Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Mar 13 Août 2013, 14:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour ne pas lui assurer d'échec face à des tueries françaises de l'audimat (tels que Camping Paradis, Joséphine et autres pour TF1, L'amour est dans le pré sur M6). EDIT: J'aime bien leur vision des choses chez NT1 "NT1 accueille la série Dallas, délaissée par TF1" --> http://www.nt1.tv/news/nt1-accueille-la ... 5-846.html
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Mar 13 Août 2013, 15:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Étonnant cet article quand on sait que NT1 fait partie du groupe TF1, c'est assez étrange comme stratégie.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Mar 13 Août 2013, 15:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Finalement, Michelle Cotta a eu raison sur la signification des initiales NT1 !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Mar 13 Août 2013, 16:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tiens donc, ils ont supprimé l'article !
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Mer 14 Août 2013, 11:11 |
|
|
La seule chose que je regarde sur cette chaîne, c'est la rediff de Au Field de la nuit le samedi matin, comme tous ceux qui apprécient l'émission mais ne peuvent pas se coucher à 2h30 !
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Mer 14 Août 2013, 12:19 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Et puis bon, je veux pas dire, mais cette émission au vu de l'horaire auquel elle est diffusée sur TF1 est plus là pour remplir les quotas culturels qu'autre chose. Même si je ne remet pas en cause la qualité de cette émission (j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des lycéens qui y participent (en particulier dans la chronique feuilleton du Prix Goncourt des lycéens)), je ne comprends toujours pas pourquoi elle est rediffusée sur NT1. Pour moi elle n'a pas sa place au sein de la programmation de NT1.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Mer 14 Août 2013, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Sur TMC à la limite, mais ça serait une bonne chose qu'elle soit diffusée plus tôt sur TF1 !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Mer 14 Août 2013, 12:27 |
|
|
GuillaumeIDF a écrit: Je ne comprends toujours pas pourquoi elle est rediffusée sur NT1. Pour moi elle n'a pas sa place au sein de la programmation de NT1. http://www.csa.fr/Press-area/Communique ... bstantielsC'est l'une des conditions du CSA lors du rachat de NT1 et TMC par le groupe TF1 : "La programmation comportera régulièrement une émission culturelle sur NT1 et des retransmissions de spectacles vivants sur les deux chaînes".
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Mer 14 Août 2013, 13:17 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Quand bien même, elle n'a pas sa place sur NT1. On n'est toujours dans cette même logique chez TF1 en ce qui concerne le fait de remplir les quotas de façon habile aussi bien sur TF1 que sur les autres chaînes généraliste du groupe. Je pense malheureusement qu'Au Field de la nuit n'interesse pas le public assez jeune de NT1. Il devrait se bouger un peu chez TF1 pour essayer de proposer autre chose en contenu culturel sur la chaîne, mais bon, vu qu'une certaine feignantise règne en ce moment dans le groupe TF1, cela n'est qu'un simple rêve malheureusement. Je trouve ça vraiment dommage.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Lun 19 Août 2013, 19:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bon, c'est pas génial génial l'émission DGVDM. Certes les acteurs sont bons, mais je doute que le principe soit le meilleur trouvé ..
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Lun 19 Août 2013, 20:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis du même avis que toi et suis vraiment déçu. Pour moi, il aurait été plus drôle de mettre en scène les anecdotes et non pas de les raconter. Là, on ne sent pas dans le coup, pas dans l'action drôle. Ça va faire un flop, c'est certains !
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Lun 19 Août 2013, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bizarrement, pour moi c'est l'inverse : je m'attendais à quelque chose de très mauvais et j'ai été agréablement surpris !
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Lun 19 Août 2013, 22:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M'ouais, chuis comme l'avis générale.. Je sais pas. Déjà l'environnement, le concept.. J'aurais plus vu des personnages VIVRE les vies de merdes, pas les récités comme des robots avec pour remplir des scènes pas très drôle. Puis... En faites, ils ont essayé de faire un "Camera Café"-Like, mais sans le talent. Tout comme "Mes chers voisins" sur TF1 qui reprend en gros "Scènes de Ménages", là, les 2 programmes de TF1 et d'NT1 ont un gros problème en commun : Remplis de Clichés (de personnages (le jeune branché avec son casque collé au cou, le mari trompé barbu avec sa chemise de bûcheron, les employés de bureau véreux et débile, la secrétaire, etc...), situations, caractère des personnages) et une écriture clichés. Du vu, et du déjà vu et des scènes mal installés qu'on a vu depuis plus de 15/20 ans dans des sketchs, dessin-animés ou des sitcoms. A l'inverse d'M6 ou de Canal+ par exemple qui essaie d'allez vers des scènes plus improbable avec des personnages improbable et originaux. Puis, aucune blague ou VDM n'est drôle : mal joué, mal raconté, mal écrit, mal installé ? Je sais pas. Trop familiale, trop carré, un peu trop cliché "français"... Un peu plus spontanée, un peu plus de relâchement, de la simplicité, cherchant des situations et des personnages originaux, ça donnerait déjà plus de vie à la Série C'est dommage pour une telle source d'inspiration qu'est Vie de Merde de faire de la merde, ça aurait pu etre beaucoup mieux... J'attends de voir les épisodes avec le personnage de Legitimus, et si ce n'est toujours pas drôle, je pense que je zapperai, au profit du site de VDM, bien plus drôle, simplement avec un fond blanc et du texte
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Lun 19 Août 2013, 23:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le problème des séries françaises majoritairement, c'est qu'elles essayent de reconstituer à l'écran la vie réelle des personnes -enfin sur papier- sauf que ça n'a aucun intérêt de voir des gens ordinaires à la télé, il faudrait le contraire, des gens qui sortent de l'ordinaire donc. C'est notamment ça qui fait le succès niveau qualité de Kaamelott selon moi, des personnages complètement surréalistes dans un environnement improbable. Et dans une moindre mesure, Caméra Café, avec un patron de syndicat ultra-corruptible, son meilleur ami ultra beauf et leur entourage de gens tous plus bizarres les uns des autres.
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 Publié: Ven 30 Août 2013, 16:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris