Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mars 2011, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Citer:
LePoint.fr - Itw de Catherine Nayl - 08/03/2011

Avec 7 millions de téléspectateurs en moyenne en 2010, le 20 heures de TF1 est le troisième JT dans le monde. Nous sommes derrière deux JT américains, celui d'ABC - 8,4 millions de téléspectateurs - et celui de NBC - 7,4 millions. Derrière nous, on trouve la Rai 1 avec 6,1 millions de téléspectateurs, CBS avec 5,6 millions de téléspectateurs, Canal 5 avec 5,1 millions, BBC 1 avec 4,4 millions et ZDF avec 3,8 millions.


Il n'y a que moi que ça choque ce paragraphe de l'interview de Catherine Nayl ? Aucun chiffre de Chine, Inde, Japon, Brésil, Russie, ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mars 2011, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Non, j'ai également été intrigué par ces chiffres ...
Je me suis renseigné, et l'Édition de 20H du Tagesschau est regardée, si l'on considère l'ensemble des supports (Das Erste, 3Sat, déclinaisons régionales, ainsi que Phoenix) par un peu plus de 9 millions de téléspectateurs ! Les chiffres sont ceux de l'année 2010 (Source).
C'est d'ailleurs très intéressant car Outre-Rhin les audiences des journaux connaissent une forte progression, malgré Internet.

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mars 2011, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1104
Des captures de cette bonne utilisation de plateau! C'est vrai que souvent on redécouvre le plateau lors d'événements dramatiques comme ce séisme au Japon...

Image

Uploaded with ImageShack.us


De plus, voilà un extrait de l'article de l'express qui annonce encore des changements dans le JT...mais quand? Je pense vraisemblablement que à la rentrée de septembre (avril me semble peut probable...changer à 2 mois de la fin de la saison =/ ) nous aurons droit à ces modifications comme annoncé par Olivier Attal c'est à dire : lifting du décor (régie fictive), nouveaux synthés et cartes, une nouvelle infographie et peut être enfin une meilleure utilisation du plateau!
Je trouve qu'il y a de plus en plus d'intervenants en plateau en ce moment.
Tf1 semble vouloir faire un JT à la M6 avec l'interaction avec le WEB et à la france3 avec l'apparition de rubriques...Mais tout cela peut rendre le journal intéressant. En espérant que cela se concrétise vraiment!

Citer:
L'avenir de l'info, ce sont les jeunes téléspectateurs, poursuit Ferrari, imperturbable. Il faut qu'on trouve une manière de les faire venir, et rester, sur le JT. On va donc développer l'interaction avec le Web et créer des passerelles entre la Toile et le JT. On va aussi montrer nos journalistes en situation, pour incarner nos reportages. Et on va travailler la mise en images, avec des split screen (l'écran divisé), des logos, des rubriques, des cartes pour rendre les sujets limpides, toucher un autre public."

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1104
Un article assez intéressant !
En fait Laurence Ferrari serait peut être lassée du 20H ?! Je vois bien Delahousse en semaine et toujours Claire Chazal le week end. Néanmoins, je trouve que si Ferrari quitte le JT cela fera grand bruit et je trouve cela étrange étant donné qu'elle disait vouloir s'investir dans le journal et le modofier (voir mon message précédent)...Elliot serait il responsable de cette volonté d'arrêter...
En tout cas pour le moment ce ne sont que des rumeurs...
Citer:
Alors qu' Harry Roselmack annoncé son abandon du JT sur TF1, le blog de Morandini prétend que TF1 ne parle que de l'animateur du JT du week end sur France 2. La Une arrivera-t-elle à débaucher Laurent Delahousse ?

Selon plusieurs sources internes contactées par jeanmarcmorandini.com, TF1 tenterait actuellement de récupérer le beau gosse des JT du week end sur France 2.
Cela aurait-il à voir avec le sondage publié la semaine dernière dans Télé Star et qui révélait un Laurent Delahousse bien plus populaire qu'une Claire Chazal ?

Mais la vedette de l'information de fin de semaine avouait, même s'il adore son travail actuel, son souhait de passer des week ends en famille...
Serai-ce alors plutôt Laurence Ferrari qui lui cèderait sa place ?

Un journaliste de TF1 aurait affirmé :

"Laurence pourrait laisser le journal pour s'occuper uniquement de l'émission politique que prépare la Une. Dans ce cas, Laurent Delahousse aurait sa place chez nous. Mais Laurence Ferrari pourrait aussi demander la place de Claire Chazal le week-end, au vu de la guerre que se livre, en permanence, en interne, les deux présentatrices, et il faut dire que cette guerre est assez pénible..."

Quant au départ d'Harry Roselmack ( lire la news ), a-t-il un lien avec la possible arrivée de Laurent Delahousse sur TF1?

Un rédacteur en chef de TF1 aurait répondu à cela :

"Harry a bien compris qu'il ne serait pas titularisé en cas de départ de Laurence Ferrari, puisque TF1 veut Delahousse. Il est joker et restera joker. Du coup, il préfère prendre le large et se consacrer à ses magazines et il a raison! De toute façon, à TF1, les jokers n'obtiennent jamais les postes de titulaires."

Laurent Delahousse quittera-t-il le service public qu'il prétend chérir ?
Peut-être n'aura-t-il même pas à se poser la question puisque TF1 nie tout contact avec Laurent Delahousse...


Source : premiere.fr

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oui, Morandini pense que Delahousse va aller sur TF1. Mais TF1 dément.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2081
S'il va sur TF1 ce sera j'espère pour une place de titulaire, et pas en tant que joker ( surtout si c'est pour remplacer Chazal :) ). Sinon ça sert à rien, autant le voir sur France 2 tout les week-end.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 13:29 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Hum, interressant tout ça !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1104
J'espére en tout cas que si Laurent Delahousse arrive sur TF1 se sera pour le 20h semaine mais que Laurence Ferrari ne soit pas évincée comme PPDA, que ce soit un choix personnel...

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 14:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10023
Localisation : Paris
Delahousse révolutionnerait le journal de TF1 si il est nommé. La Direction de l'Information voudra-t-elle cela ? Je ne pense pas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Delahousse restera sur le service public à mon avis. 8)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1104
Si Delahousse ne veut plus présenter les Jt le weekend et que TF1 lui propose un bon salaire (plus haut que sur le service public ça c'est sûr) pourquoi pas?
TF1 serait prête à faire évoluer le Jt pour gagner des téléspectateurs je pense!
Autre chose, TF1 depuis hier fait intervenir un journaliste pour expliquer le séisme ou l'explosion nucléaire à la france2....je trouve cela très bien, il explique clairement et cela rend le journal moins monotone...à poursuivre

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
matthias a écrit:
Autre chose, TF1 depuis hier fait intervenir un journaliste pour expliquer le séisme ou l'explosion nucléaire à la france2....je trouve cela très bien, il explique clairement et cela rend le journal moins monotone...à poursuivre


Par le passé, il me semble que Marc Sylvestre faisait des apparitions sur le plateau de Pernaut ou de PPDA pour expliquer des faits économiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 16:13 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
D'abord c'était Jean-Marc et non Marc ;) et maintenant c'est François-Xavier Pietri :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1024
le problème c'est que DJ de la House ne souhaite pas faire uniquement de l'information... il veut faire des magazines : france 2 lui a accordé un jour un destin, 13h15 le samedi,13h15 le dimanche...
Tf1 lui accordera-t-il autant de mag ? pas sûr ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Coming next avec Delahousse devant le grand écran de l'atrium!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 18 Sep 2024, 13:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group