Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5290 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 353  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mer 09 Oct 2013, 0:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Moi aussi sur freebox tv ça marque hd depuis plusieurs mois alors qu'il n'y a pas une seule trace de hd. Surement un bug de leur part.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Oct 2013, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4626
Il y a toujours le logo Happy BirthD17. Bizarre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Oct 2013, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4042
Tu n'avais toujours pas compris que chez D17 ils sont endormis toute l'année ? :lol:
Ok c'est méchant je sors...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Oct 2013, 17:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 565
D17 n'est plus seul. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2013, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4626
Effectivement D17 n'est pas seule puisque D8 aussi avait laissée son logo anniversaire.
Et puis tout le pôle gratuit de Canal+ est tout le temps endormi, alors c'est normal. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2013, 21:11 
Inscrit sur les forums

Remarquez, même un jour après, on peut toujours souhaiter un joyeux anniversaire. ^^
Et au moins il y a une animation pour la disparition du permanent quand il y a un logo événementiel, comme le Pasteurdon ou le Sida par exemple. Dès qu'il n'y a plus rien, c'est la disparition en cut qui revient. -_-

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 17:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 66
Eraun a écrit:
Ah au temps pour moi alors.
Sinon, en naviguant sur Twitter, je suis tombé sur le profil d'un programmateur musical de la chaîne. Avis à ceux qui auraient des réclamations concernant la programmation musicale de D17 :P
Remarquez, il me suit donc je vais peut-être lui demander quelques renseignements :)

• Son twitter : Julien Guicherd (@Aghanym)

Si tu peux lui demander le retour du Top Clip du lundi au vendredi,l'après-midi, je dis bien l'après-midi ;)
Enchaîner les tops c'est pas super "top" justement :lol:
Un créneau Top Clip entre 12h et 16h30, ça serait génial :) Et pour rentabiliser tout ça, toujours avec les numéros surtaxés pas pour des dédicasses, mais un système de votes pour la chanson suivante (avoir le choix entre 2 ou 3 titres), ça se fasait aussi sur Direct Star et d'autres chaînes musicales donc bon...

D'ailleurs j'aimerais bien connaitre audiences exacte de D17 en semaine (sauf le mercredi), entre Show! Le Matin et le dernier Top de la journée (vers 17h30, celui avant le zap), avec les chiffres pour les 15-30 ans, les CSP+, etc... Si vous avez ça je suis preneur ;)

Sinon, a part ça, voila ça fait un an que D17 existe que dire:
...
Partenariat MTV
...
Fin du Morning Star
...
Arrivé dans le Médiamat quotidien
...
...
Commissaire Moulin 8)
...
Et puis des modifications des horaires à cette rentrée :evil: (je serais pas contre des modifs dans la grille en semaine avec le Top Clip comme dit plus haut).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 18:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Moi, j'ai envie de dire pour les 1 an de D17:
-Super habillage.
-Une chaine de plus en plus musicale.
-Show le Matin!, Un nouveau morning digne de ce nom du genre qu'on a plus vu depuis quoi, plus de 12 ans (le Morning Live), donc un morning qui réveille et qui est digne d'une chaine du groupe Canal.
-Arrivé dans le Médiamat quotidien.
-Et une bonne selection des programmes d'MTV : Pimp my Ride (Qui était déjà sur E2TV ;)) et Awkward sont de bons choix, et qui donnent un coup d'jeune à l'antenne.

Les mauvais choix:
-La suppresion des animes, ingrédient historique du canal...
-Le Commisaire Moulin (Qu'est-ce que ça fout sur D17... ?)
-La surdose de Friends.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
Quota de diffusion des oeuvres françaises

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4941
Et c'est justement à cause de ça que D17 est à la fois une chaîne quasi pas regardable et que Canal ne s'y intéresse que moyennement. Disons que les programmes d'MTV font monter en gamme la pauvreté de la programmation globale de la chaîne. Mais après, c'est plus compliqué...

Il y a trop de quotas sur cette chaîne pour y mettre ses ambitions. Une chaîne musicale ne fera pas beaucoup d'audiences, donc ne rapporte quasi pinuts à son propriétaire. Ensuite, difficile de créer une ligne éditoriale autour des 15-35 ans avec un quota basée sur des vielles fictions françaises (bien que Commissaire Moulin est l'une des meilleurs fictions de l'histoire de TF1).

Techniquement, 75% de quotas = 18h de programmes musicaux par jours. Ça ne laisse que 6 petites heures généralistes dont au moins 2h30 après 20h. Donc, que peut-on faire de potable avec cette chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 20:43 
Inscrit sur les forums

C'est pour ça que beaucoup sont contre une diminution des quotas musicaux mais d'un côté si ceux-ci sont diminués, la programmation pourrait gagner en qualité. Et on aurait plus les tops rediffusés à gogo !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 21:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Blake Jake a écrit:
Quota de diffusion des oeuvres françaises

OK. Pourquoi allez cherchez dans les archives de TF1 ?
Canal+ à largement de quoi remplir le quota FR : plus récentes, plus variés (que du policier), et ça ne couterai quedale à Canal.

Platane serait parfait pour D8/D17 par exemple, et bien plus dans l'univers de D17 que le Commisaire Moulin... (qui j'ai l'impression, est une série par défaut proposé pour remplir les quota FR des chaines. NRJ12 et D17 ont font les frais...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 23:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Cyril36 a écrit:
Surement. Mais si c'est déprogrammé, ce ne sera pas une grosse perte. L'émission est limite affligeante. Je n’aimais pas les deux anciens du morning star mais si on leur avait donné les moyens techniques (plateaux, décors...), ça aurait pu être pas mal. Et Stéphanie Loire n'a pas l'air dans son élément (elle fait parti de ces gens qui ont plus de qualités à la radio qu'en télé).

Mais n'oublions pas qu'à l'occasion de l'anniversaire de D8 (et de D17 mais visiblement, canal s'en fout), Show le matin sera sur D8. Vous voyez où je veux en venir^^...

Eraun a écrit:
Je n'ai rien contre Cartman ni Vincent Desagnat mais en effet si le groupe Canal+ avait gardé Johann Lefebvre et Gérard Baste, avec la matinale actuelle, j'aurais dit pourquoi pas. Stéphanie Loire semble un peu écartée c'est vrai mais si elle n'a jamais fait de télé, il faut lui laisser le temps de s'adapter. Et je l'aurai bien vu avec Johann et Gérard, parce que c'est vrai que les deux zouzous qu'on a actuellement bouffe un peu son espace, à part annoncer les clips et parler des news, elle ne fait pas grand chose. Bref, ils peuvent encore s'améliorer avec la matinale car c'est pas en remplaçant deux personnes que les audiences vont grimper ! ^^
Je crois que le Morning Star était déprogrammé pendant les vacances, non ?

Enfin des personnes qui sont d'accord avec moi, il faut voir les choses en face certains disent comment peut-on regretter le morning star mais on peut aussi leur demander comment peut-on aimer ce morining ? Bien sur ils ont un plateau, bien sur ils ont plus de moyens et peuvent faire plus de choses mais pourquoi avoir viré Johann et Gérard qui étaient installés depuis janvier 2011 dans cette case et qui avaient une grande notoriété auprès des jeunes ? Ils auraient quand même pu leur donner leur chance, on dirait que canal plus les considéraient comme des bons à rien et faisait tout pour qu'ils partent tandis que pour les 3 autres gugus c'est traitement de faveur avec le tapis rouge, le plateau et les moyens juste parce que l'autre cartaman a eu l'idée de se transformer en un personnage complètement délirant et qu'il s'est bien fait pistoné par hanouna. Sans tout ça je pense qu'ils n'auraient pas changés d'animateurs pour le morning. En tout cas ils se croient drôles mais j'ai l'impression que leur humour ne fait rire qu'eux. Bref pleins d'éléments que j'avais déjà dit dans des précédents posts et vu l'audience et les réactions sur les réseaux sociaux la plupart du public a l'air d'avoir à peu près le même avis que moi. Le pire c'est qu'ils se permettent de prendre des vacances ou peut-être pas, j'espère que c'est une déprogrammation et qu'un retour du morning star sera d'actualité prochainement.

Tiens d'ailleurs les rediffusions nocturnes de show le matin on eues une audience tellement faible qu'elles ont étés remplacées par un film, le zap choc, le zap ou la continuité de la soirée jusqu'à environ 2h du matin depuis lundi. Normalement ce changement était prévu à partir du samedi 19 octobre mais visiblement ça devait être trop catastrophique. Par contre on s'éloigne grandement du quota musical puisque la musique est donc présente de 2h à 17h25 en semaine et jusqu'à 18h30 le week-end. D'ailleurs je n'ai pas trop compris pourquoi mais la semaine prochaine le top hip-hop de 17h30 est exceptionnellement déprogrammé pour les 3 derniers épisodes de la saison 1 de Awkward et du coup le zap prendra ses marques un peu plus tôt à 18h45. Mais en revanche dès la semaine suivante retour à la programmation habituelle avec le top hip-hop puis comme avant le début de Awkawrd, le zap à 18h30. En tout cas les quotas musicaux ne sont pas du tout respectés, un avertissement du csa à venir :?:

Frallou a écrit:
Si tu peux lui demander le retour du Top Clip du lundi au vendredi,l'après-midi, je dis bien l'après-midi ;)
Enchaîner les tops c'est pas super "top" justement :lol:
Un créneau Top Clip entre 12h et 16h30, ça serait génial :) Et pour rentabiliser tout ça, toujours avec les numéros surtaxés pas pour des dédicasses, mais un système de votes pour la chanson suivante (avoir le choix entre 2 ou 3 titres), ça se fasait aussi sur Direct Star et d'autres chaînes musicales donc bon...
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre audiences exacte de D17 en semaine (sauf le mercredi), entre Show! Le Matin et le dernier Top de la journée (vers 17h30, celui avant le zap), avec les chiffres pour les 15-30 ans, les CSP+, etc... Si vous avez ça je suis preneur ;)

Toi aussi tu peux lui parler si tu as twitter mais je vais quand même essayer d'en savoir plus. :wink:

noham-el a écrit:
Moi, j'ai envie de dire pour les 1 an de D17:
-Super habillage.
-Une chaine de plus en plus musicale.
-Show le Matin!, Un nouveau morning digne de ce nom du genre qu'on a plus vu depuis quoi, plus de 12 ans (le Morning Live), donc un morning qui réveille et qui est digne d'une chaine du groupe Canal.
-Arrivé dans le Médiamat quotidien.
-Et une bonne selection des programmes d'MTV : Pimp my Ride (Qui était déjà sur E2TV ;)) et Awkward sont de bons choix, et qui donnent un coup d'jeune à l'antenne.

Les mauvais choix:
-La suppresion des animes, ingrédient historique du canal...
-Le Commisaire Moulin (Qu'est-ce que ça fout sur D17... ?)
-La surdose de Friends.

J'ai fait exactement le même bilan que toi sauf pour la musique car c'est de pire en pire comme je l'ai dit plus haut, avec de plus en plus de pubs, tiens par exemple dans le top clip il y a en général des pubs presque toutes les 15 min !!

Cyril36 a écrit:
Et c'est justement à cause de ça que D17 est à la fois une chaîne quasi pas regardable et que Canal ne s'y intéresse que moyennement. Disons que les programmes d'MTV font monter en gamme la pauvreté de la programmation globale de la chaîne. Mais après, c'est plus compliqué...

Il y a trop de quotas sur cette chaîne pour y mettre ses ambitions. Une chaîne musicale ne fera pas beaucoup d'audiences, donc ne rapporte quasi pinuts à son propriétaire. Ensuite, difficile de créer une ligne éditoriale autour des 15-35 ans avec un quota basée sur des vielles fictions françaises (bien que Commissaire Moulin est l'une des meilleurs fictions de l'histoire de TF1).

Techniquement, 75% de quotas = 18h de programmes musicaux par jours. Ça ne laisse que 6 petites heures généralistes dont au moins 2h30 après 20h. Donc, que peut-on faire de potable avec cette chaîne.

Et voilà, toujours le même discours ! La chaîne est très bien regardable c'est juste une question de gout, j'en ai marre que certains disent que la musique ne fait pas beaucoup d’audience car c'est justement le force de ce canal. Si pour vous réunir tous les week-end le matin près de 400 000 téléspectateurs c'est peu bah je sais pas trop ce que vous attendez. Je pense qu'il faut quand même relativiser les chose et prendre du recul si la chaîne fait 1,2% de Pda actuellement c'est aussi à cause de mauvais choix qui ont été faits autre part comme show le matin, le zap et friends en access ou encore à cause de certaines obligations comme avec le commissaire moulin par exemple. Si ils mettraient des programmes puissants, qu'ils rediffuseraient moins ces tops bidons, qu'il y aurait plus d'interactivité entre la chaine et le téléspectateur comme un top des internautes par exemple et une programmation plus variée ça pourrait bien marcher. Bien sur après ce qui les décourage c'est le quota d’œuvres françaises, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on voit le comissaire moulin alors que ce programme n'a absolument rien a faire sur cette chaîne mais aussi le quota qui les obligent à diffuser 50% de musique française si celle-ci est diffusée à des heures de grande écoute, le pire c'est que le csa s'étonne de voir très peu de musique aux heures de grandes écoutes après ça. Hormis le quota musical, le csa impose des contraintes qui empêche les 15-34 ans de trouver leur bonheur tous les soirs.

En conclusion je pense que le csa doit absolument garder les quotas musicaux qui ne sont pas si handicapants que les chaines pourraient nous le faire croire mais en échange de supprimer les quotas d’œuvres françaises et de musique française aux heures de grande écoute et là je pense que ce sera déjà plus simple. Et sinon avec un peu de retard happy birthday D17. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2479
Moi je suis pour le quota de 100% de musique sur la 17 et la 9 !
Des lives en plateau comme le Grand Journal vers les 19-21h.
Des concerts (variétés, opéras, opérettes), des films (comédies musicales ou thématique autour du monde de la musique comme Fame), des reportages sur le monde du showbiz, des émissions de variétés le soir à partir de 20h30/21h.
Des magazines du type Star Story vers 18h ou 23h.
La nuit les rediffs entrecoupés de clips.
Le matin, Show! Morning Live avec des animateurs qui réveillent les martiens.
Le reste de la journée : des clips, des extraits d'autres émissions où l'on voit des chanteurs (cf. Mélody).
S'il n'y a pas d'investisseurs pour ce projet, alors que la chaîne soit rendue au CSA qui fera un nouvel appel à candidature. Si aucun candidat alors oui on pourra supprimer la thématique musicale sur la TNT. Mais franchement j'ai grand mal à imaginer ce scénario.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 12:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Aujourd'hui, W9 n'est plus une chaîne musicale tout comme France 4 n'est plus officiellement la chaîne du spectacle !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5290 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 353  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure