Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8590 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 566, 567, 568, 569, 570, 571, 572, 573  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1287
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Pour l'instant c'est les pubs qui passent.

Grégoire Margotton se dit "dans quelques minutes". Donc probable quelques minutes de publicités avant de reprendre la ligne et le direct je pense.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Allez les Bleus et Vive l'EURO 2024 en Allemagne jusqu'au 14 Juillet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Va falloir un peu plus qu'une soirée électorale pour que TF1 ait perdu la main niveau politique. Leurs entretiens politiques d'après-20 heures font plus en audience que n'importe quelle autre émission ou encore la quasi-totalité des annonces de candidature à la dernière présidentielle était sur son antenne, pour prendre que ces deux exemples.
Par contre, un total irrespect pour les téléspectateurs de ne pas avoir informé ce qu'il allait se passer pour le match. Prévenir à 21h25 alors que la prise d'antenne était à 21h05, c'est scandaleux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1421
CH97 a écrit:
Cette programmation montre aussi que TF1 a perdu la main au niveau de la politique là où France·2 reste présent en dépit des défauts évoqués depuis le début de la soirée.
Gravity a écrit:
Quand bien même l'annonce du Président de la République est une bombe politique, l'absence pendant tout ce temps d'une communication de la part de TF1 et l'absence de recours est absolument scandaleux.
Très franchement, je pense que tout le monde comprend que le football n'a pas vraiment sa place ce soir sur TF1, même s'il s'agit d'un match de préparation. Le moment politique est suffisamment grave pour casser le cours normal des programmes et organiser du débat avec les chroniqueurs et invités politiques disponibles, comme le fait actuellement France·2.
Au vu des audiences des soirées électorales des dernières années, débats et autres invités politiques, je pense justement que TF1 a repris la main qu'elle avait momentanément perdu au moment de la présidentielle 2012 au détriment de France 2. De plus, heureusement que France 2 fait son boulot ce soir, c'est la moindre des choses pour la première chaîne publique. Et en effet, le rendu antenne de la soirée électorale de la Deux est un peu délicat ce soir.
TF1 se retrouve dans cette situation par sa faute, qui se rapproche de celle de France 2 l'autre jour (coupe d'Europe de rugby/Festival de Cannes) et que j'avais "dénoncée". La chaîne avait évidemment son mot à dire sur le jour et l'heure de diffusion. Elle a accepté sciemment cette programmation en se disant que ça n'allait pas handicaper sa soirée du dimanche après une soirée électorale dont le lead-out est toujours un peu difficile. Elle a joué, elle a perdu pourrait-on dire.

Petite projection... si la France rate quelque peu son 1er tour à l'Euro 2024 et qu'elle se retrouve dans les meilleurs 3èmes, il est possible que la France joue son huitième de finale le dimanche 30 juin à 18h ou 21h. Rencontre qui serait diffusée sur TF1. Ils auront un peu plus de temps de réflexion :mrgreen:


Dernière édition par Gravity le Dim 09 Juin 2024, 21:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 295
Si ça a été annoncé tardivement, c’est que TF1 devait à ce moment-là se demander quand ils prendront l’antenne pour le foot. Ils ont dû l’annoncer une fois la décision prise et ça peut prendre un peu de temps


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7609
L'info de TF1 a gardé l'antenne jusqu'à 21H30 et il y a une soirée électorale sur LCI. Dans ces conditions, je ne comprends pas l'intérêt de déprogrammer le football, à part pour le plaisir de hurler et de s'indigner.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1287
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
22:33 : Reprise, toujours en différé.

Comme vient de l'annoncer Gilles Bouleau et Grégoire Margotton, le match est bien en différé.

Le direct va sûrement reprendre dès l'Après-Match avec du retard je crois.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Allez les Bleus et Vive l'EURO 2024 en Allemagne jusqu'au 14 Juillet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4447
Localisation : Région Corse
Rom 1 a écrit:
Va falloir un peu plus qu'une soirée électorale pour que TF1 ait perdu la main niveau politique. Leurs entretiens politiques d'après-20 heures font plus en audience que n'importe quelle autre émission.
Sauf que ces entretiens n'ont lieu sur TF1 que durant les périodes électorales, là où France·2 propose un entretien politique tous les mois, même hors période électorale.
Il faut parfois savoir regarder la vérité en face : il y a à peine 12 ans, TF1 osait proposer une émission politique hors soirée électorale en prime-time en période d'élection au même titre que France·2. Depuis cette date, TF1 a lâché l'affaire, et je trouve cela vraiment inadmissible quand on est première chaîne Française, qu'elle soit publique ou privée.
Je ne retire donc rien de mon constat : TF1 n'a plus entièrement la main en matière de politique.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mer 19 Juin 2024, 19:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1421
France 2 - hors période électorale - a lâché l'affaire d'une émission politique régulière en prime-time là où il y avait auparavant une mensuelle de Des paroles et des actes par exemple avec David Pujadas puis avec Léa Salamé. Sa nouvelle émission porte d'ailleurs bien son nom : L'événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4447
Localisation : Région Corse
Un seul numéro de l'Évènement par mois fait déjà bien plus sur un an que les 0 émission politique de TF1 : c'est indiscutable, même si Des paroles & des Actes était plus régulier.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 09 Juin 2024, 21:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1287
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Gravity a écrit:
France 2 - hors période électorale - a lâché l'affaire d'une émission politique régulière en prime-time là où il y avait auparavant une mensuelle de Des paroles et des actes par exemple avec David Pujadas puis avec Léa Salamé. Sa nouvelle émission porte d'ailleurs bien son nom : L'événement.

Aussi "L’Émission Politique" et "Vous Avez La Parole". Il y'avait même dans mes souvenirs l'émission "A Vous de Juger" avec Arlette Chabot qui était aux commandes à l'époque.

En + : France 3 avait aussi l'émission "La Voix est Libre", mais l'émission s'est arrêtée en 2016 je crois.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Allez les Bleus et Vive l'EURO 2024 en Allemagne jusqu'au 14 Juillet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 21:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
CH97 a écrit:
Rom 1 a écrit:
Va falloir un peu plus qu'une soirée électorale pour que TF1 ait perdu la main niveau politique. Leurs entretiens politiques d'après-20 heures font plus en audience que n'importe quelle autre émission.
Sauf que ces entretiens n'ont lieu sur TF1 que durant les périodes électorales, là où France·2 propose un entretien politique tous les mois, même hors période électorale.
Il faut parfois savoir regarder la vérité en face : il y a à peine 12 ans, TF1 osait proposer une émission politique hors soirée électorale en prime-time en période d'élection au même titre que France·2. Depuis cette date, TF1 a lâché l'affaire, et je trouve cela pas vraiment inadmissible quand on est première chaîne Française, qu'elle soit publique ou privée.
Je ne retire donc rien de mon constat : TF1 n'a plus entièrement la main en matière de politique.

Pas exact, ce n'est pas que durant les périodes électorales. Thuillier l'a annoncé à la dernière rentrée c'est un rendez-vous politique qui devient régulier, même si aléatoire, dans la continuité du 20 heures : « Le 20h, l'invité ». Mais bon c'est sûr que niveau ambition éditoriale, un entretien de sept minutes, on a vu mieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4447
Localisation : Région Corse
Dorian452 a écrit:
Gravity a écrit:
France 2 - hors période électorale - a lâché l'affaire d'une émission politique régulière en prime-time là où il y avait auparavant une mensuelle de Des paroles et des actes par exemple avec David Pujadas puis avec Léa Salamé. Sa nouvelle émission porte d'ailleurs bien son nom : L'événement.

Aussi "L’Émission Politique" et "Vous Avez La Parole".
Bien vu Dorian : L'émission Politique a pris le relais de Des Paroles & des Actes entre Septembre 2016 et Mai 2019. Et TF1 n'avait plus d'émission politique régulière hors période électorale dans cette période.
Ensuite, Vous avez la parole a duré de Septembre 2019 à Avril 2021. Et TF1 n'avait toujours pas d'émission politique régulière hors période électorale dans cette période.
Je ne parle même pas de la saison présidentielle 2021-2022, avec l'émission Élysée 2022, programmée elle aussi régulièrement.
À noter enfin que L'Évènement est présent sur France·2 depuis Octobre 2022.
Conclusion : dire que France·2 a elle aussi lâché l'affaire sur les émissions politiques est totalement faux, à la limite de la mauvaise foi.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 09 Juin 2024, 22:06, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2502
Localisation : Sur ce message
.


Dernière édition par R@28 le Dim 09 Juin 2024, 22:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1287
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
CH97 a écrit:
Bien vu Dorian : L'émission Politique a pris le relais de Des Paroles & des Actes entre Septembre 2016 et Mai 2019. Et TF1 n'avait plus d'émission politique régulière hors période électorale dans cette période.
Ensuite, Vous avez la parole a duré de Septembre 2019 à Avril 2021. Et TF1 n'avait toujours pas d'émission politique régulière hors période électorale dans cette période.
Je ne parle même pas de la saison présidentielle 2021-2022, avec l'émission Élysée 2022, programmée elle aussi régulièrement.
À noter enfin que L'Évènement est présent sur France·2 depuis Octobre 2022.
Conclusion : dire que France·2 a elle aussi lâché l'affaire sur les émissions politiques est totalement faux, à la limite de la mauvaise foi.

Merci pour ces précisions CH97. :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Allez les Bleus et Vive l'EURO 2024 en Allemagne jusqu'au 14 Juillet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 09 Juin 2024, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7460
Gravity a écrit:
TF1 se retrouve dans cette situation par sa faute, qui se rapproche de celle de France 2 l'autre jour (coupe d'Europe de rugby/Festival de Cannes) et que j'avais "dénoncée". La chaîne avait évidemment son mot à dire sur le jour et l'heure de diffusion. Elle a accepté sciemment cette programmation en se disant que ça n'allait pas handicaper sa soirée du dimanche après une soirée électorale dont le lead-out est toujours un peu difficile. Elle a joué, elle a perdu pourrait-on dire.

De mon côté, mon avis n'a pas changé non plus. Je pense que la chaîne ne pouvait pas faire autrement. Quand il y a un conflit entre deux événements, la situation devient ingérable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8590 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 566, 567, 568, 569, 570, 571, 572, 573  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 27 Juin 2024, 19:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group