Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526 ... 565  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 22 Nov 2024, 14:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2232
Le Conseil d’Etat rejette les recours de C8, NRJ 12 et Le Média, estimant les demandes « prématurées ». « Seules les décisions finales de l’Arcom établiront de façon définitive les candidats retenus pour la TNT, et celles-ci pourront être contestées devant le Conseil d’État. »
https://x.com/kevboucher/status/1859949 ... 92433?s=61

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Nov 2024, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4556
Positif a écrit:
C’est bizarre on devait avoir une réponse cette semaine du conseil d’État
toujours aucune réponse
C'est marrant, tu en parles et on a la réponse ! :mrgreen: Le Conseil d’Etat rejette les recours, estimant les demandes prématurées.
https://x.com/kevboucher/status/1859949 ... 92433?s=46
« Seules les décisions finales de l’Arcom établiront de façon définitive les candidats retenus pour la TNT, et celles-ci pourront être contestées devant le Conseil d’État. »

On verra donc dans 2-3 semaines si ils refont une demande au Conseil d'État, puisqu'on connaitra alors les décisions finales de l’Arcom.

Edit: ah ben mince du coup tu m'as devancé :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Nov 2024, 14:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5792
Les dés semblent donc cette fois-ci véritablement jetés, et on s'y attendait.
J'ai en revanche une petite question (pour une fois) : En admettant que le 2e recours devant le Conseil d'État aboutisse, autant pour C8 que pour NRJ12, que va t-il se passer pour les 2 chaînes sensées les remplacer ? Une annulation pure et simple, ou un nouvel appel d'offres ?

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Nov 2024, 15:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4556
Peut-être que l'Arcom serait obligé de donner des fréquences à tout le monde... potentiellement en SD par contre. Un nouvel appel d'offre parait un peu bête puisqu'ensuite, si toutes les fréquences sont remises en jeu, l'Arcom pourrait décider de ne pas choisir les 3 chaines une seconde fois. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Nov 2024, 16:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2232
Cette décision nous paraît invraisemblable et incompréhensible", a déclaré M. Viret, directeur général de Canal+ France chargé des programmes et des antennes, à l'AFP.
Selon le Conseil d'Etat, un nouveau recours pourra être déposé quand le régulateur aura annoncé la liste définitive des chaînes retenues, en décembre.
Propriété du groupe Canal+, C8 a été écartée en juillet de la présélection pour le renouvellement de sa fréquence, qui s'achève fin février.
"Pour le Conseil d'Etat, c'est trop tôt mais, pour nos salariés, c'est trop tard", a commenté M. Viret, en jugeant que l'absence de C8 de la présélection était "extrêmement préjudiciable dès maintenant". "Il y a 400 collaborateurs qui attendent avec beaucoup d'angoisse ce qui va se passer à partir du 28 février", a ajouté le dirigeant.
"Le 28 février, c'est demain. On envoie les grilles de fin d'année, et les collaborateurs me demandent: +Qu'est-ce qu'on fait à partir du 1er mars?+. J'ai 400 familles qui dépendent de ça" et ont "une épée de Damoclès au-dessus de la tête", a argumenté M. Viret.
Selon lui, le président Maxime Saada et les autres dirigeants du groupe Canal+ vont se réunir "dès lundi" pour discuter d'un éventuel futur recours.
"Il y a un véritable engouement autour de C8", a assuré M. Viret en citant la pétition lancée par la chaîne pour demander le maintien de sa fréquence. Elle cumulait 830.000 signatures vendredi après-midi.
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... de-ca.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Nov 2024, 16:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3767
Les pétitionnaires doivent être en majorité des militants d'un certain bord politique très radical, et ce n'est pas leur nombre qui va influencer le Conseil d'Etat !

En ligne Profil  

Publié: Ven 22 Nov 2024, 16:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 315
CH97 a écrit:
Les dés semblent donc cette fois-ci véritablement jetés, et on s'y attendait.
J'ai en revanche une petite question (pour une fois) : En admettant que le 2e recours devant le Conseil d'État aboutisse, autant pour C8 que pour NRJ12, que va t-il se passer pour les 2 chaînes sensées les remplacer ? Une annulation pure et simple, ou un nouvel appel d'offres ?

Ne pas oublier qu’il y a 3 contestataires (Le Média). S’ils lancent encore un recours et qu’ils le gagnent aussi, on aurait 3 prétendant pour 2 places.

Je pense qu’on se retrouverait dans une situation proche de ce qu’ont connu les chaînes Canal et Lagardère au début de la TNT dont les autorisations étaient contestées par TF1 : une annulation pure et simple des autorisations contestées et une nouvelle procédure. (C’est d’ailleurs grâce à cette contestation que I-Télé a pu postuler pour une place en clair, contrairement à la première autorisation qui avait été obtenue pour une diffusion en crypté, comme LCI : c’est assez ironique quand on y pense…).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Nov 2024, 18:09 
Inscrit sur les forums

Positif a écrit:
"Le 28 février, c'est demain. Les collaborateurs me demandent: "Qu'est-ce qu'on fait à partir du 1er mars ? J'ai 400 familles qui dépendent de ça" et ont "une épée de Damoclès au-dessus de la tête", a argumenté M. Viret.
Il va finir par nous faire sortir une petite larme de circonstance... Sauf qu'il fallait penser à tout ça avant. Ils avaient des dizaines d'occasions d'éviter ça, mais ils ont préféré laisser à l'antenne un animateur tout-puissant en se disant "La télé, ce n'est que de la télé", sauf que la télé, ça peut aussi être condamné quand elle fait des bêtises.
Je n'aime pas être méchant, mais cette pensée pour ces 400 familles arrive trop tard, et n'est en rien une excuse pour faire oublier les raisons de la non-reconduction de la chaîne. :arrow:
Au passage, bravo à Positif pour ce copié-collé parfait de l'article de Morandini. Du bon travail de journaliste...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2024, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 461
Jean-Claude Bourret a proposé un visuel pour soutenir C8 :P :
Image

Bonne chance Jim !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2024, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8007
Disparition inquiétante

Nous sommes le 3 décembre. Voilà plus d'un mois que nous avons changé d'heure et nous sommes toujours sans nouvelles du documentaire de Jacques Cardoze consacré à France TV, produit par Cyril Hanouna et que C8 devait diffuser d'abord en janvier puis en septembre puis après le changement d'heure... A trois semaines de Noël, je commence à m'inquiéter... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2024, 20:02 
Inscrit sur les forums

Oh, ce documentaire est certainement à l'heure qu'il est dans un placard, au fond de la cave...
Ou même mieux, dans une poubelle, c'est sa meilleure place vu la façon d'enquêter et la volonté qu'il y a derrière.
En tout cas, Jacques Cardoze semble adopter le profil bas, et c'est exactement ce qu'il doit faire au vu de la situation de la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2024, 20:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3468
Le simple fait de casser du sucre sur l'audiovisuel public sans preuves suffit a faire croire a certains qu'il a énormément de choses a se reprocher (c'est très visible sur les messages de certains ici). Le pari est donc réussi j'imagine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2024, 20:12 
Inscrit sur les forums

Je ne sais pas s'il a quelque chose à se reprocher, mais j'espère que non, car ça serait quand même fort de café si ce que tu dis s'avère vrai, car comme le dit le proverbe, il est toujours préférable de balayer d'abord devant sa porte. :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2024, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3468
Je voulais dire par la que le simple fait de teaser une méga giga top enquête sur francetv réussit a faire rentrer dans la tête des fans de Hanouna que l'audiovisuel public a énormément de choses a se reprocher, "surtout qu'il est payé avec notre argent".
Alors que dans les faits, ce n'est que du vide.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2024, 20:58 
Inscrit sur les forums

Je dois avouer que ta précision vient d'éclairer ma lanterne, en plus de nous mettre d'accord sur le sujet. 8)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526 ... 565  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure