Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 16 Juil 2016, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
France 24 ne diffusait que des tweets de la situation, pas d'images en direct. La seule chaîne francophone qui a bien informé sur cet événement était Euronews.
J'espère donc que dans cette situation, les journalistes de franceinfo: prendront le relais car c'était très frustrant, France 24 m'avait habitué à mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 16 Juil 2016, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Effectivement, j'ai été assez déçu du traitement de l'actu turc hier soir sur France 24. Je comprends qu'ils veuillent parler de l'attentat de Nice, mais 2-3 minutes sur une tranche d'½ heure aurait suffit amplement. Après pour avoir les images en temps réel de ce qui se passait là-bas, j'ai regardé le communiqué militaire en direct sur TRT (chaîne publique) et les images de la situation sur une chaîne privée turc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 16 Juil 2016, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Pareil je me suis informé sur Euronews seule chaine Fr à en parlé mais le commentateur était bof :shock: , France24 pas grand chose, puis sur CNN.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 18 Juil 2016, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Flo299 a écrit:
D'ailleurs à propos de France 24, actuellement entre 0h et 6h (hors circonstances exceptionnelles), c'est du direct ou des journaux enregistrés à minuit qui sont diffusés en boucle ?

France 24 est une chaine Française a destination de l'international pour donner le point de vus Français a travers le monde au début la chaine ne devait même pas être diffuser en France, sur France 24 il n'y a pas de jour ou de nuit vus que la chaine est reçus partout dans le monde.
Quand il fait nuit ici il fait jour quelques part dans le monde France 24 est une chaine a destination de l'international.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 18 Juil 2016, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Mais quand on voit les attentats de Nice, elle est malgré tout assez auto-centrée sur la France... Hier, pareil pour la fusillade à Baton Rouge, ce n'étaient que des interventions de 5 minutes et puis on revient sur Nice...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 18 Juil 2016, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
lepetitbrun83 a écrit:
Flo299 a écrit:
D'ailleurs à propos de France 24, actuellement entre 0h et 6h (hors circonstances exceptionnelles), c'est du direct ou des journaux enregistrés à minuit qui sont diffusés en boucle ?

France 24 est une chaine Française a destination de l'international pour donner le point de vus Français a travers le monde au début la chaine ne devait même pas être diffuser en France, sur France 24 il n'y a pas de jour ou de nuit vus que la chaine est reçus partout dans le monde.
Quand il fait nuit ici il fait jour quelques part dans le monde France 24 est une chaine a destination de l'international.

T'as pas répondu à ma question, je veux savoir si la chaîne est en direct la nuit. Bien sûr que France 24 ne sert pas à grand chose en France (mis à part pour une poignée de journalistes et de nodaliens :mrgreen: ), il suffit de voir son audience nationale proche des 0,1%... Bien sûr qu'un direct 24h/24h et 7j/7 serait la moindre des choses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 18 Juil 2016, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
En même temps, ça fait 0,1% n'étant pas diffusé nationalement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 18 Juil 2016, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Flo299 a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:
Flo299 a écrit:
D'ailleurs à propos de France 24, actuellement entre 0h et 6h (hors circonstances exceptionnelles), c'est du direct ou des journaux enregistrés à minuit qui sont diffusés en boucle ?

France 24 est une chaine Française a destination de l'international pour donner le point de vus Français a travers le monde au début la chaine ne devait même pas être diffuser en France, sur France 24 il n'y a pas de jour ou de nuit vus que la chaine est reçus partout dans le monde.
Quand il fait nuit ici il fait jour quelques part dans le monde France 24 est une chaine a destination de l'international.

T'as pas répondu à ma question, je veux savoir si la chaîne est en direct la nuit. Bien sûr que France 24 ne sert pas à grand chose en France (mis à part pour une poignée de journalistes et de nodaliens :mrgreen: ), il suffit de voir son audience nationale proche des 0,1%... Bien sûr qu'un direct 24h/24h et 7j/7 serait la moindre des choses.

J'ai répondus a ta question il n'y pas programme de journée ou de nuit sur France 24 vus qu'elle est diffuser pour tous les habitants de la terres qui comprennent Français, c'est pour sa que tu vois plusieurs horaire pendant les bande annonce de programmes.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 18 Juil 2016, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Je n'entre pas dans le détail ici mais je constate une divergence de plus en plus grande entre les différentes déclinaisons de France 24. France 24 en français est de plus en plus tournée sur la France qu'auparavant. Alors que la déclinaison anglaise est plus orientée actualité internationale. Quant à la déclinaison arabe, j'ai l'impression de voir une copie d'Al Jazeera.
Ceci dit France 24 est autant plus intéressante que nos BFMTV/ITélé qui repasse toujours la même info en boucle, car elle a pour avantage de présenter l'information de façon un peu plus sobre et moins passionnelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 18 Juil 2016, 22:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Bisounours a écrit:
Quant à la déclinaison arabe, j'ai l'impression de voir une copie d'Al Jazeera.

Al Jazeera English j'espère, car sa version originelle (en arabe) est particulièrement gratinée au niveau des éditoriaux et du traitement de l'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 18 Juil 2016, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Je dirai l'autre plutôt, car au niveau des débats, des interviews, ça se ressemble.
C'est la langue et la culture qui veulent ça peut-être, le débat franc et direct, donc France 24 en arabe se rapproche naturellement d'Al Jazeera en arabe sûrement pour cette raison.
Après, la chaîne Al Jazeera joue plus dans la géopolitique que ça consœur anglophone qui ressemble plus à BBC World News, donc il est vrai que certaines bandes-annonces, certaines façons de présenter l'actualité peuvent choquer.
Ainsi, son audience a beaucoup baissé ces derniers temps si je ne me trompe pas (au profit de France 24 justement dont l'audience augmente au Maghreb notamment), et nombre de ses journalistes phares l'ont quitté, l'accusant de biais. Il reste aujourd'hui à peu près 7 présentateurs parmi les "historiques" si je ne m'abuse.

Sur Al Jazeera en arabe, je vous conseille, pour passer un bon moment ( :mrgreen: ), l'émission "Le Sens Inverse", un débat en direct à 20h heure d'hiver et 21h heure d'été tous les mardis, (présenté par un ancien journaliste de BBC Arabic 1ère version d'ailleurs).
Introduction poétique, sondages à 96% en début d'émission toujours dans le sens de la pensée du présentateur, et je m'amuse à compter le temps qu'il se passe jusqu'à ce que les feuilles, puis les verres, puis les chaises volent. :mrgreen:
Tout un art, tout un art. :lol:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 19 Juil 2016, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
L'équipe de franceinfo: http://www.lefigaro.fr/medias/2016/07/1 ... ontinu.php Je ne reconnais que Bignolas, Laforge, Benedetto, une reporter de France 2 et une qui a été sur une chaine info. On joue à Qui est qui ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 19 Juil 2016, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 538
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Le journaliste tout à gauche, c'est Christophe Gascard, ancien correspondant de TF1/LCI à Moscou avant que le bureau ne ferme définitivement ses portes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 19 Juil 2016, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 873
Je peux rajouter Djamel Mazi (3ème en haut à gauche) qui était sur Itélé, Myriam Bounafaa (1ère en bas) qui co-présente le Monde de Jamy sur France 3 et Sorya Khaldoun (3ème en bas) qui présente les journaux régionaux sur France 3 Rhone-Alpes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 19 Juil 2016, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Oui Myriam Bounafaa, elle me disait quelque chose.
Et la femme blonde devant, elle est une reporter de FTV non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 6:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group