Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 1322  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
M6 se revendique 2ème chaîne sur sa tranche diffusion mais elle était bien derrière France 3 pendant la confrontation des deux programmes hier, c'est ce qu'explique Toutelatele. Tuoujours est-il que l'écart entre les deux programmes n'a jamais été aussi faible.

Pour The Voice, il est vrai que le succès belge du programme n'est pas totalement comparable. Notez qu'hier The Voice s'est placé devant Les Experts : New-York en Belgique justement.

Le public belge est friand de ce type de programme. X-Factor avait très bien marché sur RTL TVI avec parfois plus de 30% de part de marché avec une diffusion quelque peu différée (un peu plus tard que The Voice du coup).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
hier soir, de 20h à 20h45, les 4 chaînes faisaient vraiment jeu égal, ça devient de plus en plus serré :

TF1 : 5,4 millions (21,5%) - leader de 20h à 20h30
France 2 : 5,0 millions (20,5%) - leader de 20h30 à 20h37
France 3 : 5,2 millions (19,9%)
M6 : 5,2 millions (19,4%) - leader de 20h37 à 20h45

Source : toutelatele / Ozap


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Les JT de France 2 sont de nouveau aussi longs que dans les années 2002/2005, avec près de 42 minutes en moyenne d'antenne (en semaine). Ce qui permet comme scènes de ménage de gonfler sa part d'audience en fin d'émission.

Et pendant ce temps, sur mon programme, les prime-time sont toujours censés démarrer à 20h35... :lol: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
tamalgna2 a écrit:
hier soir, de 20h à 20h45, les 4 chaînes faisaient vraiment jeu égal, ça devient de plus en plus serré :

TF1 : 5,4 millions (21,5%) - leader de 20h à 20h30
France 2 : 5,0 millions (20,5%) - leader de 20h30 à 20h37
France 3 : 5,2 millions (19,9%)
M6 : 5,2 millions (19,4%) - leader de 20h37 à 20h45

Source : toutelatele / Ozap


Quelle chute pour Chazal!!!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1024
avec un nouveau décor coté France 2, le 20h de Tf 1 peut-il passer derrière celui de la chaine publique ... :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ne rêvons pas, un décor peut rajeunir mais de la a augmenter considérablement l'audience :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1024
Certes
Entre mes lignes, je voulais dire que France 2 est en permanence dans l'innovation et tf1 dans le conservatisme...
Je connais beaucoup de personnes qui ne regardent plus la une en raison de sa présentatrice ... :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Moi par exemple mais il y a tellement d'autres raisons... ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Laurence Ferrari fédère plus à concurrence égale, je suis ravi de le constater. :)

Plus Belle La vie et Scènes de ménages font de plus en plus d'ombre au JT de 20H.

Notez que ce même soir le 1945 culminait à 4 millions de téléspectateurs soit 16,3% de part de marché (24,5% de pdm chez les moins de 50 ans). M6 n'a plus à rougir je pense. L'écart entre son Jt et les messes de 20H n'est plus aussi important qu'avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Entertaintmenttv a écrit:
Laurence Ferrari fédère plus à concurrence égale, je suis ravi de le constater. :)

A part du proTFisme que lui trouves-tu ? N'y vois pas une attaque, c'est une question que je pose à beaucoup de personnes qui regardent le 20h de TF1...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Je déteste les "heuuu" de Claire Chazal. Je regarde 1 fois sur 5 le journal de Laurence Ferrari et je suis toujours agréablement surpris. Elle est douce mais dynamique dans sa diction. Je trouve aussi la réalisation beaucoup plus dynamique quand c'est elle qui est à la présentation. Il y a plus de travelling, on a même eu droit à quelques fade out la dernière fois.

Alorsj e précise que je ne suis pas fan de Laurence Ferrari :) Je n'aimais pas sa façon de présenter le JT de TF1 avant son départ de Canal+, je ne l'appréciais pas non plus à Dimanche+ sur Canal+ et j'étais partiellement contre son arrivée sur TF1 pour remplacer PPDA. :lol:

Maintenant que j'ai fini de raconter ma vie, les chiffres confirment une chose, Laurence Ferrari est préférée à Pujadas, et Laurent Delahousse semble sur le point de devancer Claire Chazal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
onthetv a écrit:
Je connais beaucoup de personnes qui ne regardent plus la une en raison de sa présentatrice ... :!:

Laurence Ferrari reste une journaliste intelligente et compétente et je trouve qu'on lui tombe dessus un peu trop facilement alors que les chiffres montrent que sa consoeur du week end, à concurrence égale, ne fait pas plus.
Un présentateur peut avoir une influence sur l'audience du JT qu'il présente quand il est patron de son journal (comme à TF1) ou quand il participe aux évolutions du journal de manière collégiale (comme à France 2). Mais un présentateur n'aura aucune influence s'il s'agit strictement de la présentation. Aussi bien à TF1 (Chazal/Ferrari) qu'à France 2 (Pujadas/Delahousse) ou ailleurs, les scores d'audience resteront les mêmes. Il n'y a aucune variation notable. Quant aux jokers, ils sont logés à la même enseigne. Hors périodes de vacances, c'est à dire dans un contexte "saisonnier" identique, ils font strictement les mêmes scores que les titulaires (cf. Roselmack durant le congé maternité de Ferrari).
Ce phénomène n'est en réalité pas nouveau. L'exemple le plus emblématique restera sans conteste celui de Bruno Masure. Tout le monde se souvient de Bruno Masure et de sa présentation facétieuse qui ne masquait pas son sérieux. Une présentation unique, très appréciée des téléspectateurs et dans laquelle il y mettait une vraie patte. Or, quand il a quitté TF1 pour France 2, il n'y a eu aucun transfert notable de téléspectateurs. Aucun mouvement de foule. La Une a continué d'être leader et la Deux, challenger...
Bref, tout ça pour dire que la performance d'audience d'un journal provient de bien d'autres éléments : la ligne éditoriale, sa structure, les idées apportées ou encore la performance du programme qui précède. Autant de facteurs bien plus déterminants que la simple présentation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 10:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Entertaintmenttv a écrit:
Laurence Ferrari est préférée à Pujadas, et Laurent Delahousse semble sur le point de devancer Claire Chazal.

Donc selon toi les chiffres annoncent la qualité et si le présentateur est aimé. Regardes un peu les chiffres de Castaldi cet été (pas de la Roue de la fortune :lol: )
TF1 est première chaîne, c'est pour ça qu'elle est leader, les gens veulent voir les infos de 20h, c'est normal qu'ils mettent 1 en premier, non ? Si Ferrari était si aimée que ça, pourquoi perd-elle des téléspectateurs sans arrêt ? Pourquoi Pujadas en gagne ? Pourquoi Pujadas est AVANT ELLE dans le classement des journalistes préférés des Français ?
Le public qui regarde le JT de 20h de TF1 sont surtout le 3éme âge qui ne souhaite pas changer ses habitudes, vieilles datant de Patrick Poivre d'Arvor, que l'on regrette au JT malgré sa réputation salie (malheureusement) !
Personnellement, je trouve le JT de 20h de France 2 plus dynamique, plu pro, il ne m'endort pas (alors que celui de TF1 c'est tout le contraire), et plus jeune ! Malgré le nouveau générique (même si je trouve une légère inspiration sur un générique fictif pour France 2 sur YT, mais c'est pas flagrant) qui est très beau, un plateau très sympa, je trouve que TF1 est plus dans l'esprit vieux...
Les audiences de PPDA étaient combien de fois meilleures que celle de Ferrari ?
Les audiences de Pujadas étaient combien de fois plus mauvaises que celle d'aujourd'hui ?

Désolé du coup de gueule :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Je n'ai jamais dit que audience faisait qualité. Où as-tu pu lire ça? Mais audience est égal à plébiscite pour moi, effectivement, et je ne pense pas me tromper.

Vous pensez sincèrement que PPDA aurait fait mieux? Un JT de 20H à plus de 30% de pdm ne pleux plus exister dans un paysage médiatique développé et c'est tant mieux. Si le JT de TF1 faisait encore plus de 30% en semaine, cela signifierai somme toute que les Français n'utiliserai pas les autres moyens d'informations qui se sont développés. Pour plus de 300 millions d'amricains, le JT du soir le plus regardé rassemble encore péniblement 8 millions de téléspectateurs sur NBC. Les gens s'informent par les chaînes d'information en continu et le par internet depuis plusieurs années.

Alors PPDA plus fort que BFMTV et internet... Ce n'est pas Chuck Norris non plus. Donc je pense pas que le bilan audimatique de Laurence Ferrari soit excellent, mais j'adhère à présent à sa présentation et au dynamisme qu'elle apporte au 20H.

PS : Je dois être vieux avant l'âge pour regarder de temps à autre le JT de TF1 alors... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 11:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10031
Localisation : Paris
C'est assez marrant de dire que l'on préfère PPDA à Laurence Ferrari, puis de dire que le JT de France 2 est plus dynamique.
PPDA serait encore là que le JT de TF1 n'aurait quasiment pas bougé.
Reconnaissez au moins une chose à Laurence Ferrari, elle a réussi à faire bouger, à son échelle bien sûr, cette grand messe, du moins beaucoup plus que son prédécesseur ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 1322  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris, imperialpop_, Qyre, YOUN: et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 16:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group