Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 328  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI
Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
En gros, les 70% restants seront la conservation de la partie magazine de la chaîne. Une très bonne initiative pour se démarquer des deux autres concurrentes... si elle tient plus de 6 moins.
Pour la non-promotion de la chaîne par TF1, ça va être difficile niveau audiences en étant au-delà du canal 20 de la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
C'est pas faux! J'espère que le CSA va demander 70% de mags et de reportages pendant au moins 5 ans si ce n'est plus.
Sur le plan publicitaire et promotionnel ça va faire un peu comme TMC/NT1 en fait, peut-être pas au point que le personnel d'LCI n'aura pas le droit d'être en contact avec celui de TF1 comme ce qu'il y avait eu avec TMC/NT1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:22 
Modérateur

Message(s) : 5473
Mouais je préférai quand même la version proposée en 2014 avec une colonne vertébrale que sont les tranches info du matin, midi, début de soirée et fin de soirée avec du décryptage, des débats, entrecoupées des magazines ciné, livre, technologiques, musique, médias, etc. La dernière version proposée est surtout axée sur la mise en avant des régions et du local, je doute de la pertinence d'un tel projet. Mais bon ne restons pas naïfs, ça tiendra quelques mois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:31 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:
La dernière version proposée est surtout axée sur la mise en avant des régions et du local, je doute de la pertinence d'un tel projet.

Ah bon? J'étais pas courant. Cela veut dire que l'on aurait exactement les mêmes lignes éditoriales des JT de TF1? C'est dommage et ça change complètement la perception que j'ai du projet alors. Jusqu'à maintenant, on avait une ligne éditoriale qui faisait assez 20h de Fr2 voire Arte. Une cible qui était très CSP+ voire CSP++, càd pour décidants mais là, la cible de la chaîne va s'élargir lors de son passage en gratuit si je comprends bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
De toute facon, ce nouvel axe de LCI est un choix par defaut pour éviter un refus pur et simple du CSA comme la dernière fois où le groupe demandait le passage de LCI en gratuit comme tel.

TF1 tient vraiment à LCI parce que les concessions sont importantes pour un résultat d'audience et donc économique peu évident. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums

De toute façon, ça fait depuis belle lurette qu'LCI est dans une situation financière mauvaise qui fait qu'elle ne rapporte rien à TF1. Peut-être que le groupe l'a laissé en vie jusqu'à maintenant parce qu'elle a encore un minimum d'influence dans le PAF?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
D'autres éléments publiés sur le site du CSA et relevés par phil2334 du forum Newsroom (aussi nodalien).

- Au moins 30% du temps d'antenne pour des magazines
- 80% des programmes de LCI seront consacrés à l'information
- Émissions hebdomadaires sur la culture et l'actualité internationale
- Création d'un comité d'éthique de l'information
- Au moins 30% de femmes invitées sur les plateaux
- Possible diffusion vers l'Outremer

Engagements adaptés en fonction de l'actualité

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:49 
Inscrit sur les forums

Glouglouste a écrit:
- Émissions hebdomadaires sur la culture et l'actualité internationale

C'est le LCI actuel ça
Glouglouste a écrit:

TF1 veut avoir le monopole de la chaîne info dans ces territoires, ce qui veut donc donc dire que l'on pourrait avoir une LCI qui émet en direct 24/24h à cause des fuseaux horaires?
Mouais, je pense que tout ça va vite changer dans les prochains mois après un éventuel passage en gratuit...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 22:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 194
La ou la chaine pourrait se démarquer c'est l'info pour les malentendants. LCI lors des auditions l'avait longuement exploité.
Elle devrait y consacrer la moitié de son antenne quotidienne selon moi. Dans les dernières statistiques il y aurait plus de 5 millions de personnes connaissant des problèmes auditifs dont presque 2 millions de moyen à sévère. Plus de 80 000 personnes pratiquant la LSF ( Langue des Signes Française ). Déjà ses audiences pourraient augmenter vu qu'actuellement seuls 13000 téléspectateurs la regardent au 1/4 d'heure ....
Il y a la des téléspectateurs qui sont en demande ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 0:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Glouglouste a écrit:

TF1 veut avoir le monopole de la chaîne info dans ces territoires, ce qui veut donc donc dire que l'on pourrait avoir une LCI qui émet en direct 24/24h à cause des fuseaux horaires?
Mouais, je pense que tout ça va vite changer dans les prochains mois après un éventuel passage en gratuit...[/quote]
Ya du boulot alors car aujourd'hui c'est la chaine info qui est le moins en direct de France, on l'a bien vu avec l'assault de St Denis où elle était totalement larguée

Concernant la langue des signes, meme si je pense aux difficultés des personnes malentendantes ça m'emmerderait de voir toutes les émissions avec un traducteur sur une partie de l'écran, oui ce que je dis est très égoiste mais c'est chiant à voir honnêtement niveau confort visuel :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 0:52 
Inscrit sur les forums

Glouglouste a écrit:
Les engagements de TF1 auprès du CSA pour LCI :
- Pas de promotion de LCI sur l'antenne de TF1 durant au moins 2 ans

En meme temps c'est déjà le cas quasiment, tf1 fait pas des masses la promo de lci sauf en cas de gros évènements où le présentateur de jt invite à s'informer sur lci

Mais que cela signifie t'il en cas d'évènements comme on a connu ce mois ci où tf1 a basculé à 3 reprises son antenne sur lci faisant donc la promo de la chaine ? TF1 ne pourrait alors plus le faire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 0:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
spy01 a écrit:
Concernant la langue des signes, meme si je pense aux difficultés des personnes malentendantes ça m'emmerderait de voir toutes les émissions avec un traducteur sur une partie de l'écran, oui ce que je dis est très égoiste mais c'est chiant à voir honnêtement niveau confort visuel :|

Et puis c'est gênant toutes ces grandes places bleues de parking que l'on ne peut pas utiliser, ou ces rampes d'accès qui prennent tant de place...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 0:58 
Inscrit sur les forums

On parle télé là je te signale :wink: , et oui ce que je dis est égoiste voir méchant je le reconnais; mais on parle télé qui est une affaire de confort visuel, et ayant la chance d'être entendant cela me gene je le reconnais je n'en ai pas honte , ils devraient créér une fonction qui permet d'afficher un encadré spécial pour voir la traduction en langue des signes, de la même façon qu'il y a les sous titres. D'ailleurs si cela est quasi innexistant sur le paf, outre l'aspect financier c'est bien pour cette raison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 11:08 
Modérateur

Message(s) : 10098
phil2334 a écrit:
La ou la chaine pourrait se démarquer c'est l'info pour les malentendants. LCI lors des auditions l'avait longuement exploité.
Elle devrait y consacrer la moitié de son antenne quotidienne selon moi. Dans les dernières statistiques il y aurait plus de 5 millions de personnes connaissant des problèmes auditifs dont presque 2 millions de moyen à sévère. Plus de 80 000 personnes pratiquant la LSF ( Langue des Signes Française ). Déjà ses audiences pourraient augmenter vu qu'actuellement seuls 13000 téléspectateurs la regardent au 1/4 d'heure ....
Il y a la des téléspectateurs qui sont en demande ...

Sur ce point, LCI s'engage à diffuser au moins 3 journaux sous-titré + leur journal de 20h en LSF + 1 programme hebdomadaire d'actu en audio-description

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 364
spy01 a écrit:
On parle télé là je te signale :wink: , et oui ce que je dis est égoiste voir méchant je le reconnais; mais on parle télé qui est une affaire de confort visuel, et ayant la chance d'être entendant cela me gene je le reconnais je n'en ai pas honte , ils devraient créér une fonction qui permet d'afficher un encadré spécial pour voir la traduction en langue des signes, de la même façon qu'il y a les sous titres. D'ailleurs si cela est quasi innexistant sur le paf, outre l'aspect financier c'est bien pour cette raison.

Ca dépend comment c'est fait: si on prend l' émission "question au gouvernement" sur France 3, c'est pas trop gênant, par contre, si on prend le dernier flash info de télématin, ou le traducteur a presque la moitié de la place accordé au programme, là c'est gênant.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 328  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure