au lieu de parler des catastrophes du monde tout de suite.

premier sujet du jt de tf1 Today: les deux journalistes kidnapés
sur france 2 ils ont commencé par la profanation de tombes

tf1 sait se mobiliser sur des sujets cho
sur l'evenement, elle est de loin la meilleure


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2004, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Sauf que France 2 parle depuis 10 jours de la disparition des deux journalistes, alors que TF1 vient de s'y intéresser.

Autre exemple, le 30 août, l'explosion de l'usine en Belgique est passé en ouverture du 13h de France 2, il a fallu attendre 13h20 passés pour le savoir, en BREVE !!!, sur TF1.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Jan 2005, 0:58 
François.LA5 a écrit:
oulanmec a écrit:
et tes infos elles viennent d'ou ?


Je fais actuellement un stage à TF1... et les infos arrivent jusqu'à mon sevice


pour faire un stage à tf1 il faut quoi comme diplome et tout et tout ...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Jan 2005, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Il faut déjà avoir l'intelligence de ne pas remonter de vieux topics. Il semble que tu sois mal parti :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Justement rouvrons ce topic...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Rom59 a écrit:
Justement rouvrons ce topic...


Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 18:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group