Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 16:51
Message(s) : 276
Maxou432 a écrit:
En tout cas il est formidable de voir comme FTV se lance enfin au 16/9 :D

c'est vrai (et c'est pas trop tôt :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Pour le logo : Je ne sais pas si vous avez remarquer mais dans les émissions en 14/9, le logo de France 2 était bien positionner dans ce format, alors que celui de France 3 empiétait bien sur les bandes noires : je pense qu'il sera placé à droite comme M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Ah vivement ce 16/9 tant attendu sur france 2 !

Marre de ces series racadrés en 4/3 (ex: fbi portés disparus, cold case) alors que c'est en 16/9 normalement !

Tant mieux si tout sera d'un coup en 16/9 en avril mais j'espère que d'ici là on aura droit aux films et series en 16/9.

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
cmoileena a écrit:
Marre de ces series racadrés en 4/3 (ex: fbi portés disparus, cold case) alors que c'est en 16/9 normalement !


Pour ça, faudrait déjà commencer par acheter les dites séries en format 16/9 (quitte à les diffuser ensuite recadrer en 4/3 si ça les amusent). Car, en tous cas la VF de "Without a Trace" n'existe qu'en 4/3 (j'ai un doute pour "Cold Case").

Pour des séries comme "ER", c'est la production americaine qui a forcé les diffuseurs à adopter ce format, mais ça reste du 4/3 letterbox (pas de support de diffusion en vrai 16/9 disponible, du moins lors de l'avant-dernière saison diffusée en VF).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Merci pour cette info, je pensais que c'était eux même qui recadrés...
Enfin bientôt sur TF1 (d'ici 1 an), il y'aura l'episode cross over de FBI et lex experts, donc même si je crois pas à une diffusion simultanés des 2 séries sur une chaine comme l'autre, ça serai bien que ça soit en 16/9 pour les 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Nov 2006, 18:41
Message(s) : 330
Le distributeur y est sûrement pour quelque chose quand au recadrage car Cold Case n'est pas non plus diffusé en 16/9 sur Canal mais en 4/3 recadré :x
Allez monsieur Warner, on veut du 16/9 en France aussi!!!

Ce qui est bizarre c'est que Smallville, une autre série Warner est bien diffusée en 16/9 par M6 donc il doit aussi y avoir un effort de la chaîne pour demander les meilleurs sources, France 2 choisit sûrement délibérément le recadré 4/3.

Ils auront toujours possibilité de se rattraper comme TF1 qui rediffuse les premières saisons des experts Vegas en 16/9 après des premières diffusions en recadré.

_________________
Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
Pour la difusion du Point Route en 16/9e , c'était du vrai ou du faux 19/9e, je vous explique:

Pour un poste TV écran 16/9 en mode numérique; est ce que ca se met en automatique (qui est le cas comme Arté ou TF1) ou c'est un faux 16/9 par exemple avec un poste TV 4/3, si il y avait le logo en permanance, il serait à cheval entre l'image et la bande noire ?

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
c'est du vrai, mais comme tu l'expliques c'est en letterbox, mais france 2 peut à tout moment en faire une source 16/9 c'est à dire comme tf1 ou arte


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
ElRikko a écrit:
c'est du vrai, mais comme tu l'expliques c'est en letterbox, mais france 2 peut à tout moment en faire une source 16/9 c'est à dire comme tf1 ou arte


Letterbox, c'est à dire ?

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Bande noir comme actuellemet, donc par ex un 2 sur les bandes noirs, et non letterbox : le 2 hors des bandes noirs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
ElRikko a écrit:
Bande noir comme actuellemet, donc par ex un 2 sur les bandes noirs, et non letterbox : le 2 hors des bandes noirs.

Ok :wink:

C'était pareil en analogique?

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Luder a écrit:
cmoileena a écrit:
Marre de ces series racadrés en 4/3 (ex: fbi portés disparus, cold case) alors que c'est en 16/9 normalement !


Pour ça, faudrait déjà commencer par acheter les dites séries en format 16/9 (quitte à les diffuser ensuite recadrer en 4/3 si ça les amusent). Car, en tous cas la VF de "Without a Trace" n'existe qu'en 4/3 (j'ai un doute pour "Cold Case").

Pour des séries comme "ER", c'est la production americaine qui a forcé les diffuseurs à adopter ce format, mais ça reste du 4/3 letterbox (pas de support de diffusion en vrai 16/9 disponible, du moins lors de l'avant-dernière saison diffusée en VF).


Les dvd sortis de "fbi portés disparus" sont en 16/9 et en français bien sur !
Cold case j'ai eu un doute alors j'ai telechargé un episode pour verifier (c'est pas bien je sais mais je voulais savoir) et ben les americains l'ont en 16/9 HD !!!

Ce n'est pas encore systematique de recuperer les series en format 16/9 mais apparemment sur tf1 et m6 ça le devient ! Pour canal + big love à été diffusé en 4/3 alors que les dvd sont en 16/9 :evil: mais bon vu que canal est à fond dans le 16/9 j'ai bon espoir ...

Depuis très longtemps les series sont tournés en 16/9 aux US et en HD. Mais eux aussi les recadrés en 4/3. Heureusement quand elles sortaient en DVD on avait droit au 16/9 mais pas toutes.
A l'heure actuelle aux US tout est en 16/9pour les series et quasi tout en HD même les sitcoms...

Dès l'aquisition de droits pour une serie, les chaines française se doivent d'acheter les droits en mini 16/9 et HD au mieux.

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 23:06 
Oui, Malcolm par exemple a été tournée en HD dès sa saison je sais plus combien mais toujours diffusé en 4/3 sur M6 :(


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Déc 2007, 23:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Maxou432 a écrit:
Oui, Malcolm par exemple a été tournée en HD dès sa saison je sais plus combien mais toujours diffusé en 4/3 sur M6 :(


Mon oncle charlie tourné en HD et 16/9 et en 4/3 sur canal + !!!
How I met your mother tournés et diffusé en 16/9 HD sur canal+ et en 4/3 pan&scan sur les dvd qui sortent en janvier :evil: C'est dingue !!!

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Déc 2007, 0:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
piairehafeu a écrit:
Pour un poste TV écran 16/9 en mode numérique; est ce que ca se met en automatique (qui est le cas comme Arté ou TF1) ou c'est un faux 16/9 par exemple avec un poste TV 4/3, si il y avait le logo en permanance, il serait à cheval entre l'image et la bande noire ?


Ca dépend sur quoi il se met en "automatique", car avoir une TV qui change de format automatiquement n'est absolument pas une garantie d'avoir une diffusion en vrai 16/9.

Pendant près d'un an et demi la TSR a diffusé en 4/3 letterbox avant de passer au vrai 16/9. Sur les TV compatibles le format d'image changeait automatiquement grâce au signal WSS. Mais au lieu de se mettre en format "plein écran", il se mettait en mode zoom.

ElRikko a écrit:
c'est du vrai, mais comme tu l'expliques c'est en letterbox, mais france 2 peut à tout moment en faire une source 16/9 c'est à dire comme tf1 ou arte


Euh, y a un peu de contradictions. Oui, c'est probablement du vrai au niveau de la production. Mais au niveau de la diffusion, France 2 diffuse toujours en 4/3 sur tous ses modes de diffusion.

piairehafeu a écrit:
C'était pareil en analogique?


En SECAM ou en PAL normal (sous-entendu hors PALplus), il n'est pas possible de faire du vrai 16/9 sans déformation de l'image. Donc le jour où une chaîne diffusera en vrai 16/9 sur l'analogique, t'en fais pas tu le remarqueras. Mais ça ne risque pas d'arriver, puisque le 16/9 est réservé aux diffusions numériques. Au mieux, quand les chaînes seront passées au vrai 16/9, sur l'analogique vous aurez du 4/3 letterbox, au pire du 14/9 comme parfois sur TF1.

cmoileena a écrit:
Les dvd sortis de "fbi portés disparus" sont en 16/9 et en français bien sur !
Cold case j'ai eu un doute alors j'ai telechargé un episode pour verifier (c'est pas bien je sais mais je voulais savoir) et ben les americains l'ont en 16/9 HD !!!


Les DVD reprennent les masters originaux (sauf quand on a à faire à des gros cons d'éditeurs), donc généralement on a le 16/9 sur toutes les séries ou films... à part quelques malheureuses exceptions :?

Pour le doute concernant "Cold Case", je parlais de la VF (master inclus). Je savais que la VO est en HD ;) Mais c'est pas grave, t'aurais pu télécharger pire comme série :lol:

cmoileena a écrit:
Ce n'est pas encore systematique de recuperer les series en format 16/9 mais apparemment sur tf1 et m6 ça le devient ! Pour canal + big love à été diffusé en 4/3 alors que les dvd sont en 16/9 :evil: mais bon vu que canal est à fond dans le 16/9 j'ai bon espoir ...


Bah ça devrait pourtant ! Et ça aurait déjà dû être comme ça depuis bien 10 ans, vu que ça fait a peu près autant de temps que les séries ont commencés à être produites dans ce format. Peu importe après, lors de la diffusion, c'était recadré. Mais au moins, aujourd'hui, on aurait pu avoir vraiment une diffusion continue en 16/9.

Par exemple sur la TSR, je trouve que ça fait vraiment laid de voir des séries récentes encore en 4/3... soit le même format que, par exemple, "Ma sorcière bien aimée" qui est actuellement rediffusée l'après-midi.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 0:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group