Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Jan 2007, 17:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
une grille des programmes simplifiée a été mise en ligne

http://www.france24.com/france24Public/ ... ammes.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Jan 2007, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
Ah, ben voila enfin la grille des programme, 1 mois après le lancement. Merci Pipo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2007, 10:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 111
Les députés veulent fusionner France 24 et RFI .
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2856

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2007, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
C'est hallucinant comme ils comprennent rien à rien sur le blog de Morandini :roll:

Certains proposent de fusionner TV5 avec France 24, parce que dans leur esprit, TV5 est une chaîne française :roll: Nuance, c'est une chaîne francophone, que les belges, suisses et canadiens financent. Elle sert à diffuser la culture francophone dans le monde entier et pas le point de vue français sur l'actualité. D'autant plus que je ne suis toujours pas convaincu par l'indépendance rédactionnelle de la chaîne au vu des enjeux politique qu'elle représente. Quoi qu'il en soit, un quelconque sacrifice de TV5 au profit de F24 serait très très mal vu par le monde francophone lui même. Le président de la Confédération de 2006 avait d'ailleurs reçu la confirmation que TV5 ne pâtirait pas de la création de F24. Faudrait donc pas que ça vienne à changer.

Autre nuance de taille, F24 n'est pas une chaîne en français, mais une chaîne d'information française. Si on oblige F24 à diffuser en anglais là où TV5 est déjà présente, ça n'est pas vraiment un problème pour la simple et bonne raison qu'une information bien plus indépendante, en français, est déjà présente grâce aux nombreux points de vue accessibles via TV5. Et puis c'est un peu absurde de vouloir forcément imposer le français partout, quand on sait que le seul moyen pour F24 de percer est son signal en anglais.

Quant à la fusion de F24 et RFI, pourquoi pas. Le but n'est pas de fusionner une télé avec une radio, mais de fusionner des rédactions. Le hasard à voulu que ça vient tout juste de se faire, à une échelle bien plus petite, entre une télé locale et une radio régionale de chez moi. C'est pas encore terminé, mais chacun devrait profiter des avantages de l'autre et ça ne peut aboutir qu'à un renforcement du média... enfin si c'est bien fait.

Ca me fait d'ailleurs pensé à BBC News et BBC World Service. Les deux rédactions sont-elles indépendantes l'une de l'autre ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2007, 12:58 
Publicateur

Message(s) : 5900
Le problème avec RFI c'est sa restriction de budget, actuellement la chaîne préfère réduire ses émissions en ondes courtes certes coûteuses mais qui sont le moyen le plus efficace d'accéder à la couverture d'un territoire ; où d'ailleurs les relais FM par exemple peuvent avoir des problèmes de continuité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Jan 2007, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1982
France 24 invente le site Web inaccessible, le "Débat" en VOD... mais en anglais sur la partie en français, bref... un site Web digne d'une chaîne de ce nom.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2007, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Petite modification dans le parcours de la Météo pour le continent Afrique, et Amérique Du Nord.. C'est un peu amélioré, on voit un peu plus de villes d'un coup, et c'est un peu plus lent.. M'enfin.. Rien d'extraordinaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Fév 2007, 14:06 
Inscrit sur les forums

Quelques nouveautés ont été apportées dans l'habillage au niveau des bandes-annonces.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Mars 2007, 19:34 
Inscrit sur les forums

Quelques nouveautés viennent de faire leur apaprition.
- Un nouveau module d'attente du journal, pour l'instant vu sur le canal anglais. Des images remplacent les portraits des journalistes. La typo ne colle pas à celle employée habituellement.
- La grille a légèrement été modifiée: rediffusion de la "Culture" à 12:40 et à 21:40, rediffusion du "face à face" à 21:10.
- La bande-annonce pour la présidentielle cède le fond blanc à un fond bleu.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: FRANCE 24 en ARABE
Publié: Lun 02 Avr 2007, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Bonsoir à toutes et à tous,

Il m'étonne que l'information soit passée inaperçue sur le forum à moins qu'elle soit autre part... Depuis aujourd'hui lundi 14h00 Temps Universel, France 24 émet 4h00 d'informations en langue arabe... Le lancement s'est fait officiellement depuis l'institut du monde arabe à Paris...

En outre le présentateur du premier journal est comment dire très présent à l'antenne, on a du mal à contenir la langue déroulant par terre ..... ;)

Bonne soirée

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Avr 2007, 12:52 
Inscrit sur les forums

4h d'arabe sur le canal Français ? :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Avr 2007, 14:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
Non il n'y a pas 4h d'arabe sur le canal francais, c'est en faite les pays du Magrheb qui diffuse ces 4h sur f24

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Avr 2007, 21:02 
Inscrit sur les forums

florian Vaz a écrit:
En effet que de pagaille, j'ai pu le constater...
Au fait, je trouve que le canal anglais est bien mieux, niveau réalisation.

En effet, le canal français semble assez mal "meublé" sur les côtés latéraux (là où sont les invités) c'est très insipide, et très "France3" : juste un fond blanc et un ou deux petits tons différents..
Le canal anglais, lui possède des panneaux de couleurs Blancs et bleus, on voit un bout de la newsroom qui se prolonge (écran, people qui marche, donc une certaine activité, on pouvait même voir Vanessa Burgraff prendre un café avec ses collègues en arrière plan, lors du "Face OFF" de ce matin) et puis ça semble beaucoup plus lumineux..
Le plateau Français est mal mis en valeur.

Alors, qu'en pensez-vous ? Suis-je le seul à être "intrigué" ?Défaut plateau, ou défaut réalisation ?

Je trouve le plateau du canal français plus réussi,par rapport à celui du canal anglais occulté par un pilier au fond à gauche... Pour le canal arabe, j'essaierais de voir sur internet, mais il me semble que le plateau est plus en rerait de la salle de rédaction. Sur le canal français, j'ai déjà vu des journalistes prendre un café derrière Antoine Cormery et Gauthier Rybinski marcher dans le couloir au fond à droite... Mais il manque une touche à ces plateaux, trop froids et impersonnels à mon goût. Quant à la réalisation, c'est effectivement plus dynamique du côté de nos amis anglophones, qui emploient par ailleurs plus souvent l'extrême fin de la musique quand les journaux se terminent, avec une virgule très bien composée. A part ça, les nouveaux coming next des journaux sont pas mal, mais ne collent pas trop à la charte graphique, à mon sens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Avr 2007, 22:26 
Inscrit sur les forums

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire concernant le plateau arabe... Pour infos, il y en a un, donnant sur la newsroom de la rédaction... Arabe !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Mai 2007, 12:26 
Inscrit sur les forums

Nouvelles modifications de la grille, dès aujourd'hui. Le point Asie-Bourse change d'horaire, décalé dans le 7:00-8:00. La revue de presse est rediffusée dès 7:55. Reportages remplace Zooming à 7:20. A la Une est rediffusé à 13:20. Sur le Net est rediffusé à 13:27.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure