Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 12:21 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
L'habillage de France 24 n'est pas digne d'une chaîne info internationale ça c'est clair. Vive la France 
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 17:04 |
|
|
florian Vaz a écrit: Toujours aussi moche, et aussi cheap. Je suis désolé, je ne comprends pas pourquoi on doit trouver beau un défilé successif d'images incohérentes, avec un compte à rebours à la BBC écrit dans une sorte d'arial (très impersonnel, et surtout trop vu) avec cette couleur verte bleu affreuse, et cette musique rock démodée..
France 24 a le pire habillage des chaînes continues d'informations avec I>TELE, mais le plus d'I>TELE, c'est qu'elle n'est pas diffusée dans le monde entier...
Ohh qu'on doit avoir une belle image de la france...
C'est vrai que c'est laid avec ce bleu mais dela à dire que la musique est pourrie... Moi, je l'aime bien ! Mais à ce jour, le meilleur CAR sur F24 est la 1ère !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 17:05 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Oui moi aussi j'adore le bed de France 24 
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 17:12 |
|
|
Rom 1 a écrit: Oui moi aussi j'adore le bed de France 24 
Moi qui peut pas voir F24, je me passe en boucle le théme F24 ou la musique d'avant lancement sur Internet avec le logo en Boucle !
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 15:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Je viens d'entendre chez Morandini, que Mr Sarkozy, entre deux joggings... voulait une fusion de France24 et de TV5!
Mais TV5 n'est pas 100% française puisque chaque pays partenaires ou Communautés, possèdent des représentants un peu partout au sein de la chaîne francophone.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 15:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Une fusion entre 2 chaînes totalement différentes... 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 15:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quent(f)1 a écrit: Une fusion entre 2 chaînes totalement différentes... 
Le seul point commun, c'est l'info franco-parisienne de TV5 (hors JT RTBF, TSR et Radio Canada)!
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 15:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Non seulement elles sont différentes, mais en plus faudra réussir à convaincre la RTBF, la SSR, Radio-Canada du bien fondé de cette fusion. Et je suis franchement pas du tout, mais alors pas du tout convaincu que ces derniers soient d'accords que leurs concitoyens financent une chaîne qui ne servirait majoritairement que les intérêts du gouvernement français
La Suisse avait d'ailleurs exprimée ses inquiétudes vis-à-vis de TV5 et Chirac avait alors assuré que la France maintiendrait son financement. Mais bon, comme Sarko veut pas faire comme Chirac, il y a peut-être du soucis à se faire.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 15:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: Non seulement elles sont différentes, mais en plus faudra réussir à convaincre la RTBF, la SSR, Radio-Canada du bien fondé de cette fusion. Et je suis franchement pas du tout, mais alors pas du tout convaincu que ces derniers soient d'accords que leurs concitoyens financent une chaîne qui ne servirait majoritairement que les intérêts du gouvernement français  La Suisse avait d'ailleurs exprimée ses inquiétudes vis-à-vis de TV5 et Chirac avait alors assuré que la France maintiendrait son financement. Mais bon, comme Sarko veut pas faire comme Chirac, il y a peut-être du soucis à se faire.
Je ne me souviens plus de la position de la Communauté française, mais ça devrait-être la même que la Suisse...
|
|
Haut |
|
 |
ben18
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 16:15 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 530 Localisation : Arcachon
|
peut-être faudrait il y voir une fusion des rédactions, plutôt qu'une fusion des chaines... non?
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 16:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ben18 a écrit: :idea: peut-être faudrait il y voir une fusion des rédactions, plutôt qu'une fusion des chaines... non?
J'y ai pensé aussi... mais quel intérêt!
TV5 a déjà supprimé plusieurs flashes d'infos depuis le lancement de France24...
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Août 2007, 14:17 |
|
|
Je viens de regarder la météo de F24...
...euh, c'est ca qu'il appele une météo fluide et compréhensible ?
Franchement, c'est beurk ! HORRIBLE !!!
Sinon, la voix des BA est la même que sur F2...
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Août 2007, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
A mon souvenir, la voix des BA de F24 n'était pas la même que celle de France2.. Cette fameuse voix est faussement autoritaire et assez désagréable, bref pas adaptée à la Télévision. C'est dingue les multiples manquements au professionalisme, qu'ils ont mauvais goût.
D'ailleurs je viens de parler avec des mecs de la Télé, à ce qu'il parait, F24 est peu suivie, et qu'il y a encore bien peu d'international, et qu'elle est présente à Washington et c'est tout. Il parait qu'aux Etats Unis ils n'ont même pas TV5... Alors F24 est dans les choux...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Août 2007, 23:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Elle captée en Wallonie et à Bruxelles, via les plates-formes numériques des câblos.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Août 2007, 23:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
florian Vaz a écrit: D'ailleurs je viens de parler avec des mecs de la Télé, à ce qu'il parait, F24 est peu suivie, et qu'il y a encore bien peu d'international, et qu'elle est présente à Washington et c'est tout. Il parait qu'aux Etats Unis ils n'ont même pas TV5... Alors F24 est dans les choux...
Je suis que peu étonné. On a avancé des chiffres d'audience assez élevé alors que la chaîne venait à peine d'être lancé. Soit c'était des téléspectateurs potentiels, soit... bah je sais pas ce que c'était. Mais une nouvelle chaîne d'info, aussi bonne soit-elle, ne peut pas percer comme ça du jour au lendemain. Il faut qu'elle fasse ses preuves, qu'elle fasse parler d'elle. Des chaînes comme Al Jazeera se sont essentiellement fait connaître grâce à ça. Diffuser les cassettes d'Al Quaïda n'était peut-être pas le moyen le plus glorieux d'y arriver, mais sans ça Al Jazeera ne serait aujourd'hui connue que dans le monde arabe.
Et c'est bien là le problème. Jusqu'à maintenant, à part sur les forums francophones consacrés à la TV, j'ai pas encore entendu parler de F24. Ce projet de fusion avec TV5 qu'on remet en avant maintenant ne me paraît d'ailleurs pas innocent. TV5 a su, au fur et à mesure des années d'existence, étendre sa diffusion très largement, trouver son public et obtenir une certaine reconnaissance dans le monde entier. En voulant fusionner les deux chaînes, on cherche la facilité en récupérant toutes les diffusions sur les satellite et câble du monde entier. "Facilité" car certains câblo-opérateurs ou bouquets satellites refusent peut-être de reprendre F24 dans leur offre estimant que TV5 rempli déjà très bien le mandat de chaîne en français.
Sinon, ici aussi F24 est uniquement disponible sur les offres numériques des téléréseaux ou sur l'ADSL. Sur mon téléréseau, je pourrais avoir F24 en français dans l'offre de base et F24 en anglais dans un bouquet payant... Mais pour ça, faudrait que je sois assez stupide pour m'abonner au câble numérique  (j'aime pas me faire tondre...  )
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |