Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 498, 499, 500, 501, 502, 503, 504 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 498
Sauf que cela concerne le programme TPMP, c’est le programme qu’il fallait condamner et non la chaîne dans ce cas. Car le programme peut toujours bien exister sur une autre chaine du groupe d’où mon questionnement sur la décision. Car c’est seulement TPMP qui pose problème.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 732
Si je ne dis pas de bêtises, Numéro 23 c'était à cause d'une vente de la chaîne assez rapide qui posait question, sous-entendant qu'ils n'avaient pas l'intention de développer la chaîne sur le long terme et revendre seulement une fréquence TNT qui est un bien public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 303
eddy0131 a écrit:
TéléStar : "Si C8 perd sa fréquence, Cyril Hanouna pourrait rebondir sur une autre chaîne du groupe Canal+, comme CSTAR ou Canal+."
On est dans la pure supposition là. Canal+, sur la plage en clair peut-être... mais CStar j'ai beaucoup de mal à imaginer.

Après, le renouvellement ou non de la chaine dépendra aussi de la teneur des autres projets de chaines que l'Arcom a dû recevoir. Car supprimer C8 demande un remplacement à la hauteur sur ce canal.

Si la chaine n'est pas renouvelée, les seules choses que je regretterai de C8, ce sont les programmes historiques présents depuis Direct 8, c'est à dire Direct Auto, Les animaux de la 8, et j'en oublie sûrement d'autres. Je pense à ces présentateurs/trices qui sont certainement les plus légitimes et professionnels de la chaine (je veux dire, plus légitimes qu'Hanouna) qui se retrouveront indirectement expulsés en conséquence après tant d'années.

eronecorp a écrit:
Selon Le Parisien, Hanouna misait sur la victoire du RN aux législatives pour faire nommer quelqu'un du groupe Canal à l'Arcom et ainsi court-circuiter les éventuelles décisions défavorables au groupe Bolloré. https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366

Quelqu'un de Canal, carrément ? donc ils ne se cachent même plus du fait que des gens au sein de Canal ont un contact direct avec le RN.

Contact avec la gauche= Bien.
Contact avec le Rn = Mal?

Les gens d'extrême gauche sont toujours aussi tordants.

Après c8, nrj 12 qui perdent leurs fréquences, bientôt au tour de C News?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 532
Hanouna peut rebondir sur I24news mais Bolloré ne le laissera pas filer comme ça. Canal semble la voie logique pour TPMP par rapport à Cstar.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5048
ChrisUrbx a écrit:
Sauf que cela concerne le programme TPMP, c’est le programme qu’il fallait condamner et non la chaîne dans ce cas. Car c’est seulement TPMP qui pose problème.
Et c'est totalement normal : quand on ne respecte pas les règles, il ne faut pas s'attendre à rester impunément. Il savaient tous très bien que cela pouvait arriver, ils ont donc fait cela en toute connaissance de cause.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mer 24 Juil 2024, 11:08, édité 1 fois.

En ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1224
Comme je l'ai dit plus haut, il y aura certainement recours mais, sur le plan juridique, nous ne sommes pas dans la même situation qu'avec Numéro 23. Il s'agissait alors d'une décision d'abrogation à l'initiative du CSA, sur fond de "modification substantielle" des conditions dans lesquelles l'autorisation d'émettre avait été accordée. Le Conseil d'Etat (contre l'avis de son rapporteur) n'avait pas suivi le CSA, invoquant que "l'existence de la fraude à la loi invoquée pour justifier le retrait de l'autorisation n'était pas démontrée".

Concernant C8, il n'y a pas de "retrait" mais une "non-sélection" dans le cadre d'une procédure normale de renouvellement des concessions d'un ensemble de 15 chaînes.
D'ailleurs, puisque Chris évoque Chérie 25, il est important de souligner que cette fréquence (tout comme celles de TF1 Séries Films, 6ter et des chaînes RMC Story/Découverte) n'était pas remise en jeu ; et pour cause, les dates de lancement ne sont pas les mêmes.

Quant à dire que cette décision n'est pas justifiée... A la lecture de la loi de 1986, elle l'est totalement. Ce n'est pas une question de gauche / droite, "bien" / "pas bien". C'est une question de respect du pluralisme et, plus généralement, d'un ensemble de valeurs fondamentales et universelles comme la dignité humaine. Rappelons aussi que l'éditeur de la chaîne est pénalement responsable des programmes qu'il diffuse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 498
Sauf qu’ils vont continuer à rester sur une autre chaîne donc la décision ne sert à rien :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:09 
Inscrit sur les forums

Je n'en serais pas si sûr à ta place. L'Arcom vient de taper du poing sur ta table, et je pense qu'ils sont prêt à remettre ça si Bolloré oserait faire ça.

En ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 174
La seule solution est que l'ARCOM suspende le programme ce qui n'est pas tout à fait secure car vous-savez-qui peut très bien le refaire sous un autre nom sur une autre chaîne

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 732
Une pensée pour les équipes des émissions du Direct 8 historique (Gym Direct, Direct Auto, Les animaux de la 8, Voyage au bout de la nuit), dommages collatéraux d'un animateur qui ne sait pas se maîtriser et prêt à tout pour rester à l'antenne avec le soutien de ses patrons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 174
Elle est loin l'époque où on voyait l'envers du décor sur fond de Moonlight Shadow... Je n'ai pas connu cette époque malheureusement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:14 
Inscrit sur les forums

Effectivement, on est désormais à des années lumière de tout ça, mais c'est plus généralement la TNT toute entière qui s'est, presque 20 ans après sa création, considérablement éloigné de ce qu'elle présentait à ces débuts... mais heureusement, il y a quelques chaînes qui tirent aujourd'hui leur épingle du jeu.

En ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1224
Brindilou, moi aussi je pense aux prods des autres émissions qui n'ont pas démérité et rien fait pour mériter cela. Je suis convaincu qu'elles sauront rebondir et proposer leurs projets ailleurs.

Yokai, comme tu le dis toi-même, suspendre le programme TPMP est une décision plus périlleuse et qui pourrait être contournée. L'ARCOM a eu le mérite de s'appuyer sur une procédure juridiquement cadrée. Je ne doute pas que les éventuels recours feront chou blanc.
En revanche, voyant un peu le caractère de M. Saada, je ne serais pas surpris que nous assistions dans les temps à venir à d'autres formes de représailles. Autres fréquences TNT qui pourraient être abandonnées, droits sportifs, financement du cinéma, droits d'auteur... L'éventail de pouvoirs de nuisance dont dispose le groupe C+ est large.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:18 
Nouvel inscrit

Message(s) : 5
Brindillou a écrit:
Une pensée pour les équipes des émissions du Direct 8 historique (Gym Direct, Direct Auto, Les animaux de la 8, Voyage au bout de la nuit), dommages collatéraux d'un animateur qui ne sait pas se maîtriser et prêt à tout pour rester à l'antenne avec le soutien de ses patrons.

Ils vont surement réussir à recaler quelques émissions de C8 sur CStar mais je suis sincèrement pessimiste sur ces émissions.
Sauf si Canal arrive à reformater CStar ou une chaîne C+ Thématiques

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2110
À tout les coups William à Midi va bifurquer sur Canal plus et chez Jordan sur C Star

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 498, 499, 500, 501, 502, 503, 504 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure