Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 762  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 22:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Citer:
Ce genre de programme trop "abrutissant" et "traumatisant" pour l'avenir de nos enfants bouhhhhh....

Loin de moi l'idée de faire de l'anti télé-réalité mais il y a plus "culturel" tout de même pour les enfants... Donc je ne suis pas contre même si ça ne m'intéresse pas mais quand je lis ça, ça m'interpelle... ^^
Quant à l'animatrice, Julie Chen, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est plus classe que Benjamin Castaldi et qu'est-ce que selon toi un animateur classe ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 9:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
StrikKk a écrit:
Quant à l'animatrice, Julie Chen, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est plus classe que Benjamin Castaldi et qu'est-ce que selon toi un animateur classe ?

Quand je dis ça je dis que en France on dénigre beaucoup la télé-réalité d'enfermement dans les autres pays notamment les Etats-Unis elle n'a pas une image aussi négative. Donc Julie Chen représente une image plus "positive" qu'en France. D'où le fait qu'elle fait plus "élitiste" que Benjamin Castaldi qui paye malheureusement l'image trop négative du programme :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 10:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Tout de même, 15 saisons, c'est énorme, je n'en vois limite plis l'intérêt, sauf pour la.cagnotte éventuellement, le principal intérêt de ces émissions. C'était mieux avant où les candidats de SS essayaient tout pour gagner des sous et non-pas la pseudo célébrité qui les attend éventuellement derrière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 11:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
On parle de l'inversement de case entre Bienvenue chez nous et Secret Story, même si j'y crois pas trop.

Pourtant c'est une petite cata (je pense que la le mot est approprié) coté audience : 1,6 million, 12,6% du public dont seulement 24% des ménagères (-10 points sur un an!).
Alors qu'une heure avant, l'émission produite par Christophe Dechavanne cartonne : 1,7 millions, 19,2% et surtout 32% sur les ménagères.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 12:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
C'est officiel, Tara a changé de sexe :
Image
(Remarque : elle parlait à Julien donc c'est bien un fail)
:mrgreen:

Sinon, durant l'hebdo de vendredi dernier, j'ai remarqué pendant un magnéto une séquence où l'on apercevait les heures CSA, périodes hors caméras, dites de "répit", données aux candidats. D'après la capture que j'ai faite, ces heures seraient 11h15 - 12h et 20h - 20h45, soit au total 1h30. Ce n'est pas 2h la norme ?
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Merci Eraun pour ces trouvailles :) Surtout les heures CSA ... Mais ce que je ne comprends pas c'est que si ils ont pas l'heure ils se repèrent comment ? Il doit surement y avoir un message comme quoi ils ne sont pas filmés mais bon quand même...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 19:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 468
Je ne sais pas cette année mais il y a quelques saisons un des candidats avait dévoilé en sortant que les heures CSA ne savait à rien qu'ils n'avaient aucune indication si ce n'est les horaires alors qu'ils n'ont pas l'heure...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
De rien c'est presque rien :)
Sinon Clara a toujours pas compris. Elle a déjà été nominée pour avoir révélé son secret et là elle balance des insultes pas possibles. Je veux pas faire mon coincé mais ce qu'elle a dit est inacceptable à la télé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 23:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 565
La maison qui disjoncte c'est intéressant ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 0:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 916
Suis-je le seul à trouver que Benjamin Castraldi se Hanouna-nise? Fin, son comportement me fait penser à celui de Hanouna dans la Nouvelle Star.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 1:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 286
gillesdej a écrit:
Suis-je le seul à trouver que Benjamin Castraldi se Hanouna-nise? Fin, son comportement me fait penser à celui de Hanouna dans la Nouvelle Star.

Pas du tout ! Il a toujours présenté Ss avec un recul, voir au deuxième degré le benji. Heureusement qu'il n'a pas attendu Hanouna (je l'aime bien, mais il n'a pas inventé grand chose dans la NS le Cyril à part la tête de suspense)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 8:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
J'ai un petit peu regardé le tout début de l'hebdomadaire, pour me faire une idée du programme, je me demandais s'il avait évolué. Eh bien oui, en effet ... il y a toujours plus de personnalités agressives, vulgaires, superficielles, débilitantes. C'est trash, c'est gras, c'est nauséabonde. C'est comme des grosses limaces dans une salade. Et ça ne sert à rien. Les candidats sont des bêtes de foire, mais de la foire très très hard-discount. Zéro prestige, zéro morale. Ils ont des têtes de pseudo-mannequins mais en fait c'est une vraie galerie de monstres.
Parfois à la télévision on voit des vieux téléfilms des années 70-80, sur Ciné FX par exemple, des trucs bien nanardisés avec une image bien dégueulasse, des jeux d'acteurs risibles, des plans de caméras ivres-mortes. (un truc genre "Le sadique aux dents rouges", le premier qui me passe par la tête étant tombé dessus par hasard il y a quelques semaines) Et en fait, Secret Story c'est filmé en 2013, c'est en HD, c'est sur Twitter, c'est Web 2.0, etc... mais ça ressemble énormément à ces vieux films bien pourris !
Sauf que... on est pas sur Ciné FX mais sur la "plus grande chaîne d'Europe". Et c'est bien ça qui est intolérable. C'est de la consommation passif sans aucun intérêt. La grande majorité des programmes télévisés sont créés à partir de quelque chose, ils sont soient reliés à notre culture, à nos origines, à notre Histoire, soit ils nous apprennent quelque chose, soit ils sont reliés à d'autres choses. Secret Story, c'est du faux de A à Z, et ça crée du faux sur une base de faux. Et le pire c'est que les gens achètent ça, dans toutes ses déclinaisons possibles.

Alors il serait vraiment temps que ça s'arrête pour de bon maintenant. Il serait temps d'interdire ce programme carrément. Rien que cela. Parce que c'est une honte pour la télévision française, et une insulte aux téléspectateurs. Il y a un moment où il faut exiger mieux de notre PAF, parce que beaucoup d'argent s'y perd, et que dans l'époque où l'on vit, gaspiller de l'argent sur de véritables conneries est intolérable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
gillesdej a écrit:

Je ne sais pas si il se Hanouna-nise mais je trouve effectivement qu'il se lâche un peu plus cette année. A l'écran il s'amuse beaucoup plus cette année que lors des dernières saisons. Et je pense que c'est parce qu'il s'en fou maintenant, il sait que c'est sa dernière saison donc il en profite et il se laisse aller. Et c'est pas plus mal parce que du coup on s'amuse avec lui.

Le prime d'hier était excellent, nouveau et bien fait. En tout cas c'était inédit puisqu'on a jamais vu ce genre de chose dans Secret Story avant. Les audiences n'ont pas été trop mal en plus compte tenu de Money Drop avant qui s'est fait battre et de la fête de la musique à la télé, mais aussi et surtout dehors ce qui fait que les gens étaient souvent sortis : au final 1,7 millions de téléspectateurs, 19,4% du public, 29% des ménagères et 56% des 15/24ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Cyrilus, tu es resté coincé en 2008, année de la saison la plus trash de Secret Story ? Depuis, même si c'est toujours de la télé poubelle superficielle sans réelle valeur culturelle, le programme est devenu un sitcom familial où le moindre juron est coupé (et non plus bipé cette saison) et où la douche ne prime plus parmi les différentes salles de la fameuse Maison des Secrets. C'est d'ailleurs l'une des causes de la lassitude que porte les accrocs de télé-réalité en plus du vieillissement naturel du programme, usé jusqu'à la corde qui n'est pas loin de rompre. Je suis même persuadé que cette saison est bel et bien la dernière.

Les fanatiques de ce genre de programmes veulent soit quelque chose fait à la manière d'une série B pour jeunes du type des Anges du caniveau ou les Chtis à Tombouctou ou de la télé-réalité en live quasi-permanent où la censure ne se tiendrai qu'aux règles strictes du CSA dans ce domaine. Ce qui n'est pas (ou plus) le cas de Secret Story qui lui est perdu entre le format télé-réalité et celui de mauvais sitcom discount.

Et si tu cherches de la culture sur TF1, tu empruntes le mauvais chemin ! :wink:

Sinon, je sens que quelques pages plus bas, on te fera passer pour un compte doublon de Rony-la-Fronde, ce qui est faux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Bonjour TVague :)
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Message vise Secret Story, mais il vise évidemment toute télé-réalité du même genre, et les Anges de la Télé-réalité pour moi, c'est tout autant indescriptible.
Que tu appelles Secret Story sitcom familiale, là ça me titille énormément. Comment peut-on parler de familial ? Comment des parents qui voudraient éduquer leurs enfants pourraient regarder ce programme avec eux ? C'est totalement inconscient. Ça me choque que l'on ne puisse pas se rendre enfin compte que c'est un programme dangereux. C'est un problème moral, social, éducatif. On sait que la télévision a un très (trop) fort pouvoir sur les individus. C'est un fait Donc sachant cela, on ne doit pas mettre n'importe quel programme à la vue de tous, et surtout pas des jeunes qui sont très très influençables. C'est bien malheureux que de plus en plus de jeunes voient en ces personnes des exemples de personnalité avec des exemples de vie qu'ils vont, d'une façon ou d'une autre, mimer, consciemment ou inconsciemment. Et on est tous touchés par cela. Il suffit qu'une fille dise "allô non mais allô" dans une émission, que d'autres émissions en fassent une réplique culte, et ça y est, tout le monde dit ça. Alors que c'est quand même complètement idiot et que ça n'a aucun sens. C'est juste de la lobotomie, c'est marquer le cerveau avec un fer rouge parce qu'à force de l'entendre ça reste gravé dans notre mémoire. Sauf que notre mémoire pourrait enregistrer des choses tellement plus belles et utiles. Et quelle image de notre quotidien va-t-on laisser à nos futurs enfants ? Des trucs comme ça ? Alors que nos propres parents, eux, avaient beaucoup mieux à nous transmettre, beaucoup plus richesses et de valeurs.
Pour répondre à ta phrase : non, je ne cherche pas que de la culture, au sens pur. Il FAUT du divertissement, il faut de la détente, de l'amusement, de l'improvisé, de l'humour. Mais Secret Story et compagnie c'est rien de tout ça. C'est une décadence de l'humain, c'est le culte du "je ne te respecte pas, et en plus j'aime ça" et aussi le culte du mensonge. Ce sont quand même deux choses très très graves, non, vous ne trouvez pas que c'est choquant ? À l'heure où en plus on pense à supprimer le BAC, où l'école est ridiculisée... Où va où au juste ? C'est pas qu'il faut regarder Arte toute la journée, mais quand même, il y a des choses à changer et très vite, parce que l'on va pas dans le bon sens.

TVague a écrit:
Cyrilus, tu es resté coincé en 2008, année de la saison la plus trash de Secret Story ? Depuis, même si c'est toujours de la télé poubelle superficielle sans réelle valeur culturelle, le programme est devenu un sitcom familial où le moindre juron est coupé (et non plus bipé cette saison) et où la douche ne prime plus parmi les différentes salles de la fameuse Maison des Secrets. C'est d'ailleurs l'une des causes de la lassitude que porte les accrocs de télé-réalité en plus du vieillissement naturel du programme, usé jusqu'à la corde qui n'est pas loin de rompre. Je suis même persuadé que cette saison est bel et bien la dernière.

Les fanatiques de ce genre de programmes veulent soit quelque chose fait à la manière d'une série B pour jeunes du type des Anges du caniveau ou les Chtis à Tombouctou ou de la télé-réalité en live quasi-permanent où la censure ne se tiendrai qu'aux règles strictes du CSA dans ce domaine. Ce qui n'est pas (ou plus) le cas de Secret Story qui lui est perdu entre le format télé-réalité et celui de mauvais sitcom discount.

Et si tu cherches de la culture sur TF1, tu empruntes le mauvais chemin ! :wink:

Sinon, je sens que quelques pages plus bas, on te fera passer pour un compte doublon de Rony-la-Fronde, ce qui est faux.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 762  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure