Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 10:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 747
Oui, enfin le retour de Taratata. Hâte de revoir l'émission

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 10:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Et que devient Alcaline mise en place pour succéder à Taratata avec une formule moins coûteuse ?

Très inquiétante cette décision qui donne l'impression de vivre le retour de la domination des animateurs-producteurs sur l'audiovisuel public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Déjà une bonne décision, les gens qui attendaient Taratata étaient nombreux. J'attends de voir la suite, mais ça donne de bons présages sur la direction prise par Ernotte pour FTV.

Surtout que bon, Taratata, c'était une fabuleuse vitrine pour FTV dans le monde, pas mal de séquences ont fait le tour du monde. De plus, l'émission était très appréciée des artistes (ex : Liam Gallagher -> "This is THE BEST TV show in the world") qui voulaient tous y passer. Bref, ça change de l'ère Pflimlin.

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 03 Sep 2014, 8:03
Message(s) : 105
ncommiss a écrit:
les gens qui attendaient Taratata étaient nombreux.

Je suis sûr que les premières audiences te donneront tort ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
C'est une bonne nouvelle malheureusement j'ai peur pour la programmation puisqu'on parle de l'ouverture à une large palette d'artiste. Ça sent les M. Pokora et autres Kendji Girac. Je n'ai rien contre ces artistes, ils ont du succès, satisfassent un large public et tant mieux pour eux mais on les voit déjà partout alors s'il viennent prendre la place d'artistes qu'on voit plus rarement, c'est dommageable. Nagui annonce également des interviews plus courtes, là encore dommage c'est ce qui faisait le plus de cette émission qui n'était pas qu'un concert.
Mais bon à voir lors des premières pour se faire une réelle opinion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
Rom 1 a écrit:
C'est une bonne nouvelle malheureusement j'ai peur pour la programmation puisqu'on parle de l'ouverture à une large palette d'artiste. Ça sent les M. Pokora et autres Kendji Girac. Je n'ai rien contre ces artistes, ils ont du succès, satisfassent un large public et tant mieux pour eux mais on les voit déjà partout alors s'il viennent prendre la place d'artistes qu'on voit plus rarement, c'est dommageable. ...


Que le palette soit large ne me gêne pas, au contraire. Il faut juste le bon dosage. Cela peut permettre de faire connaitre des artistes plus confidentiels grâce à la présence de plus grosses têtes d'affiches qui font venir un public plus large. Je n'aime pas le cloisonnement aussi bien sur le privé que sur le public.

C’est souvent trop binaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Moi je me pose encore et toujours la question du "pourquoi seconde partie de soirée ?"

Un prime ne serait pas de trop pour du mensuel. Surtout avec les multiples series que l'on a le soir. Taratata c'est tout de même plus culturel que Candice Renoir nan ? :mrgreen:

Surtout pour une version live quasi non stop, c'est parfaitement le genre de programme qui enverrai du lourd à cette heure.
Encore faut-il de vrais musiciens Taratata, parce que tous les potes à Nagui, genre Benabar, on a assez vu quoi, dans Taratata faut du Sting, du Scorpions, du Phil Collins, du Jean-Louis Aubert, des reprises sur un coin de caisse en acoustique avec 3 ou 4 cadors de la musique, ça c'est Taratata, le vrai, sans oublier le super concept des open mic qui ont vraiment fait décoller des perles françaises de la musique. Taratata c'est un style, c'est avant tout du son électrique, pas forcément les dernières sorties ou la mise en avant d'une palette large et contemporaine. CDaujourd'hui et maintenant Alkaline sont la pour ça (et le fait très bien d'ailleurs).

Donc oui, voir du Kendji ou autre dans Taratata, ça me dérangerait. Il y a des tonnes d'émission où on nous les bombarde sans cesse. Laissons à Taratata son authenticité :-)


Dernière édition par Kermi le Ven 04 Sep 2015, 13:27, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Rom 1 a écrit:
C'est une bonne nouvelle malheureusement j'ai peur pour la programmation puisqu'on parle de l'ouverture à une large palette d'artiste. Ça sent les M. Pokora et autres Kendji Girac. Je n'ai rien contre ces artistes, ils ont du succès, satisfassent un large public et tant mieux pour eux mais on les voit déjà partout alors s'il viennent prendre la place d'artistes qu'on voit plus rarement, c'est dommageable. Nagui annonce également des interviews plus courtes, là encore dommage c'est ce qui faisait le plus de cette émission qui n'était pas qu'un concert.
Mais bon à voir lors des premières pour se faire une réelle opinion.



Personne se rappelle mais lorsque France 4 diffusait Taratata en prime , c'était un bide . J' étais le premier à me plaindre que c'était trop élitiste , tant mieux s 'il élargit


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Il a eu beaucoup de ces artistes dans son émission. Nagui c'est très loin d'être Patrick Sébastien. Il y a eu des lives d'anthologie et des duos ou reprises incroyables dans cette émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Kermi a écrit:
Moi je me pose encore et toujours la question du "pourquoi seconde partie de soirée ?"

Un prime ne serait pas de trop pour du mensuel. Surtout avec les multiples series que l'on a le soir. Taratata c'est tout de même plus culturel que Candice Renoir nan ? :mrgreen:

Surtout pour une version live quasi non stop, c'est parfaitement le genre de programme qui enverrai du lourd à cette heure.
Encore faut-il de vrais musiciens Taratata, parce que tous les potes à Nagui, genre Benabar, on a assez vu quoi, dans Taratata faut du Sting, du Scorpions, du Phil Collins, du Jean-Louis Aubert, des reprises sur un coin de caisse en acoustique avec 3 ou 4 cadors de la musique, ça c'est Taratata, le vrai, sans oublier le super concept des open mic qui ont vraiment fait décoller des perles françaises de la musique. Taratata c'est un style, c'est avant tout du son électrique, pas forcément les dernières sorties ou la mise en avant d'une palette large et contemporaine. CDaujourd'hui et maintenant Alkaline sont la pour ça (et le fait très bien d'ailleurs).

Donc oui, voir du Kendji ou autre dans Taratata, ça me dérangerait. Il y a des tonnes d'émission où on nous les bombarde sans cesse. Laissons à Taratata son authenticité :-)


Oui enfin France 2 doit quand même avoir un minimum d'audience. C'est pas possible de faire 4% d'audience en prime sur la chaîne de manière récurrente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Pas certain qu'un programme comme Taratata en prime sur France 2 fasse un score aussi minable :-)
Du moins j'espère ! Parce que si aujourd'hui pour intéresser les français faut tourner les serviettes en écoutant Kendji euh... Je sais plus quoi dire la !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
L'émission ne s'est pas arrêtée 14842 fois pour rien. Même à des horaires très peu exposés les scores étaient très faibles alors en prime...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Sur france 4 en prime l émission faisait autour d'1 %

les audiences de nagui quand il faisait la fête de la musique

2011 1 901 000 11.3
2012 2 121 000 11.7

2013 patrick sebastien 4 549 000 25.1
2014 3 171 000 21 % ( alors qu il y avait un match je ne sais plus si c etait coupe du monde ou d europe sur tf1)

2015 + faible mais toujours superieur a nagui 2 600 000 17 %

le public préfère ce qui est populaire

En plus , je viens de vérifier sur pure médias , Olivier Minne et Daniela Lumbroso faisaient 16 17 % en 2008 2009 ( ceci dit il y avait moins de chaines) donc c 'est Nagui qui a fait les + faibles performances sur la fete de la musique en prime


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
C'est triste que le public soit autant formaté. :?
A qui la faute on le sait tous mais c'est triste quand même.

Mais bon, c'est déjà une excellente chose que cette émission mythique revienne !

Comptent-t-ils aussi les audiences côté replay ? (je n'y connais rien en audience, trop compliqué et ça me saoûle en fait :mrgreen: )
Car moi par exemple je suis plutôt consommateur de replay. Attendre que l'émission vienne toute seule à une heure précise en flux continu c'est pas mon trip. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas (pas la majorité, mais il y en a un peu quand même) :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] TARATATA
Publié: Ven 04 Sep 2015, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
De mon côté je préfère que le service public fasse de la qualité que de l'audience avec le roi des beaufs Sébastien.

Surtout quand ça génère une image catastrophique pour la chaîne à chaque fois avec ses déclarations sur Hollande, ses amitiés avec Estrosi, ou son sexisme répété vis-à-vis de sa co-animatrice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 0:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group