Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 26 Juin 2014, 23:34 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
|
Haut |
|
|
pduboisier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 27 Juin 2014, 9:10 |
|
|
Je pense aussi qu'il y a un autre élément à prendre en compte dans la constitution éditoriale des deux JTs (je n'ai pas vu la remarque avant).
TF1 a les droits sur la coupe du Monde. Quand on voit leur audience sur les matchs et donc l'engouement, je pense qu'ils ont aussi envie de profiter de cet engouement dans le JT. Là où France 2 ne peut pas et est limité au droit à l'information.
En résumé, tout le contraire des périodes de jeux olympiques.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 27 Juin 2014, 23:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Dans le JT de JP Pernaut il y a 2 jours, reportage sur l'arrêt définitif des grosses têtes... qu'ils ne veulent pas parler du remplacent de Bouvard car c'est un animateur populaire de France 2 je veux bien mais c'est de la désinformation. Et plus drôle, lorsqu'un internaute le fait remarquer à Pernaut plutôt que de vérifier l'info et de s'en excuser ce dernier répond "ah bon ?"...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 27 Juin 2014, 23:35 |
|
|
Pernault n'est pas un journaliste, en tous cas il en ignore superbement les règles les plus élémentaires. Le Petit Journal montre régulièrement ses courbettes à Sarkozy ou sa dénonciation des grévistes. Et puis il a déjà été épinglé pour reportage bidonné je crois. Et que dire de sa hiérarchisation des informations, qui est en fait un choix délibéré des infos qui lui plaisent (mise sous silence de ce qui concerne négativement Bouygues ainsi que des affaires de ses amis politiques) pour privilégier la météo...
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 29 Juin 2014, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Waouh... La fausse impression de direct avec Didier Piereschi est... ''professionnelle''...
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 29 Juin 2014, 19:18 |
|
|
Tu peux t'expliquer là? car j'ai pas compris.
|
|
Haut |
|
|
leludoshow
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 29 Juin 2014, 19:37 |
|
Inscription : Ven 07 Juil 2006, 11:21 Message(s) : 260 Localisation : 95
|
A aucun moment il est dit ou écrit "direct" mais "duplex".
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 29 Juin 2014, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais c'était pas très naturel de voir en gros plan, Clqire Chazal poser une question à l'envoyé spécial comme si c'était naturel et ensuite de passer direct en gros plan sur Didier Piereschi. C'est un détail.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 29 Juin 2014, 20:30 |
|
|
Sinon, tu comptes nous déserter quotidiennement les "détails" des JTs de TF1 ? Je pense qu'on a compris qu'il ne fera jamais parti de ton idéal informatif mais là, ça tourne à l'obsession Personnellement, quand je n'aime pas un truc, j'essaye de ne pas le regarder.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 30 Juin 2014, 11:26 |
|
|
Max38 a écrit: Mais c'était pas très naturel de voir en gros plan, Clqire Chazal poser une question à l'envoyé spécial comme si c'était naturel et ensuite de passer direct en gros plan sur Didier Piereschi. C'est un détail. Tu doit pas regarder le jt aussi souvent que tu le dit car ces quelque chose de courant sur toute les chaîne !
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 02 Juil 2014, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sans créer une quelconque polémique, c'est normal d'avoir un sujet culture-loisirs à la fin des journaux comme on l'a vu ce soir ? Car ''à cause'' de l'interview, ils ont traité moins de sujets que d'habitude, c'est normal. Mais ne pensez-vous pas qu'un sujet culture dans un journal comme celui d'aujourd'hui ''gaspille'' le temps d'antenne de l'actualité ? ( Et ce sur toutes les chaînes)
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Juil 2014, 12:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5617 Localisation : Charente (16)
|
Mauvaise idée de la part de TF1 d'avoir commencé le journal de 13h de ce vendredi avec Sheila qui chantait "L'école est finie". N'ayant pas regardé les infos depuis hier soir, n'ayant pas non plus écouté la radio et n'ayant pas été sur internet, je pensais vraiment que Sheila était morte ! Ça va peut-être vous paraitre c** mais c'est la première chose que je me suis dit quand j'ai vu ça après le générique. Heureusement qu'après, ça a alterné avec des images des Bleus.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Juil 2014, 13:07 |
|
|
C'est d'autant plus de mauvais goût quand on voit l'actualité dramatique qui a touché le milieu scolaire en fin de matinée...
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Juil 2014, 13:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et puis franchement quand on voit l'état de l'école, il n'y a pas de quoi ce réjouir et chanter ''l'école est finie''...
|
|
Haut |
|
|
Bertrand Méheut
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Juil 2014, 19:08 |
|
Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14 Message(s) : 305 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
C'est du JPP fallait pas attendre autre chose...
_________________ Canal+? Et tellement + de censure!
|
|
Haut |
|
|