Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 19 Oct 2024, 18:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2235 Localisation : Monte Carlo
|
INFO LE PARISIEN. Coup de théâtre dans le PAF, à quatre mois de la fermeture annoncée de C8 : Cyril Hanouna et le groupe Canal + se préparent à mettre fin à 12 ans de collaboration. « TPMP » pourrait même s’arrêter dès le 20 décembre. « Janvier et février sont les mois les plus calmes en termes de recettes publicitaires, donc je ne vois pas l’intérêt de repartir début janvier en perte sèche », ajoute notre interlocuteur pour qui C8 va profiter de ses deux derniers mois d’existence pour déstocker tous les programmes en cours de production ou en attente de diffusion. Il souhaite lancer sa propre plateforme numérique pour diffuser « Touche pas à mon poste ». https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 19 Oct 2024, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5812 Localisation : Région Corse
|
Excellente nouvelle, cela permettra à la chaîne de retrouver une image digne, celle qu'elle avait à ses débuts. On peut même d'ailleurs regretter qu'Hanouna prenne cette initiative aussi tard : peut-être que la chaîne aurait été épargné s'il s'était lancé dans le tout-digital il y a 1 ou 2 ans.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 19 Oct 2024, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3481 Localisation : Sur ce message
|
Très bonne nouvelle, mais bon le mal est déjà fait. Espérons qu'on en entende plus parler de lui.
|
|
Haut |
|
 |
Yokai67
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 19 Oct 2024, 18:45 |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25 Message(s) : 276 Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
|
Je pense que si c'est pour sauver la chaîne, c'est trop tard... Même si je pense que Hanouna et Bolloré vont rester potes d'une manière ou d'une autre
_________________ Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 19 Oct 2024, 18:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2235 Localisation : Monte Carlo
|
Sans ce rendez-vous quotidien, TPMP va vraiment me manquer.
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 19 Oct 2024, 19:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 315 Localisation : Belgique
|
Yokai67 a écrit: Je pense que si c'est pour sauver la chaîne, c'est trop tard... Même si je pense que Hanouna et Bolloré vont rester potes d'une manière ou d'une autre A mon avis, vu qu'une nouvelle numérotation est dans les cartons, c'est pour permettre à CStar d'avoir les faveurs de l'ARCOM et récupérer un numéro pas trop pourri.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 19 Oct 2024, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5812 Localisation : Région Corse
|
Positif a écrit: Sans ce rendez-vous quotidien, TPMP va vraiment me manquer. Je serai mine de rien bien curieux de savoir ce qui va te manquer... la médisance dont Hanouna fait preuve envers presque tout le monde ? L’indécence dans laquelle les sujets sont traités ? La comédie jouée par l'ensemble des chroniqueurs ? Il va falloir m'expliquer tout cela un jour, car j’avoue que je ne comprends toujours pas comment on peut aimer regarder ce triste spectacle que cette émission donne à la télévision depuis 7 ans et demi.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 19 Oct 2024, 22:05 |
|
|
La fin de TPMP et d'Hanouna sur le groupe Canal était une possibilité, mais je pensais pas que ça arriverait des le mois de Décembre Un autre article sur le même sujet : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... l-20241019Par contre, ce n'est pas forcement la fin d'Hanouna a la TV, l'article de TV Mag (qui semble citer celui du Parisien, mais je n'y ait pas accès en intégralité) évoque des discutions entre Hanouna et De Tavernost (mais pas forcement grand chose de concret) Après il reste aussi la question de son émission sur Europe 1 ...
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 19 Oct 2024, 22:52 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5942 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Ils disent "Pourrait" ! Supposition, hein !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 20 Oct 2024, 1:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Etonné de ce départ avant la fin de la chaine. Je me souviens avoir lu que Hanouna était désormais vraiment mal réputé auprès du patron (forcément, après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la chaine) mais je ne pensais pas que c'était au point de partir avant la fin de la chaine. Que va diffuser C8 sur ses 2 derniers mois sans Hanouna ? je serais vraiment curieux de savoir ce que pourrait donner ce canal sans lui (j'aurais aimé que ça arrive avant !) Un nouveau programme en access sur les 2 derniers mois ? ou de la rediffusion à fond vu qu'ils n'auraient plus rien à perdre ? je pense qu'on pencherait malheureusement plus dans le 2 ème cas...
Maintenant, je vois beaucoup de suppositions passer ici : @etdu24 : Je ne comprends pas pourquoi les articles que tu cites parlent de Nicolas de Tavernost. Certes, il était ouvert à accueillir Hanouna... il y a 10 ans. Les temps ont changé et je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas. De plus : De Tavernost n'est même plus à M6, donc c'est littéralement un non-sujet, sauf auprès des nouveaux dirigeants de M6... A la limite, j'ai vu passer sur Twitter une supposition d'un intérêt de BFM / RMC à recruter Hanouna, ce qui ne m'étonne que moyennement vu la ligne éditoriale globale et l'émission "Les Grandes Gueules" qui est certainement l'émission la plus proche de TPMP finalement.
@pascal28 : Personnellement, je n'imagine pas une seule seconde CStar obtenir un meilleur canal. Certes si les numérotations bougent il y aura du changement mais je ne pense pas qu'elle récupérera un canal aussi bien exposé que la 8 ou la 12. Les prochains changements de numérotations sont prévues afin de faire bouger les chaines info à ma connaissance donc je pense qu'ils vont essayer le moins possible de chambouler l'ordre global des chaines (hors chaines info, encore une fois).
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 20 Oct 2024, 3:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C8 sans Hanouna? C'est Direct 8.  Plus sérieusement je pense que ça sera peu ou prou la même chose, juste sans Hanouna le soir. Les articles annoncent que la chaine "va profiter de ses deux derniers mois d’existence pour déstocker tous les programmes en cours de production ou en attente de diffusion", à voir si ça serait en quotidienne, en prime... je me demande d'ailleurs ce que sont ces programmes qu'ils ont besoin de déstocker, y a pas vraiment de programmes sur la chaine qui aurait besoin d'être déstocker... à part peut-être Animaux à adopter et les Animaux de la 8 ? Concernant de Tavernost, si il y avait des projets, ils porteraient bien évidemment sur RMC ou BFM où il est présent et non M6, dont il est parti... Mais d'après ses propres dires, "il faut toujours discuter avec les gens de talent quand ils se posent des questions sur leur avenir mais [ils n'ont] aucun projet ensemble". Donc j'imagine mal Hanouna débarquer de sitôt sur RMC ou BFM. Les plans d'Hanouna se porteraient plutôt sur une plateforme en ligne comme Webedia l'a fait par le passé. Même avis que toi d'ailleurs sur la numérotation. Si CStar change de numéro, ça serait plutôt pour redescendre d'une ou deux places.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 20 Oct 2024, 5:20 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3707 Localisation : Montpellier
|
Si cette nouvelle assez inattendue d'un arrêt anticipé ou au plus tard à la fermeture de la chaîne de TPMP se confirme, ça serait une bonne nouvelle (même si Hanouna sera toujours sur Europe 1  ). 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Florianm37
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 20 Oct 2024, 6:01 |
|
|
J'avoue ne pas comprendre la réjouissance de certains concernant la disparition d'Hanouna de C8 et d'Europe 1. Savez-vous que votre télécommande vous permet de changer de chaine, très facilement ? Sans même tomber sur C8 ou sur Europe 1 ?
Personnellement, je déteste Yann Barthes et je ne comprends pas que son émission ne soit pas rappelée à l'ordre, notamment au sujet du pluralisme politique (même par sa propre Direction) ou des marques visibles à l'antenne. Cela me parait même autant inacceptable (et dangereux pour la démocratie) que les sorties de route d'Hanouna. Pour autant souhaite-je la disparition de Quotidien ? Non.
La vision totalitaire de certains est assez effrayante... La TNT existe depuis 2005, le satellite depuis des décennies... Vous avez le choix ! Sans compter les webTV...
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 20 Oct 2024, 6:24 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1542 Localisation : La Réunion
|
L'éventuel départ anticipé de Cyril Hanouna, disgrâce logique compte-tenu du caractère hors de contrôle du personnage et de l'accumulation de sanctions qu'il a récoltées jusqu'à la non-reconduction de C8 sur la TNT, ne stoppera hélas en rien la croisade idéologique menée par M. Bolloré et ses sbires. Dernier exemple en date avec l'adaptation programmée du pamphlet d'Éric Zemmour Le Suicide français... en """série documentaire""" (je ne saurais y mettre assez de guillemets) sur Planète+. Les salariés du groupe s'étouffent ( Le Monde). Il me tarde de pouvoir résilier mon abonnement.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 20 Oct 2024, 7:34 |
|
|
Florianm37 a écrit: J'avoue ne pas comprendre la réjouissance de certains concernant la disparition d'Hanouna de C8 et d'Europe 1. Savez-vous que votre télécommande vous permet de changer de chaine, très facilement ? Sans même tomber sur C8 ou sur Europe 1 ? Si ça peut te rassurer, Europe 1 peut très bien survivre sans Hanouna et C8 également s'il ne l'avait pas précipité vers sa fin. Mais ce n'est pas ça qui te choque, tu n'en as rien à faire des équipes qui travaillent pour C8 (et qui ne sont pas tous fans de TPMP j'en suis certain) et qui vont subir les conséquences des conneries répétées du pauvre petit Baba harcelé (comme il ose le dire lui-même) par l'Arcom. Florianm37 a écrit: Personnellement, je déteste Yann Barthes et je ne comprends pas que son émission ne soit pas rappelée à l'ordre, notamment au sujet du pluralisme politique (même par sa propre Direction) ou des marques visibles à l'antenne. Cela me parait même autant inacceptable (et dangereux pour la démocratie) que les sorties de route d'Hanouna. Pour autant souhaite-je la disparition de Quotidien ? Non. Des critiques concernant la 16 sur le défaut de pluralisme politique? Non? Ah... Florianm37 a écrit: La vision totalitaire de certains est assez effrayante... Bon on va faire simple : Hanouna n'a pas respecté les règles et s'est moqué ouvertement de l'Arcom de manière répétée -> C8 n'a pas daigné réagir -> ils se prennent le retour de bâton en pleine tronche. Cela parait logique non? Alors arrête de balancer ce genre d'idioties.
|
|
Haut |
|
 |