Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 03 Jan 2015, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
go2ad a écrit:
Mais si Canal utilise le couple DVB-T2 + Codec HEVC, tout doit rentrer.


Ca leur coûtera moins cher de faire migrer les abonnés TNT vers le satellite ou l'ADSL que de faire passer nationalement le R3 en DVB-T2 et de remplacer l'ensemble du parc de décodeurs TNT.
A moins que le Cube TNT actuel ne soit déjà compatible DVB-T2 ce dont je doute fortement.

La présence de Canal+ et des 2 déclinaisons Canal+ Sport et Canal+ Cinéma sur la TNT payante était indispensable pour faire migrer rapidement en numérique les anciens abonnés analogiques
mais pour proposer le bouquet complet aux abonnés TNT ils doivent avoir recours à l'OTT.

Je ne serais pas surpris qu'un même mouvement de migration ne soit dans les cartons, en incitant les abonnés TNT à choisir un autre mode de réception qui leur donnerait accès à une offre plus riche pour le même prix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 03 Jan 2015, 23:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Donc pas impossible, encore une chose, quelqu'un peut confirmer que via la TNT canal est en HD pour les programmes crypté et repasse en SD lors des programmes en clair? (et si c'est le cas, pourquoi?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 04 Jan 2015, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Je suppose pour être reçu par les décodeurs SD (MPEG-2), surtout à l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 04 Jan 2015, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Sergio a écrit:
Donc pas impossible, encore une chose, quelqu'un peut confirmer que via la TNT canal est en HD pour les programmes crypté et repasse en SD lors des programmes en clair? (et si c'est le cas, pourquoi?)
Je n'est pas Canal+ mais, il y a 1 an ou 2, Canal+ est passée en clair le temps d'un week-end à cause d'un bug ou je ne sais plus trop quoi. Mais ils ont laisser la chaine en HD. Ils font ça pour que les abonnés TNT à Canal+ puissent profiter des programmes cryptés en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 07 Jan 2015, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Eurosport France quitte la TNT parce qu'elle est rachetée par des capitaux américains.

Mais je viens d'apprendre par Wikipédia que :
Citer:
TMC est éditée par la Société spéciale d'entreprises (SSE) Télé Monte-Carlo, société anonyme de droit monégasque au capital social de 25 166 475 euros, immatriculée le 1er juillet 1957 au registre du commerce et des sociétés de Monaco sous le numéro 56 S 00567.

Etonnant non ? Qu'une chaîne émise sur le territoire national métroplitain soit encore au registre de Monaco !

De plus :
Citer:
TMC est détenue à 80 % par Monte Carlo Participations SAS, filiale du groupe TF1

Elle n'est pas rattachée directement au Groupe TF1, comme pour les autres chaînes (TF1, NT1, HD1).


Dernière édition par Bisounours le Mer 07 Jan 2015, 16:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 07 Jan 2015, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Moi ce que je vois c'est ça:
Citer:
TMC est détenue à 80 % par Monte Carlo Participations SAS, filiale du groupe TF1

Et puis Monaco c'est en Europe, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 07 Jan 2015, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
J'avais un doute si les capitaux européens sont acceptés. Il me semblait qu'un quota était fixé. Mais le plus surprenant à mes yeux, c'est le registre étranger.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 07 Jan 2015, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
80% de TMC appartient au groupe TF1. 20% appartiennent à la principauté de Monaco.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Jan 2015, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Voici la nouvelle grille des programmes de LCI qui est sur internet depuis 15h cette après-midi : http://s.tf1.fr/mmdia/a/64/6/grille-lci ... qq.pdf?v=1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Jan 2015, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Création du 14/17 et il n'y aura plus de petits journaux de 10 min chaque heure ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Jan 2015, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1980
Merci pour ce lien !

La nouvelle grille est étonnante à plus d'un titre :
- L'instabilité de la matinale se confirme avec, de nouveau, un duo différent même si Nicolas Herbeaux reste. LCI Matin est rallongé.
- Choisissez votre camp ne sera plus rediffusé (à moins que "Le duel" de l'après-midi soit une rediffusion) et cette très bonne émission reste, rallongée aussi. C'est une agréable surprise.
- Damien Givelet quitterait son créneau historique du soir en semaine pour rejoindre la matinale du week-end, jusqu'alors dévolue à Philippe Ballard. Si je ne me trompe pas, Damien Givelet n'avait jusqu'alors jamais changé d'horaires depuis 1994, en étant à l'antenne le soir.

Il y a visiblement une volonté de clarifier la grille en semaine, ce qui semble assez réussi (à voir à l'antenne), même si le week-end reste un véritable puzzle. "Le rendez-vous santé", "La semaine de Slate", "Ils vont faire l'actu" et "Vue sur la planète" semblent être de nouveaux rendez-vous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Et Katherine Cooley passe du soir à l'après-midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Content que LCI continue d'exister en 2015. Quand on voit en gratuit on se dit qu'il y a des choses qui ne tourne pas rond...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
"Ressemble de plus en plus à BFMTV ou autre chaine info" ? Sur BFMTV, il n'y a pas Politiquement show, la Médiasphère, Choisissez votre camp, une émission internationale ou littéraire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
@Bisounours :
TMC est une chaîne monégasque à capitaux français à 80% via Monte-Carlo Participations.
Eurosport France est une chaîne française à capitaux désormais majoritairement états-uniens.
Ce sont donc deux situations opposées. ;)

cqfd a écrit:
[...]
- Damien Givelet quitterait son créneau historique du soir en semaine pour rejoindre la matinale du week-end, jusqu'alors dévolue à Philippe Ballard. Si je ne me trompe pas, Damien Givelet n'avait jusqu'alors jamais changé d'horaires depuis 1994, en étant à l'antenne le soir.

Il y a visiblement une volonté de clarifier la grille en semaine, ce qui semble assez réussi (à voir à l'antenne), même si le week-end reste un véritable puzzle. "Le rendez-vous santé", "La semaine de Slate", "Ils vont faire l'actu" et "Vue sur la planète" semblent être de nouveaux rendez-vous.

Je trouve que c'est une erreur d'écarter Damien Givelet des soirées de LCI, depuis le temps qu'il y est.
Ça me fait déjà bizarre de ne plus y voir Bénédicte Le Chatellier... :sad:

Les nouveaux programmes m'ont l'air plutôt intéressants.
C'est normal qu'il n'y a pas de Journal de l'Économie dans la grille semaine de LCI ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 4:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group