Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 11:20 |
|
|
Cyrilus a écrit: resort tv a écrit: [...] Au contraire on a eu des régressions [...] Caméras dans les douches supprimées... [...] C'est tout de même incroyable d'afficher aussi publiquement cette envie d'être vicieux et de voir les candidats dans les douches... Encore, que le jeu ait un pseudo enjeu et que ce soit regardé admiré tel, bon... mais ça vraiment, ça me dépasse... C'est comme certains messages qui disaient « Ah ils s'entendent tous bien, c'est n'importe quoi, c'est mou, on veut qu'ils s'engueulent, c'est plus drôle ! » C'est vraiment ce que vous attendez, du clash et du sexe. J'aimerais VRAIMENT vous demander ce que ça vous apporte dans votre vie, pourquoi ça vous captive ? Oh la quel jugement ! Je peux comprendre ton point de vue, mais sortir de telles choses, juste parce que j'ai pointé du doigt la suppression de la caméra dans douches de Secret Story... Tu vas un peu loin ! Bref je veux dire par là que "la douche" dans le concept original de Big Brother, est un élément central, très visible... au même titre que la piscine ou le confessionnal ! Il y a effectivement ce côté voyeur et sexe qui rentre en compte. Mais là j'ai envie de te dire; que c'est tout simplement le concept Big Brother de base... Et plus largement, la télé-réalité ! Que ça plaise ou non ! Mais après sur ce principe on peut en débattre... Pour illustrer mes propos, il y a juste à revenir quelques saisons en arrière... Dans la saison 3 de SS où la douche était omniprésente dans la quotidienne, et dans la saison 4 où la douche, elle-même donnait sur le salon de la maison...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Citer: A noter que les arrivées de Julien (saison 6) et Daniel (saison 5) font perdre 125.000 téléspectateurs au programme de TF1, et près de 4 points sur les 4 ans et plus. Sur la ménagère de moins de cinquante ans, "Secret Story" affiche 32% de parts de marché (-6 points). Source : OzapSi je m'abuse, la saison 5 a bien fonctionné et la 6 n'était pas un bide au sens propre... en revanche, aucun des 2 candidats n'ont fait les Anges et l'audience baisse subitement... Donc je doute que la hausse d'audience ait été effectuée grâce à des anciens téléspectateurs qui souhaitaient se remémorer des anciens souvenirs des anciennes saisons, et j'avais totalement raison quand j'ai affirmé que Secret Story ne fidélise pas ses téléspectateurs, perdre 125.000 téléspectateurs puis les regagner la semaine d'après en est la preuve.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 12:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas du tout, je maintiens ce que j'ai dit. Dois-je rappeler que la semaine dernière l'arrivée des 3 ex-candidates s'est faite au beau milieu d'une supercherie annoncée toute la semaine précédente ? A savoir que Vincent devait faire semblant d'accepter un chèque de 80.000€ je crois, et donc quitter sur le champs la maison des secrets. Or, il n'a pas évidemment pas quitté la maison, mais a rejoint une pièce secrète avec justement les 3 candidates.
Cette semaine, rien de tout ça, et en plus, l'entrée des deux garçons faisait figure de réchauffé après les filles. Il n'y a eu aucune mise en scène cette semaine pour l'arrivée des deux garçons (en plus ils en ont choisi un qui n'ouvrait jamais la bouche en saison 6 alors forcément tout le monde s'en fou).
Donc dire que tu avais "totalement raison" sous prétexte que 125.000 personnes ont déserté est très fort! Tu as ton avis, j'ai le miens, mais aucun de nous ne peux affirmé avoir raison sur ce coup. Et je pense même que les audiences seront en baisse cette semaine, tout simplement parce que ce qui a attiré les téléspectateurs pour les quotidiennes était l'histoire Vincent/Stéphanie/Alexia + le retour au compte goutte des habitants de la pièce secrète etc. Moi même, qui n'avait regardé quasiment aucune hebdo et très peu de quotidienne cet été, je m'y suis remis. Pas sûr que je fasse de même dans les jours qui viennent.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça serait bien un vrai Big Brother pour remplacer Secret Story, avec un habillage et un plateau similaire a celui de Big Brother Australia. D'ailleurs comment vont les autres Secret Story, au Portugal et au Pays-Bas?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 16:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Morandini, sors de ce corps !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 17:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Euh.. Me suis trompé... Qu'est-ce qui m'as pris? Je voulais dire Secret avec un autre nom, plateau et habillage, pas un vrai Big Brother! Un vrai Big Brother à l’extérieur (habillages,etc.), un Secret Story (BB beaucoup moins trash) à l'intérieur.
Dernière édition par Bartman le Sam 31 Août 2013, 17:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Même chose. Si Secret Story s'arrête, TF1 ne relancera pas de télé-réalité d'enfermement c'est certain. Un Big Brother tout simple ne fonctionnerait pas après Secret Story parce qu'il y aurait un cruel manque d'enjeux (et de jeux).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 19:10 |
|
|
Il faut dire que le concept de Télé-réalité d'enfermement n'a jamais réellement trouvé son public en France. Mis à part la découverte par tous du Loft en 2001 ou la Star Academy sur TF1 (je dis bien TF1^^), c'est la partie du genre qui est en voie de disparition. Remarque : Seuls les concepts ayant un enjeu/but secondaire ont trouvé leur public : Star Ac' = Musique, Secret Story = Secret et c'est tout.
Dernière édition par Cyril36 le Sam 31 Août 2013, 20:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Concrètement la France n'a jamais essayé ou voulu vraiment avoir ce concept (Big Brother pur).
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 21:30 |
|
|
En effet, j'adorerais voir Big Brother en France. J'ai regardé le lancement en Australie et c'est largement au dessus du meilleur prime de Secret Story ! Et cette saison, ils ont fait une maison séparée en 2 avec des vitres (mais pas totalement car les vitres ne vont pas très haut et il y a des trous), avec un côté luxe, et un côté sans rien (pas de nourriture, ect, c'est ceux du côté luxe qui ont le pouvoir, qui les nourrissent, mais seulement quand ils le décident).
Le plateau est d'ailleurs très beau.
Pour Secret Story, après des début très difficiles, ça faisait déjà plusieurs semaines que les audiences étaient correctes et qu'une saison 8 semblait possible (Castaldi l'avait évoqué il y a 3 semaines), et la avec les excellentes audiences de la semaine dernière malgré une concurrence plus forte en face, une saison 8 est tout a fait probable. Et puis c'est resté excellent du début a la fin de la saison sur les jeunes (toujours entre 40 et 60% de PDM sur les 15-24 ans)
Après comme vous dites, une version all star serait difficile a faire, au niveau des secrets. Par contre, pourquoi ne pas faire revenir chaque semaine 2 candidats marquants ?
En tout cas si il n'y a pas de saison 8, TF1 n'aura aucun programme quotidien fort qui attire les jeunes/la ménagère et donc les annonceurs pendant l'été. Donc je pense qu'ils repartirons sur une nouvelle téléréalité, mais peut être pas sur de l'enfermement total.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 21:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: Je veux pas dire, mais la seule différence entre Loft Story et le Big Brother de l'époque, c'est le fait qu'il y ait deux gagnants au lieu d'un seul. Et ce "double-gagnant" était là juste pour dire "non, ce n'est pas Big Brother, c'est un nouveau Tournez Manège" (comparaison véridique). Et donc ? Pour toi ça montre le contraire de ce que je viens de dire ? Car pour ma part je parle bien du fait que la France à directement adapté/ refait le format avant de proposer la version originale. Et de pire avoir carrément détruit l'adaptation en laissant le programme à l'abandon à cause de rivalité et de problème de droit. Donc que par conséquent la France n'a jamais vraiment voulu de "Big Brother" !
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: Big Brother ne serait pas adapté en France, que ce concept révulsait le PAF, et donc l'a très légèrement modifié pour obtenir Loft Story. Donc tu as du mal à comprendre ce que tu dis ... Tu dis exactement ce que je viens de te dire (soit que la France n'a jamais imposé/proposé/tenté/montré le "Big Brother" pur et dur) mais étant sans cesse dans la contradiction tu ne te rends même pas compte de ça (Au passage pour un mec qui déteste la télé-réalité tu es vraiment bien au courant du sujet, J'en resterais là car je suis déjà trop rentré dans ton petit jeu te donnant alors trop d'importance ici et ailleurs)
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 22:20 |
|
|
Secret Story, Loft Story ou La ferme célébrité sont des versions dérivées en France de Big Brother. Versions édulcorées par TF1 ces dernières années néanmoins le format est le même partout dans le monde. Carré Viip est la version française de Big Brother All-stars. La Ferme (Big Brother Vip) et Secret Story sont purement français mais au format de Big Brother. Si le nom n'a pas été pris par M6 en 2001, c'est tout simplement parce que le nom en lui même faisait une polémique monstre à l'étranger. C'est comme Superman, Clark Kent porte une simple paire de lunettes et personne ne le reconnaît. Globalement, on peut considérer que la seule différence entre Big Brother et le Loft, c'est le nom
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 23:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pourtant il n'y a jamais eu "Le grand frère" dans Loft Story.... La Voix est apparut que dans Secret Story. Donc je le redis adaptation oui mais JAMAIS le concept PUR/ Original/ Sans touche française !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 31 Août 2013, 23:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Beaucoup d'émissions ont leurs touches personnelles lors de leur adaptation dans un pays, Le Juste Prix ou N'oubliez pas les paroles ! en sont des très bons exemples...
|
|
Haut |
|
|