Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Août 2012, 16:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
En tout cas, tout ca sent très bon ... pour la concurrence !
Si TF1 se met à s'en inspirer, heu, les copier, c'est un signe de faiblesse de sa part car elle admet que les autres font mieux et comme on dit, "souvent copié, jamais égalé" !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
En gros TF1 s'inspirera des JT de France 3, de France 2 et du 19:45 et si Arno dit juste des journaux pour enfants alors leurs titres qui reviennent souvent "pour comprendre vite"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 17:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
Les journaux de TF1 restent tout de même les plus regardé d'Europe. Et ne mettons pas de côté que ce qui plaît aux téléspectateurs c'est avant tout la marque "TF1" alors la forme vient par la suite.

Il n'y a pas de mal à s'inspirer des concurrents, au contraire. On va chercher les idées là où elles sont bonnes et vous savez, en matière d'innovations dans l'information, la France a à peu près fait le tour de ce qu'il se fait dans le monde aujourd'hui. Le stade ultime serait la délocalisation du JT tous les soirs, là où est l'actu mais vous vous doutez bien que techniquement c'est impossible.

TF1 est dans une période de transition et la réforme doit être progressive et durable pour qu'elle soit acceptée par les téléspectateurs.

EDIT: De plus la pédagogie ça n'a rien de péjoratif. La cible reste la ménagère et non pas les CSP+ ou CSP++. La pédagogie c'est signe d’accessibilité et donc d'un nouveau public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 17:27 
Modérateur

Message(s) : 5490
C'est bien sympa tout ça mais si on commence à faire qui a copié qui ou quoi on n'est pas sorti. Surtout que les phrases à la France 2, M6 et la barre de France 3 ne sont pas des créations originales, ce sont des inspirations (ou copiages diraient certains) des chaînes infos qui elles-mêmes se sont inspirées de ce qui se faisait à l'étranger. Je ne vois donc pas ce qui est ridicule. Le tout est de bien le faire.

En revanche, ça ne justifie en rien le fait qu'ils ne cherchent pas des mises en images et des écritures différentes de la concurrence.
De toutes façons, là on parle dans le vide, on ne pourra juger qu'une fois que tout sera mis en place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 18:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
devauxsab a écrit:
Le stade ultime serait la délocalisation du JT tous les soirs, là où est l'actu mais vous vous doutez bien que techniquement c'est impossible.

Mais attends, ton idée n'est pas si mauvaise, bien au contraire ! On peut mettre sur l'écran du fond une image du lieu de l'évènement / actualité en cours de traitement dans le journal, un peu comme il se fait aujourd'hui (exemple jeudi 07 juillet dernier avec le plateau plongé dans l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois ou en ce moment avec une image de londres (enfin image à revoir pour londres car les montages, ça le fait pas trop je trouve). Et dés qu'une personne intervient en direct depuis le lieu, incruster l'image du duplex dans le fond, en raccordement avec l'image de fond déjà présente puis utiliser le travelling sur le plateau pour faire des plans pendant le duplex avec le présentateur.
Ensuite, on peut faire plein d'intégration sur l'écran du même type et du coup:
- on avance sur la réalisation du journal,
- on avance sur l'utilisation du décor/plateau/équipements,
- on avance sur une révolution du journal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 226
Moi je vois bien un début de générique vous savez au début quand le globe " explose " en grandissant , aprés un genre de son comme il ya pendant les 2 minutes de flottement qu'on peut entendre et la suite du générique ou bref c'est vrai que les titres avant le generique c'est pas mal

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 19:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 246
Perso, je verrai bien un truc du genre : avant le générique, le présentateur debout annonce le fait marquant du jour (comme le faisait Henri Sannier en 1987 sur A2, oui, je sais, c'est du réchauffé, mais c'est dans les vieilles marmites....), puis envoi du générique avec les titres en voix Off, la même voix off qui annonce : TF1 20H Gilles Bouleau (ou autre).... En résumé, on remonte aux années 80, on mixe A2 et TF1 publique, une bonne ligne éditoriale, une fin du présentateur en gros plan, et la mayonnaise devrait prendre.... Je ne fais que m'exprimer

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
En gros Gil ce que tu veux c'est ça quoi : http://medias.lenodal.com/video.php?id=9156

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 19:12 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
En gros Gil ce que tu veux c'est ça quoi : http://medias.lenodal.com/video.php?id=9156

Pardon, c'est vrai que France 2 l'a fait, désolé... m'en souvenais plus

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 19:13 
Inscrit sur les forums

Mais attends Gil , tu ne serais pas Gilles Bouleau ? Non je rigole :okjesors:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 19:16 
Inscrit sur les forums

Lucas-tf1 a écrit:
Mais attends Gil , tu ne serais pas Gilles Bouleau ? Non je rigole :okjesors:

mdrr.... mais j'avoue que j'aimais bien l'époque de la voix-off qui annonçait les titres, puis TF1 20H XXXXXXX

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 19:41 
Inscrit sur les forums

Gil46 a écrit:
mdrr.... mais j'avoue que j'aimais bien l'époque de la voix-off qui annonçait les titres, puis TF1 20H XXXXXXX

C'était en quelle année ça ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 21:52 
Inscrit sur les forums

Lucas-tf1 a écrit:
Gil46 a écrit:

C'était en quelle année ça ?

C'était l'époque Roger Gicquel (1975) à fin août 1987 (terminé à l'arrivée de PPDA)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
Un exemple de 1985 : http://medias.lenodal.com/video.php?id=741

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Août 2012, 22:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
Les idées qui ont été évoquées ici peuvent être prometteuses si elles se vérifient.
Je pense qu'il ne faut pas sans cesse dire que untel à copier l'autre. Le domaine de l'information est un cadre assez restreint. On retrouve forcément des choses d'une chaine à l'autre. Si TF1 voulait à ce point copier mot pour mots france2 on aurait depuis longtemps de nombreux duplex, experts ...
Il est inévitable je pense de s'inspirer de ce que fais les autres.On ne pourra jamais dire que TF1 fait comme france2, il y aura toujours une divergence.

L'idée évoquée par arno55 des titres avant le générique peut être bonne mais il ne faut pas perdre les titres en plateau, car d'après ce que tu dis et le nouveau procédé ça semble vouloir dire que l'on perd les titres travelling. L'approfondissement du fait du jour peut également être une bonne chose.

J'espére en tout cas que les nouveautés qui vont arriver ne dérouteront pas les téléspectateurs. Il faut aussi plus de nouveautés que ce qui a été évoquées.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure