Salut Luder,
Bon, je vais essayer de te répondre point par point, car tu te trompes sur bon nombre de choses...
Luder a écrit:
Nico57, il y a un truc que je comprends pas. Je t'ai lu sur Hardware.fr, t'étais de ceux qui dénonçaient le jeu. Et qu'est-ce que tu nous annonce aujourd'hui ? Que tu te serais fait avoir dans "La Nuit Ensemble". Tu l'aurais pas un peu cherché ? Ou alors sur Hardware tu faisais celui qui se rebellait contre Témé, mais tu étais encore plus fanatique du jeu que certains adorateurs comme Obu ?
Du temps de l'Appel Gagnant, je ne jouais pas. Sauf 1 ou 2 fois vers la fin, j'avoue que j'avais tenté de ma chance. Mais c'était une grosse erreur de ma part, car la réponse était demandée au standard, et crois-le ou non, mais le gagnant était mis en attente au standard, pendant que les perdants passaient devant lui...
Luder a écrit:
Pour ta petite mésaventure, tu ne serais pas un peu parano avec tes histoires de complots anti-dénonciations des jeux et des filtres anti-Nicolas ?
Non, absolument pas... Nicolas de Tours a déjà eu droit à deux "raccrochages au nez", avant même de pouvoir passer à l'antenne... Et à chaque fois qu'on arrive au standard, on nous met bien souvent en attente pendant très longtemps, en faisant passer plein de candidats devant nous, comme au temps de l'Appel Gagnant.
Luder a écrit:
Premièrement, Télémédia c'est fait royalement dénoncer en Allemagne où plein de forums existent sur le sujet et... ils existent toujours aujourd'hui.
A ma connaissance, Télémédia n'a jamais produit d'émissions pour l'Allemagne... C'est plutôt l'inverse... Télémédia s'est inspirée de ce qui se fait en Allemagne depuis 3 ans...
Luder a écrit:
Ensuite, concernant ton filtre, moi j'ai jamais vu un seul jeu où on ne demandait pas la ville aux candidats. Le principe est d'ailleurs exactement le même pour tous les jeux radio ou tv où on passe en direct. On demande au minimum Nom, Prénom, Ville et N° de téléphone.
Pour être passé de nombreuses fois au standard, je peux te dire que bien souvent, seul le prénom est demandé... Lorsqu'ils demandent la ville, c'est bien pour filtrer Nicolas de Tours et moi-même... Parfois, ils ne demandent même pas le prénom (ça dépend de l'éditeur), lors d'un "Maximum d'appels" par exemple, lorsque les candidats doivent s'enchaîner très vite à l'antenne...
Luder a écrit:
Et puis s'ils voulaient s'éviter certaines personnes, c'est pas un pauvre filtre sur un prénom qui serait efficace... .
Sisi, Nicolas de Tours et moi-même pouvons te confirmer que c'est TRES efficace... Les autres personnes qui regardent cette émission souvent pourront également te confirmer tout ça.
Luder a écrit:
Si on te le demandait jamais avant, c'était peut-être parce que d'office tu n'étais pas sélectionné. Pour finir, il ne faut pas oublier que ce jeu fonctionne sur tirage au sort. Ok, on t'as fait attendre 15 minutes, mais si t'as été viré à la fin (d'une manière pas très correcte c'est vrai) c'est parce que c'est simplement l'autre qui a été tiré au sort.
Alors, là, tu n'as rien compris à ce "tirage au sort"... Le standard ne va pas appeler quelqu'un qui n'a pas été tiré au sort!!! A quoi donc ça servirait??? Le standard ne rappelle QUE les gens "tirés au sort" (et encore, il ne s'agit pas d'un véritable tirage au sort), et théoriquement, tous ces gens PASSENT à l'antenne!!! Sauf exceptions.... => filtres anti-gagnants habituels, ou, lors d'un "maximum d'appels", lorsqu'ils utilisent deux lignes, si la personne sur l'autre ligne a donné la bonne réponse juste avant qu'ils te passent à l'antenne...
Luder a écrit:
Quant à Antonino, la lecture de ses frasques sur Google Groups s'impose

Oui, je sais, il est assez controversé... Mais il n'est pas le seul à fournir ce genre de témoignage, et ce qu'il a dit à ce sujet est absolument vrai.
Luder a écrit:
Si depuis le début de l'Appel Gagnant où tu as sans cesse critiquer le jeu tu n'as toujours pas compris que le seul truc a faire c'était de pas y participer, je vois pas bien quoi faire d'autres.
En réalité, tu peux y participer, à condition d'être sûr de ton coup et surtout... de ne pas gagner trop souvent... Sinon, tu vas devoir contourner de nombreux filtres...
Et tous ceux qui connaissent bien cette émission te confirmeront ça...
A bientôt,
Nico'