Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Jeu 06 Mars 2025, 0:57 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4367 Localisation : Nantes (44)
|
FredC. a écrit: Le Neko a écrit: C'est probablement pour se conformer à une délibération de 2017 du CSA(...) Sauf qu'il s'agit de l'ARCOM, à présent ! En 2017 l'ARCOM n'existait pas, c'est bien le CSA qui a délibéré... 
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
Dernière édition par interactv le Jeu 06 Mars 2025, 1:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Jeu 06 Mars 2025, 0:59 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2525 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
FredC. a écrit: Sauf qu'il s'agit de l'ARCOM, à présent ! Sauf que l'ARCOM a été constituée en 2022 seulement (par fusion du CSA et de l'HADOPI) ! En 2017, année de la délibération dont il est question, c'est son prédécesseur, le CSA, qui était en charge de la régulation de l'audiovisuel français et qui a donc pris cette décision.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Jeu 06 Mars 2025, 1:35 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5836 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Jeu 06 Mars 2025, 10:18 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10285 Localisation : Paris
|
Le Neko a écrit: bibou a écrit: Pourquoi le canal TPMP n'a-t-il pas directement été mis sur le canal 8 ? C'est probablement pour se conformer à une délibération de 2017 du CSA, qui impose aux opérateurs de reprendre les chaînes gratuites de la TNT selon leur numérotation TNT. https://www.csa.fr/Reguler/Espace-jurid ... tributeursUn exemple d'ailleurs : le canal 19 est toujours vacant sur toutes les boxes depuis l'arrêt de France Ô !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Jeu 06 Mars 2025, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5592 Localisation : Région Corse
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Jeu 06 Mars 2025, 16:51 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5836 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
La société C8 va probablement être absorbée par le Groupe Canal +...C'est une question de temps !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Jeu 06 Mars 2025, 17:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5592 Localisation : Région Corse
|
Ça n'empêchera cependant pas les protagonistes concernés de répondre de leurs actes.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Ven 07 Mars 2025, 21:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je me demande si ils ne vont pas regretter d’avoir arrêté la diffusion de la chaîne au lieu de poursuivre sur les box des FAI. On voit avec la chaîne TPMP que c’est faisable, et je pense que l’ensemble de la chaîne aurait pu continuer à exister. Il y avait un vrai public pour C8, au-delà de TPMP. ils passent leur temps à accuser l’Arcom, mais au final, c’est bien eux qui ont pris la décision de couper le signal. Certes, ils auraient sans doute perdu en visibilité et dû faire des économies quelque part, mais est-ce que cela n’aurait pas été préférable à une fermeture pure et simple ? En restant sur les box et le digital, ils auraient pu conserver une base de téléspectateurs fidèles et peut-être même trouver un nouveau modèle économique. Je trouve ça un peu triste de donner une seconde chance uniquement à TPMP et laisser sur le côté Les animaux de la 8, Animaux à adopter, Direct Auto, William à Midi etc.À tout moment on apprend dans les prochaines semaines la renaissance de C8 sur les Box 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
Dernière édition par ChrisUrbx le Ven 07 Mars 2025, 22:11, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Ven 07 Mars 2025, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il était temps de s'en rendre compte, mais c'est un peu tard pour le constater : le mal est fait.  Mais je ne suis pas sûr que le groupe CANAL veuille relancer l'aventure, surtout si Hanouna arrive bel et bien sur W9.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Ven 07 Mars 2025, 21:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Ven 07 Mars 2025, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y avait un vrai public pour C8, au-delà de TPMP, mais on voit que même sur TPMP la baisse est quand même assez conséquente, donc imagine sur des programmes moins rassembleurs. Non seulement ça ne serait pas rentable, mais en plus comme je l'ai dit quelques fois je crois, ils n'auraient pas pu pleurer que "ouin ouin l'Arcom nous arrête" et "ouin ouin la liberté d'expression" si la chaine continuait comme si de rien n'était sur les FAI. Donc ils n'auraient pas pu avoir ces pics d'audience qu'ils ont eu vers la fin.
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT] C8 Publié: Sam 08 Mars 2025, 8:49 |
|
|
ChrisUrbx a écrit: Je me demande si ils ne vont pas regretter d’avoir arrêté la diffusion de la chaîne au lieu de poursuivre sur les box des FAI. On voit avec la chaîne TPMP que c’est faisable, et je pense que l’ensemble de la chaîne aurait pu continuer à exister. Il y avait un vrai public pour C8, au-delà de TPMP. ils passent leur temps à accuser l’Arcom, mais au final, c’est bien eux qui ont pris la décision de couper le signal. Certes, ils auraient sans doute perdu en visibilité et dû faire des économies quelque part, mais est-ce que cela n’aurait pas été préférable à une fermeture pure et simple ? En restant sur les box et le digital, ils auraient pu conserver une base de téléspectateurs fidèles et peut-être même trouver un nouveau modèle économique. Je trouve ça un peu triste de donner une seconde chance uniquement à TPMP et laisser sur le côté Les animaux de la 8, Animaux à adopter, Direct Auto, William à Midi etc.À tout moment on apprend dans les prochaines semaines la renaissance de C8 sur les Box  La chaîne n'était pas rentable sur la TNT même en comptant les quelques millions économisés sur la diffusion hertzienne elle n'aurait toujours pas été rentable. Il ne faut pas oublier qu'une partie non négligeable de l'audience de fond de la chaîne (qui lui permettait de se présenter comme première chaine de la TNT) était réalisée par des fictions ancienne mais qui avait son public. Et la fiction c'est à chaque diffusion un billet de quelques milliers d'euros à sortir.
|
|
Haut |
|
 |