Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8590 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 541, 542, 543, 544, 545, 546, 547 ... 573  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 3:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4793
ChrisUrbx a écrit:
Dans ce cas pourquoi France 2 ne transfère pas USGS sur France 3 ? Ça permettrait peut être aussi à la troisième chaîne de récupérer un peu plus d’audiences.

Justement, la direction actuelle de France TV a clairement montré une volonté de "déshabiller" France 3 pour habiller France 2 afin de faire potentiellement de cette dernière la première chaine de France. Redonner de l'audience à France 3 n'est clairement pas dans son intérêt. Si un programme sur France 3 fait de l'audience tant mieux, si il n'en fait pas tant pis, faut bien caler l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 6:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2861
Localisation : Montpellier
C'est bien dommage parce que la proposition de ChrisUrbx est pas mal du tout : l'épisode du feuilleton pourrait être diffusé sur France 3 le jour même ou la samedi à la place de Cuisine Ouverte. :D Mais bon, j'ai peur que t'aies raison pour la stratégie de France Télévisions par rapport à cette chaîne eddy0131. :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 8:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4919
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'autant qu'il y a quelques années, les épisodes déprogrammés étaient diffusés les samedis sur France 2...
CH97 a écrit:
Quant à dire que les téléspectateurs se plaignent, je ne vois aucune source concernant cette affirmation.

Les sources sont là :
https://www.programme-tv.net/news/serie ... 8-janvier/
Et encore ici :
https://vl-media.fr/un-si-grand-soleil- ... la-chaine/

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 861
yoyo81 a écrit:
La série New York Unité Spéciale risque d’être déprogrammée dimanche sur TMC.
En effet, il devrait y avoir la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de foot qui opposera le Nigeria à la Côte d’Ivoire (coup d’envoi 21:00)

Contrairement aux finales des deux éditions précédentes qui avaient été retransmises sur TMC, la finale 2024 Nigéria - Côte d'Ivoire sera diffusée en direct sur W9 dimanche dès 20h50. Par conséquent, le film Prince of Persia : Les sables du temps est déprogrammé.

Ce sera une grande soirée sport pour le groupe M6 avec la finale de la CAN à 21h sur W9 puis le Superbowl dès 0h sur M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4442
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
Je te remercie pour ces sources mon cher Fred. :wink:
Je tiens tout de même à apporter une réponse à ces deux articles en espérant que leurs auteurs nous lisent :

Je lis par exemple sur l'article de Vl : Il serait peut-être temps que l’ARCOM se penche sur ces abus de déprogrammation intempestif. L'ARCOM n'a pas à attendre qu'un article de presse lui dise quoi faire : si la situation était abusive et injustifiée, elle le fera, ou l'aurait peut-être déjà fait, ce qui n'est pas le cas.
Toujours sur le même article, je lis aussi : À croire que personne dans la programmation de la chaîne n’a compris qu’un feuilleton quotidien a besoin d’un cadre stable, d’horaires fixes, et non d’une diffusion chaotique comme c’est le cas depuis plusieurs mois. J'ai comme l'impression d'avoir déjà lu cet argument ici, peut-être un simple hasard... Je répète donc une nouvelle fois qu'il ne faut pas dire n'importe quoi : USGS a un cadre stable, et ce n'est pas quelques déprogrammations dans des périodes rares qui casse cette stabilité : les vrais fans du feuilleton vont revenir, car ils veulent connaître la suite des aventures de leurs héros.

Je poursuis avec l'article de Télé Loisirs et les réactions toujours disproportionnées des téléspectateurs de par certains termes qu'ils emploient, et qui oublient tous une chose : France·2, c'est le service public, et cette télévision a une mission (ça faisait longtemps que j'avais plus dit ça), et parmi ces missions, il y a celle d'informer. Et il arrive que certaines infos nécessitent une attention particulière, et cette attention passe par une heure de grande écoute, et cet horaire, c'est celui de 20H40, là où le grand rival est en pleine publicité.
Une chaîne d'info existe effectivement à France·tv, mais elle ne remplace pas pour autant les JTs de France·2, car une chaîne info sert en général à délivrer de l'info rapidement et à tout heure pour des gens qui ne peuvent pas regarder un 13H ou un 20H en entier.
M6 aussi a subi des déprogrammations ces derniers jours, et personne ne s'est plaint pour autant, à moins qu'ils ne se soient pas fait entendre...

Conclusion : On accuse France·2 de ne pas respecter ses téléspectateurs, et je répondrais simplement que le vrai manque de respect aurait été justement de ne pas apporter d'attention particulière à l'actu chaude du moment, là où d'autres chaînes préfèrent divertir primairement son public en pensant qu'ils ont fait ce qu'il fallait.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4442
Localisation : Région Corse
Nouvelle déprogrammation, mais cette fois du côté de W9, qui va diffuser la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, bouleversant ainsi son prime du dimanche soir.
Source : https://www.ozap.com/actu/coupe-d-afrique-des-nations-2024-w9-deprogramme-en-derniere-minute-son-prime-de-dimanche-soir-pour-diffuser-en-clair-la-finale/642437

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4442
Localisation : Région Corse
Les déprogrammations se suivent en ce moment...
Et comme on pouvait s'y attendre, la mort de Robert Badinter va provoquer des déprogrammations, et dès ce soir :
Ce soir sur France·2 :
Le 20H recevra Eric-Dupont Moretti. Les inconditionnels d'USGS peuvent se rassurer, le feuilleton n'est à priori pas déprogrammé.

Ce soir sur France·5 :
21H05 : Robert Badinter, la vie avant tout
Et juste après : rediffusion de l'entretien exceptionnel accordé par Robert Badinter à Karim Rissouli et Laure Adler

Dimanche sur France·2 :
13H15 le dimanche : Buffet-Bontems : Le procès de la peine de mort

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3130
"Un si grand soleil" était toujours là après le décès de Jacques Delors, je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois-ci !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4919
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Peut-être qu'il y en aura pas !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Fév 2024, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4442
Localisation : Région Corse
Mais peut-être qu'il y sera, puisque Laurent Delahousse vient de l'annoncer.
Si le feuilleton avait été déprogrammé, cela aurait été dit, ce qui n'était pas le cas.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 10 Fév 2024, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1270
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Pour en revenir à ce qui est passé Jeudi soir sur France 2 : Effectivement USGS, "Basique", "Envoyé Spécial" et "Complément d'Enquête" ont été déprogrammés Jeudi soir alors que cela venait à être annoncés lors de la Grille à trois semaines pourtant, au profit de "L’Évènement" puis la série documentaire politique "Successions". Quant à USGS, il aurait pu effectivement sa place sur France 3 les Samedis pour remplacer l'émission "Cuisine Ouverte", qui aurait pu être décalés les Dimanches après l'émission de Michel Drucker et "Vivement Dimanche", que de se taper avec les rediffusions de la Case Documentaires du Vendredi. Rappelons que France 3 avait pour rappel diffusé "Parents Mode d'Emploi" comme série en 2019-2020, les Samedis aussi "Zorro".

Concernant W9, Voici la nouvelle programmation de demain :
Dorian452 a écrit:
Semaine du 10 au 16 février 2024 :


Dimanche 11 :

20:50 Nigeria / Côté d'Ivoire - Grande Finale de la CAN 2024. - En direct.
23:10 Twister - Rediffusion du dimanche précédent.

Le film "Prince of Persia : Les Sables du Temps" sera reprogrammé Dimanche prochain en 2nde Partie de Soirée. Un film après le foot, la chaîne aurait pu miser "Enquête d'Action" ou des rediffusions de "La Petite Histoire de France", Twister aurait été déprogrammé également. Soirée Sport donc sur les chaînes du Groupe M6.
CH97 a écrit:
Les déprogrammations se suivent en ce moment...
Et comme on pouvait s'y attendre, la mort de Robert Badinter va provoquer des déprogrammations, et dès ce soir :

Ce soir sur France·5 :
21H05 : Robert Badinter, la vie avant tout
Et juste après : rediffusion de l'entretien exceptionnel accordé par Robert Badinter à Karim Rissouli et Laure Adler

Notons que le film Nos Plus Belles Années et la rediffusion du documentaire Maria Casarès et Albert Camus : toi, ma vie ont été déprogrammés hier soir. Effectivement, il y a eu un "C Ce Soir" exceptionnellement un Vendredi pour une rediffusion de l'entretien prévoyant son décès, soit en 2021 (année du lancement du programme).

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Allez les Bleus et Vive l'EURO 2024 en Allemagne jusqu'au 14 Juillet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 10 Fév 2024, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7443
Dorian452 a écrit:
Pour en revenir à ce qui est passé Jeudi soir sur France 2 : Effectivement USGS, "Basique", "Envoyé Spécial" et "Complément d'Enquête" ont été déprogrammés Jeudi soir alors que cela venait à être annoncés lors de la Grille à trois semaines pourtant, au profit de "L’Évènement" puis la série documentaire politique "Successions". Quant à USGS, il aurait pu effectivement sa place sur France 3 les Samedis pour remplacer l'émission "Cuisine Ouverte", qui aurait pu être décalés les Dimanches après l'émission de Michel Drucker et "Vivement Dimanche", que de se taper avec les rediffusions de la Case Documentaires du Vendredi.

Il n'y aurait rien de pire que de créer une usine à gaz comme celle-là avec des effets en cascade sur la programmation des antennes...
J'ai lu sur ce forum que "Un si grand soleil" ne collait plus au calendrier pour ses intrigues. A partir de là, il n'y a plus de contraintes. Les épisodes sont simplement décalés et la chaîne n'est même plus obligée de les rattraper en prime-time même si je pense qu'elle procèdera encore à cette programmation.
Quant à la stratégie des antennes, elle n'est pas de déshabiller France 3 pour habiller France 2 mais de faire en sorte que ces deux chaînes se distinguent mieux l'une de l'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 10 Fév 2024, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4919
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Il n'y aurait rien de pire que de créer une usine à gaz comme celle-là avec des effets en cascade sur la programmation des antennes...
J'ai lu sur ce forum que "Un si grand soleil" ne collait plus au calendrier pour ses intrigues. A partir de là, il n'y a plus de contraintes. Les épisodes sont simplement décalés et la chaîne n'est même plus obligée de les rattraper en prime-time même si je pense qu'elle procèdera encore à cette programmation

Pour les histoires, si ! Ils sont obligés de rattraper les émissions, c'est un pacte avec le téléspectateur !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 10 Fév 2024, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3130
On risque d'avoir de nouvelles déprogrammations mercredi prochain à l'occasion de l'hommage national à Robert Badinter, qui aura lieu à midi. Seulement, si je suis à peu près sûr que France 2 va le diffuser, je doute que TF1 renouvelle l'expérience après la chute d'audience de mercredi dernier avec l'hommage aux victimes de l'attentat du 7 octobre.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 10 Fév 2024, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1838
Pas sûre !
C'est malheureux à en parler dans ce genre de moments mais je pense que l'hommage à Badinter est plus vendeur et attireront plus de téléspectateurs que celui sur les victimes françaises du Hamas..
Je vois pas TF1 ne pas prendre l'antenne, mais je peux me tromper.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8590 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 541, 542, 543, 544, 545, 546, 547 ... 573  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24 et 97 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 25 Juin 2024, 7:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group