Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5290 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 353  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 29 Oct 2013, 23:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Moi ce qui m'énerve vraiment sur cette chaîne, c'est le fait qu'ils coupent sans arrêt les clips pour ne garder qu'un extrait d'une majorité de chansons dans le Top D17... Ca m'énerve au plus haut point ! Encore, qu'ils fassent comme MCM quand la chanson n'a pas de clip et qu'ils ne diffusent qu'un court extrait de la chanson avec à l'écran la couverture de l'album qui contient la chanson, je peut l'accorder mais faire comme D17 fait NON ! Le pire je crois c'est ce qu'ils ont fait la semaine dernière avec Roar de Katy Perry: ils ont osé reprendre les images du clip et les monter à leur sauce avec par dessus la musique totalement décalée par rapport à l'image (ex: on voit Katy Perry faire "Roaarrr ohohooo" alors qu'on l'entend dans un passage calme de la chanson). Aucun respect de l'artiste mais aussi du téléspectateur !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Oct 2013, 23:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
Ce qui manque à la chaîne, c'est surtout une identité propre qui la distingue des autres chaînes. C'est bien beau d'avoir un habillage très frais et dynamique si le contenu ne suit pas. D17, ça reste DirectStar avec un peu plus de moyens mais sans réelle ambition.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Oct 2013, 23:41 
Publicateur

Message(s) : 4622
Blake Jake a écrit:
Ce qui manque à la chaîne, c'est surtout une identité propre qui la distingue des autres chaînes. C'est bien beau d'avoir un habillage très frais et dynamique si le contenu ne suit pas. D17, ça reste DirectStar avec un peu plus de moyens mais sans réelle ambition.

Comment ça D17 manque d'identité ?
Une chaîne musicale "d'jeuns" qui peut se vanter de diffuser, aux côtés des clips du moment, des programmes de MTV et des zappings de tous genres, d'autres programmes bien ciblés pour jeunes comme Commissaire Moulin le lundi ou du Louis de Funès jeudi prochain, c'est le signe d'une ligne éditoriale claire, non ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Oct 2013, 23:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Enfin quand on arrive à des déchêts de chaîne comme D17 ou les chaînes de la TNT parisienne, je me dis: "Vous avez les moyens et moi des idées, on collabore ? Bénévolement si vous voulez, du moment que je quitte l'école et que votre chaîne propose autre chose que du contenu "passable" ou même sans sens et ambition !"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Oct 2013, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
Malgré ton sarcasme évident, vais rebondir sur ce que tu dis pour caractériser le problème de D17: c'est une chaîne musicale qui a 10 ans de retard. C'est un peu ce qu'était MCM à l'époque où elle a cessé d'être une chaîne musicale de qualité pour se concentrer quasiment plus que sur des clips et séries/mangas (vers 2004). Et son évolution risque d'être pas belle à voir.

Je voudrais presque qu'elle devienne ce qu'était NRJ12 à ses débuts, mêlant clips et séries assez peu vues ailleurs, tout en diffusant des programmes événementiels.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Oct 2013, 4:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
Rmeteora a écrit:
Une chaîne musicale "d'jeuns" qui peut se vanter de diffuser, aux côtés des clips du moment, des programmes de MTV et des zappings de tous genres, d'autres programmes bien ciblés pour jeunes comme Commissaire Moulin le lundi ou du Louis de Funès jeudi prochain, c'est le signe d'une ligne éditoriale claire, non ? :lol:

Je pense que Louis de Funès est toujours très populaire chez les jeunes, même si je reconnais que le film en question, L'Homme Orchestre, est très marqué début des 1970's esthétiquement parlant. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Oct 2013, 9:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2479
Blake Jake a écrit:
Je voudrais presque qu'elle devienne ce qu'était NRJ12 à ses débuts

Moi, je voudrais presque qu'elle redevienne... Europe 2 TV ! :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Oct 2013, 12:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4042
Alexretournelatélé a écrit:
Moi ce qui m'énerve vraiment sur cette chaîne, c'est le fait qu'ils coupent sans arrêt les clips pour ne garder qu'un extrait d'une majorité de chansons dans le Top D17... Ca m'énerve au plus haut point ! Encore, qu'ils fassent comme MCM quand la chanson n'a pas de clip et qu'ils ne diffusent qu'un court extrait de la chanson avec à l'écran la couverture de l'album qui contient la chanson, je peut l'accorder mais faire comme D17 fait NON ! Le pire je crois c'est ce qu'ils ont fait la semaine dernière avec Roar de Katy Perry: ils ont osé reprendre les images du clip et les monter à leur sauce avec par dessus la musique totalement décalée par rapport à l'image (ex: on voit Katy Perry faire "Roaarrr ohohooo" alors qu'on l'entend dans un passage calme de la chanson). Aucun respect de l'artiste mais aussi du téléspectateur !

Les clips sont coupés dans le Top D17 en version 30' alors, parce que dans celui d'une heure, rien n'est décalé.
J'ai demandé aussi à Julien Guicherd, programmateur musical de la chaîne, comment était établie la grille et pourquoi il y avait autant de rediffusions de classements et il m'a donné un lien vers son site qui explique bien pourquoi : http://www.aubedience.com
Je vous laisse lire ^^
De toute façon cette chaîne est destinée à être le néant de la TNT. Bien que je la regarde de temps en temps car j'aime la musique, je ne peux m'empêche de constater que la chaîne régresse de jour en jour. D'ailleurs, je ne sais pas comment l'audience a augmenté parce que comparée à Direct Star ou même Virgin 17, je ne trouve pas que les primes sont de meilleur qualité. Les vieux films rediffusés je ne sais combien de fois dans le mois, mouais, bof ! Les séries inédites ne fonctionnent pas et ne sont pas terribles aussi d'ailleurs, enfin ce n'est que mon avis personnel.
Concernant Top Clip, j'ai regardé ce week-end et encore aujourd'hui, et on peut nier que les clips sont un peu plus variés qu'autrefois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Oct 2013, 19:56 
Publicateur

Message(s) : 4622
Enzo Ferrari a écrit:
Rmeteora a écrit:

Je pense que Louis de Funès est toujours très populaire chez les jeunes, même si je reconnais que le film en question, L'Homme Orchestre, est très marqué début des 1970's esthétiquement parlant. :wink:

Je ne dis pas le contraire, mais pour une chaîne à destination des 12/25 ans comme D17 je n'aurais pas pensé instinctivement à un film de Louis de Funès. Ce serait plus éventuellement pour D8. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Oct 2013, 23:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Populaire chez les jeunes ? :lol: :lol:

Ca fait quelques temps qu'il n'a pas fait la couv' de Fan2 , quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Oct 2013, 0:03 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Et que dire de Yves Rénier dans Comissaire Moulin ? :mrgreen: C'est bien beau de mettre des films et des séries, mais ce n'est pas avec Commissaire Moulin ou un film avec Louis de Funès qui va interesser le coeur de cible de la chaîne. Malheureusement, ils sont plus là comme bouche trou dans la grille de programmation qu'autre chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Oct 2013, 2:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
très populaire chez les jeunes (jeune cible de D17, quoi, né entre 1999 et 2005) ? Non.
Connu oui, car c'est un dieu limite de la comédie, et que 99% de ces films sont cultes et multirediffusés.

Mais perso, j'imagine meme pas une seconde que la gamine de 13 ans "swag" fan de One Direction (la cible de D17 quoi) connaisse Louis de Funès ou un titre de film de De Funès.
(Déjà, fallait voir les commentaires sur le facebook de la chaine lors de la diffusion de Dragon Ball Z... 1/5 ne connaissait pas, et 1/5 sous-entendait que DBZ était une copie de Naruto... J'en ai chialé)

Perso, ça marcherai beaucoup plus sur D8, et ça pourrait meme faire un record d'audience en ces temps de congés. Sur D17, c'est une balle dans le pied...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Oct 2013, 3:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
J'ai une petite vingtaine d'années et je pense pouvoir affirmer sans sourciller que 99 % des personnes de mon âge que j'ai pu fréquenter connaissent Louis de Funès et a vu (et aimé) au minimum un de ses films. :wink: Quant à la génération suivante, je l'ignore, mais j'espère bien qu'il n'est pas tombé dans l'oubli (ça m'étonnerait).

De toute manière, je pense qu'une chaîne même axée sur une cible jeunes doit diffuser de temps à autre des films (ou autres choses) ayant plusieurs décennies au compteur afin de les faire découvrir aux plus jeunes ou redécouvrir aux plus âgés.

noham-el a écrit:
Perso, ça marcherai beaucoup plus sur D8, et ça pourrait meme faire un record d'audience en ces temps de congés.

Je n'en suis pas si certain. Certes, Le Tatoué avait cartonné l'an dernier (faut dire aussi qu'il y a Gabin en plus de de Funès dedans), mais L'Homme Orchestre est loin d'être son film le plus populaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Oct 2013, 10:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2479
Je relis la convention CSA de D17 et je m'aperçois qu'elle n'est plus destinée seulement aux 15-34 ans comme a pu l'être Europe 2 TV, mais au Grand Public.

Citer:
Article 3-1-1 : nature et durée de la programmation
L’éditeur propose une programmation musicale destinée au grand public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Oct 2013, 11:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Il y a une différence entre être connu des jeunes, et être populaire chez les jeunes. Et encore une fois, c'est pas parce que des jeunes ont aimé un film de de funes, que forcément, ils vont venir regarder le film sur D17.

Tu peux pas créer l'identité d'une chaine musicale pour les jeunes, avec des films de de funes, désolé mais non. Il faut une programmation ciblée, et de qualité, on en revient toujours au même....MCM bon sang.....En Belgique, au début des années 2000, elle faisait 25% d'audience sur les 12-34 !!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5290 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 353  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure