Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7968 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 528, 529, 530, 531, 532  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Dim 05 Jan 2025, 14:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4369
Les audiences ont baissé mais je parlais surtout d'une baisse beaucoup plus sévère avec son passage sur CStar. Il arrivera un moment où ça ne sera plus possible financièrement de la maintenir.
Et puis bon, si TPMP ne s'arrête pas avant la fin de la crise politique que nous vivons, elle s’arrêtera jamais. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 17:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 843
Bartman a écrit:
wanoubzh a écrit:
Il faut garder à l'esprit que CStar et Cnews ne vont certainement pas rester sous le contrôle de Canal très longtemps. Son introduction à la bourse de Londres va certainement faire monter le taux de détention d'actionnaires non communautaires à plus de 20% et imposer une cession des chaînes à un groupe français ou européen (très certainement Lagardère).
Ça j'en doute grandement franchement. Pas sûr que le taux d'actionnaires non-européen va exploser, mais je peux avoir complètement tord, donc on verra bien ce qu'il se passe. Si elles passent sous Lagardère, même si ça a du sens, ça sera la surprise de l'année. :mrgreen:

Vu les opérations de Canal ces dernières années qui ont pour conséquence un déplacement du centre de gravité hors de France et principalement hors d'Europe ce ne serait pas forcément étonnant.

Après le mouvement vers Lagardère ne serait pas forcément surprenant car ça resterait dans le giron de Bolloré. Ce qui serait marrant c'est qu'on pourrait se diriger vers un énième changement de dénomination (Europe 1 TV et Europe 2 TV par exemple) par contre ce qui serait moins marrant avec le détachement de l'image Canal il pourrait y avoir une amplification de la foxisation des chaînes gratuites de Bolloré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5677
Personnellement, si TPMP continue sur CStar, j'ai un gros doute sur le fait que la ligne éditoriale du programme soit la même. J'ai vraiment du mal à envisager des débats politiques, houleux et trashs sur cette chaîne.
Mais bon, avec cet homme, tout est possible (ne zappez pas! :mrgreen: :arrow:).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 60
Un talk médias aurait toute sa place sur CStar. Oui mais voilà le problème : TPMP n'est plus un talk médias depuis belle lurette.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 215
Bartman a écrit:
TPMP peut être le produit d'appel, mais encore faut-il avoir des programmes intéressants pour garder les téléspectateurs.

Bien sûr. Ça ne fera pas de miracle. Avoir un produit d'appel, c'est bien, mais encore faut-il avoir des produits dans la boutique. Tout dépend de ce que le groupe canal veut faire de CStar. Je dis juste que TPMP peut être un outil intéressant pour attirer l'attention sur la chaine. Après, s'il n'y a rien d'autre sur la grille...

Citer:
Alors autant je peux comprendre l'intérêt d'attirer les téléspectateurs sur une chaine qui passe autrement inaperçue, autant il y a quand même du négatif. TPMP est un coût, en effet côté Arcom ça pose pas de problème sur le court terme, mais si les audiences chutent et qu'ils doivent toujours payer autant pour la prestation d'H2O, ça va être juste la fin de saison et puis ils s'en iront.

Oui, c'est bien pour ça que je vois ça pour une transition sur le court terme pour faire parler. Ca a une valeur de test avec un risque limité. Si ça se passe mal, à la fin de la saison ou à la fin du contrat, ça dégage.

Cette stratégie me semble logique dans ce contexte particulier d'un groupe dont une chaine ferme et qui a en stock des programmes et des contrats. On accommode les restes. Au lieu de tout mettre à la benne et dédommager les contrats non honorés, autant écouler les stocks et terminer les contrats en essayant des choses. Quand on a une marque bien installée en stock, je pense que ça se tente, malgré les casseroles.

Il est évident que si on partait d'une feuille blanche, je ne serais pas allé chercher parmi les marques installées un programme comme TPMP pour servir de produit d'appel. Mais vu que là, ils ont déjà ce programme en stock autant essayer.

Citer:
Concernant les potentiels changements, Hanouna dérape parce que la direction le veut bien, en effet, mais j'imagine que sur une autre chaine du même groupe y a peu de chances que ça change. Le time delay c'est possible mais au point où on en est je ne crois ni Hanouna, ni les dirigeants de Canal. Et le time delay n'empêche pas tout non plus, justement, si la direction le veut bien, des passages vont être diffusé quand même, quand bien même ça ne devrait pas l'être.

Si la direction veut bien, c'est qu'ils sont d'accord pour prendre le risque qu'ils considèrent acceptable. Tout dépend s'ils misent sur un clash pour faire un gros buzz afin d'attirer l'attention sur la chaine ou s'ils ne veulent pas recommencer les erreurs de C8. Dans un cas, ils laisseront Hanouna en roue libre, dans l'autre, ils essayeront de la cadrer (le time delay peut être un moyen).

Dani-016 a écrit:
Personnellement, si TPMP continue sur CStar, j'ai un gros doute sur le fait que la ligne éditoriale du programme soit la même. J'ai vraiment du mal à envisager des débats politiques, houleux et trashs sur cette chaîne.

C'est juste. Je verrais bien un truc que genre un déménagement tel quel pour rassurer les fans et faire le buzz les premières semaines, puis un glissement vers une tonalité d'avantage CStar et analyser les résultats. (on retrouverait d'ailleurs de schéma qu'on a vu sur Skyrock dans les années 90 avec le clash, la suspension d’émission de 24h et, pour ne pas perdre la face, la saison qui se termine tranquillement dans une version plus soft avant de virer l'émission en fin de saison)

Holland1211 a écrit:
Un talk médias aurait toute sa place sur CStar. Oui mais voilà le problème : TPMP n'est plus un talk médias depuis belle lurette.

C'est vrai qu'un TPMP dans sa version d'origine serait à sa place sur CStar.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3179
Pascal28 a écrit:
C'est vrai qu'un TPMP dans sa version d'origine serait à sa place sur CStar.

Mais, soyons honnêtes, ça ferait beaucoup moins vendeur et ça ferait beaucoup moins d'audiences que la version actuelle. TPMP a atteint un point de non-retour en faisant rentrer les sujets les plus chauds (politique notamment) dans son émission, Canal le prendra jamais le risque de remettre a l'antenne une version Bisounours qui ne parle que du dernier conseil de Koh Lanta ou de la gaffe d'un candidat de Jean Luc Reichmann.

En ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 22:26 
Inscrit sur les forums

A la marge de l'arrêt de C8, il y a une question que je me pose, mais je pense que la réponse n'arrivera qu'à la dernière minute : que se passera-t-il en Belgique ?

Actuellement, C8 est distribué sur les différents réseaux belges. Elle y occupe une place non négligeable puisque c'est une version avec décrochages belges pour les pubs qui y est diffusée.
Comment le groupe Canal et les cablos-opérateurs vont gérer la disparition de C8 ? En général, quand une chaine disparait, les opérateurs essayent de trouver une chaine à mettre à la place pour compenser.

Le groupe Canal va-t-il proposer CStar pour remplacer C8 ? Vont-ils recycler qui liait C8 avec une régie pub belge pour faire un CStar avec pubs belges ?

Chez l’opérateur VOO où CStar est déjà proposée, vont-ils ajouter une autre chaine du groupe Canal en remplacement ?
Vu de France, c'est anecdotique, mais vu de Belgique, ce sont des questions intéressantes à étudier. En tous cas, ça m'intrigue. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 22:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 237
est ce qu'on est sur que C8 ferme après le 28 février ? peut être que la chaine va continuer sur le Câble, box et sat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 23:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1175
Dans un communiqué du groupe Canal pour justifier son entrée en bourse, la fermeture de C8 (et donc arrêt définitif) a été officiellement évoquée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 23:15 
Inscrit sur les forums

Il n'y a que Cyril Hanouna qui peut avoir l'idée (et il en a beaucoup... mais peu se sont concrétisées) de lancer sa propre chaîne de télé via les box internet. Avec l'aide d'un financement participatif par exemple. Michel Cymes le tente bien pour lancer sa chaîne Mieux d'ici le printemps.
On sait aussi que l'idée de lancer sa propre plateforme vidéos est dans les tuyaux. Une plateforme qui lui permettrait de continuer à proposer TPMP.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Jan 2025, 21:28 
Inscrit sur les forums

TPMP sur CStar, c'est bien l'une des pistes envisagées pour l'après C8. Elle est bien avancée même si d'autres solutions sont en cours de discussion.

Il en a parlé ce lundi soir à la fin de son émission. Bref, rien de neuf...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Jan 2025, 14:20 
Inscrit sur les forums

Aujourd'hui, dans C Médiatique, Alexia Laroche-Joubert a été interrogée sur l'avenir de TPMP.
Elle a un peu louvoyé en disant au final qu'elle n'allait pas répondre. ("je ne vais pas vous le dire")

Ce qui irait en direction de ce que je pense de plus en plus probable car j'ai du mal à imaginer qu'à moins de 2 mois de la date fatidique une grosse boite comme Canal+ ne sait toujours pas ce qui est prévu pour l'après C8 : je pense que les décisions sont déjà prises à plus de 80% depuis plusieurs mois, mais que tant que tous les recours ne sont pas passés, ils ne disent rien pour maintenir la carte du chantage à l'emploi. Dans le même temps, ça permet d'entretenir un feuilleton en remettant le sujet sur la table tous les 15 jours sous prétexte de micro-avancées.

A titre perso, depuis fin juillet, je mise sur la bascule sur CStar. Pour l'instant, je reste sur ce pronostique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Jan 2025, 18:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3406
Je pense également que c'est l'hypothèse la plus probable, au moins jusqu'à la fin de la saison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 11:28 
Inscrit sur les forums

Pascal28 a écrit:
A titre perso, depuis fin juillet, je mise sur la bascule sur CStar.

Je pense comme toi, tout comme le fait que la décision a déjà été prise. A 1 mois et demi avant la fin de C8, je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir un plan B.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 237
les animaux de la 8 vont déménager sur cstar ou canal + ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7968 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 528, 529, 530, 531, 532  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure