Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 15:03 |
|
|
ça ne signifie pas grand chose; Romain Hussenot a rejoint TF1 mais est remplacé par Julien Arnaud. Cyril Adriaens rejoint également TF1.
|
|
Haut |
|
|
phil2334
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 17:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
SmartBoy57 a écrit: Après les départs de Thibault Henocque et Cyril Adriens, Thibaud Vezirian annonce sur Twitter son départ de LCI pour D8. Il sera chroniqueur dans touche pas à mon sport, animé par Estelle Denis.
Ca sent vraiment le roussis pour cette ancienne chaine d'information qui demande au CSA son passage en gratuit pour diffuser des débats à l'attention des séniors et juniors.
Pas forcément. Vu ce que TF1 veut faire de LCI lors des auditions du CSA en vue de passer cette dernière sur le gratuit montre que la chaine aura besoin de moins de journalistes sur le terrain et dans les studios. Car la nouvelle LCI dirigée vers le Numérique/TV connectée/Talk/Débat/Emissions de tout genre sera largement moins couteuse qu'une chaine tournée vers le Hard News. De toute façon LCI a toujours formé d'excellents journalistes et si besoin il y a elle ne se privera pas de le faire. En espérant que la chaine conserve Valérie Expert car je trouve cette femme super tant au niveau des débats "Choisissez votre camp" (trop court à mon avis en espérant qu'elle soit allongée en janvier) que son émission consacrée au coup de cœur des libraires. Benjamin Cruard, Hortense Villatte, Justine Corbillon, Luc Zajdela, Axel Cariou, Noe Gandillot .... sont de bons journalistes qui je l'espère compteront dans la future LCI. Magalie Lunel, Sylvia Amicone, Philippe Ballard, Vincent Hervouet, Bénédicte Le Chatelier, Jean Maurice Potier, Sébastien Borgnat ont fait leur preuve depuis un moment et restent des piliers. Quant à Julien Arnaud et Audrey Crespo Mara à savoir si ils resteront sur la chaine si passage en clair.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 17:46 |
|
|
Pourquoi ils n'y seraient pas ? La présence accrue de Julien Arnaud va un peu dans ce sens...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 18:33 |
|
|
On a une idée de la date de la nouvelle décision du CSA ? Si la réponse est positive concernant LCI, le passage en clair peut être effectif à la rentrée de janvier 2016, avec une nouvelle grille ?
Depuis septembre c'est surtout le départ de Field qui est une grosse perte, la nouvelle équipe du 17/19 est plutôt efficace, et je suis vraiment déçu du départ de l'antenne de LCI de Romain Hussenot, même si c'est pour une promotion interne à TF1, c'est un coup dur de plus pour LCI.
Dernière édition par Trinitron le Jeu 12 Nov 2015, 19:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 18:36 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Bisounours a écrit: Pour recevoir ces chaînes, il faut passer par des bouquets. Pourquoi ne pas payer simplement la chaîne que l'on veut à l'exemple de Free. M6 mettrait à disposition une carte SIM que l'on glisserait dans son démodulateur indépendant. Pour 1€/mois, beaucoup seraient prêts à payer certaines chaînes si elles n'étaient pas adossées à des offres plus cheres et sans intérêt. AB fait ce que tu préconises, avec le succès qu'on connaît.
|
|
Haut |
|
|
LCI News
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 18:38 |
|
Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30 Message(s) : 538 Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
|
Thibaud Vezirian quitte TF1 & LCI pour D8. Il fait partie de l'équipe d'Estelle Denis pour sa nouvelle quotidienne "Touche pas à mon sport"
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
LCI News a écrit: Thibaud Vezirian quitte TF1 & LCI pour D8. Il fait partie de l'équipe d'Estelle Denis pour sa nouvelle quotidienne "Touche pas à mon sport" LOL. J'espère que TF1 va s'en remettre
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
phil2334
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Trinitron a écrit: On a une idée de la date de la nouvelle décision du CSA ? Si la réponse est positive concernant LCI, le passage en clair peut être effectif à la rentrée de janvier 2016, avec une nouvelle grille ? Salut Trinitron. Aux dernières News, le CSA attend l'étude d'impact qui sera dévoilée la semaine prochaine. Le CSA se prononcerait avant la mi décembre. Mais bon je pense que cela se fera à la fin du mois ou au début décembre pour préparer TF1 à n'importe quelle décision prononcée par les sages concernant LCI. ++
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 19:23 |
|
|
Les chances de voir passer LCI en gratuit n'ont jamais été aussi importantes. TF1 est semble-t-il prête à accepter plusieurs années de pertes pour installer son modèle de chaîne info à contre-courant du modèle en place incarné par BFM TV. C'est assez courageux même si les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent. A voir sur le long terme. Il faut s'attendre également à une grosse réforme de l'info d'après ce qui se dit, avec la fusion des rédactions numériques (MyTF1news, Métronews) voire la fusion totale avec la rédaction de TF1. Il y aura sans doute toujours des JT sur la chaîne premium mais quid des retransmissions spéciales si LCI arrive en clair ?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 19:55 |
|
|
Vraiment curieux de voir ce que donnera la nouvelle LCI, même si ils entendent privilégier l'analyse et le débat, difficile de ne pas faire des sessions majeures à dominante info le matin de 6h à 9h et le soir de 21h à minuit.
Les chaînes parlementaires aussi à la rentrée 2015 affirment s'être recentrées sur le débat (cf le nouveau slogan de Public Sénat) avec une belle réussite à mon sens, le 22h s'étant mué en une nouvelle émission d'1h30, On va plus loin, dont le titre résume bien l'ambition.
Dernière édition par Trinitron le Jeu 12 Nov 2015, 19:59, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 12 Nov 2015, 19:58 |
|
|
Il y aura bien des sessions d'infos le matin et le soir. Des flashs ordinaires la nuit.
Le reste de la journée, but est d'en fait à chaque fois d'inverser à chaque tranche la cible qu'ont BFM et Itélé ont.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 14 Nov 2015, 11:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce matin, LCI est diffusé sur TF1. Ca blablotte, ça blablotte, ça blablotte... entre eux dans un studio. LCI semble en bien mauvaise état. Ou bien c'est le nouveau style que veut proposer TF1 pour son passage en gratuit ? S'ils continuent comme ça sur la TNT Gratuite, BFMTV et I Télévision n'ont pas à s'inquiéter.
Et du côté de M6, ils n'ont pas envisagé leur chaîne d'information ? Ce serait la seule à ne pas l'avoir dans les châines dites historiques (celles d'avant 2005).
Dernière édition par Bisounours le Sam 14 Nov 2015, 11:47, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 14 Nov 2015, 11:42 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Bisounours a écrit: Et du côté de M6, ils n'ont pas envisagé leur chaîne d'information ? Ce serait la seule à ne pas l'avoir dans les châines dites historiques (celles d'avant 2005). Merci pour cette tranche de rire !
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 14 Nov 2015, 11:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non mais là, ma question est sérieuse ! Je me pose cette question à la vue de l'émission spéciale qui est faite ce matin sur M6.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 14 Nov 2015, 11:55 |
|
|
Et il persiste en plus.
|