Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°22] > IDF1 Publié: Mer 04 Sep 2013, 20:21 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
J'ai l'occasion de le voir et c'est vraiment immonde !
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°22] > IDF1 Publié: Mer 04 Sep 2013, 21:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Comme je le disais plus haut en juin, cette chaîne n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis environ 3 ans. Cette chaîne avait encore un intérêt à mes yeux lorsqu'ils diffusaient des dessins animés (Sakura, Enigma, Tsubasa Chronicle, etc.), le JJDA, quelques divertissements/talk shows et éventuellement Michelle Cotta. À un moment c'était la chaîne que je regardais tôt le matin, si, si ! J'ai d'ailleurs encore quelques reliques de l'époque où la chaîne était encore un peu potable. (et à l'époque, la diffusion en 16/9 avait encore un sens...)(29 juin 2008 ; entre 10h et 11h)Aujourd'hui, ce n'est qu'un robinet à voyance et télénovelas pourries, un exemple de ce qui se peut faire de pire à la télévision... Je préférais encore supporter l'ancien habillage pourri mais avec une programmation décente comme aux débuts plutôt qu'un habillage pas trop moche et une programmation qui pue à 100km. Le seul truc régional qu'il y a encore à l'antenne à l'heure actuelle sauf erreur, c'est la météo et le trafic. Et encore, je préférais la météo à l'époque où il n'y avait pas de voix off et où il n'y avait que la petite musique sympa. http://www.youtube.com/watch?v=WfTnKknaPUoAu fait, les seules fois que je regarde IDF1 aujourd'hui... c'est dans la médiathèque du Nodal pour rigoler un peu de ces "trésors déprimants" ! Bref, à jeter, tout comme le Canal 31 qui ne sert à rien et NRJ Paris qui devrait se renommer "NRJ Replay"... J'ai presque envie d'écrire au CSA pour qu'il me donne une justification sur le respect des conventions du canal 32 et 33 francilien. Dani-016 a écrit: Il y a quand même... le JJDA qui reprend le 9 septembre ... Euh... tu le vois où le JJDA ? Sur la grille il est nulle part... http://rsc.idf1.fr/grille/grille-du9au1 ... re2013.pdfJonathanMM a écrit: Faut aller dessus le matin : Les séries sont diffusé en 4/3, mais décalé à droite. La zone à droite est alors occupé par des cartes de trafic et par l'heure Ça par contre j'ai toujours apprécié ce système. Au moins, ça évite les zooms/étirements/barres noires. Koothrappali a écrit: NRJ Paris a au moins le mérite d'être esthétiquement regardable, ce qui est loin d'être le cas d'IDF1 qui n'est toujours pas fichue, depuis sa création en 2008, de diffuser ses (infâmes) programmes 4:3 sans les étirer en 16:9 ! Je m'abstiendrais de commenter les génériques et jingles pub, les couleurs utilisées, etc... Et ils osent quand même utiliser comme slogan « IDF1, la chaîne n°1 sur la TNT Île-de-France ! ». Ils n'ont vraiment pas honte.
À ce tarif-là, longue vie à NRJ Paris ! Entre les telenovelas mexicaines et les télé-réalités de NRJ12, entre la peste et le choléra... Je viens de voir d'ailleurs qu'NRJ Paris actuellement a zéro programme régional. Oui, zéro. Même "Paris c'est fou" n'existe plus. Conclusion : je suggère au CSA de supprimer sur le champ cette chaîne qui ne fait qu'occuper inutilement de la bande passante précieuse pour d'autres usages. Je préférerais à la limite que l'on permette la diffusion de radios régionales sur la TNT IDF plutôt que ces détritus audiovisuels...
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°22] > IDF1 Publié: Mer 04 Sep 2013, 21:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°22] > IDF1 Publié: Mer 04 Sep 2013, 22:12 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Koothrappali a écrit: Rmeteora a écrit: Le seul truc régional qu'il y a encore à l'antenne à l'heure actuelle sauf erreur, c'est la météo et le trafic. Et encore, je préférais la météo à l'époque où il n'y avait pas de voix off et où il n'y avait que la petite musique sympa. http://www.youtube.com/watch?v=WfTnKknaPUoAllez, c'est cadeau : IDF 1 - Météo (bed clean)ÉCOUTE & TÉLÉCHARGEMENT : http://www2.zippyshare.com/v/2794053/file.htmlOh, merci beaucoup ! J'adorais à une époque zapper sur IDF1 le matin exprès pour écouter cette musique et je n'ai jamais pris la peine d'enregistrer avant que les Miss Météo ne débarquent.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°22] > IDF1 Publié: Jeu 05 Sep 2013, 0:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Rmeteora a écrit: Dani-016 a écrit: Il y a quand même... le JJDA qui reprend le 9 septembre ... Euh... tu le vois où le JJDA ? Sur la grille il est nulle part... http://rsc.idf1.fr/grille/grille-du9au1 ... re2013.pdfSur cette page : http://www.idf1.fr/programmes/emissions/le-jjda.htmlLa date a été modifiée depuis ce mercredi après-midi. Le retour, c'est pour le 23 septembre ! La seule émission potable était "Vous avez du talent" supprimée en juin 2012. Même si TPMP s'en moquait, elle avait le mérite d'être divertissante et tout le monde pouvait avoir son heure de gloire.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°22] > IDF1 Publié: Ven 04 Oct 2013, 22:22 |
|
Publicateur |
|
|
Le ciel est tombé sur la tête de IDF1, ou quoi ? - En effet, en passant par hasard sur leur site, j'apprends que depuis la rentrée le dimanche soir est proposé le magazine de terroir "Terres de France" en simultané sur 30 autres chaînes régionales privées. En rediffusion du lundi au vendredi à 8h. - Et encore plus fort, Michèle Cotta reviendrait à l'antenne pour une émission mensuelle d'information intitulée "Entre Nous", un débat qui fera intervenir des téléspectateurs avec les "principaux acteurs de la vie politique, économique et culturelle d’Ile-de-France" autour de trois thèmes ! http://www.idf1.fr/programmes/emissions/entre-nous.htmlEnfin des programmes décents dans ce dépotoir audiovisuel à ciel ouvert ! Se seraient-ils enfin réveillés du côté de chez IDF1 ? (sinon, il faudrait penser à actualiser le titre de ce topic, IDF1 est désormais sur le canal 32 )
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°22] > IDF1 Publié: Sam 05 Oct 2013, 0:55 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Si cette illumination a eu lieu à IDF1, c'est une bonne nouvelle ! Mais je préfère quand même faire attention, car c'est pas la première fois qu'IDF1 nous proposent des pseudo-émissions régionales.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°22] > IDF1 Publié: Sam 05 Oct 2013, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hélas, il reste le JJDA de Jacky et les émissions de voyance bien trop nombreuses.
D'ailleurs, Isabelle présente la quasi-totalité des émissions en direct en semaine, comme le "ID Club", "Voyance en direct" et elle apparait aussi dans le JJDA le soir.
Il me semble que c'est la première gagnante du concours "Miss JJDA".
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°32] > IDF1 Publié: Dim 02 Mars 2014, 20:02 |
|
Publicateur |
|
|
Du 17 au 21 mars, IDF1 va faire quelque chose de révolutionnaire : de la programmation régionale ! En effet, tous les jours il y aura une émission spéciale sur les municipales de 40 minutes à 18h40 avec Michèle Cotta. http://rsc.idf1.fr/grille/grille-du17au23mars2014.pdfEn parlant d'IDF1, le JJDA est devenu véritablement affligeant. Ça faisait depuis longtemps que je ne regardais plus l'émission, et en passant par hasard dessus ces derniers jours, c'est devenu encore plus le bazar qu'avant. Le téléphone maintenant n'arrête littéralement plus de sonner, avec le plus souvent des cas sociaux de l'autre côté du fil. J'en ressens presque de la pitié pour Jacky...
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°32] > IDF1 Publié: Mer 12 Mars 2014, 12:37 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Le CSA a approuvé la modification du capital de la chaîne. JLA Productions (Jean-Luc Azoulay) est monté de 80 % à 87,1 % du groupe.
Source : Journal Officiel
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°32] > IDF1 Publié: Mer 12 Mars 2014, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2180 Localisation : Crenshaw
|
Est-ce que cette modification aura un impact visible sur l'antenne ?!
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°32] > IDF1 Publié: Lun 10 Nov 2014, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
IDF1 propose une nouvelle émission à 12h05 : Défendez-vous !Du lundi au vendredi à 12h05, Isabelle et une équipe d’avocats vous conseillent pour vos soucis juridiques.Un air de Sans aucun doute apparemment ... Du coup, ID Rencontres, diffusée, avant, à la même heure a disparu de la grille ! J'ai mal à ma TV locale !
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°32] > IDF1 Publié: Mar 11 Nov 2014, 11:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2588 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
De toutes façon un service de rencontre n'a rien à faire sur cette chaîne !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°32] > IDF1 Publié: Mar 11 Nov 2014, 18:48 |
|
Publicateur |
|
|
En faisant un tour sur IDF1 lors d'un zapping, je suis tombé sur un clip de promotion de leur service pub en qualifiant IDF1 de "1ère chaîne d'Île-de-France". C'est de l'autodérision ou ils regardent trop le JJDA ?
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°32] > IDF1 Publié: Mar 11 Nov 2014, 22:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toute façon, cette chaîne ne tourne qu'avec 2 animateurs : Isabelle et Jacky !
Telenovelas, sitcoms AB, émissions en direct assez étranges, voyance et... c'est tout je crois.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|