Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 21 Oct 2013, 13:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
La France ne décide pas grand chose...C'est l'UIT qui établit les normes, puis la Commission Européenne met en place un calendrier, et les Etats membres doivent s'y soumettre. Pour la bande des 700Mhz, la CE établira son calendrier en 2015.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2013, 14:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2402
Dani-016 a écrit:
Pendant ce temps là, les chanceux qui sont de plus en plus nombreux à bénéficier de la TV par ADSL [...]
Bon après, il faut être éligible à la HD...
Ou également être éligible à la TVIP, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2013, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
Dani-016 a écrit:
Pendant ce temps là, les chanceux qui sont de plus en plus nombreux à bénéficier de la TV par ADSL se frottent les mains car à part TMC, NT1, LCP, D17, Gulli et France Ô, toutes les autres sont en HD.
Bon après, il faut être éligible à la HD...

J'en fais parti et quand je vois D8 qui joue de plus en plus le jeu avec des masters HD pour les films, series et emissions j'en suis ravi :D
Bfm et itélé en HD c'est agréable aussi c'est clair.

TMC et NT1 vont y passer dans 1 ou 2 mois d'après leur conférence de rentrée... A suivre

Avec la norme H265 l'elibilité HD va augmenter

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2013, 19:37 
Publicateur

Message(s) : 4637
Stranger a écrit:
Et pendant ce temps, on enterre la TNT payante sans fleurs ni couronne :
http://www.01net.com/editorial/605660/frequences-700-mhz-fleur-pellerin-confirme-louverture-aux-reseaux-4g/

Les possibilités de passage de chaînes de la TNT en HD s'amenuisent d'autant...

Une stupidité sans nom.
Alors que la TNT est actuellement très en retard par rapport aux réseaux IPTV/Câble/Sat, ils sacrifient la développement de la Haute Définition sur la TNT au profit de la 4G qui n'intéresse qu'une minorité, tant d'un point de vue utilité que d'un point de vue tarif.

Si on interroge les français, je suis sûr qu'ils préféreraient regarder France 5, D8 ou BFMTV en HD que d'être couverts par la 4G. :roll:
Croyez-moi que sur un grand écran, qu'on est habitué à regarder ces chaînes en HD à 12Mbps et qu'on est obligé de se contenter de la TNT SD, ça pique les yeux... :mrgreen:

--
En parlant de TNTHD, les premiers adaptateurs DVB-T2 commencent à apparaître sur le marché français.
Bon, par contre, je pense que je vais attendre pour m'équiper... :P

http://www.amazon.fr/Adaptateur-Numérique-Terrestre-DVBT2-tuner/dp/B00AQ0I7XG

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 7:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Rmeteora a écrit:
Si on interroge les français, je suis sûr qu'ils préféreraient regarder France 5, D8 ou BFMTV en HD que d'être couverts par la 4G. :roll:

Pas sûr car ils sont devenus très friands des facebook, twitter, vidéos et cie...Mais évidemment, cela ne concerne pas toute la population...car à partir de 50 ans, l'intérêt s'amenuise grandement pour l'internet mobile...mais il y a fort à parier que les seniors, ne s'intéressent pas non plus en masse à la HD.

Dernière édition par go2ad le Mar 22 Oct 2013, 9:17, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 8:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2506
Qui sait ? Peut-être qu'à cette vitesse, la TV par la 7G sera de meilleure qualité qu'en TNT DVB-T2 H.265/HEVC !
Sinon la décision d'utiliser la bande des 700MHz est imposée par l'Europe !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 11:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5174
On nous incite pourtant clairement à utiliser à fond ces réseaux internet mobiles.
Un exemple : quand vous achetez de la musique avec Google Play sur votre smartphone, vous la payez de 1 à 2 euros selon la chanson, mais en plus pour l'écouter Google vous demandera une connexion internet, une sorte de lecture en ligne alors que vous avez bel et bien acheté votre musique... Ce mode de lecture n'existait pas encore il y a un an, donc je crois que l'on pousse les usagers de téléphones mobiles à de plus en plus être connectés en permanence, c'est un peu une alliénation progressive qui aboutira à une dépendance totale et, a contrario, à un mal-être excessive en cas de manque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 13:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
Bisounours a écrit:
Qui sait ? Peut-être qu'à cette vitesse, la TV par la 7G sera de meilleure qualité qu'en TNT DVB-T2 H.265/HEVC !
Sinon la décision d'utiliser la bande des 700MHz est imposée par l'Europe !
Tu ne croie pas si bien dire... L'IPTV est-elle une solution ?
:arrow: Bertrand Meheut (Canal+) prêt à laisser la bande 700 MHz de la TNT contre une diffusion de ses chaînes en multicast
universfreebox.com a écrit:
Cette technologie permet d’envoyer d’envoyer les informations non pas à un seul abonné mais à l’ensemble des abonnés souhaitant recevoir l’information (en l’occurrence une diffusion de chaînes TV). Le multicast ou IPTV utilise donc l’infrastructure de l’accès internet avec une bande passante dédiée.

Bertrand Meheut pense qu’un marché du multicast (appelé aussi IPTV) est nécessaire et plus encore qu’il pourrait palier à la perte de la bande 700 MHz promise aux opérateurs pour leur 4G :

"Quand on parle de l’attribution de la bande 700 MHz, pour les opérateurs télécoms, au bénéfice des ménages français pour le développement du mobile, ceci va pénaliser les opérateur de télévision qui diffuse via la TNT. La conséquence me semblerait logique de demander aux FAI, de trouver le mode de management de ce multicast, pour amener au consommateur TNT, les flux vidéos qu’il ne peut pas obtenir aujourd’hui par manque de fréquences."

Pour lui, c’est la meilleure solution pour enrayer le conflit autour de cette bande de fréquence entre les opérateurs télécoms et les chaînes de télévision.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 16:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4757
Alors ce que je vais vous montrer ne sera peut-être pas possible... quoique!
Le CSA a écrit:
Le CSA recommande donc au gouvernement de fixer la date d'extinction du MPEG-2 à la fin de l'année 2015. Dans deux ans donc, nous passerons intégralement au MPEG-4 HD. Le passage au MPEG-4 permettrait de passer en HD une dizaine de chaînes actuellement en SD. Soit, au final, 21 chaînes HD sur 33. Pas mal.

http://www.cnetfrance.fr/news/la-4k-aus ... 786873.htm

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 0:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
go2ad a écrit:
car à partir de 50 ans, l'intérêt s'amenuise grandement pour l'internet mobile...

1, de plus en plus finissent par s'y mettre
2, il faut penser à l'avenir, ces gens vont disparaître avant les autres, qui eux sont consommateurs d'internet mobile.

Cyrilus a écrit:
vous achetez de la musique avec Google Play sur votre smartphone, vous la payez de 1 à 2 euros selon la chanson, mais en plus pour l'écouter Google vous demandera une connexion internet, une sorte de lecture en ligne alors que vous avez bel et bien acheté votre musique...

Vous l'avez louée, pas achetée, vous vous êtes fait arnaqué. :|
2euros et même pas le droit d'en faire ce qu'on en veut ? Ça ne va pas à l'encontre du droit sur la copie privée ?
Il faut voir si dans le contrat ça parle d'achat ou de location.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 9:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 751
Le CSA a écrit:
Le CSA recommande donc au gouvernement de fixer la date d'extinction du MPEG-2 à la fin de l'année 2015. Dans deux ans donc, nous passerons intégralement au MPEG-4 HD. Le passage au MPEG-4 permettrait de passer en HD une dizaine de chaînes actuellement en SD. Soit, au final, 21 chaînes HD sur 33. Pas mal.

Il faut qu'ils se calment au CSA,arrêter le MPEG 2 en 2015 soit 4 ans après la finalisation du passage au Tout Numérique c'est ridicule ,je sais que certain diront "oui mais la TNT à été lancée en 2005 ",je suis d'accord mais il faudrait rappeler au CSA qu'un bon nombre de foyer ont attendu le dernier moment avant de s'équiper,les faire encore dépenser de l'argent pour s'équiper HD seulement 4 ans après c'est du foutage de g*.Dans ces cas là ,les génies du CSA aurait pu passer au tout numérique en même tant qu'à la HD.

Et puis entre nous,ce que les téléspectateurs attendent d'abord ce sont des programmes qui leur plaisent et seulement après la qualité de l'image!
Une merde télévisuelle qu'elle soit en Noir et blanc,couleur,analogique,numérique ou HD ,ça restera toujours une merde télévisuelle.
Je rappelle aussi que si le gouvernement n'avait pas parlé de chaines supplémentaires et de numérique,on aurait encore 6 chaines analogiques et personne ne s'en plaindrait.

Voilà c'était mon coup de gueule du jour :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 10:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Le Lay, on t'a démasqué ! :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 16:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
En parlant de multicast et d'IPTV, Canal+ s'y mettrait-il déjà :
:arrow: Abonnés TNT, ajoutez gratuitement Canal+ Séries, Canal+ Family et Canal+ Décalé à votre abonnement !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 16:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
itti5962 a écrit:

Il faut qu'ils se calment au CSA,arrêter le MPEG 2 en 2015 soit 4 ans après la finalisation du passage au Tout Numérique c'est ridicule ,je sais que certain diront "oui mais la TNT à été lancée en 2005 ",je suis d'accord mais il faudrait rappeler au CSA qu'un bon nombre de foyer ont attendu le dernier moment avant de s'équiper,les faire encore dépenser de l'argent pour s'équiper HD seulement 4 ans après c'est du foutage de g*.Dans ces cas là ,les génies du CSA aurait pu passer au tout numérique en même tant qu'à la HD.
télévisuelle.

Ça fera 6 ans en 2015 que les Tv ont obligatoirement un déco HD.
Les déco Adsl ont tous des tuners TNT mpeg 4. On peut attendre 2050 aussi.
Un déco TNT HD ça coûte 20 euros. 4 paquets de clopes. Tant pis pour ceux qui ont mal été renseigner en 2009 ou qui achètent encore de simple déco mpeg 2 au même prix qu'un mpeg 4

itti5962 a écrit:
Je rappelle aussi que si le gouvernement n'avait pas parlé de chaines supplémentaires et de numérique,on quote encore 6 chaines analogiques et personne ne s'en plaindrait.
télévisuelle.

Oh oui ça aurait été un bonheur du 4/3 analogique sur nos écrans plat

itti5962 a écrit:
Et puis entre nous,ce que les téléspectateurs attendent d'abord ce sont des programmes qui leur plaisent et seulement après la qualité de l'image!
Une merde télévisuelle qu'elle soit en Noir et blanc,couleur,analogique,numérique ou HD ,ça restera toujours une merde télévisuelle.

En sachant se servir d'une télécommande et d'un enregistreur il y a de bons programmes quand même. Suffit de prendre un moment pour les chercher et pas se poser bêtement devant la Tv et zapper.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Du coup, ma télé de chambre n'ayant pas de port HDMI ainsi que la totalité des écrans cathodiques ne seront bonnes qu'à regarder des films et vieux enregistrements en DVD ou VHS. :cry:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure