Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 328  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI
Publié: Lun 09 Nov 2015, 17:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Oui, il raconte n'importe quoi

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
teva ou paris premiere cest la meme chose, meme chaine inutile qui n'a aucun contenu ni vraie thématique, ils passent eux aussi les memes programmes, je l'avais oublié dans ma liste de chaines à robinets de m6, et je ne serais pas étonné d'avoir déjà vu damidot sur paris premiere !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 194
En ce qui me concerne si les infos du Point sont exactes, la décision du CSA se porte en grande partie sur le financement des chaines.
Or LCI est la seule des 3 à ne pas survivre à partir du 31 décembre.
PP est financée par Canal jusqu'en 2017 alors que Planète+ (groupe Canal+) ne veut passer en clair vu le spectacle grotesque offert aux sages lors de la dernière audition.

++

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 18:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Si ça se confirme ce serait une bonne nouvelle mais elle laisserait (du moins à court terme) PP sur la touche.
Par contre, si LCI passe en clair, elle restera en SD si mes souvenirs sont bons?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
LCI la seule chaine en SD ? Ça fait moche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 19:21 
Inscrit sur les forums

Avec PP quand toutes les chaînes passeront en MPEG-4 en mars 2015

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
SmartBoy57 a écrit:
spy01 a écrit:
teva ou paris premiere cest la meme chose, meme chaine inutile qui n'a aucun contenu ni vraie thématique, ils passent eux aussi les memes programmes, je l'avais oublié dans ma liste de chaines à robinets de m6, et je ne serais pas étonné d'avoir déjà vu damidot sur paris premiere !

Tu racontes n'importe quoi :shock:

Non manque de bol pour toi non, regardes les grilles, cette chaine n'est qu'une copie des autres sans interet , une chaine à rediff du catalogue m6 ne t'en déplaises ! Elle était bien il fut un temps avec de bonnes émissions comme celle sur les médias mais c'était AVANT !
Rien qu'aujourd'hui : Mysterious Ways serie qui passe sur m6 depuis 10ans 4x, le clown x5 serie qui passe en boucle sur le gpe, camera café , téléachat, Samedi 6h de cauchemar en cuisine non stop, ah oui ca cest de la grille :lol: :lol: :lol: Elle ne mérite en rien de passer sur la TNT cette chaine ! Certains osent critiquer HD1 mais au moins cette chaine passe des fictions françaises (chose trop rare sur les chaines françaises= de qualité de surcroit très souvent, appréciées du public, a une thématique très précise ce que n'a plus paris premières depuis des lustres !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 20:41 
Inscrit sur les forums

Ah ouais tu défends HD1 et tu craches sur PP, c'est fort :shock:

Tu me cites un programme inédit d'HD1 ?

Pour Paris Première, il y a ça balance à Paris, Zemmour et Naulleau, Polonium, La Revue de Presse, Paris Dernière, l'émission de mode, les spectacles vivants le samedi soir, les nombreux documentaires….Mais évidemment,sur une chaine à visée CSP+ , toutes ces émissions sont programmés à des horaires adaptées à leur cible.

Et quand tu dis qu'à l'époque de Fip Fap c'était mieux, euh….C'était ya 5 ans, et la programmation était très similaire.

Sérieusement, tous les anti-PP, citez moi une seule chaine du cable/sat qui a autant d'émissions inédites…C'est facile de dire que le matin il y a le télé-achat et caméra café….Sur TF1 il y a du télé-achat et des scripted reality, cherchez l'erreur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 20:46 
Publicateur

Message(s) : 4597
Bonne nouvelle pour LCI si elle reçoit l'aval du CSA. :)
J'ai juste des craintes sur le format envisagé par TF1, qui a l'air de vouloir faire d'y introduire une bonne dose de Pernaut. :?

Quant à Paris Première, contrairement à l'avis de certains, je pense que ce serait vraiment dommage que le CSA ne la retienne pas.
Même s'il n'y a pas le même danger de mort qu'LCI, elle mérite 1000x plus sa place que HD1, 6ter, Numéro 23 ou Chérie 25, qui n'apportent aucune valeur ajoutée à la télévision française.
C'est une chaîne qui ferait beaucoup de bien au PAF en prime-time, en y apportant notamment des espaces d'humour (Revue de Presse, Grosses Têtes, samedi soirs) et des débats (Ça balance, Zemmour & Naulleau, Polonium, Paris Dernière) qui manquent cruellement en gratuit. Avec en bonus quelques documentaires ponctuels, des magazines, et une case du dimanche avec de bonnes séries inédites.
Très franchement, croyez-moi que je regarde dernièrement plus Paris Première seule que par exemple TF1 et France 3 réunies... :mrgreen:
Et j'aimerais pouvoir enfin la regarder sur des TVs secondaires, sans être obligé de passer par le portail web/appli de mon FAI...

Je rappelle pour terminer qu'à l'époque il y avait eu plus de réserves sur le cas LCI que celui de Paris Première.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2015, 22:14 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
Très franchement, croyez-moi que je regarde dernièrement plus Paris Première seule que par exemple TF1 et France 3 réunies... :mrgreen:

Je crois que ça doit être pareil pour moi!
Paris Première c'est le grenier d'M6 la journée car d'une les CSP+ (la cible principale de PP) travaille la journée donc pas intéressant pour la chaîne de proposer une vraie programmation à ce moment-là et de deux elle a pas un budget extensible (15M€ par an je crois) qui permet pas trop de folies.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2015, 10:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
muse59 a écrit:
Pour Paris Première, il y a ça balance à Paris, Zemmour et Naulleau, Polonium, La Revue de Presse, Paris Dernière, l'émission de mode, les spectacles vivants le samedi soir, les nombreux documentaires…

Paris Première aura toujours ses plages en clair.
Qu'ils en fassent alors bon usage en (re)diffusant leurs émissions !
Qu'ils diffusent leurs plages en clair sur Fransat et TNTSat pour que tous le monde soit à égalité !
Que M6 fasse sa propre offre de télévision payante indépendante sans passer par des bouquets Canal+.
Que W9 soit une véritable chaîne musicale à l'instar de M6 Music et 6ter une chaîne de la famille.

Pour LCI tant mieux en espérant que ce sera mieux que BFMTV-ITélé (mais j'en doute) et que les JT de TF1 soient supprimés pour libérer du temps d'antenne à de nouveaux programmes. Après on peut se demander de l'utilité du duo NT1/TMC ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2015, 11:15 
Inscrit sur les forums

Citer:
Qu'ils en fassent alors bon usage en (re)diffusant leurs émissions !

Donc en gros tu leur demandes de mettre tous leurs meilleurs programmes dans les plages en clair, et toutes les rediffs pendant les plages payantes….Quel sera l'intérêt des plages payantes alors ? Tu veux leur retirer le peu d'abonnés qu'ils ont ?

Citer:
Qu'ils diffusent leurs plages en clair sur Fransat et TNTSat pour que tous le monde soit à égalité !

Et tu financeras la diffusion ? :wink: Parce que j'imagine qu'il y a pas grand chose à gagner sur le sat en clair, d'un point de vue revenu publicitaire. Et si tu veux que tout le monde soit à égalité, il faut que PP passe sur la TNT gratuite, tout le monde a la TNT, c'est pas le cas du satellite.

Citer:
Que M6 fasse sa propre offre de télévision payante indépendante sans passer par des bouquets Canal+.

C'est le cas, M6 Music, Teva, PP, ce sont des chaines M6.

Citer:
Que W9 soit une véritable chaîne musicale à l'instar de M6 Music et 6ter une chaîne de la famille.

W9 est une généraliste désormais….Si tu veux que M6 Music passe sur la TNT, fais une demande au CSA, mais moi elle me convient parfaitement dans mon bouquet payant.

6ter est parfaitement dans sa thématique, c'est plutôt les coupures pubs et les programmes vus et revus qu'on pourrait critiquer à propos de cette chaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2015, 12:40 
Inscrit sur les forums

muse59 a écrit:
Donc en gros tu leur demandes de mettre tous leurs meilleurs programmes dans les plages en clair

Si c'est la volonté de passer en clair, ma réponse est oui ! Qu'ils mettent le paquet sur les plages en clair pour attirer le grand public puis faire pression au CSA.

muse59 a écrit:
Et tu financeras la diffusion ?

Eh moi, je n'ai rien demandé ! PP a demandé sa diffusion sur la TNT Semi-Payante auprès du CSA en 2005. Alors qu'ils assument la diffusion sur tous les supports au même titre que la TNT Gratuite ou bien qu'ils restent en 100% TNT Payante.

muse59 a écrit:
C'est le cas, M6 Music, Teva, PP, ce sont des chaines M6.

Pour recevoir ces chaînes, il faut passer par des bouquets. Pourquoi ne pas payer simplement la chaîne que l'on veut à l'exemple de Free.
M6 mettrait à disposition une carte SIM que l'on glisserait dans son démodulateur indépendant.
Pour 1€/mois, beaucoup seraient prêts à payer certaines chaînes si elles n'étaient pas adossées à des offres plus cheres et sans intérêt.

muse59 a écrit:
W9 est une généraliste désormais….Si tu veux que M6 Music passe sur la TNT, fais une demande au CSA,

La demande a été faite en 2005 et acceptée lors des auditions du CSA. Mais la chaîne a réussi à détourner sa convention comme pour les autres.

muse59 a écrit:
mais moi elle me convient parfaitement dans mon bouquet payant.

Tant mieux pour toi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2015, 13:19 
Inscrit sur les forums

Citer:
Si c'est la volonté de passer en clair, ma réponse est oui ! Qu'ils mettent le paquet sur les plages en clair pour attirer le grand public puis faire pression au CSA.

Qui est au courant des plages en clair de PP actuellement ?

Citer:
Eh moi, je n'ai rien demandé ! PP a demandé sa diffusion sur la TNT Semi-Payante auprès du CSA en 2005. Alors qu'ils assument la diffusion sur tous les supports au même titre que la TNT Gratuite ou bien qu'ils restent en 100% TNT Payante.

Tu réclames une diffusion sur satellite à la place d'une diffusion TNT. Le contexte du PAF n'était absolument pas le même il y a 10 ans, personne ne croyait en la TNT, est ce raisonnable de faire payer le téléspectateur en le privant d'une chaine historique de qualité juste parce qu'un groupe audiovisuel a fait un mauvais choix ?

Citer:
Pour recevoir ces chaînes, il faut passer par des bouquets. Pourquoi ne pas payer simplement la chaîne que l'on veut à l'exemple de Free.
M6 mettrait à disposition une carte SIM que l'on glisserait dans son démodulateur indépendant.
Pour 1€/mois, beaucoup seraient prêts à payer certaines chaînes si elles n'étaient pas adossées à des offres plus cheres et sans intérêt.

Ils sont payés par les FAI pour faire parti des bouquets, tu peux affimer qu'en faisant un bouquet à 1euro par mois, ça rapporterait assez pour compenser le manque à gagner ?

Citer:
La demande a été faite en 2005 et acceptée lors des auditions du CSA. Mais la chaîne a réussi à détourner sa convention comme pour les autres.

Détourner ? La convention a été changée de manière tout à fait légale, ne t'en déplaise :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2015, 14:33 
Inscrit sur les forums

muse59 a écrit:
Qui est au courant des plages en clair de PP actuellement ?

C'est bien le problème ! PP veut passer en 100% gratuit alors qu'elle ne fait que très peu de communication sur ses plages en clair.
Quelle crédibilité peut-on leur accorder ?

muse59 a écrit:
Tu réclames une diffusion sur satellite à la place d'une diffusion TNT.

Pas "à la place" mais en complément pour ceux qui ne peuvent recevoir la TNT par le râteau.

muse59 a écrit:
est ce raisonnable de faire payer le téléspectateur en le privant d'une chaine historique de qualité juste parce qu'un groupe audiovisuel a fait un mauvais choix ?

Il y a bien d'autres chaînes qui auraient leur place sur la TNT Gratuite si on tenait compte du choix des téléspectateurs. Mais les groupes audiovisuels ne voient que par leurs profils en évitant de partager le gâteau avec de nouveaux acteurs.

muse59 a écrit:
Ils sont payés par les FAI pour faire parti des bouquets

Et les FAI sont payés par les abonnés.

muse59 a écrit:
tu peux affimer qu'en faisant un bouquet à 1euro par mois, ça rapporterait assez pour compenser le manque à gagner ?

Je prends l'exemple de Free mais à mon avis au vu des offres telles que TNTop ou TV Numéric, 1€ c'est bien payé.

Citer:
Détourner ? La convention a été changée de manière tout à fait légale, ne t'en déplaise :wink:

C'est dans ce sens, celui des limites de la légalités, que je parle de détournement des conventions.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 328  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure